Formulaire I130 et délai obtention vida résident

@Kalliste20

J'étais entrée avec un B2. L'officier m'a quand même laissé entrer mais avec un caveat de ne pouvoir faire un AOS. On me dit cela n'a pas beaucoup d' influence sur décision finale, mais n'empêche... Donc en attente

ChocolatineLV a écrit:

@Kalliste20

J'étais entrée avec un B2. L'officier m'a quand même laissé entrer mais avec un caveat de ne pouvoir faire un AOS. On me dit cela n'a pas beaucoup d' influence sur décision finale, mais n'empêche... Donc en attente


Oui je comprends ta crainte , bon tiens nous au courant de l'avancée des choses 😀

Salut à tous,
Bon nous sommes au stade NVC, nous avons été DQ le 6 avril... et puis notre avocat a re-uploadé des documents il y a deux jours - sans nous en parler (alors qu'on avait été hyper explicite à ce sujet et qu'il avait fait plusieurs erreurs depuis le début de tout le process).
En gros une fois DQ, la liste des documents qu'on avait soumis s'est "emballée" comme s'il y avait un bug sur le site internet de CEAC. On l'a immédiatement signalé à notre avocat qui nous avait répondu (le 6 avril) : je m'en fous de leur bug tant que vous avez reçu l'email que vous êtes DQ. Et pour on ne sait pas quelle raison, il a finalement remis des documents sur le site avant-hier (doc qu'on avait déjà envoyés et qui avaient donc déjà été validés). Bref. Comme ça n'est pas la première erreur. Il est viré (il nous a viré aussi LOL quand on a montré qu'on était pas super content de ses agissements).
Bref, on en est là. Un mois après le DQ "d'origine".
J'appelle NVC lundi pour voir si on est remis en bas de la pile - encore et toujours...

Bon courage à tous et vivement que les ambassades réouvrent.
:)
Alix

Hello @Alix7764

Je suis vraiment choqué d'entendre les agissements de ton avocat de soumettre des documents sans vous avertir alors que la décision vous appartiens... Nous aussi nous sommes extrêmement déçu de notre avocat qui on dirait n'y connaît presque rien parfois.. c'est aberrant.. bref j'espère que vos documents à nouveaux soumis seront acceptés avant les ouvertures de l'ambassade à Paris !!

Oui Mikel. Je te passe les détails mais il a fait des erreurs à chaque (chaque !) étape du I130 jusqu'à aujourd'hui. Bref. Je suis maintenant le coeur beaucoup plus léger de savoir qu'on continue sans lui.
Mais hier quand j'ai découvert (totalement par hasard, je ne me connecte pas du tout sur le site tous les jours) les nouveaux documents téléchargés, j'ai hurlé chez moi.
Je ne connais pas de personnes totalement satisfaits de leur avocat dans les cas d'immigration. Et puis, c'est vrai qu'avec des sites comme expat.com et visajourney on apprend très vite beaucoup de choses.

Vous en êtes où dans votre cas ?

vsamedy a écrit:

Bonjour Lauriane,
Je suis en début de parcours. Nous avons envoyé notre dossier I130 en decembre 2019.
Depuis on attend...
Qu'en est il pour vous?


Bonjour Vsamedy
Je pense envoyer le dossier cet automne. Nous avons le temps car nous souhaitons partir à l'été 2023.
Vous souhaitez partir quand ? Vous êtes tous les deux en France pour le moment ?

Kalliste20 a écrit:

Mon mari a appellé le department of state hier et on lui a répondu que je pourrais pas aller aux États Unis pour l'instant . Même si je suis sa femme et que j'ai un visa dans mon passeport .. 😥


oh non Kalliste !!! I'm sorry
J'espère vraiment que la situation va vite se débloquer

Alix7764 a écrit:

Salut à tous,
Bon nous sommes au stade NVC, nous avons été DQ le 6 avril... et puis notre avocat a re-uploadé des documents il y a deux jours - sans nous en parler (alors qu'on avait été hyper explicite à ce sujet et qu'il avait fait plusieurs erreurs depuis le début de tout le process).
En gros une fois DQ, la liste des documents qu'on avait soumis s'est "emballée" comme s'il y avait un bug sur le site internet de CEAC. On l'a immédiatement signalé à notre avocat qui nous avait répondu (le 6 avril) : je m'en fous de leur bug tant que vous avez reçu l'email que vous êtes DQ. Et pour on ne sait pas quelle raison, il a finalement remis des documents sur le site avant-hier (doc qu'on avait déjà envoyés et qui avaient donc déjà été validés). Bref. Comme ça n'est pas la première erreur. Il est viré (il nous a viré aussi LOL quand on a montré qu'on était pas super content de ses agissements).
Bref, on en est là. Un mois après le DQ "d'origine".
J'appelle NVC lundi pour voir si on est remis en bas de la pile - encore et toujours...

Bon courage à tous et vivement que les ambassades réouvrent.
:)
Alix


bon courage Alix !!!

lauriane.73 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Mon mari a appellé le department of state hier et on lui a répondu que je pourrais pas aller aux États Unis pour l'instant . Même si je suis sa femme et que j'ai un visa dans mon passeport .. 😥


oh non Kalliste !!! I'm sorry
J'espère vraiment que la situation va vite se débloquer


Hello!

Apparement ils étaient pas bien au courant des choses c'était avant que le EO de D.Trump soit publié .
Je peux partir ! J'ai contacté l'ambassade par mail qui me l'a confirmé 😀

On a nos billets Pour Atlanta  pour le 25 de ce mois . Ne reste plus qu'à espérer que le vol ne soit pas annulé 🙏🤞

lauriane.73 a écrit:
vsamedy a écrit:

Bonjour Lauriane,
Je suis en début de parcours. Nous avons envoyé notre dossier I130 en decembre 2019.
Depuis on attend...
Qu'en est il pour vous?


Bonjour Vsamedy
Je pense envoyer le dossier cet automne. Nous avons le temps car nous souhaitons partir à l'été 2023.
Vous souhaitez partir quand ? Vous êtes tous les deux en France pour le moment ?


Bonjour Lauriane,
Merci pour tes messages d'encouragement ;-)
Si tu envoies ton dossier cet automne, on sera tous des pros du process et on aura plein de bons conseils à te donner. ;-)
A bientôt,
Alix

Kalliste20 a écrit:
lauriane.73 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Mon mari a appellé le department of state hier et on lui a répondu que je pourrais pas aller aux États Unis pour l'instant . Même si je suis sa femme et que j'ai un visa dans mon passeport .. 😥


oh non Kalliste !!! I'm sorry
J'espère vraiment que la situation va vite se débloquer


Hello!

Apparement ils étaient pas bien au courant des choses c'était avant que le EO de D.Trump soit publié .
Je peux partir ! J'ai contacté l'ambassade par mail qui me l'a confirmé 😀

On a nos billets Pour Atlanta  pour le 25 de ce mois . Ne reste plus qu'à espérer que le vol ne soit pas annulé 🙏🤞


oh mais c'est trop génial  !!!!!
Je suis vraiment contente pour toi ! tu vois enfin le bout du tunnel

Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:
vsamedy a écrit:

Bonjour Lauriane,
Je suis en début de parcours. Nous avons envoyé notre dossier I130 en decembre 2019.
Depuis on attend...
Qu'en est il pour vous?


Bonjour Vsamedy
Je pense envoyer le dossier cet automne. Nous avons le temps car nous souhaitons partir à l'été 2023.
Vous souhaitez partir quand ? Vous êtes tous les deux en France pour le moment ?


Bonjour Lauriane,
Merci pour tes messages d'encouragement ;-)
Si tu envoies ton dossier cet automne, on sera tous des pros du process et on aura plein de bons conseils à te donner. ;-)
A bientôt,
Alix


Ah ah oui je pourrai avoir beaucoup d'aide ici ! J'ai tellement hâte d'envoyer le dossier et surtout de partir...

lauriane.73 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
lauriane.73 a écrit:


oh non Kalliste !!! I'm sorry
J'espère vraiment que la situation va vite se débloquer


Hello!

Apparement ils étaient pas bien au courant des choses c'était avant que le EO de D.Trump soit publié .
Je peux partir ! J'ai contacté l'ambassade par mail qui me l'a confirmé 😀

On a nos billets Pour Atlanta  pour le 25 de ce mois . Ne reste plus qu'à espérer que le vol ne soit pas annulé 🙏🤞


oh mais c'est trop génial  !!!!!
Je suis vraiment contente pour toi ! tu vois enfin le bout du tunnel


Ouiiii , Bon on essaie de garder les pieds sur terre et de ne pas trop s'emballer car  AF annule beaucoup de vols en ce moment .
Mais je ne te cache pas que j'ai très hâte de partir et que tout ce process soit derrière nous !!!
2 and c'est long lol 😆

@Kaliste

Nan mais ils sont dingues, évidemment que tu peux partir! Comme je t'ai dit plus haut (ou par transmission de pensées ;-)) pour la Californie (qui est moins lax que le Mississippi), ils te laissent débarquer dans l'état mais tu as pour obligation (morale) de te mettre en quarantaine au moins 2 semaines.

Suis tellement contente pour vous.
C'est vraiment chouette ! Des bises :)

Alix7764 a écrit:

@Kaliste

Nan mais ils sont dingues, évidemment que tu peux partir! Comme je t'ai dit plus haut (ou par transmission de pensées ;-)) pour la Californie (qui est moins lax que le Mississippi), ils te laissent débarquer dans l'état mais tu as pour obligation (morale) de te mettre en quarantaine au moins 2 semaines.

Suis tellement contente pour vous.
C'est vraiment chouette ! Des bises :)


On est resté c*** sur le coup lol
On a du communiquer par transmission de pensée ahah
On va arriver en Géorgie et une fois chez mes beaux parents Au Mississippi on se met en quarantaine ( après deux mois ici on est plus à ça prêt 😁)

Merci c'est gentil 😊

Des bises à toi aussi et tiens nous au courant de ce que te dis NVC j'espère que tout sera ok 😘

Hello,
Je viens d'avoir NVC (je n'ai pas attendu du tout, j'ai appelé pile à (leurs) 7 heures du mat.
Mon interlocutrice m'a dit que l'avocat ne devait surtout pas ajouter de nouvelles choses en ligne, à partir du moment où on est DQ, que c'était "basic" (lol).
Et que si la liste des doc est pertubée après un DQ, c'est un bug du site internet.
Elle est ensuite allée vérifier si on était retombés en bas de la pile ou bien si rien n'avait changé (DQ le 6 avril) et c'est bon, on n'est pas remis 2 mois en arrière...
Un soulagement.
A bientôt à tous,
Alix

Alix7764 a écrit:

Hello,
Je viens d'avoir NVC (je n'ai pas attendu du tout, j'ai appelé pile à (leurs) 7 heures du mat.
Mon interlocutrice m'a dit que l'avocat ne devait surtout pas ajouter de nouvelles choses en ligne, à partir du moment où on est DQ, que c'était "basic" (lol).
Et que si la liste des doc est pertubée après un DQ, c'est un bug du site internet.
Elle est ensuite allée vérifier si on était retombés en bas de la pile ou bien si rien n'avait changé (DQ le 6 avril) et c'est bon, on n'est pas remis 2 mois en arrière...
Un soulagement.
A bientôt à tous,
Alix


Ouf !!!! Je suis soulagé pour toi !!!!

Kalliste20

Woooow sa fait un plaisir de l'entendre !!!!!!!👏
Garde l'espoir pour le voyage d'ici le 25 de ce mois

Bonjour question c est quoi une DQ? 😓

Wyoming83 a écrit:

Bonjour question c est quoi une DQ? 😓


DQ =Documentarily Qualified c'est ce quand tout tes documents sont approuvés par NVC

Benie2018 a écrit:

Kalliste20

Woooow sa fait un plaisir de l'entendre !!!!!!!👏
Garde l'espoir pour le voyage d'ici le 25 de ce mois


Merci !!!! 😀
Figures toi qui Ils ont déjà annulé le vol au départ de la Corse et qu'on va devoir réorganiser notre voyage( moins d'une semaine après avoir acheté les billets ) il faut qu'on modifie les billets pour avoir un vol depuis la Corse le 24 pour être sûr de partir de Paris le 25 .
C'était à prévoir . 
Restons zen 😎 lol

Merci pour l explications 😊😊kalliste20

Wyoming83 a écrit:

Merci pour l explications 😊😊kalliste20


De rien 😉

A Kalliste20
Si votre vol est Corse/Paris Orly, vous devez vous renseigner, car dans certains médias, il est dit que l'aéroport d'Orly « pourrait » rester fermé jusqu'à l'automne.

Prevoir plus d'un jour pour te rendre a l'aeroport.  24 heures, ce n'est pas suffisant dans le contexte actuel.

Kalliste,

C'est vrai que stevenmika a raison... On ne sait jamais et il vaut mieux arriver trop tôt que trop tard...

Aleg a écrit:

A Kalliste20
Si votre vol est Corse/Paris Orly, vous devez vous renseigner, car dans certains médias, il est dit que l'aéroport d'Orly « pourrait » rester fermé jusqu'à l'automne.


Il n'y a pas de vol direct en ce moment vers Paris on doit voyager sur deux jours .
Corse - Marseille et le lendemain Marseille /Paris - et pour finir paris /Atlanta

La compagnie Corse a apparement signé un accord avec Roissy . Dès juin il y aura des vols de la Corse vers CDG

stevenmika a écrit:

Prevoir plus d'un jour pour te rendre a l'aeroport.  24 heures, ce n'est pas suffisant dans le contexte actuel.


On part le 24 De Corse et on passe la nuit sur Marseille .
Le vol de lundi a été annulé donc à la limite ça m'arrange .
Ça nous permettra de prendre le premier vol depuis Marseille le 25

@Kalliste

nan mais c'est pas possible LOL ! Comme tu dis "restons zen"... dernières petites taquineries du Sort.
Vous y êtes presque ;-)
Des bises

Alix7764 a écrit:

@Kalliste

nan mais c'est pas possible LOL ! Comme tu dis "restons zen"... dernières petites taquineries du Sort.
Vous y êtes presque ;-)
Des bises


On est chat noir ou on ne l'est pas mdr 😂
oui comme tu dis on y est presque !
Bises à toi aussi

@Kalliste20

J'ai failli avoir une attaque en lisant tout d'abord que le States D disait tu ne pouvais pas voyager. Soulagée de voir pas le cas. Vous y êtes presque! Vraiment courage!! Faut pas avoir des problèmes de coeur en entamant ces démarches.
Il y a des vols internes au moins. Une amie a pris un vol CA pour NY pour la fête des mères tout dernièrement.

ChocolatineLV a écrit:

@Kalliste20

J'ai failli avoir une attaque en lisant tout d'abord que le States D disait tu ne pouvais pas voyager. Soulagée de voir pas le cas. Vous y êtes presque! Vraiment courage!! Faut pas avoir des problèmes de coeur en entamant ces démarches.
Il y a des vols internes au moins. Une amie a pris un vol CA pour NY pour la fête des mères tout dernièrement.


Hello !

Je te rassure j'étais proche de l'attaque aussi !
On y est presque mais non sans mal .
Sortir de Corse et se rendre à Paris va être assez stressant , il va falloir faire une attestation pour chaque vol , j'ai une pochette avec attestation , justificatifs pour 2 on dirait que je vais encore passer un entretien à l'ambassade .
J'ai du contacter le ministère des affaires étrangères pour savoir comment faire quel justificatif etc

Je serai soulagé quand on sera dans l'avion pour les États Unis (3 eme et dernier vol en deux jours) lol
On arrive à Atlanta , nous n'aurons pas de vol interne à prendre . On va louer une voiture jusqu'à Mississippi.

Hâte que ça se termine

Mes doigts sont croisés pour toi!!

ChocolatineLV a écrit:

Mes doigts sont croisés pour toi!!


C'est gentil merci !!!

Coucou est ce que quelqu un a les infos de comment ça se passe en ce moment pour les rdv ambassade ?

Une pense pour kalliste20 c est bientôt je te souhaite un très bon vol donne nous des news de ton arrivé 😊

Salut Wyoming,
Oui on pense fort à Kalliste et son chéri ;-)

Apparemment l'ambassade à Paris devrait re-ouvrir le 4 juin.
Tous les dossiers sont notifiés "à NVC" pour le moment sur le site du CEAC pour cette raison.

J'ai le sentiment (c'est seulement un sentiment) qu'ils vont travailler vite et bien pour rattraper le temps perdu (pas forcément vis à vis de nous mais surtout vis à vis de la tonne de travail qui a dû s'accumuler de leur côté).

On verra...  :/
(notre dossier a été validé à NVC le 6 avril et vous tous ?)

Alix7764
Merci du retour oui c est fou l avance que ça a pris sur les dossiers !on a été validé ses jours ,on attend de voir pour l ambassade j espère que ce sera pareille 🤞🏻🤞🏻En tout cas c est génial cette rapidité pour l instant 👍🏻👍🏻

Wyoming83 a écrit:

Coucou est ce que quelqu un a les infos de comment ça se passe en ce moment pour les rdv ambassade ?

Une pense pour kalliste20 c est bientôt je te souhaite un très bon vol donne nous des news de ton arrivé 😊


Oh comme c'est gentil 😊
J-2 😱🤪

Wyoming83 a écrit:

Coucou est ce que quelqu un a les infos de comment ça se passe en ce moment pour les rdv ambassade ?

Une pense pour kalliste20 c est bientôt je te souhaite un très bon vol donne nous des news de ton arrivé 😊


Je donnerai des news aucun soucis !!!!
J'espère que les choses vont vite avancer pour vous afin de passer à l'étape suivante 😀

Kalliste20 a écrit:
Wyoming83 a écrit:

Coucou est ce que quelqu un a les infos de comment ça se passe en ce moment pour les rdv ambassade ?

Une pense pour kalliste20 c est bientôt je te souhaite un très bon vol donne nous des news de ton arrivé 😊


Je donnerai des news aucun soucis !!!!
J'espère que les choses vont vite avancer pour vous afin de passer à l'étape suivante 😀


quote=Kalliste bon voyage :)