Formulaire I130 et délai obtention vida résident

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
Wyoming83 a écrit:

Coucou est ce que quelqu un a les infos de comment ça se passe en ce moment pour les rdv ambassade ?

Une pense pour kalliste20 c est bientôt je te souhaite un très bon vol donne nous des news de ton arrivé 😊


Je donnerai des news aucun soucis !!!!
J'espère que les choses vont vite avancer pour vous afin de passer à l'étape suivante 😀


quote=Kalliste bon voyage :)


Merci 😊

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!

Super! Je suis contente pour vous. Felicitations!

Fanfare !
Champagne !
Colliers de fleurs !
Bravo, suis tellement contente pour vous 2.
Des bises !
Alix :)

Kalliste20 a écrit:

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!


Bravo 👏 alors comment ça se passé niveau CDG est US?

Cacouille a écrit:

Super! Je suis contente pour vous. Felicitations!


Merci!!!!!!🙏🎉

Alix7764 a écrit:

Fanfare !
Champagne !
Colliers de fleurs !
Bravo, suis tellement contente pour vous 2.
Des bises !
Alix :)


Merci beaucoup Alix !!!! Quel bonheur ça y est on y est !!!!
Bises à toi aussi !!! 😘😘

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!


Bravo 👏 alors comment ça se passé niveau CDG est US?


Merci !!!!🙏

A CDG vérification de la température , de mon visa et du certificat de mariage je pense par un officiel de l'ambassade en plus des agents  mais pas sûr à 100%
L'attestation française Pour plus de 100KM  et le certificat de santé de mon beau père nous ont été demandé tout au long du voyage de la Corse a CDG .

On devait être à tout casser 30 dans l'avion on est parti avec AF , champagne on board please 🤣

À Atlanta accueilli par les health service formulaire à remplir disant si on a était malade etc
Immigration pas très sympa honnêtement .. le tout expédié en 10mn par des agents un peu
« rude » mais je m'en fiche j'y suis 😀

Pas réussi à savoir pour mon class B sur mon visa concernant la santé , ils avaient pas l'air très au courant lol j'ai demandé mais n'ai pas eu de réponse . On appellera USCIS dans quelques jours juste au cas où .


Passeport tamponné IR1 🎉🇺🇸

En route pour une Big nouvelle aventure !!!!!

si vous avez des questions n'hésitez pas !

Que je suis contente que ce process commence le 29/08/2018 soir ENFIN terminé ✅🥵

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!


Bravo 👏 alors comment ça se passé niveau CDG est US?


Merci !!!!🙏

A CDG vérification de la température , de mon visa et du certificat de mariage je pense par un officiel de l'ambassade en plus des agents  mais pas sûr à 100%
L'attestation française Pour plus de 100KM  et le certificat de santé de mon beau père nous ont été demandé tout au long du voyage de la Corse a CDG .

On devait être à tout casser 30 dans l'avion on est parti avec AF , champagne on board please 🤣

À Atlanta accueilli par les health service formulaire à remplir disant si on a était malade etc
Immigration pas très sympa honnêtement .. le tout expédié en 10mn par des agents un peu
« rude » mais je m'en fiche j'y suis 😀

Pas réussi à savoir pour mon class B sur mon visa concernant la santé , ils avaient pas l'air très au courant lol j'ai demandé mais n'ai pas eu de réponse . On appellera USCIS dans quelques jours juste au cas où .


Passeport tamponné IR1 🎉🇺🇸

En route pour une Big nouvelle aventure !!!!!

si vous avez des questions n'hésitez pas !

Que je suis contente que ce process commence le 29/08/2018 soir ENFIN terminé ✅🥵


Merci pour ton retour enfin :)

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


Bravo 👏 alors comment ça se passé niveau CDG est US?


Merci !!!!🙏

A CDG vérification de la température , de mon visa et du certificat de mariage je pense par un officiel de l'ambassade en plus des agents  mais pas sûr à 100%
L'attestation française Pour plus de 100KM  et le certificat de santé de mon beau père nous ont été demandé tout au long du voyage de la Corse a CDG .

On devait être à tout casser 30 dans l'avion on est parti avec AF , champagne on board please 🤣

À Atlanta accueilli par les health service formulaire à remplir disant si on a était malade etc
Immigration pas très sympa honnêtement .. le tout expédié en 10mn par des agents un peu
« rude » mais je m'en fiche j'y suis 😀

Pas réussi à savoir pour mon class B sur mon visa concernant la santé , ils avaient pas l'air très au courant lol j'ai demandé mais n'ai pas eu de réponse . On appellera USCIS dans quelques jours juste au cas où .


Passeport tamponné IR1 🎉🇺🇸

En route pour une Big nouvelle aventure !!!!!

si vous avez des questions n'hésitez pas !

Que je suis contente que ce process commence le 29/08/2018 soir ENFIN terminé ✅🥵


Merci pour ton retour enfin :)


Avec plaisir !!!!

[kalliste20]      Waouuu félicitations 🥳🎉🎈🎊 je suis très heureuse pour toi bonne chance pour ta nouvelle vie 🍀

Nous sommes au stade nvc j'espère qu'il vont vite nous contacter 🤞

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!


Bravo 👏 alors comment ça se passé niveau CDG est US?


Merci !!!!🙏
Que je suis contente que ce process commence le 29/08/2018 soir ENFIN terminé ✅🥵


Je pense que tu vas mettre une bonne semaine à réaliser ce qui se passe... même plus.  :joking:
C'est tellement énorme et génial !

Et accessoirement, tu peux qualifier "avocat spé 'spouse immigrant visa' "  :cool:  et te faire payer pour tes conseils. Quand je vois le fiasco avec notre avocat et la connaissance que tu as acquise hahahaha (on peut en rire maintenant  :par: )

Allez, il est temps de vous installer :)

Alix7764 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


Bravo 👏 alors comment ça se passé niveau CDG est US?


Merci !!!!🙏
Que je suis contente que ce process commence le 29/08/2018 soir ENFIN terminé ✅🥵


Je pense que tu vas mettre une bonne semaine à réaliser ce qui se passe... même plus.  :joking:
C'est tellement énorme et génial !

Et accessoirement, tu peux qualifier "avocat spé 'spouse immigrant visa' "  :cool:  et te faire payer pour tes conseils. Quand je vois le fiasco avec notre avocat et la connaissance que tu as acquise hahahaha (on peut en rire maintenant  :par: )

Allez, il est temps de vous installer :)


Franchement sauf dossier compliqué tu n'as pas besoin d'avocats pour la procédure, au début on est parti voir un avocat il nous a demandé 6000 usd mais je le trouvais pas du tout compétant car il me disait ton dossier va se compliqué parceque je me suis marié aux USA avec l'ESTA, je lui ai dit et alors je compte rentré en France de toute facon pourqoui ca devait etre compliqué je rentre avant les 90 jours????? je suis 2 semaines , bref on a parlé à la famillle de ma femme ils ont dit mais pas besoin d'avocat faite le tout seul et voilà on l'a fait sans probleme sans avocat visa en poche 6000 usd de gagné

Coucou kalliste20
Super contente pour vous!!!tu doit être trop happy.comment c est la bas ?comment ils vivent la pandémie? Comment a voyager ton chat?
C est génial Régale toi maintenant 🎉

@ FIPT60
Oui vous avez bien flairé le truc...
Mais c'est pas toujours évidemment de savoir en amont et avant de se coltiner le truc. Nos familles n'ont été d'aucuns conseils (elles n'auraient pas pu même si elles avaient voulu).
On voulait la tranquilité. Résultat (pour 2000USD - ça devait être plus mais on a rompu le contrat au milieu du processus), on a mâché tout son travail, on était obligé de relire tout ce qu'il faisait et il a fait des erreurs à toutes les étapes parce qu'il envoyait des choses sans notre aval. Il nous a fait littéralement perdre deux mois. On aurait sans doute pu passer (itw à l'ambassade) avant la crise du Covid.
Donc oui oui oui à tous ceux qui se posent la question, je réponds comme toi qu'un avocat n'est pas utile (et même au contraire !).

Alix7764 a écrit:

@ FIPT60
Oui vous avez bien flairé le truc...
Mais c'est pas toujours évidemment de savoir en amont et avant de se coltiner le truc. Nos familles n'ont été d'aucuns conseils (elles n'auraient pas pu même si elles avaient voulu).
On voulait la tranquilité. Résultat (pour 2000USD - ça devait être plus mais on a rompu le contrat au milieu du processus), on a mâché tout son travail, on était obligé de relire tout ce qu'il faisait et il a fait des erreurs à toutes les étapes parce qu'il envoyait des choses sans notre aval. Il nous a fait littéralement perdre deux mois. On aurait sans doute pu passer (itw à l'ambassade) avant la crise du Covid.
Donc oui oui oui à tous ceux qui se posent la question, je réponds comme toi qu'un avocat n'est pas utile (et même au contraire !).


C'est fou ton histoire

Je me répète mais si vous reteniez les services d un conseil figurant sur la liste du consulat de France à los angeles ou San Francisco plutot que de retenir des conseils figurant sur des sites commerciaux type frenh morning qui envahissent la toile..
Lorsque ces conseils ont dépenses des sommes folles en marketing et qu' ils se prévalent être compétent ds tous les domaines ..Je vous laisse imaginer la suite.
Je vois des conseils prétendre parler Francais sur des sites commerciaux alors que leur pratique relevé de celle d un enfant de 8 ans.
A chacun d assumer ses propres turpitudes

Bonjour,

Quelqu'un a deja utilisé Malakoff Welcare international comme assurance ? que pensez vous de cette assurance ? mon entreprise américaine me prospose une assurance mais ne protège ma femme qu'à 20% et ça m'embête Malakoff me dit nous couvrir tous les 2 à 90% mais je ne sais pas si les hopitaux américains reconnaît cette assurance et si elles remboursent

Kalliste20 a écrit:

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!


Hello Kalliste!

Toutes mes félicitations!  :one Quel bonheur de lire cela après ce long parcours!

Welcome to your new life!! :up:

Kalliste20
🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉 félicitations pour ce combat
Je suis vraiment contente pour toi enfin arrivés aux 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

FIPT 60 a écrit:
Alix7764 a écrit:

@ FIPT60
Oui vous avez bien flairé le truc...
Mais c'est pas toujours évidemment de savoir en amont et avant de se coltiner le truc. Nos familles n'ont été d'aucuns conseils (elles n'auraient pas pu même si elles avaient voulu).
On voulait la tranquilité. Résultat (pour 2000USD - ça devait être plus mais on a rompu le contrat au milieu du processus), on a mâché tout son travail, on était obligé de relire tout ce qu'il faisait et il a fait des erreurs à toutes les étapes parce qu'il envoyait des choses sans notre aval. Il nous a fait littéralement perdre deux mois. On aurait sans doute pu passer (itw à l'ambassade) avant la crise du Covid.
Donc oui oui oui à tous ceux qui se posent la question, je réponds comme toi qu'un avocat n'est pas utile (et même au contraire !).


C'est fou ton histoire


Apparemment, c'est très classique  :sosad:

Paulhac a écrit:

Je me répète mais si vous reteniez les services d un conseil figurant sur la liste du consulat de France à los angeles ou San Francisco plutot que de retenir des conseils figurant sur des sites commerciaux type frenh morning qui envahissent la toile..
Lorsque ces conseils ont dépenses des sommes folles en marketing et qu' ils se prévalent être compétent ds tous les domaines ..Je vous laisse imaginer la suite.
Je vois des conseils prétendre parler Francais sur des sites commerciaux alors que leur pratique relevé de celle d un enfant de 8 ans.
A chacun d assumer ses propres turpitudes


Pour nous, le choix de l'avocat s'est fait naturellement. L'un de nos collègues (allemand) a du partir vivre aux Etats-Unis avec sa femme (US/allemande) et ils nous ont donc recommandé leur avocat avec qui tout s'était bien passé.

Le travail d'un avocat est organique et je pense que nous sommes tombés sur une mauvaise période.

Dès l'étape du I-130, il a envoyé un formulaire G28 (notice of entry of appearance as attorney or accredited representative) dont la date d'expiration avait été dépassée (ils changent ces documents tous les 6 mois environ). On a dû tout refaire et on a sans doute perdu quelques semaines.
Puis on a eu un RFE parce que notre certificat de mariage était certifié avec un tampon officiel en latin (ce que font beaucoup de traducteurs certifiés en Europe). Du coup, on a refait avec une traduction certifiée par une société US.

A l'étape du NVC, il a mis en ligne uniquement la traduction de notre certificat de mariage, avec la certification mais sans l'original ( :mad: ). Là j'ai dit à mon mari : on arrête de bosser avec lui. Il n'était pas d'accord..
Enfin, cerise sur le gâteau, alors que tous les docs étaient ok et validés par NVC (DQ !!! youpiiii), le site internet de USCIS a eu des bugs dans la liste des documents que nous avions envoyés (et qui avaient été validés), on lui a signalé. Il a dit que ça n'avait aucune importance tant qu'on avait le mail de NVC qui nous disait qu'on était DQ. Il avait raison.
Sauf qu'un mois plus tard, il a remis d'autres docs sur le serveur... j'ai appelé NVC qui m'a dit qu'il ne fallait jamais faire ça sauf si NVC demandait expressément qu'on envoie de nouveaux documents. La personne a été cool et a vérifié pour finalement me dire qu'on ne repartait pas en bas de la pile.

Pardonnez moi pour ces détails un peu longs, mais peut-être que ça pourra servir d'autres couples.

(Par ailleurs, on n'aurait jamais choisi un avocat sur une pub dans un site internet (French Morning ou autres)).

Alix7764     Bsr Alix  je suis vraiment désolé de ce que votre avocat vous a fait .j'ai une question pour vous svp combien de temps à durée le traitement de votre dossier à NVC ?

Mimilajoie a écrit:

[kalliste20]      Waouuu félicitations 🥳🎉🎈🎊 je suis très heureuse pour toi bonne chance pour ta nouvelle vie 🍀


Hello !!

Merci beaucoup c'est très gentil 😊🦋
J'espère que tu vas vite pouvoir passer à l'étape suivante !!😀🤞
tout se met en place , on signé pour notre maison dans quelques jours .
Tout arrive je te le dis , avec beaucoup de patience ( même si à la fin on en a plus lol 😂)

Tiens nous au courant de l'avancée des choses 😊

ChocolatineLV a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!


Hello Kalliste!

Toutes mes félicitations!  :one Quel bonheur de lire cela après ce long parcours!

Welcome to your new life!! :up:


Hey !

Merciiiiiii🎉🎉
Ce fut un parcours chaotique je l'admet lol
Mais ça y est nous y sommes et bon sang comme ça fait du bien !!!
Je vous souhaite à tous ce même bonheur , cette même délivrance après une si longue attente !

On va en profiter à 10000% 😃☀️

Benie2018 a écrit:

Kalliste20
🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉 félicitations pour ce combat
Je suis vraiment contente pour toi enfin arrivés aux 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸


Hey Bénie !

Merci beaucoup 😊🙏🎉🎉
Je suis tellement contente d'étre enfin arrivé au Mississippi, j'attendais ça depuis tellement longtemps que je suis dans mes petits souliers lol

J'espère que tout va pour le mieux pour toi au Texas ! 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

Wyoming83 a écrit:

Coucou kalliste20
Super contente pour vous!!!tu doit être trop happy.comment c est la bas ?comment ils vivent la pandémie? Comment a voyager ton chat?
C est génial Régale toi maintenant 🎉


ohhh yeah je suis super happy 😀🎉🎉🇺🇸🇺🇸

C'est juste génial , j'adore être ici , la gentillesse des gens , l'ambiance .
Au niveau pandémie c'est assez bizarre si l'on compare à la France ou nous avons eu tout de même un confinement très rigoureux . Ici c'est un peu chacun fait comme il veut , il n'y a pas de règles, beaucoup de gens ne portent pas de masques et les distances sociales ne sont pas vraiment respectées . Certaines personnes prennent ça à lA légère et ne croient pas vraiment en la gravité  des choses . D'autres comme la famille de mon Mari sont vraiment conscients des choses et portent des masques , respectent  les distances et évitent les regroupements alors qu'aux États Unis  c'est très  communs . Il y a des magasins où tu n'entres pas sans masques et d'autres qui s'en fichent . C'est un peu perturbant j'avoue quand on arrive . Mais je garde mes habitudes “confinement/ deconfinement  français “ lol

Mes chats ont été adorables durant tout le voyage , des amours !
Je pense que le fait de l'avoir avoir donner un petit traitement en amont et durant /après le voyage a bien aidé , ainsi que le spray feliway et le fait qu'ils soient en cabine avec nous .
Quelques petites peurs à l'atterrissage à chaque fois mais rien de grave .
Il s'habituent très bien à la vie ici et à la nourriture Ahah 🤪. Je veille à ce qu'ils s hydratent bien car Parcontre un peu de déshydratation a cause des vols et truffe très sèche qui a pelé . Maintenant ça ca va 😀

Maintenant on profite et dans quelques jours on signe pour notre maison 🏠🇺🇸🙏🎉

Alix7764 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


Bravo 👏 alors comment ça se passé niveau CDG est US?


Merci !!!!🙏
Que je suis contente que ce process commence le 29/08/2018 soir ENFIN terminé ✅🥵


Je pense que tu vas mettre une bonne semaine à réaliser ce qui se passe... même plus.  :joking:
C'est tellement énorme et génial !

Et accessoirement, tu peux qualifier "avocat spé 'spouse immigrant visa' "  :cool:  et te faire payer pour tes conseils. Quand je vois le fiasco avec notre avocat et la connaissance que tu as acquise hahahaha (on peut en rire maintenant  :par: )

Allez, il est temps de vous installer :)


Hey Alix!
Oui je suis encore en mode “c'est vrai ou pas ?” J'ai du mal à réaliser que c'est vrai ça y est !!! Mais quel bonheur !!!! 💜
Mdrrrr je vais y penser , mais si je peux aider quelqu'un je le ferai volontiers en tout cas car c'est un vrai fourré tout ce process .
Tu n'as pas eu de chance avec cet avocat je l'avoue ...  pis allez bien mieux vous débrouiller seuls , et si besoin demandes moi n'hésites pas 😉

Dans quelques jours place à l'installation !!! 🏠🇺🇸🎉

Slt Kalliste20 tu le mérite 😊. Tu as tout dit souvent moi aussi j'ai plus la patience lol mais je tiens le coup. J'espère passer vite cette étape et avoir mon rdv à l'ambassade 🤞 je viendrai  témoigner comme toi toute joyeuse 😂 que la chance soit avec moi 🍀🙏

Mimilajoie a écrit:

Slt Kalliste20 tu le mérite 😊. Tu as tout dit souvent moi aussi j'ai plus la patience lol mais je tiens le coup. J'espère passer vite cette étape et avoir mon rdv à l'ambassade 🤞 je viendrai  témoigner comme toi toute joyeuse 😂 que la chance soit avec moi 🍀🙏


Saut Mimilajoie ,
Merci beaucoup c'est vraiment très gentil 😊
J'ai manqué tout lâcher des dizaines de fois car la patience est mise à rude épreuve mais quand tu peux enfin partir c'est une délivrance et tu oublies ( presque lol ) tout ce que tu as attendu .
J'espère de tout cœur que tu vas vite avoir rdv à l'ambassade pour comme moi venir ici partager ton bonheur ! Et je ne manquerai pas de te féliciter 😀🎉
Je t'envoies tout plein de bonnes ondes !!!
Courage 😘

Slt kalliste20,                                                                                Pas de quoi merci à toi aussi 😊                                              Comme ont le dit c'est l'arrivée qui compte 😂.                      Ameen 🙏  Merci beaucoup je reçois 🍀😘

Mimilajoie a écrit:

Slt kalliste20,                                                                                Pas de quoi merci à toi aussi 😊                                              Comme ont le dit c'est l'arrivée qui compte 😂.                      Ameen 🙏  Merci beaucoup je reçois 🍀😘


Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour préparer l'interview n'hésites pas 😉

Kalliste20
🎉🎉🎉 je te souhaite vraiment des bonnes choses

Moi je vais bien et tout se passe bien ici aux Texas

Ok sans faute c'est vraiment gentil de ta part 😘

Benie2018 a écrit:

Kalliste20
🎉🎉🎉 je te souhaite vraiment des bonnes choses

Moi je vais bien et tout se passe bien ici aux Texas


Merci beaucoup c'est très gentil !!!
Je suis contente que tout se passe pour le mieux pour toi au Texas et je te souhaites le meilleur !!😊🇺🇸🎉🎉

Mimilajoie a écrit:

Alix7764     Bsr Alix  je suis vraiment désolé de ce que votre avocat vous a fait .j'ai une question pour vous svp combien de temps à durée le traitement de votre dossier à NVC ?


Salut Mililajoie (j'adore ce pseudo)
-- Le 19 décembre 2019, notre dossier a été receptionné par NVC (en pleines vacances de Noël ;-)) ce qui peut expliquer des délais un peu plus longs que la normale)
-- le 21 janvier 2020, notre dossier a été créé à NVC avec le "case number" et numéro de facture. On a payé les factures immédiatement. Les paiements ont été pris en compte environ 5 jours après.
-- le 31 janvier, tous nos documents étaient mis en ligne par notre avocat
-- 6 avril : nous étions DQ (documentarily qualified).
Mais j'ai vu dernièrement des couples être DQ en quelques semaines (moins d'un mois). Faut compter entre 3 semaines et 2 mois pour les délais classiques.

Bon courage :)

Slt Alix merci bien 🤗.          Avec tout ses détails je sais maintenant ce qui m'attend.                                                                                          Merci beaucoup c'est très gentil 😊.                                          J'imagine que tu as la date de ton interview maintenant si c'est le cas bonne chance à toi🍀 dans le cas contraire aussi bonne chance à toi 🍀😊😘

Kalliste20 a écrit:

Les amis ça y est ! Nous sommes aux Etats  Unis !!!!!


Enfin ! Trop trop trop contente pour toi !!!

Mimilajoie a écrit:

Slt Alix merci bien 🤗.          Avec tout ses détails je sais maintenant ce qui m'attend.                                                                                          Merci beaucoup c'est très gentil 😊.                                          J'imagine que tu as la date de ton interview maintenant si c'est le cas bonne chance à toi🍀 dans le cas contraire aussi bonne chance à toi 🍀😊😘


Et non malheureusement, toujours pas d'interview... :(
L'ambassade de Paris est toujours fermée et donc tout leur planning de rdv est en standby.
Mais merci de tes encouragements.

Les forums sont une très bonnes sources d'infos. Tu es au bon endroit. N'hésite pas.