J'ai besoin d'un sponsor

Je suis haïtien je vis en Haïti, la situation est catastrophique, l'insécurité, la misère et toutes sortes de violences. J'ai besoin d'un sponsor pour faciliter mon entrée aux États-Unis via le programme humanitaire Biden https://www.uscis.gov/CHNV . Si quelqu'un veut m'aider, il peut me contacter par Message. Merci d'avance.

Etant donnees les responsabilites financieres evoquees par le lien cite:


Demonstrate sufficient financial resources to receive, maintain, and support the individual(s) they are agreeing to support for the duration of their parole period.


je doute qu'un parfait inconnu soit volontaire pour vous sponsoriser.  Je chercherais plutot du cote de la famille et amis.

Je sais qu'il est compliqué pour un inconnu de prendre tous les charges exiger dans le programme mais moi j'ai  besoin le sponsor juste pour la partie administrative au près de uscis

Un sponsor “seulement pour l'administratif” n'existe pas.  Legalement, le sponsor s'engage.  Et faire de fausses declarations au governement est un delit.

Je sais qu'il est compliqué pour un inconnu de prendre tous les charges exiger dans le programme mais moi j'ai besoin le sponsor juste pour la partie administrative au près de uscis
-@fleuridorand01

Ici on est tous des immigrants on connait et pour certains, ça a été plus difficile que pour d'autres... c'est la vie. 😞

@Pescaraplace tu résumes ma vie dans votre réponse, je vois beaucoup de personnes qui n'as pas même son passeport trouve un sponsor rempli le formulaire pour eux au près de Uscis

@Pescaraplace tu résumes ma vie dans votre réponse, je vois beaucoup de personnes qui n'as pas même son passeport trouve un sponsor rempli le formulaire pour eux au près de Uscis
-@fleuridorand01

Un réfugié par exemple n'a pas besoin de sponsor, son sponsor étant de fait le gouvernement US. 😉

@Tanuki714 je ne peux pas vous expliquer les détails de responsabilité du sponsor c'est pour cette raison que je te mets le lien du programme pour que le sponsor est mieux informé sur l'engagement ou risque qui peut courir après


Pour moi qui a un rêve de vivre la vie un jour et beaucoup d'autres qui sont en Haiti, bénéficie le programme uscis c'est une nécessité d'échapper de la violence qu'on subit au jour le jour

@Pescaraplace Le DHS a annoncé des processus par lesquels les ressortissants de Cuba, d'Haïti, du Nicaragua et du Venezuela, ainsi que les membres de leur famille immédiate, peuvent demander à venir aux États-Unis de manière sûre et ordonnée. Les bénéficiaires qualifiés qui se trouvent en dehors des États-Unis et qui n'ont pas de documents d'entrée aux États-Unis peuvent être considérés, au cas par cas, pour une autorisation préalable de voyager et une période de libération conditionnelle temporaire pouvant aller jusqu'à deux ans pour des raisons humanitaires urgentes ou un intérêt public important. . Pour participer, les bénéficiaires éligibles doivent :


Avoir un supporter aux États-Unis ;

Se soumettre à un contrôle de sécurité robuste et clair ;

Répondre à d'autres critères d'éligibilité ; et

Garantir un exercice favorable du pouvoir discrétionnaire.

Les personnes participant à ces processus doivent avoir un soutien aux États-Unis qui s'engage à leur fournir un soutien financier pendant la durée de leur libération conditionnelle aux États-Unis. La première étape du processus consiste pour le supporteur basé aux États-Unis à déposer un  formulaire I-134A, Online Request to be a Supporter and Declaration of Financial Support , auprès de l'USCIS pour chaque bénéficiaire qu'il cherche à soutenir, y compris les enfants mineurs. Le gouvernement américain examinera ensuite les informations sur le supporteur fournies dans le formulaire I-134A pour s'assurer qu'il est en mesure de soutenir financièrement les bénéficiaires qu'il accepte de soutenir.


Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les processus et les conditions d'éligibilité spécifiques à chaque pays. Des informations supplémentaires sont également disponibles sur notre page Foire aux questions sur les processus pour les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens


https://www.uscis.gov/i-134a


https://www.uscis.gov/humanitarian/freq … enezuelans

Donc comme dit precedemment le sponsor est financierement responsable des beneficiaires.


Donc comme dit precedemment il semble peu probable qu'un parfait inconnu rencontre sur un forum soit pret a s'engager financierement de la sorte.

En fait tu dois deja connaitre quelqu'un aux US selon ce que je comprends...

@pat94108 oui il faut quelqu'un déjà au Etats Unis

Apprenez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des Haïtiens cherchant refuge aux États-Unis.  Rejoignez-nous pour notre prochain webinaire sur la mobilisation des parrainages organisé par Welcome.US et la Haitian Bridge Alliance le mercredi 29 mars 2023, de 18 h à 19 h HNE.


Les Haïtiens ont un besoin urgent de soutien après des années de catastrophes naturelles récurrentes - y compris des ouragans, des sécheresses et un tremblement de terre dévastateur en 2010 - une instabilité politique et des crises de santé publique qui ont fait du pays un endroit de plus en plus difficile, voire dangereux, pour vivre en toute sécurité et  vie stable.  Beaucoup ont été forcés de tout laisser derrière eux, fuyant leurs maisons pour protéger et subvenir aux besoins de leurs enfants et d'eux-mêmes.


En participant au webinaire, vous pouvez apprendre à fournir une voie vers la sûreté et la sécurité à ceux qui fuient le danger et cherchent refuge aux États-Unis.


Inscrivez-vous aujourd'hui -> http://bit.ly/3JyQlfI

Apprenez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des Haïtiens cherchant refuge aux États-Unis. Rejoignez-nous pour notre prochain webinaire sur la mobilisation des parrainages organisé par Welcome.US et la Haitian Bridge Alliance le mercredi 29 mars 2023, de 18 h à 19 h HNE.
Les Haïtiens ont un besoin urgent de soutien après des années de catastrophes naturelles récurrentes - y compris des ouragans, des sécheresses et un tremblement de terre dévastateur en 2010 - une instabilité politique et des crises de santé publique qui ont fait du pays un endroit de plus en plus difficile, voire dangereux, pour vivre en toute sécurité et vie stable. Beaucoup ont été forcés de tout laisser derrière eux, fuyant leurs maisons pour protéger et subvenir aux besoins de leurs enfants et d'eux-mêmes.

En participant au webinaire, vous pouvez apprendre à fournir une voie vers la sûreté et la sécurité à ceux qui fuient le danger et cherchent refuge aux États-Unis.

Inscrivez-vous aujourd'hui -> http://bit.ly/3JyQlfI
-@fleuridorand01


Bonjour Fleuridorand01,


Je ne suis pas sur de comprendre ta requête, ce que je comprends est que tu demandes une personne pour démarrer les démarches administratives auprès de l'administration US. Quid des dépenses te permettant de vivre aux US, est ce toi qui les couvrent ?

@Nelson DOMINGUES les démarches administratives que la personne vas m'aider, c'est programme humanitaire établir par le gouvernement américain le sponsor ne dépensera pas aucun d'argent pour me sponsorisé mais il demande au sponsor d'avoir la capacité de m'aider à démarrer dans le pays

@Nelson DOMINGUES les démarches administratives que la personne vas m'aider, c'est programme humanitaire établir par le gouvernement américain le sponsor ne dépensera pas aucun d'argent pour me sponsorisé mais il demande au sponsor d'avoir la capacité (financière ?) de m'aider à démarrer dans le pays
-@fleuridorand01

Ok les doux rêveurs je vais vous la faire rapide, je ne veux vraiment pas casser vos rêves mais je suis un homme d'origine française entre 30 et 40 ans, avec des parents propriétaires, de l'argent sur mon compte français qui avoisine les 5 chiffres, un ou deux diplômes, j'ai une femme américaine qui gagne bien sa vie et j'ai du chercher un sponsor pour un "rapatriement familial". Le père de ma femme me connait depuis que je suis mineur et me fait confiance comme à un membre de sa famille.


Mais même à lui (et il gagne très très bien sa vie aux US) il a fallu le regarder droit dans les yeux pour bien lui dire qu'une fois sur le territoire US je ne serai pas un "poids financier" (et il le savait car ma femme peut nous faire vivre elle et moi sans soucis).


Et c'était donc un membre de ma famille, immaginer un inconnu vous prendre en charge cela flirt avec l'utopie.

Ce qui est peut être possible c'est l'inverse (je ne sais pas comment marche la procédure) : qu'il y ai un moyen pour quelqu'un d'aisé aux Etats-Unis, de dire "je suis aisé et je peux prendre en charge un réfugié" et ensuite l'administration peut le mettre en contact avec quelqu'un.

Mais je doute que vous le trouviez sur ce forum.


c'est programme humanitaire établir par le gouvernement américain le sponsor ne dépensera pas aucun d'argent pour me sponsorisé mais il demande au sponsor d'avoir la capacité de m'aider à démarrer dans le pays
    -@fleuridorand01


Oui donc ne nous dite pas (ou ne dite pas aux personnes que vous rencontrez) que la personne ne va pas dépenser d'argent pour vous, ce n'est pas la question, il n'y a pas de "passe-droit" dans le cas des Haïtiens où vous devriez être exempt d'un sponsor. Vous devez avoir un sponsor et donc ce sponsor peut se poser la question de comment vous allez ensuite subvenir à vos besoin une fois sur le territoire US. Car si vous ne le faîtes pas, il en sera responsable.


On demande au sponsor d'un "particulier" (donc vous) d'avoir la capacité financière c'est à dire de prouver qu'il peut vous soutenir si vous ne faîtes rien. Et aujourdhui vous ne savez probablement pas ce que vous pourrez faire sur le sol américain (comme travail j'entends).

Donc il faut au minimum que vous puissiez éventuellement montrer que vous avez des ressources de votre coté (ce que j'avais fais en fournissant une copie de ce que j'avais sur mon compte à l'époque) et que votre sponsor le fasse aussi. En gros il faut qu'il fournisse des fiches de paies et un contrat pour prouver qu'il peut assurer vos arrières.


La version courte c'est que quasiment aucun inconnu ne supportera votre charge financière. Point. Malgré vos beaux yeux, vos ambitions ou votre situation dramatique dans votre pays d'origine.


Alors je comprendre tout à fait l'adage "qui ne tente rien n'a rien" et je comprends aussi la situation de chacun qui rivalise de désespoir, de situations initiales complexes et d'envie d'aller voir et vivre ailleurs. Mais il doit y avoir des organismes pour vous supportez dans cette démarche plutôt que les forums publiques.


A part donner de faux espoirs à d'autres personnes dans votre cas et faire perdre du temps aux admins du site vous ne faîtes pas grand chose. Ou en tout cas si vous le faites attendez vous à aussi avoir des réponses de ce genre car nous connaissons l'autre face de la réalité et il faut que tout le monde soit au courant.


En fait ce qu'il faudrait que pas mal de gens comprennent aussi (des gens comme vous qu'on voit tout les jours sur le forum) c'est que les USA ne sont pas que le pays des rêves de gloire et la porte de sortie du marasme quotidien.


Les USA ils ont pas mal de pauvres (mais avec des ambitions hein, comme vous) qui essayent déjà de s'en sortir. Donc en fait, comme pas mal de pays, les USA devraient (et doivent) déjà s'occuper de leurs problèmes avant de se pencher sur ceux des autres. D'ailleurs si les USA pouvaient se remettre une petite dose d'isolationnisme je ne serai pas contre (en tant que citoyen US).


On ne peut pas tout comparer, je sais bien la situation dramatique des Haïtiens, mais les Etats-Unis ont leur lot de catastrophes naturelles (ouragans, inondations, grands froids, feu de forêts, etc) et ont des gens dans des situations très très précaires aussi. Les américains ce ne sont pas justes des Musk, Jobs, Kardishan et que sais-je encore, qui se pavanent dans des 5 étoiles de la côte californienne. Il y a un monde rural et urbain qui a du mal à s'en sortir au quotidien et les gens aisés de ce pays feraient bien de se pencher un peu sur eux aussi.

@Tolson777 Merci pour votre message j'ai appris énormément de leçons dedans. Moi je ne cherche pas à fuir la misère qui est dans le pays mais plutôt l'insécurité qui a partout sur le territoire.

@fleuridorand01


les États-Unis sont sûrement plus safe que Haïti seulement ils sont au bord de la troisième guerre mondiale depuis quelques temps.

Ok les doux rêveurs je vais vous la faire rapide, je ne veux vraiment pas casser vos rêves mais je suis un homme d'origine française entre 30 et 40 ans, avec des parents propriétaires, de l'argent sur mon compte français qui avoisine les 5 chiffres, un ou deux diplômes, j'ai une femme américaine qui gagne bien sa vie et j'ai du chercher un sponsor pour un "rapatriement familial". Le père de ma femme me connait depuis que je suis mineur et me fait confiance comme à un membre de sa famille.
Mais même à lui (et il gagne très très bien sa vie aux US) il a fallu le regarder droit dans les yeux pour bien lui dire qu'une fois sur le territoire US je ne serai pas un "poids financier" (et il le savait car ma femme peut nous faire vivre elle et moi sans soucis).

Et c'était donc un membre de ma famille, immaginer un inconnu vous prendre en charge cela flirt avec l'utopie.
Ce qui est peut être possible c'est l'inverse (je ne sais pas comment marche la procédure) : qu'il y ai un moyen pour quelqu'un d'aisé aux Etats-Unis, de dire "je suis aisé et je peux prendre en charge un réfugié" et ensuite l'administration peut le mettre en contact avec quelqu'un.
Mais je doute que vous le trouviez sur ce forum.

c'est programme humanitaire établir par le gouvernement américain le sponsor ne dépensera pas aucun d'argent pour me sponsorisé mais il demande au sponsor d'avoir la capacité de m'aider à démarrer dans le pays
  -@fleuridorand01


Oui donc ne nous dite pas (ou ne dite pas aux personnes que vous rencontrez) que la personne ne va pas dépenser d'argent pour vous, ce n'est pas la question, il n'y a pas de "passe-droit" dans le cas des Haïtiens où vous devriez être exempt d'un sponsor. Vous devez avoir un sponsor et donc ce sponsor peut se poser la question de comment vous allez ensuite subvenir à vos besoin une fois sur le territoire US. Car si vous ne le faîtes pas, il en sera responsable.

On demande au sponsor d'un "particulier" (donc vous) d'avoir la capacité financière c'est à dire de prouver qu'il peut vous soutenir si vous ne faîtes rien. Et aujourdhui vous ne savez probablement pas ce que vous pourrez faire sur le sol américain (comme travail j'entends).
Donc il faut au minimum que vous puissiez éventuellement montrer que vous avez des ressources de votre coté (ce que j'avais fais en fournissant une copie de ce que j'avais sur mon compte à l'époque) et que votre sponsor le fasse aussi. En gros il faut qu'il fournisse des fiches de paies et un contrat pour prouver qu'il peut assurer vos arrières.

La version courte c'est que quasiment aucun inconnu ne supportera votre charge financière. Point. Malgré vos beaux yeux, vos ambitions ou votre situation dramatique dans votre pays d'origine.

Alors je comprendre tout à fait l'adage "qui ne tente rien n'a rien" et je comprends aussi la situation de chacun qui rivalise de désespoir, de situations initiales complexes et d'envie d'aller voir et vivre ailleurs. Mais il doit y avoir des organismes pour vous supportez dans cette démarche plutôt que les forums publiques.

A part donner de faux espoirs à d'autres personnes dans votre cas et faire perdre du temps aux admins du site vous ne faîtes pas grand chose. Ou en tout cas si vous le faites attendez vous à aussi avoir des réponses de ce genre car nous connaissons l'autre face de la réalité et il faut que tout le monde soit au courant.

En fait ce qu'il faudrait que pas mal de gens comprennent aussi (des gens comme vous qu'on voit tout les jours sur le forum) c'est que les USA ne sont pas que le pays des rêves de gloire et la porte de sortie du marasme quotidien.

Les USA ils ont pas mal de pauvres (mais avec des ambitions hein, comme vous) qui essayent déjà de s'en sortir. Donc en fait, comme pas mal de pays, les USA devraient (et doivent) déjà s'occuper de leurs problèmes avant de se pencher sur ceux des autres. D'ailleurs si les USA pouvaient se remettre une petite dose d'isolationnisme je ne serai pas contre (en tant que citoyen US).

On ne peut pas tout comparer, je sais bien la situation dramatique des Haïtiens, mais les Etats-Unis ont leur lot de catastrophes naturelles (ouragans, inondations, grands froids, feu de forêts, etc) et ont des gens dans des situations très très précaires aussi. Les américains ce ne sont pas justes des Musk, Jobs, Kardishan et que sais-je encore, qui se pavanent dans des 5 étoiles de la côte californienne. Il y a un monde rural et urbain qui a du mal à s'en sortir au quotidien et les gens aisés de ce pays feraient bien de se pencher un peu sur eux aussi.
-@Tolson777


Bonjour,


Alors là ! Bravo ! Tout est dit ! :)


Et le fameux "qui ne tente rien....", ne mange pas de pain.

@fleuridorand01
les États-Unis sont sûrement plus safe que Haïti seulement ils sont au bord de la troisième guerre mondiale depuis quelques temps.
-@steve84


Bonjour,


Vrai ou faux !


Les US (et autres) n'ont pas à accueillir toute la misère du monde. Comme dit le proverbe,  "charité bien ordonnée commence par soi-même"

@Tolson777 Merci pour votre message j'ai appris énormément de leçons dedans. Moi je ne cherche pas à fuir la misère qui est dans le pays mais plutôt l'insécurité qui a partout sur le territoire.
-@fleuridorand01

Beaucoup d'entre nous sons "nes du bon cote", et a votre place on ferait sans doute pareil.

@Tolson777 Merci pour votre message j'ai appris énormément de leçons dedans. Moi je ne cherche pas à fuir la misère qui est dans le pays mais plutôt l'insécurité qui a partout sur le territoire.
-@fleuridorand01
Beaucoup d'entre nous sons "nes du bon cote", et a votre place on ferait sans doute pareil.
-@lofolo


Clairement…

@Tolson777 Merci pour votre message j'ai appris énormément de leçons dedans. Moi je ne cherche pas à fuir la misère qui est dans le pays mais plutôt l'insécurité qui a partout sur le territoire.
-@fleuridorand01
Beaucoup d'entre nous sons "nes du bon cote", et a votre place on ferait sans doute pareil.
-@lofolo

Clairement…
-@Parenga


Bonjour Lofolo,


Pourquoi utilises tu le conditionnel nous AVONS/VOULONS faire la même chose. Pour preuve vis tu dans le pays qui t'as vu naître et t'as éduquer, veux tu immédiatement & irrémédiablement quitter les USA ?


La différence entre nous et Fleuridorand01, est que pour la PLUPART d'entre nous (je dis bien plupart, pas tous.) l'avons fait dans un but lucratif. Alors que Fleuridorand01 cherche à fuir l'insécurité d'Haïti. (Je concede que la facilité d'octroi des Visas suivant le pays ou l'on soit né est au mieux discutable au pire immorale mais c'est un fait, que même Tolson77 pourtant pièce rapporté comme la plupart d'entre nous sur ce forum ne remet pas en question, même plutôt appelle de ses vœux un durcissement de ce fait.) Sinon comme l'a dit Mr ROCARD les US n'ont pas vocation à accueillir toute la misère du monde MAIS DOIVENT Y CONTRIBUER. (La dernière partie de la citation et étrangement souvent oubliée.)


Bonjour Fleuridorand01,


Choisir les US pour fuir l'insécurité d'Haïti, je ne suis pas sur que ce soit LE choix parfait lorsque l'on regarde les statistiques de criminalité des US. Je me souviens d'une personne il y a quelques temps qui affirmait être parti en Irak (un pays en guerre à l'époque) pour fuir l'insécurité US car les statistiques d'insécurité en Irak étaient moindre que celles des US.

Exemple certe totalement tordu et lunaire indiquant clairement une méconnaissance totale de lecture statistiques, mais il me semble symptomatique sur le fait que comme l'a EXCELLEMMENT expliquer Tolson77 dans son réquisitoire, les US ne sont absolument pas la panacée que l'industrie du divertissement veut nous vendre. Pour y vivre il y faut de l'argent, de l'argent et de l'argent. Si tu viens dans l'optique d'amener ton courage, ta volonté et ta force de travail tu feras comme la majorité des américains, tu y survivra sans plus. Ai je dis que le secret pour vivre aux US c'était l'argent ?

Je dis simplement que naitre en France, c'est deja gagner a la loterie d'une certaine maniere.


Si je vivais dans un pays comme Haiti j'aurais sans doute le meme but que Fleuridorand (fuir et chercher mon eldorado), c'etait mon propos.

Cela dit, je comprends et supporte aussi que les pays 'developpes' rendent la chose difficile.


Last but no least, je suis aux USA parceque le hasard de la vie et mes mes envies m'y ont emmene, pas du tout dans un but lucratif. Si je voulais uniquement optimiser l'aspect financier je ne serais certainement pas base aux USA, plutot en Suisse ou autre pays du genre me permettant de mieux optimiser mes depenses y compris impots (je paye une blinde).

Ma nationalite et mon parcours de vie m'ont offert cette liberte de pouvoir aller librement m'installer la ou bon me semble, rien a voir avoir l'aspect lucratif.

Bonjour je suis Nathalie je suis à la recherche d'un sponsor la situation de mon pays est catastrophique s'il vous plaît aide moi

Bonjour je suis Nathalie je suis à la recherche d'un sponsor la situation de mon pays est catastrophique s'il vous plaît aide moi
-@naugustin279


Bonjour,


Pareil que pour votre collègue créateur du poste. Vous devez déjà connaître quelqu'un aux USA et personne ne se portera garant pour un inconnu.

Bonsoir !! Je suis François Falone ,je suis une Haïtienne .

Je suis à la recherche d'un sponsor ,j'ai une tante USA qui peut me recevoir mais elle n'a pas d'assez ressources pour me parrainer.

J'ai besoin de votre aide je vous prie , la situation de mon pays s'agrave .


Cher sponsor merci de tout cœur

@Falone François


Voir les messages precedents.  Un inconnu ne s'engagera pas financierement pour vous.  Cherchez du cote des amis, de la famille etc.

Cher Monsieur ou Madame First, je vous remercie pour votre travail acharné, aidant les réfugiés à trouver un parrain pour pouvoir déménager aux États-Unis pour une vie en toute sécurité. J'espère compter sur votre soutien. merci d'avance et que Dieu vous bénisse. pour plus d'informations, visitez ce lien https://www.uscis.gov/CHNV

Salut, Je suis Desiré Victomé haïtien je vis en Haïti, la situation actuelle est catastrophique et désastreuses, l'insécurité, la misère et toutes sortes de violences . J'ai besoin d'un sponsor pour faciliter mon entrée aux États-Unis via le programme humanitaire Joe Biden, s'il vous plaît quelqu'un de bonne volonté " AiDEZ-MOI ".

@desire16victome


Bonjour Desire,


Je compatis aux difficultes a Haiti en ce moment et j'espere que vous trouverez une solution. Cependant, comme dit precedemment dans ce forum, notre vocation n'est pas de trouver un job ou un sponsor.


Bonne chance a vous,

Tanuki

Bonjour à tous,


Je me permets de fermer cette discussion. Nous recevons trop de demandes de sponsorship sur le forum (qui n'aboutiront pas) puisque le forum n'est pas destiné aux recherches d'emplois.


J'invite ceux qui sont à la recherche d'un sponsorship ou d'un emploi à créer leurs CV dans la rubrique Emploi aux Etats-Unis du site.


Merci d'avance

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé