Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Alix7764 a écrit:

Merci :) bisous tous les 2


De rien 😊
On t'embrasse

Salut tout le monde,
Apparemment, l'arrêt des délivrances des visas aurait été prolongé de 6 mois jusqu'au 21 Dec 2020.😢
Quelqu'un aurait des news svp ?

Salut,
La suspension concerne certains visas de travail et non des visas « alien relative ». Cette discussion ici est consacrée aux « alien relatives » cf formulaire I130.
Pour quel visa postules-tu ?

Alix7764 a écrit:

Salut,
La suspension concerne certains visas de travail et non des visas « alien relative ». Cette discussion ici est consacrée aux « alien relatives » cf formulaire I130.
Pour quel visa postules-tu ?


Salut,
En effet, je parle bien du processus I130. Il semblerait qu'il ait prolongé son arrêté du mois d'Avril + il a ajouté d'autres catégories.

In April, citing economic damage from the pandemic, the administration paused the issuing of permanent-residency permits, or green cards, to people outside the United States, although it exempted medical workers. The new order extends the suspension to the end of the year, and adds new categories of visa that will be restricted.

https://www.ft.com/content/46ecc003-758 … 7b89e0df62

LT-US a écrit:
Alix7764 a écrit:

Salut,
La suspension concerne certains visas de travail et non des visas « alien relative ». Cette discussion ici est consacrée aux « alien relatives » cf formulaire I130.
Pour quel visa postules-tu ?


Salut,
En effet, je parle bien du processus I130. Il semblerait qu'il ait prolongé son arrêté du mois d'Avril + il a ajouté d'autres catégories.

In April, citing economic damage from the pandemic, the administration paused the issuing of permanent-residency permits, or green cards, to people outside the United States, although it exempted medical workers. The new order extends the suspension to the end of the year, and adds new categories of visa that will be restricted.

https://www.ft.com/content/46ecc003-758 … 7b89e0df62


Je n'ai pas accès à l'ensemble de ton article (faut payer je pense).
Les visas IR1 et CR1 (époux) n'ont pas été suspendus - ils ont été retardés par la fermeture des bureaux et ambassades mais leur attribution n'a pas été suspendue.
L'annonce de Trump en mars a suspendu certaines catégories de visas mais ça ne concernait pas les époux.
Je fais partie d'une soixantaine de français en mode "alien relative" qui ont reçu il y a quelques jours un mail pour l'entretien à l'ambassade US à Paris en juillet.  ;) Donc je te confirme que dans notre cas, il n'y a aucune suspension et que les visas continuent à être donnés. Pour le moment.

voilà ce que j'ai trouvé concernant les toutes fraiches décisions de Trump :
"la proclamation présidentielle publiée ce lundi 22 juin prolonge la suspension des nouvelles cartes vertes mais concerne également les visas H-1B, H-2B, J, et L, ainsi que les visas délivrés à leurs conjoints. Au total, selon l'administration, plus de 500.000 personnes pourraient ainsi se voir refuser l'entrée dans le pays."

Alix7764 a écrit:
LT-US a écrit:
Alix7764 a écrit:

Salut,
La suspension concerne certains visas de travail et non des visas « alien relative ». Cette discussion ici est consacrée aux « alien relatives » cf formulaire I130.
Pour quel visa postules-tu ?


Salut,
En effet, je parle bien du processus I130. Il semblerait qu'il ait prolongé son arrêté du mois d'Avril + il a ajouté d'autres catégories.

In April, citing economic damage from the pandemic, the administration paused the issuing of permanent-residency permits, or green cards, to people outside the United States, although it exempted medical workers. The new order extends the suspension to the end of the year, and adds new categories of visa that will be restricted.

https://www.ft.com/content/46ecc003-758 … 7b89e0df62


Je n'ai pas accès à l'ensemble de ton article (faut payer je pense).
Les visas IR1 et CR1 (époux) n'ont pas été suspendus - ils ont été retardés par la fermeture des bureaux et ambassades mais leur attribution n'a pas été suspendue.
L'annonce de Trump en mars a suspendu certaines catégories de visas mais ça ne concernait pas les époux.
Je fais partie d'une soixantaine de français en mode "alien relative" qui ont reçu il y a quelques jours un mail pour l'entretien à l'ambassade US à Paris en juillet.  ;) Donc je te confirme que dans notre cas, il n'y a aucune suspension et que les visas continuent à être donnés. Pour le moment.

voilà ce que j'ai trouvé concernant les toutes fraiches décisions de Trump :
"la proclamation présidentielle publiée ce lundi 22 juin prolonge la suspension des nouvelles cartes vertes mais concerne également les visas H-1B, H-2B, J, et L, ainsi que les visas délivrés à leurs conjoints. Au total, selon l'administration, plus de 500.000 personnes pourraient ainsi se voir refuser l'entrée dans le pays."


Merci pour ta reponse.

J'ai en effet trouvé cet autre article qui stipule clairement les visa impactés.

Bon ben, on attend donc patiemment l'approval de ma i-130 (25 mois d'attente pour l'instant)

https://www.independent.co.uk/news/worl … 82206.html

L'attente est très dure. Bon courage  :)

25 mois d'attente ?
Tu en es où dans le process là ?

lauriane.73 a écrit:

25 mois d'attente ?
Tu en es où dans le process là ?


Juste dans la première étape. Pour avoir mon approval de la i-130

C'est fou ça ! 2 ans !
Finalement je crois que je fais bien de m'y prendre à l'avance...

Bonjour je suis sénégalaise, j'ai eu mon visa au mois de mars et ça va expiré bientôt au mois d'août... Je voulais savoir si c'est possible d'aller aux Etats Unis avec un vol aller simple parce qu'actuellement avec le covid il n'y a pas de vol aller retour(seulement vol de rapatriement).... Quelqu'un a dit à mon mari que je devais prendre un vol aller retour vu que c'est la première fois que je vais aux Etats Unis en tant que detentrice de green card... Pour ceux qui ont eu récemment la green card si vous pouvez m'aider concernant ça... J'ai vraiment pas envie de reprendre toute la procédure et ça fait deux ans que je n'ai pas vu mon mari... Merci d'avance

Merci Bij95 de ta question (à laquelle je ne peux pas répondre) parce que le problème va se poser pour moi (et d'autres sans doute ici) prochainement.
Peut-être que les "anciens" de la discussion peuvent y répondre ? En effet, une fois qu'on a le visa sur son passeport et qu'on arrive sur le sol US pour la première fois en tant que résident, doit-on avoir un billet retour ?

A vite,
Alix

Salut à tous,
Quand je l'ai fait, ça n'était pas obligatoire. Dans tous les cas, vous recevrez la GC à votre domicile aux Us.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas la réponse mais cela me paraît étrange. J'ai vu quelqu'un qui avait un billet aller retour et qui a eu plein de questions sur le pourquoi d'avoir un retour.
Je pense que si les personnes achètent le billet aller retour c'est juste parce que c'est généralement moins cher qu'un aller simple.

Lauriane, tu parles de quelqu'un qui avait une Green Card ?
Parce que quand on n'est pas américain (obviously) ou qu'on n'a pas de Green Card, c'est très mal vu de ne pas avoir son billet retour (vers la France ou vers son pays d'origine) à disposition. On me l'a demandé plusieurs fois et un agent m'a dit qu'il fallait toujours l'imprimer quand on passe la frontière à l'arrivée aux Etats-Unis.
Maintenant, quand on a le visa immigrant, j'imagine qu'un aller simple suffit tout à fait.

Oui c'était quelqu'un qui avait soit un visa immigrant soit qui avait la Green card gagnée à la loterie mais c'était sa première entrée.
Du coup c'est un peu différent.
Je pense que dans un cas comme dans l'autre un aller simple suffit.
Par contre évidemment si le process était encore en cours et que le visa immigrant n'était pas validé là il faudrait l'aller retour.

lauriane.73 a écrit:

Oui c'était quelqu'un qui avait soit un visa immigrant soit qui avait la Green card gagnée à la loterie mais c'était sa première entrée.
Du coup c'est un peu différent.
Je pense que dans un cas comme dans l'autre un aller simple suffit.
Par contre évidemment si le process était encore en cours et que le visa immigrant n'était pas validé là il faudrait l'aller retour.


FYI: le visa immigrant et la Green Card sont exactement la même chose.
La Green Card est le seul visa immigrant.

Alix7764 ....Oui je crois qu'un aller simple va suffir je viens d'en avoir la confirmation de la part d'une connaissance detentrice de green card qui, pour son voyage en janvier n'avait pris qu'un aller simple...

Merci pour vos réponses 🙂😉

@Bij95
Ah super que tu aies eu la confirmation. Tu vas voyager l'esprit plus léger ;)

@Lauriane
Oui je pense aussi. :)

Bonjour à tous.                                                                                                                                                                                                                                                                         J'espère que les choses avances pour vous,  moi j'attends toujours que NVC nous contactent ,mon dossier à été approuvé le (24 avril)  par l'uscis et envoyé à NVC le (27 avril). j'avoue que je commence à stresser 😩.

Alix7764.     J'ai vu plus haut que tu as ta date d'interview  félicitations 🎊🎉🎈  bientôt la fin pour toi.

@Mimilajoie
Ça ne devrait pas tarder maintenant... ne t'inquiète pas.
Tu peux les appeler aussi (a 12h59/13h pétante si tu es en France métropole) pour savoir.

Alix7764
  Je l'espère vraiment 🤞.merci Alix c'est vraiment gentil , mon mari à appeler hier sans suite il va rappeler aujourd'hui pour voir .je réside en Côte d'Ivoire 🇨🇮

@Mimilajoie
Quand ton mari appelle, soit il tombe sur le répondeur automatique, soit il y a comme un clic et tu comprends que tu vas être mis en attente... ils ouvrent à 7H du mat sur la cote Est des US, donc faut pas rater l'ouverture des bureaux. En général ils prennent le temps de checker les dossiers. J'ai toujours eu des gens aimables au tel là bas.
Bon courage :)

c'est ce qu'il m'a dit espérons qu'il va tomber sur une personne aimable aujourd'hui lol.merci Alix 😘

@LT-US

Salut à toi ,
Je vois que tu attends depuis 25 mois pour recevoir ton NOA2 et toujours rien .
Je suis navré ..
Le mieux maintenant serait de contacter le sénateur ou la sénatrice de ton état pour leur demander d'intercéder pour toi .
quand j'ai eu des soucis avec NVC qui rejetait mon dossier sans raison nous avons fait cela et deux jours après j'étais approuvé .
N'hésites pas à frapper à leur porte en général ils sont à l'écoute .
Tu es dans quel service center ?
Courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions

Kalliste20 a écrit:

@LT-US

Salut à toi ,
Je vois que tu attends depuis 25 mois pour recevoir ton NOA2 et toujours rien .
Je suis navré ..
Le mieux maintenant serait de contacter le sénateur ou la sénatrice de ton état pour leur demander d'intercéder pour toi .
quand j'ai eu des soucis avec NVC qui rejetait mon dossier sans raison nous avons fait cela et deux jours après j'étais approuvé .
N'hésites pas à frapper à leur porte en général ils sont à l'écoute .
Tu es dans quel service center ?
Courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions


Salut Kalliste20,
Merci pour ton retour.
Mon dossier est actuellement au Center de Vermont. Du coup, c'est le Senateur du Vermont que je dois contacter le Senateur de ma destination finale qui serait le Texas.
Cdt,

Bonjour,
Pour ceux qui ont bientôt leur rendez-vous à l'ambassade, voici quelques détails de mon séjour à Paris.   J'avais la visite médicale le jeudi 25 et mon interview le lundi 29 Juin.
Arrivé à Gare de Lyon, le 24,
Trajet jusqu'à l'hôtel en VTC, j'avais réservé la veille,
Réservation du 24 au 30 Juin et séjour dans un l'hôtel situé rue de Surène dans le 8ème, à quelques minutes à pieds, de l'ambassade des USA.
Rendez-vous chez le docteur Gunita Jolly le jeudi à 14 heures, trajet effectué en VTC. Un entretien rapide et quelques auscultations, environ 30 minutes.
Radiographie, le labo est à quelques minutes à pieds, du cabinet médical.
Les analyses effectuées au laboratoire Clément (l'autre étant fermé), également à pieds, moins de 10 minutes.
Tout était terminé à 16h30.
Retour à l'hôtel à pieds, pour un trajet d'environ 45 minutes, afin de revoir Paris et de profiter du beau temps.
Trois jours de balade en attendant le 29.
L'interview à 10h30 le 29 juin. Quelques minutes à pieds depuis l'hôtel.
Le pourtour de l'ambassade et du consulat était difficile d'accès, pratiquement interdit, à cause des risques de manifestations. Des CRS partout, le parc en face de l'ambassade était également interdit. Pour accéder dans la rue Gabriel j'ai dû montrer ma convocation.
Nous étions quelques personnes à attendre dehors, en face du consulat, de l'autre côté de la rue. Nous étions appelés suivant notre heure de rendez-vous. Les citoyens américains étant prioritaires.
Contrôle à l'extérieur avant d'entrer et un deuxième contrôle à l'intérieur, où tout ce qui n'est pas autorisé doit être déposé.
Agréablement reçu.
Une fois au guichet, en ce qui me concerne on m'a demandé, mon passeport, les actes de naissance, divorce, mariage. Les casiers judiciaires des différents pays où j'ai séjourné plus de 6 mois. Les affidavits et mes revenus. Rien de plus.
Ensuite j'ai été dirigé vers un autre guichet, l'agent m'a posé quelques questions.
Genre : avez-vous fait de la prison, avez-vous séjourné aux USA, plus de 90 jours, sans visa…etc. Ils ont gardé ces documents ainsi que mon passeport. L'agent me dit que les envois se feront le jeudi 2 juillet par UPS et que je recevrai l'enveloppe le lundi ou le mardi suivant.
Le lendemain retour à Gare de Lyon en VTC. En rentrant chez moi, j'ai vu sur le site CEAC que mon visa était attribué « issued ».
Bonne chance et bon séjour à Paris

LT-US a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@LT-US

Salut à toi ,
Je vois que tu attends depuis 25 mois pour recevoir ton NOA2 et toujours rien .
Je suis navré ..
Le mieux maintenant serait de contacter le sénateur ou la sénatrice de ton état pour leur demander d'intercéder pour toi .
quand j'ai eu des soucis avec NVC qui rejetait mon dossier sans raison nous avons fait cela et deux jours après j'étais approuvé .
N'hésites pas à frapper à leur porte en général ils sont à l'écoute .
Tu es dans quel service center ?
Courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions


Salut Kalliste20,
Merci pour ton retour.
Mon dossier est actuellement au Center de Vermont. Du coup, c'est le Senateur du Vermont que je dois contacter le Senateur de ma destination finale qui serait le Texas.
Cdt,


Salut ,
Tu dois contacter le sénateur du Texas dans “l'arrondissement “(comté)  où tu vas être .
Courage

Kalliste20 a écrit:
LT-US a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@LT-US

Salut à toi ,
Je vois que tu attends depuis 25 mois pour recevoir ton NOA2 et toujours rien .
Je suis navré ..
Le mieux maintenant serait de contacter le sénateur ou la sénatrice de ton état pour leur demander d'intercéder pour toi .
quand j'ai eu des soucis avec NVC qui rejetait mon dossier sans raison nous avons fait cela et deux jours après j'étais approuvé .
N'hésites pas à frapper à leur porte en général ils sont à l'écoute .
Tu es dans quel service center ?
Courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions


Salut Kalliste20,
Merci pour ton retour.
Mon dossier est actuellement au Center de Vermont. Du coup, c'est le Senateur du Vermont que je dois contacter le Senateur de ma destination finale qui serait le Texas.
Cdt,


Salut ,
Tu dois contacter le sénateur du Texas dans “l'arrondissement “(comté)  où tu vas être .
Courage


Chaque Etat, indépendamment de sa taille et de sa population, a deux Sénateurs donc au total 100 Sénateurs pour tout le pays.
Cependant il ne faut pas rêver, je ne pense pas qu'un Sénateur aille faire quoi que ce soit pour aider une personne lambda, en plus une personne qui ne vote pas dans les elections américaines.

Pescaraplace a écrit:
Kalliste20 a écrit:
LT-US a écrit:

Salut Kalliste20,
Merci pour ton retour.
Mon dossier est actuellement au Center de Vermont. Du coup, c'est le Senateur du Vermont que je dois contacter le Senateur de ma destination finale qui serait le Texas.
Cdt,


Salut ,
Tu dois contacter le sénateur du Texas dans “l'arrondissement “(comté)  où tu vas être .
Courage


Chaque Etat, indépendamment de sa taille et de sa population, a deux Sénateurs donc au total 100 Sénateurs pour tout le pays.
Cependant il ne faut pas rêver, je ne pense pas qu'un Sénateur aille faire quoi que ce soit pour aider une personne lambda, en plus une personne qui ne vote pas dans les elections américaines.


?!!!
Pescaraplace,
J'ai pu lire plusieurs cas sur les forums où des gens écrivent à leurs sénateurs.
Kalliste en est une preuve dans cette discussion ici même.
Evidemment... ça n'est pas le Sénateur lui même qui va répondre, mais il a tout une équipe pour gérer les soucis de ses administrés.

Oui et je rajouterais même que même si le conjoint étranger ne peut pas voter aujourd'hui, son conjoint américain lui peut.

lauriane.73 a écrit:

Oui et je rajouterais même que même si le conjoint étranger ne peut pas voter aujourd'hui, son conjoint américain lui peut.


Certes mais en matière d'immigration, un sénateur ne va jamais se mouiller pour un individu uniquement.
Si un Sénateur se mouille, ça va éventuellement être pour débloquer des migrants dont leur presence est vitale pour une entreprise donc pour l'économie de son Etat.

Bonjour une question pour l entretien est ce que c est possible qu il demande un papier qui n à pas etait demandé dans la liste officielle ? Merci 😊

Wyoming83 a écrit:

Bonjour une question pour l entretien est ce que c est possible qu il demande un papier qui n à pas etait demandé dans la liste officielle ? Merci 😊


Franchement non, je ne pense pas.
Il y a juste les papiers concernant le DS5540, qui ne sont pas dans la liste officielle mais que je te conseille de préparer (le formulaire rempli, la preuve que tu es sur le coup pour avoir une assurance santé une fois sur place, moi j'ai ajouté mes diplômes et j'imprimerai la situation de mon compte en France, c'est pas énorme, mais c'est pour montrer que je n'arrive pas aux US totalement démunie avec zéro en poche).
:)

Pescaraplace a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Oui et je rajouterais même que même si le conjoint étranger ne peut pas voter aujourd'hui, son conjoint américain lui peut.


Certes mais en matière d'immigration, un sénateur ne va jamais se mouiller pour un individu uniquement.
Si un Sénateur se mouille, ça va éventuellement être pour débloquer des migrants dont leur presence est vitale pour une entreprise donc pour l'économie de son Etat.


@Pescaraplace
Et pourtant, ballade toi dans les forums sur le sujet, tu vas être surpris.
Je ne vois pas l'intérêt d' "étouffer la tentative dans l'oeuf" puisque ça a marché pour d'autres. Qui ne tente rien n'a rien.

Wyoming83 a écrit:

Bonjour une question pour l entretien est ce que c est possible qu il demande un papier qui n à pas etait demandé dans la liste officielle ? Merci 😊


Salut,
Non ne t'en fais pas Ils ne demandent pas de papier qui n'est pas demandé dans la liste officielle .
Parcontre avant de voir l'officier consulaire tu passes à un guichet ou tu remets des papiers et l'on va te demander si toi tu  souhaites ajouter quelque chose .
Pour ma part comme ils avaient un doute sur mon éligibilité concernant les revenus de mon mari , j'ai ajouté ses impôts .

Pescaraplace a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Oui et je rajouterais même que même si le conjoint étranger ne peut pas voter aujourd'hui, son conjoint américain lui peut.


Certes mais en matière d'immigration, un sénateur ne va jamais se mouiller pour un individu uniquement.
Si un Sénateur se mouille, ça va éventuellement être pour débloquer des migrants dont leur presence est vitale pour une entreprise donc pour l'économie de son Etat.


Ayant fait appel au sénateur R. Wicker je peux t'assurer que son équipe a été extrêmement efficace et nous a beaucoup aidé lorsque NVC à rejeté mon dossier pour la deuxième fois sans raison .
Ce n'est pas lui bien sûr qui fait le boulot , mais il a des personnes dédiées à cela .
Je pense que sans son aide je ne serai pas aux États Unis à présent mais encore bloqué dans toute la paperasse que ce Visa demande ...

Merci kalliste20 😊 pour tes explications 👍🏻.j espère que tout va bien.j aurais une question sur le transport pour tes affaires est ce que je peux te la poser en pv j avais fait un poste mais il a était supprimé.

Bonjour,

Suite et… » presque fin » de mon périple.

J'ai donc reçu aujourd'hui 3 Juillet via UPS, mon passeport avec le visa et les documents originaux que le consulat avait conservé.
Donc, entre la date de l'interview le 29 Juin et la réception des documents le 3 Juillet, 4 Jours.
Il ne me reste plus que le billet d'avion. Pour l'instant c'est le flou complet.  Je vais essayer avec IBERIA, j'aime bien cette compagnie. Le personnel est sympathique.

Concernant le formulaire DS-5540, ce document ne m'a pas été demandé.