Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faut-il demander un visa ou trouver un emploi d’abord ?

bmartinerie

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi envisageons de venir travailler quelques années aux Etats-Unis (entre 3 à 5 ans environ).

Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion, donc ce ne serait pas avant fin 2026.

Comme premier choix, nous envisagerions d'aller dans la région de New York (mais ce n'est pas définitif).

Coté démarches, j'ai cru comprendre qu'il faut se diriger vers un visa H-1B. ma compagne étant infirmière, nous avons cru comprendre que le process est un peu particulier.

D'après le forum, l'idée de partir avec un visa travail H-1B pour moi, et un visa H-4 pour ma compagne (et nos 3 enfants) me parait compromis pour 2026.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre l'ordre des choses : on doit demander un visa H-1B en premier ? Ou trouver un emploi d'abord ? (Sur quels sites ? usponsorme.com, et d'autres ?)

Merci à vous pour vos conseils

Bonne journée :)

Bastien

Voir aussi

Visa d'entrepreneur aux États-UnisObtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisDemande de visa de travail pour les États-UnisVisas ce qui change pour le 1-1-2026Green CardDiplôme français Green cardPrendre sa retraite aux États-Unis
Bhavna

@bmartinerie

Bonjour et bienvenue Bastien !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Etats-Unis à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

En attendant leurs retours, n'hésitez pas à consulter le Guide Etats-Unis ainsi que le site officiel de l'immigration.

: https://www.uscis.gov/

Bonne chance

Bhavna

lorenzojjohnsondayrep

Bonjour Bastien,

Pour le H-1B, vous ne pouvez pas déposer la demande vous-même — il faut d’abord qu’un employeur américain accepte de vous sponsoriser. Une fois que vous avez une offre d’emploi, l’employeur dépose votre dossier pendant la loterie (généralement en mars). Si la demande est sélectionnée et approuvée, vous pouvez ensuite passer à l’entretien pour le visa.

Pour votre partenaire, le parcours est différent : les infirmiers passent le plus souvent par un visa EB-3, car le H-1B pour ce métier est moins courant.

Comme vous visez 2026, c’est le bon moment pour commencer à chercher des employeurs qui sponsorisent des visas sur LinkedIn, Indeed ou directement sur les sites des entreprises.

J’espère que ça vous aidera !

Deltinlawfirm

@bmartinerie

Bonjour Bastien, je m'appelle Laure Deltin, je suis avocate en France et avocat en droit de l'immigration aux Etats Unis ou je suis installée depuis plus de 18 ans.  Le visa H-1B n'est pas forcement la meilleure option pour une personne vivant hors des Etats-Unis, car la nouvelle réglementation instaurée par le President Trump demande desormais aux entreprises qui souhaitent embaucher des H-1B, le paiement de frais lourds pour faire venir ce type de profil. Je serais ravie de vous aider dans vos démarches et de répondre a vos questions. ****

A bientôt.

Laure Deltin

Modéré par Bhavna yesterday
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Pescaraplace

Pour votre information, aux USA le visa ne se demande jamais par l'employé mais par l'employeur.

L'immigration Américaine fonctionne grace à un système de cooptation dans lequel le candidat à l'immigration doit être sponsorisé par un employeur.

Ce sera donc à l'employeur de s'occuper de toutes les démarches administratives relatives aux autorisations de travail des candidats.

bmartinerie

@lorenzojjohnsondayrep

Super, merci beaucoup pour ces informations très précises

bmartinerie

@Pescaraplace

Merci pour ces précisions

Plus qu'à trouver un job donc 😅

Pescaraplace

@bmartinerie Pas que... il faut surtout trouver un job dans un secteur en tension, c'est à dire un secteur qui soit en manque de main d'oeuvre et faire venir une main d'oeuvre étrangère soit considérée comme une nécessité pour le développement de l'entreprise Américaine.

Parce que c'est une nécessité évidente alors un visa adapté sera proposé. 

Les visas les moins compliqués à obtenir sont à ma connaissance le visa L et le visa E2.

Le visa L concerne par exemple les salariés d'une multinationale en France qui se font muter à l'intérieur du même groupe aux USA, le visa E2 est celui des petits entrepreneurs qui veulent monter une affaire aux USA.

Par contre, concernant la fameuse "carte verte", sachez que celle ci n'est jamais un visa de premiere intention et quand elle l'est, c'est dans le cadre du rapprochement familial et de celui des rares gagnants de la loterie organisée par le gouvernement. 😉