Scolarité enfants avec visa B2 ?
Dernière activité 02 Février 2024 par lofolo
30187 Vues
79 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
J'aimerais passer une année scolaire sabbatique aux USA.
C'est plus de 6 mois, et il faudrait un visa B2 prolongé sur place ( ca peut se faire je crois...), pour passer la totalité de l'année scolaire ( sept a juin)
J'aimerais scolariser mes enfants ( elementary et high school) dans une ecole americaine( ou franco americaine )
- Ecoles publiques : est il possible d'inscrire les enfants avec uniquement un visa B2 ?
- Ecoles privées : je suppose que c'est possible.. du moment que l'on paye ( j'ai entendu parler d'un cout de 700 a 900$ par enfant/mois ?)
Merci si vous pouvez me re,seigner
Bonjour lx2008, bienvenue sur Expat-blog!
J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.
Je vous souhaite bonne chance.
en fait, le mieux c'est de voir avec les ecoles; certaines ecoles ne prennent pas les enfants sous visa tourisme, d'autres si.
pour les ecoles privees c'est tres souvent plus cher que ca; a voir aussi avec les ecoles.
Les ecoles publiques jusqu'au bac ne prennent que des etudiants, citoyens, resident permanents, enfants dependants de personnes avec des visas de travail longue duree ou illegaux.
Scolariser des enfants avec un visa B-2 est une infraction aux conditions du visa. Pour pouvoir etudier en ecole publique, les enfants doivent obtenir un visa J-1 (etudiant d'echange) au consulat US dans leur pays ou F-1/M-1, (etuduiant).
Voir Ceci:
http://www.aila.org/content/default.asp … 84%7C32931
En B-1/B-2 on peut seulement suivre des cours de type ludique pour moins de 18 heures par semaine.
Salut.
Merci Elvatoloko
C'est effectivement très clair
Il faut obligatoirement un student visa
La démarche est la suivante :
- trouver une ecole qui accepte l'enfant
- cette école fournit le formulaire I-20
- avec ce formulaire, on peut obtenir le visa F1
J'ai envoyé de nombreux mails a la plupart des écoles privées de miami ( elementary et High schools)
Beaucoup de réponses, et quelques unes favorables ( vu le bon niveau scolaire de mes enfants) a une inscription dans ces écoles.
Le frein est le cout de la scolarité ( de $9000 a $25000/an / enfant)
Dans les moins chères ( $9000) le choix est assez limité
( difficile de se faire une idée sur la qualité de ces écoles, le quartier, etc...)
( PS : demandes faites auprès des écoles publiques : plus compliqué, car il faut habiter le quartier... et je ne peux pas avoir d'adresse pour l'instant... donc pas vraiment possible)
Donc , ma prochaine étape, une fois l'école ( private) choisie, serait d'obtenir le document I-20, puis le visa F1 pour mes enfants, puis le visa B2 pour mon épouse et moi-meme.
Ce n'est pas facile !...
Ne te fatigue pas trop pour les ecoles publiques. Les visas F-1 ne sont plus delivres pour etudier dans un Elementary/Middle ou High School public depuis 1996.
Lis cela:
http://www.justice.gov/usao/vae/Pressre … ieldnr.pdf
Pour pouvoir integrer une High School avec un visa F-1 il faudrait que tu rembourses au prealable le cout entier de l'education de l'enfant au district scolaire public...pour cela il faidrait que ce district scholaire ACCEPTE de le faire, qu'ils aient un DESIGNATED SCHOOL OFFICIAL et qu'ils soient habilites a emettre des I-20.
En revanche vous pourriez faire ceci:
Un des deux parents entre aux USA comme etudiant Statut F-1 et le reste de la famille entre en status F-2...
Un enfant en statut F-2 peut etudier sans aucun cout dans une ecole publique...La restriction ne s'applique qu'aux enfants en statut F-1, PAS F-2.
Il serait peut etre moins cher a l'un des deux adultes de se payer un programme d'etudes qu'a deux enfants...a explorer. Le statut F-1/F-2 est valable pour la duree toute entiere du sejour sans avoir a faire une extension du visa B-2 qui peut etre refusee, dans ce cas, il faut partir, car le statut migratoire se termine au bout des 6 mois...extension en cours ou pas.
5 ans dans un cabinet d'avocat d'immigration, on en apprends des choses!
Bonne chance
Merci pour tes conseils, tres pertinents.
Tu connais bien la question !
je note cette possibilité :(ECOLE PUBLIQUE)
- 1 des parents en programme etude avec visa F-1 ( mais quel statut etudiant a 45 ans ? est-ce vraiment possible ? dans quelle voie ? - nous sommes dans le milieu medic- pharmacie)
et le reste de la famille "suit" en visa F-2
Sinon est -il possible de faire cela :(ECOLE PRIVEE)
- demande en 1er lieu, dès maintenant, un visa B2 / 6 mois pour toute la famille ( sans parler de scolarisation) , et une fois obtenu, demander la transformation pour les enfants du B2 en F-1 ( grace au document I-20 que me delivrerait l'école qui accepterait les enfants - les ecoles privées contactées m'assurent pouvoir me fournir le doc I-20 ) ?
mais c'est sur... au bout de 6 mois, si la reconduction du visa B2 pour les parents n'est pas accepté --> retour en France ( mais on peut avoir bon espoir que l'immigration accepte de renouveller quelques mois le visa jusqu'a la fin de l'année scolaire puisque les enfants sont scolarisés aux US)
Merci encore pour ton avis et tes conseils.
PS : on m'a egalement dit de me rapprocher d'un avocat specialisé dans l'immigration à Miami. Mais j'ai peur qu'entre les frais de scolarité de l'ecole privée et les honoraires d'un avocat, mon budget explose !!!
C'est juste une annee sabbatique, pas une immigration definitive.
Donc si je pouvais m'en sortir avec le minimum de frais...
Heureusement il n'y a pas d'age pour etudier!
Avoir 45 ans n'est pas un obstacle pour obtenir un visa d'etudiant. Il faut just participer a un programme educatif habilite a emettre des I-20. Il y a de tres nombreux programmes disponibles dans le domaine de la sante qui puissent vous interesser.
Il y a de tres nombreuses mauvaises conceptions en ce qui concerne le status migratoire et la maniere de traiter les dossiers de la part du USCIS. Certains parametres qui semblent logiques comme l'age d'un etudiant, ou le fait que des enfants soient scolarises n'ont aucun effet sur la decision.
Les demandes de changement de statut sont courrantes mais la plupart ne sont pas accordees. La categorie B-2 comporte tellement de restriction au niveau des intentions du touriste qu'il est tres difficile de passer de B-2 a F-1. Il est meme devenu obligatoire pour les B-2 de declarer leur intention de venir etudier au moment d'obtenir le visa B-2 qui a ce moment la porte la mention "prospective student"...
En ce qui concerne ton scenario, tu me dit:
"mais on peut avoir bon espoir que l'immigration accepte de renouveller quelques mois le visa jusqu'a la fin de l'année scolaire puisque les enfants sont scolarisés aux US)
Ce serait en fait TOUT LE CONTRAIRE, si le service d'immigration a vent de que les enfants sont scolarises avec un visa B-2, la demande sera REJETEE car c'est une infraction aux conditions de la visa B-2.
Malheureusement, le service d'immigration ne prends pas en compte des considerations telles que le fait qu'il soit preferable que les enfants finissent leur annee scolaire aux USA ou que l'extensoin soit juste pour quelques moi dans leurs decisions pour ce genre de dossier. Ils apliquent les parametres que leur donne la legislation de maniere froide et inflexible. Une demande d'extension de 1, 2 ou 6 moi et traitee de la meme maniere.
Je te rapelle que l'etudiant ne peut pas comencer a etudier avant que le changement de status B-2 - F-1 soit approuve...le formulaire I-20 ne suffit pas a lui tout seul.
Je crois que le mieux se serait soit d'obtenir des visas F-1 pour les enfants en ecole privee AVANT d'arriver aux USA ou soit que un des parents obtienne un visa F-1 et le reste de la famille un visa F-2 avant d'arriver aux USA.
Je pense que le risque de ne pas voir la demande de changement de status B-2 - F-1 aboutir est bien trop grand.
Pour ce qui est d'un avocat, les honoraires sont generalement eleves pour les plus professionels et fiables d'entre eux mais un bon avocat d'immigration vaut sont pesant d'or.
Bonjour
génial !
Je suis heureux que tu veuilles bien me donner ces renseignements. je pataugeait depuis plusieurs semaines sans réellement avancer dans mon projet.
Tu as raison, il n'y a qu'une seule option valable :
1 - Je m'inscrit a un stage. Le + simple est de trouver un stage de langue pour adultes. par exemple à Miami :
languagecourse.net/cours-de-langues/ecole-open-hearts-international-college-miami.php3#Miami
Si durée > 18 h /semaine et/ou > 3 mois : visa F-1 obligatoire
Je pense m'inscrire d'emblée a un stage qui couvrira l'année scolaire, soit environ 40 semaines ( fin aout a debut juin)
L'organisme de langue me delivrera un I-20
Avec ce I-20, je fais une demande a l'ambasade US d'un visa etudiant F-1 pour moi
2 - Je fais une demande de visa F-2 ( visa famille) pour ma femme et mes enfants, qui m'accompagneront
3 - une fois les visa F-2 accordés, je peux inscrire mes enfants dans les ecoles publiques ( ou privées)
4 - il me reste alors a trouver un logement en location / suivant le quartier choisi ( fonction de mon ecole de langue et des ecoles prevues pour les enfants)
Peux-tu me preciser ces points :
- a quel moment, au niveau de l'Ambassade, faire la demande de F-2 ? en meme temps que je demande le F-1 pour moi, ou une fois que j'ai déjà obtenu mon F-1 ?
- le visa F-2 permet -il bien a mes enfants d'etre scolarisés en école publique ( ou privée) aux US ?
- le visa F-1 student n'est donc pas nécéssaire pour eux ?
- quand je fais la demande de F-1 pour moi, dois-je preciser que j'ai le projet de scolariser mes enfants aux US avec le F-2 qui leur sera attribué ?
- Avec un visa F-1 ( et F-2 pour la famille) puis-je rester au dela de 6 mois ( si je m'inscrit d'emblee a un stage durant 10 mois, soit la duree de l'annee scolaire) ?
- Probleme pour l'inscription dans les écoles publiques :
On doit habiter dans le quartier dont depend l'école
Je n'aurai pas d'adresse avant de mettre le pied aux USA soit quelques jours avant la rentree scolaire en aout
... cela risque d'empecher leur inscription pour l'instant... et ensuite les inscriptions seront closes
- Pour les écoles privées : ca semble plus simple car je peux les inscrire sans avoir ( j'espere) d'adresse actuelle aux US
Il est vraiment difficile d'avoir les bonnes infos concernant un tel projet d'année sabbatique.
J'ai l'impression qu'aucune famille n'a fait cela avant... et pourtant dans mon entourage, pas mal de familles envisagerait celà.
C'est pourquoi, je te remercie du mal que tu te donnes, et qui me permettra , grace aux infos que tu donnes sur ce forum, j'espère de concrétiser ce projet, mais qui sans doute aidera aussi d'autres a franchir le pas.
Cordialement
Francois
Bonjour
génial !
Je suis heureux que tu veuilles bien me donner ces renseignements. je pataugeait depuis plusieurs semaines sans réellement avancer dans mon projet.
Tu as raison, il n'y a qu'une seule option valable:
1 - Je m'inscrit a un stage. Le + simple est de trouver un stage de langue pour adultes. par exemple à Miami : languagecourse.net/cours-de-langues/ecole-open-hearts-international-college-miami.php3#Miami
Si durée > 18 h /semaine et/ou > 3 mois : visa F-1 obligatoire
Je pense m'inscrire d'emblée a un stage qui couvrira l'année scolaire, soit environ 40 semaines ( fin aout a debut juin)
L'organisme de langue me delivrera un I-20
Avec ce I-20, je fais une demande a l'ambasade US d'un visa etudiant F-1 pour moi
Ca c'est parfait.
2 - Je fais une demande de visa F-2( visa famille) pour ma femme et mes enfants, qui m'accompagneront.
Ca aussi, les visas F-2 seront accordes au meme moment que le visa F-1. Nul besoin d'obtenir un visa et les autre apres.
3 - une fois les visa F-2 accordés, je peux inscrire mes enfants dans les ecoles publiques ( ou privées)
C'est juste. Avec des visas F-2, ils peuvent aller a l'ecole publique. Pas logique, mais vrai!
4 - il me reste alors a trouver un logement en location / suivant le quartier choisi ( fonction de mon ecole de langue et des ecoles prevues pour les enfants)
Voila, ils vous faudra avoir une addresse au moment de faire votre demande de visa F-1. Faites un bail conditionel a l'obtension de vos visas avec l'agent immobilier. Il y en a quantite en Floride qui parlent francais avec qui vous pourrez communiquer avant d'aller au consulat. Il vaut mieux avoir ca avant, car ils vont vous demander au Consulat combiens de sous vous avez prevus pour le logement. Il vaut mieux savoir a lavance pour que vous puissiez leur demonter que vous avez les moyens.
Peux-tu me preciser ces points :
- a quel moment, au niveau de l'Ambassade, faire la demande de F-2 ? en meme temps que je demande le F-1 pour moi, ou une fois que j'ai déjà obtenu mon F-1 ?
Au meme moment que le visa F-1. Nul besoin de le faire en deux temps.
- le visa F-2 permet -il bien a mes enfants d'etre scolarisés en école publique ( ou privée) aux US ?
Oui, la restriction en ecole publique ne s'applique qu'au visas F-1.
- le visa F-1 student n'est donc pas nécéssaire pour eux ?
En effet, le visa F-1 n'est donc pas necessaire si ils auront un visa F-2
- quand je fais la demande de F-1 pour moi, dois-je preciser que j'ai le projet de scolariser mes enfants aux US avec le F-2 qui leur sera attribué ?
Dans les entrevues de visas, il faut seulement repondre aux questions posees et pas en rajouter. Si on vous demande que vont faire vos enfants pendant un an, eh bien "aller a l'ecole" est la reponse normale. Si on vous demande privee ou publique, dites la verite. Sachez que si vous dites "privee" ils vont vous demander des un justificatif bancaire qui montre que vous avez des fonds dediees a cette depense supplementaire. Il n'est donc pas de votre avantage de dire privee si vous n'avez pas prevu ca. Ils ne peuvent pas vous nier le visa F-1/F-2 parceque vos enfants von-t aller a lecole publique. Il ne faut pas non-plus que vous ayez lair de vouloir participer a ce programe detude juste pour que vos enfants aillent a lecole publique! Vos enfants irons a l'ecole parceque c'est normal, c'est ce qui est mieux pour eux. Point barre. Les deux choses qui vont etres determinantes lors de votre entrevue pour les visas sont:
1) Demonter que vous disposez des fonds necessaires pour votre annee aux USA sans avoir a travailler. (Frais de scolarite pour ladulte, frais de logement et des depenses annexes, eau, gaz electricite etc. si vous louez une maison individuelle. En apartment ces choses la son en general inclues dans le loyer. Frais de nourriture, transports (Il vous faudra presque certainement une voiture a moins que vous ne viviez en plein centre ville dans une grande ville), et frais de depenses personelles. Je ne sait pas quel est votre budjet, mais il va falloir compter autours de $40,000.00 environs.
2) Demontrer que vous avez la pleine intention de rentrer en France et de ne pas immigrer aux USA.
- Avec un visa F-1 ( et F-2 pour la famille) puis-je rester au dela de 6 mois ( si je m'inscrit d'emblee a un stage durant 10 mois, soit la duree de l'annee scolaire) ?
Le visa F-1 et F-2 est "valide pour la duree du statut d'etudiant" ce qui veut dire que vous etes autorises a rester le temps que dure le programme d'etudes, plus 2 mois.
Au moment d'emettre le visa, comme vous allez participer a un programme educatif "court" (Un an versus la poursuite d'un diplome universitaire) on va vous delivrer un visa dans votre passeport avec une validitee allant de 6 mois a un an. Il faut savoir que le visa colle dans le passeport ne dirige pas le temps d'admission aux USA. Ce qui dirige le temps de sejour, c'est le petit carton (Petit carton blanc formulaire I-94) que l'on vous tamponne au moment de l'entree sur le territoire. Le tampon que vous recevrez va porter la mention "D/S" pour "Duration of Status" ce qui indique que votre duree de sejour est egale aux dates apposees au formulaire I-20 + 60 jours que vous autorize la loi apres la fin du cursus scolaire.
Un programme de 10 mois, vous donc l'autorization de rester sur le territoire pendand au moins 12 mois. Vous pouvez arriver aux USA jusqu'a 90 jours avant de commencer le programme d'etudes.
Vous pouvez rester aux USA meme si le visa colle dans le passeport est expire du moment ou vous etes toujours etudiant a plein temps avec un I-20 valide.
Sachez que pour retourner aux USA il vous faudra un autre visa si celui colle dans le passeport est expire. Si non, le visa colle dans le passeport et un formulaire I-20 a jour sera suffisant.
- Probleme pour l'inscription dans les écoles publiques : On doit habiter dans le quartier dont depend l'école Je n'aurai pas d'adresse avant de mettre le pied aux USA soit quelques jours avant la rentree scolaire en aout ... cela risque d'empecher leur inscription pour l'instant... et ensuite les inscriptions seront closes
Faux probleme. Il est possible d'inscrire des enfants en cours d'annee (au moins en ecole publique). Comment ferions les parents qui demenage d'un etat a l'autre en cours d'annee? La scolarisation etant obligatoire jusqu'a 16 ans, on ne peut vous refuser l'inscription. Vous pourrez enregister vos enfants meme apres la periode initiale d'inscription. L'ideal pour les enfants ce serait d'arriver aux USA a temps pour la rentree. Le plus important pour que l'inscription soit sans encombres, c'est d'avoir tout les documents requis par le district scolaire en question. Vous pouvez vous renseigner aupres de l'administration du district scolaire du comte ou de la ville ou vous allez habiter sur les pieces a fournir AVANT d'avoir votre address permanente. En general, il faut une copie de l'extrait de naissance (avec traduction si il n'est pas en anglais), preuve de domicile (en general deux, genre bail et contrat d'eau ou d'electricite, gaz etc.) une piece d'identite avec photo (passeport) ET SURTOUT, un certificat medical montrant qu'ils ont etes immunizes avec les vaccins requis. Avec ca en main, l'inscription sera du beurre.
- Pour les écoles privées : ca semble plus simple car je peux les inscrire sans avoir ( j'espere) d'adresse actuelle aux US
Peut etre, mais considerez que l'un des obstacles a franchir pour que l'on vous donne le visa F-1 c'est de montrer votre solvabilite economique pour faire vivre votre famille sans avoir a travailler. Cela va etre votre plus grand obstacle a surmonter, alors, ajouter des frais sans raison...(A moins que vous ayez un tres, tres gros budjet)...
Il est vraiment difficile d'avoir les bonnes infos concernant un tel projet d'année sabbatique.
J'ai l'impression qu'aucune famille n'a fait cela avant... et pourtant dans mon entourage, pas mal de familles envisagerait celà.
C'est pourquoi, je te remercie du mal que tu te donnes, et qui me permettra , grace aux infos que tu donnes sur ce forum, j'espère de concrétiser ce projet, mais qui sans doute aidera aussi d'autres a franchir le pas.
Mais de rien, ca ne me donne pas trop de mal, j'ai travaille pendand 5 ans dans un cabinet d'avocats specialistes de l'immigration, alors, autant en faire profiter...
Regardez ce site, il est tres informatif.http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1268.html#11
Encore une nouvelle fois merci pour les renseignements très précieux.les choses semblent evoluer favorablement de mon coté.
- l'ecole de langue fera parvenir le document I-20 pour l'obtention du Visa Student F-1
Tu as raison, le point important pour un séjour prolongé aux US, et la "garantie "financière que l'on doit fournir pour subvenir a ses besoins une fois sur place, pour la durée du séjour.
L'ambassade reclamera ces justificatifs, mais également l'école de langue qui pour la delivrance du I-20 me demande un relevé de compte banquaire avec un solde de 48000$ pour 11 mois sur place en famille!
- Et comme tu le dis, s'il s'agit en + d'une scolarisation des enfants en école privé , c'est au minimum 8000$/an/enfant ( a rajouter et à justifier ces fonds diponibles a l'ambassade pour l'obtention du visa)
Donc ... pas donné à tout le monde, c'est vrai !
Si mon projet arrive à terme, grace à tes conseils.. et à ma petite experience, je ferai une page web pour donner les infos et les demarches pour mener à bien une "année sabbatique" a d'autres familles qui sereint interessées.
Mais je suis bien conscient, que pour la plupart des familles, le facteur limitant sera les reserves financières....
----------------------
peux -tu me preciser encore ces points :
1 - Je lis sur le registration form de l'école de langue:
You must have a passport valid for at least 6 months
- la validité du passeport doit elle etre :
* > 6 mois a la date d'entrée aux USA
* > 6 mois à la date de retour a laquelle on quittera les USA
ca ne me semble pas clair.
je ne comprends pas vraiment le sens de :
A passport valid for travel to the United States and with a validity date at least six months beyond the applicant's intended period of stay in the United States (unless country-specific agreements provide exemptions http://www.state.gov/documents/organization/104770.pdf )
Pas de souci pour moi, ni pour ma femme et un enfant dont les passeport sont valides jusqu'en 2017.
Par contre pour mes 2 plus jeunes enfants, le passeport expire en 09/2012 ( et je quitterai les USA en Juin 2012)
2 - je pensais prendre RDV ambassade USA a Paris en mars pour faire ma demande de visa F-1 pour debut des cours a Miami fin Aout 2011 :
Je lis :
Vous devriez garder en tête que lAmbassade/Consulat des Etats-Unis ne peut pas délivrer un visa avant les 120 jours précédant le début effectif du programme aux Etats-Unis.
Ce qui veut dire qu'en mars, ce sera trop tot pour faire la demande de visa F-1 ??
Merci de me dire si je peux prendre RDV en mars, ou bien s'il faut que j'attende mai 2011 pour ce RDV ?
Ou bien peut etre que .. la demande sera enregistrée en mars, mais le visa ne prendra effet que 120j avant mon entrée a l'école ( ce qui fait mai pour une rentrée scolaire fin aout )?
Merci
1 - Je lis sur le registration form de l'école de langue:
You must have a passport valid for at least 6 months
- la validité du passeport doit elle etre :
* > 6 mois a la date d'entrée aux USA
* > 6 mois à la date de retour a laquelle on quittera les USA
ca ne me semble pas clair.
je ne comprends pas vraiment le sens de :
A passport valid for travel to the United States and with a validity date at least six months beyond the applicant's intended period of stay in the United States (unless country-specific agreements provide exemptions http://www.state.gov/documents/organization/104770.pdf )
Pas de souci pour moi, ni pour ma femme et un enfant dont les passeport sont valides jusqu'en 2017.
Par contre pour mes 2 plus jeunes enfants, le passeport expire en 09/2012 ( et je quitterai les USA en Juin 2012)
Cela veut dire qu'il faut que les passeports soient valides jusqu'en Decembre 12. L'ambassade ne collera pas de visa dans un passeport qui a moins de 6 mois de validite restante. Et l'entree aux USA ne sera pas accordee si le passeport n'as pas au moins 6 mois de validite au dela de la date d'entree. Le passeport qui expire en Septembre 2012 devrea donc etre renouvele avant Juin. Je ne sait pas comment foncionne le renouvellement de passeport en France et combien de temps avant la date d'expiration on peut faire cette demande.
2 - je pensais prendre RDV ambassade USA a Paris en mars pour faire ma demande de visa F-1 pour debut des cours a Miami fin Aout 2011 :
Je lis :
Vous devriez garder en tête que lAmbassade/Consulat des Etats-Unis ne peut pas délivrer un visa avant les 120 jours précédant le début effectif du programme aux Etats-Unis.
Ce qui veut dire qu'en mars, ce sera trop tot pour faire la demande de visa F-1 ??
Merci de me dire si je peux prendre RDV en mars, ou bien s'il faut que j'attende mai 2011 pour ce RDV ?
Ou bien peut etre que .. la demande sera enregistrée en mars, mais le visa ne prendra effet que 120j avant mon entrée a l'école ( ce qui fait mai pour une rentrée scolaire fin aout )?
La reponse est que tu peut faire la demande a l'ambassade des que tu as l'I-20 et tout tes autres documents. Si tu fait ta demande en Mars, ils utiliseron le temps pour examiner ton dossier et emettrons le visa 120 jours avant la date de debut du programme. Tu peut entrer aux USA 90 jours avant le debut des cours
L'ambassade reclamera ces justificatifs, mais également l'école de langue qui pour la delivrance du I-20 me demande un relevé de compte banquaire avec un solde de 48000$ pour 11 mois sur place en famille!
Cela me parait peu pour une année , nous sommes en train de budgétiser ce même projet, nous avons aussi 3 enfants, et nous sommes arrives a la conclusion qu'il nous faudrait 60 000dollards, car on ne doit pas oublier, tout ce qui est URSSAF, taxe pro, impôts etc....qui ne vont pas s'arreter ......
Ix2008, ou en êtes vous , êtes vous déjà partis ??
Bonjour
Il y a 1 Difference entre budgetiser un projet, et les 48.000$ demandés pour l'obtention des visas.
Bien evidemment qu'il y a tous les frais qui se poursuivent en France ( mutuelle , impots, etc...)
Notre budget pour vivre un an est de l'ordre de 100.000 euros, sans doute un peu plus
Nous partons dans 1 mois. je suis en train de finaliser la location d'un logement afin d'avoir un eadresse dès l'arrivée. ce sera un souci de moins.
Et bien félicitations !!!
Vous serez donc sur Miami ?Quel âge ont vos enfants, ne sont ils pas un peu anxieux ?
Une petite question, pour l'assurance santé comment cela se passe t il, vu que c'est une expatriation d'une année ?Y a t'il une assurance particulière pour ce type de statut ?
Enfants : 17, 15, 11 ans
Ils seront scolarisés dans des ecoles publiques americaines pour l'année scolaire.
Non pas trop angoissés, a part celle de 15 ans qui n'avait pas envie de quitter la France, et qui part à reculons. Mais je pense que ca va bien se passer et qu'elle s'adaptera dsans probleme.
Pour la couverture maladie :
- je continue a cotiser a la Secu en France et je continue à payer ma mutuelle
- ensuite, je suis couvert par IMA ( dans le cadre d'autres contrats MMAF, MACIF et MAIF), et cette mutuelle d'assistance prend en charge la difference de cout entre SS+ Mutuelle, et la somme payée pour les soins aux USA.
Et IMA ne me coute rien de plus..
Sinon, la solution la moins chère était Global Partners ( si on n'a plus de SS ni mutuelle), mais c'est de l'ordre , il me semble de 1500E/an pour la famille
Voila un petit comparatif :
surnotreroute.free.fr/static/comparatif_assurances
Bien se renseigner aussi si l'assurance couvre la responsabilité civile !
Je viens d'avoir l'info de l'ouverture de mon compte bancaire aux USA ( via ma banque HSBC France)
ce sera plus simple un efois sur place, et pour les virements ( gratuits) entre mon compte FR et mon compte US
je complte pour les assurances :
Comparatifs assurances
forum.pvtistes.net/attachments/assurances-103/3698d1301870425-comparatif-synthese-isic-globe-avi-comparatif_assurance_isic_global_avi.pdf
wikioz.australia-australie.com/index.php/Assurance
Merci beaucoup pour ces infos, étant déjà a la Maif on va les contacter.
Nous nous avons encore une petite année pour se préparer c'est long et court a la fois, mais grace a votre expérience et les bons conseils d'Elvatokolo on ne peut être que confiant.
Bonjour,
Je prévois de partir comme vous une année scolaire avec ma famille à San Diego. J'ai suivi vos démarches pour aller à Miami... Il semble que vous soyez partis. Bravo.
J'ai trois enfants (11, 9, 2). j'hésite à les mettre dans l'école publique américaine en raison de leur niveau d'anglais essentiellement. Comment se passe la scolarité de vos enfants ?
Comme vous, nous prenons une année sabbatique, puis-je savoir quel programme de langue vous avez choisi? quel en est le coût?
Par avance merci
Bonjour
Oui, nous sommes arrivés à Miami il y a 3 semaines.
Quelques points à te donner dans l'emploi du temps et la préparation d'un tel séjour :
- 6 mois avant le départ : inscription ecole de langue ( Zoni pour ma part) pour 40 semaines ( septembre 2011 à Juin 2012)
- l'ecole m'envoie les I-20 pour toute la famille permettant d'obtenir auprès de l'ambassade le visa etudiant ( F-1 pour moi, et automatiquement F-2 pour l'ensemble de ma famille)
- Paiement de l'école : anglais intensif 4h/j 5j/semaine 40 semaines ( ca m'a couté au total dans les 5000 euros pour l'année)
- RDV a l'embassade 2 mois avant le départ, avec l'ensemble des documents requis ( preuve de domicile, de retour en France à l'issue du séjour, fonds suffisants pour vivre 1 an aux USA sans travailler soit >45.000$)
- transcript de tous les resulats scolaires des enfants par un traducteur certifié
- bien voir pour l'assurance santé ( pour ma part j'ai ma SS france, mutuelle france que je continue à payer, et IMA par la Maif)
- ouverture d'un compte francais Premier HSBC en agence en France 6 mois avant le départ
- 3 mois avant le départ : ouverture d'un compte HSBC premier aux USA ( par l'intermédiaire de mon agance en France)
- reception chequiers et carte de paiement ( debit card) en France avant le départ
- l'appartement en location avait été trouvé depuis la France loué à un particulier ,( craiglist) et le bail signé à distance
- appartement entièrement meublé et équipé, TV cable et internet inclus
- Nous avons débarqué de l'avion et emmenagé immediatement, les clefs nous attendant chez le concierge ( navette aeroport / apt vu qu'on est 5 avec 300kg de bagages)
- location d'une voiture le jour de l'arrivée ( discount avec ebrokers ou autre expedia depuis la France) pour 3 semaines
- achat de telephones portables et de prépaid plans ( T-mobile ) pour telephoner partout aux USA illimité et france fixe illimité
- transformation du permis francais en permis americain
- visite medicale pour les enfants ou l'on vous délivre les 2 certificats of immunization ( environ $40/enfant)
- enregistrement auprès du fournisseur d'electricité pour avoir 1 autre preuve de résidence ( avec cette facture d'electricité), en plus du bail signé et notarized ( a ma banque HSBC proche de moj lieu de residence à Miami)
- une fois que l'on a eu ces 2 preuves de domicile ( notarized lease et electricity bill) et seulement à ce moment, on peut aller scolariser les enfants a l'école publique ( du quartier)
DONC : choisir d'abord l'école ou l'on veut mettre ses enfants, donc le quartier, puis ensuite seulement l'appartement dans le quartier correspondant à l'école choisie +++
- Pour notre part, nous avons inscrit les enfants avec 2 a 3 jours de retard par rapport à la rentrée ( le 22 Aout) le temps d'avoir les 2 preuves de residence et les immunization records
- inscription instantanée des enfants qui commencent l'ecole le jour meme ensuite
- recherche de voiture a acheter ( craiglist)
- assurance des voitures ( Geico, environ $600/6 mois par vehicuel, on est considéré comme jeune conducteur n'ayant pas d'historique aux USA)
- J'ai commencé l'école de langue 15 jours après etre arrivé
- 4 heures par jours, 5 j par semaine, c'est assez "hard" ( 3h de grammaire/1h de conversation)
je suis en intermediare high
12 - 15 eleves par classe, international, moyenne d'age 25 ans. Les etudiants restent entre 3 et 6 mois pour la plupart.
L'assiduité est de mise, et ca ne rigole pas avec les retards et les absences. En cas de problèmes répétés, ils t'annulent le visa, et te mettent dehors des USA
Pour les enfants, 1 en middle schol, 2 en high school ( a l'école publique : vraiment très bien ! , meme le systeme est different de ce qu'on connait en France / le niveau n'est pas très elevé) .
ca se passe bien. ils sont contents, même le petit qui ne maitrise pas du tout l'anglais mais qui se plait bien en classe quand meme.
De toutes facons, n'étant la que pour 1 an, leur année de scolarité ne sera pas reconnu en France. Ils font "une année pour rien" pour le systeme scolaire francais
Voila ce que je peux te dire pour l'instant.
Ce n'est pas très facile, ni avant, ni en arrivant.( mille choses a faire, et dans le bon ordre)car il faut essayer de penser à tout et d'anticiper, sans vraiment connaitre.
Il faut tout préparer les + minutieusement possible pendant des mois avant le départ
La on commence à souffler un peu et à jouer les touristes les week ends, mais pendant la semaine, ce n'est pas vraiment les vacances !
mais c'est bien ce qu'on voulait... ne pas s'ennuyer, et de ce coté là, c'est réussi
Je pense que l'experience sera très profitable pour tous
Francois
PS : pour ton enfant de 2ans --> pas d'école !
Merci beaucoup de nous faire partager tous les petits, et non moins essentiels, détails de votre installation. Cela m'est extrêmement précieux pour préparer notre séjour et une fois là-bas. Evidemment, le fait de devoir aller de manière très sérieuse à des cours change un peu la perspective de cette année "sabbatique". Je suis entrain de chercher une école de langue à San Diego qui me convienne. Il semble qu'il y en ait pléthore. Je choisirai en fonction de l'emplacement et du coût, évidemment.
Petit détail : j'ai lu que lorsqu'on a un visa F-1, il est toléré que l'étudiant arrive 45 jours avant le début de sa scolarité et il peut rester 60 jours après la fin de sa scolarité. Du coup, en faisant mes calculs, je pensais m'inscrire en cours de langue pendant 8 mois max. D'autre part, avez-vous des "vacances" pendant votre cours de langue ?
Pour la scolarité de mes aînés, je vais étudier les écoles du quartier où nous irons car nous faisons un home exchange avec des amis, donc pas de choix de quartier !
Quant à vous, j'espère que vous en profiterez de plus en plus. Je vous donnerai l'état d'avancement de notre projet au fur et à mesure.
Cordialement
Marion
Oui, je pense que quelques soeint les ecoles, elles sont toutes serieuses quant a l'assiduité. Je pense que cela leur est imposé par l'immigration.
Pour obtenir un visa F-1, tu dois étudier au moins 18h/semaine
Tu peux arriver aux US, je crois 30j avant le début de tes cours ( 45 jours ? je ne crois pas), et y rester au maxi 60j après la fin de tes cours.
Pour les vacances, tu as droit a 1 mois au bout de 12 semaines de cours ( tu n'est pas obligé de les prendre...)
Si tu manques pour maladie, tu dois produite un certificat médical.
Si tu sais déjà ou tu vas habiter, tu auras donc a inscrire tes enfants à l'école du quartier. Pas sur que tu aies le choix entre plusieurs ( Dans mon cas, pour celui en middle school, on avait le choix entre 2 écoles / on a choisi la + proche ou il peut aller seul a vélo, pour la high School, 1 seule high School bien sur possible)
Sinon, tu peux les inscrire dans le privé , mais ca te couteras environ 9000$/enfant/an
Merci à tous pour toutes ces informations très utiles...
Nous programmons aussi de nous installer à Miami à partir de cet été, pour 6mois à 1an.J ai aussi repéré l école Zoni et nous souhaitons scolariser nos 4enfants dans une école publique. Quels quartiers nous conseillez-vous ? Nous avons bien aimé le nord de Miami Beach où l on parle plus espagnol qu anglais...
On est en janvier, il faut déjà commencer les démarches?
Merci de donner de vos bonnes nouvelles...
lx2008 a écrit:Tu peux arriver aux US, je crois 30j avant le début de tes cours ( 45 jours ? je ne crois pas), et y rester au maxi 60j après la fin de tes cours.
Je confirme, le visa F-1 ne peut etre delivre avant 90 jours de la date de comencement des cours et l'arrivee de l'etudiant ne peut pas se faire avant 30 jours de la date de comencement des cours.
Bonjour , je suis actuellement dans un problème ressemblant je compte partir aux USA pour un peu moins de 3 mois , lycée publique dans l'état de Washington ( oncle et tante ) , ils veulent bien me loger et être mes représentants légal. Ils on parlés de mon cas avec cette école qui m'a accepté ( oralement) et m'on dit de me présenter le 9 avril avec les fiches d'inscriptions remplîtes , mais le problème est le visa je comptais y'aller avec un visa d'exemption ( pour 90 jours ) , Car je ne trouve pas de visa adéquate sachant que un F1 ne serait pas accepté ( je crois ) et que je ne passe par aucune organisation ?
Ramboncheur a écrit:Bonjour , je suis actuellement dans un problème ressemblant je compte partir aux USA pour un peu moins de 3 mois , lycée publique dans l'état de Washington ( oncle et tante ) , ils veulent bien me loger et être mes représentants légal. Ils on parlés de mon cas avec cette école qui m'a accepté ( oralement) et m'on dit de me présenter le 9 avril avec les fiches d'inscriptions remplîtes , mais le problème est le visa je comptais y'aller avec un visa d'exemption ( pour 90 jours ) , Car je ne trouve pas de visa adéquate sachant que un F1 ne serait pas accepté ( je crois ) et que je ne passe par aucune organisation ?
Salut, etudier dans une high school a temps complet est illegal avec l'exemption de visa. Tu ne peut en tant que touriste etudier plus de 18 heures par semaine. Apres, il te faut un visa d'etudiant. Pour cela, il te faut un formulaire I-20, que les ecoles publiques ne peuvent plus delivrer depuis 1996. Donc, tu peut aller chez ta tante et ton oncle, mais t'inscrire a l'ecole publique du coin, se serait illegal. Une fois que l'ecole se rendra compte que tu n'est pas vraiement un resident du district, il vont surement aussi te dire que ce n'est pas possible. De leur point de vue, ils sont tenus par la loi federale d'accepter les residents de leur district qui ont l'age voulu sans considerer leur statut migratoire, d'ou ce "oui" oral que tu as eu.
La seule maniere legale d'assister a une cole publique ce serait de passer par un organisme et obtenir un visa J-1 ce qui te permettrai d'y rester pour toute l'annee scolaire. Ou, obtenir un visa F-1 par le bias d'une ecole privee.
Merci de votre réponse donc pour moins de 18 heures par semaine ceci est autorisé ? si j'y vais à but touristique mais à l'occasion aller de temps en temps ?
Ramboncheur a écrit:Ah oui et elle veut bien prendre le statut de guardian que mes parents lui donneront , je serais donc sous leur responsabilité donc j'habiterais chez eux pour ce temps
Ca m'ettonerai que l'ecole te prenne comme eleve a 'temps-partiel' moins de 18 heures par semaine.
Je t'ai deja explique que l'illegalite de ce que tu te propose a faire n'a RIEN A VOIR avec le fait que tu soit ou pas considere comme 'fils' de ta tante ou des regles d'acceptation des eleves dans le district scolaire. Le probleme est que AVEC UN VISA TOURISTE OU AVEC L'EXEMPTION DE VISA (ESTA) TU NE PEUT PAS ETUDIER A TEMPS COMPLET, quoi qu'en dise l'ecole. Les ecoles publiquesont l'obligation d'accepter les eleves quel que soit leur statut migratoire s'ils remplissent les conditions d'admission...
La seule maniere serait que le principal de l'ecole te laisse assister aux cours en tant qu''observateur'et non comme eleve insscrit a l'ecole, mais la, ca m'ettonerai que le district scolaire accepte ca, pour des raisons de responsabilite legale quand tu est dans leurs installations et que tu est sous leur responsabilite.
D'accord je veux bien opter pour un visa j1 mais es que le lyvée américain peut remplir le ds 2019 ou bien ai je besoin d'un organisme si oui merci de m'en donner un qui pourrait me donner une réponse rapide car je dois partir dans 3 semaines .
J'ai vu ce site http://www.parenthese-paris.com/profess … -pratiques qui le propose en 1 semaine est-il fiable ? et correspond t-il à ma situation ? merci de votre aide je dois faire ce visa le plus vite possible
Ramboncheur a écrit:D'accord je veux bien opter pour un visa j1 mais es que le lyvée américain peut remplir le ds 2019 ou bien ai je besoin d'un organisme si oui
Non, il te faut un organisme.
Ramboncheur a écrit:merci de m'en donner un qui pourrait me donner une réponse rapide car je dois partir dans 3 semaines .
J'ai vu ce site http://www.parenthese-paris.com/profess … -pratiques qui le propose en 1 semaine est-il fiable ? et correspond t-il à ma situation ? merci de votre aide je dois faire ce visa le plus vite possible
Je ne suis pas a meme de te recommander Parenthese pour n'avoir jamais eu d'experience personnelle avec eux. Ils ont l'air fiable, plusieurs personnes qui ont commente sur le forum avaient l'air d'en etre content sauf pour les tarifs.
Appelle les tout de suite et vois avec eux, ils seront a meme de te dire si ils peuvent t'aider dans tes circomstances...
Bonjour , je suis de retour très vite d'ailleurs des USA , j'ai été refoulé : j'avais beau leur dire que je venais à but touristique et suivre quelque cours au passage mais il ne semblait pas comprendre , d'ailleurs ils n'avaient aucune preuve , j'ai été renvoyé suite à de simples suspictions. Maintenant j'ai besoin d'un Visa pour revenir Aux us . Sera se beaucoup plus difficile maintenant pour obtenir un Visa b2 , que faire pour mettre toute ses chances de son côté et peut on faire quelque chose suite à ce refus ( avocat , plainte etc ..) ? Merci
Ramboncheur a écrit:Bonjour , je suis de retour très vite d'ailleurs des USA , j'ai été refoulé : j'avais beau leur dire que je venais à but touristique et suivre quelque cours au passage mais il ne semblait pas comprendre , d'ailleurs ils n'avaient aucune preuve , j'ai été renvoyé suite à de simples suspictions. Maintenant j'ai besoin d'un Visa pour revenir Aux us . Sera se beaucoup plus difficile maintenant pour obtenir un Visa b2 , que faire pour mettre toute ses chances de son côté et peut on faire quelque chose suite à ce refus ( avocat , plainte etc ..) ? Merci
Eh bien, ce n'est pas du tout une surprise. Les agents d'immigration n'ont pas a apporter aucune preuve de quoi que ce soit pour te refouler, ce n'est pas un proces criminel, c'est TOI qui doit prouver que tu ne viens pas a enfreindre la loi... on te l'avais pourtant bien explique ton plan ne tenais pas la route...la 'preuve'. Tu n'a aucune base pour aucune plainte. Tu aurais du faire ce qui t'etais conseille de faire... Et la encore, tu persiste car tu dis que tu veut un visa B-2 pour etudier... Relis les posts anterieurs et les reponses y sont.
Non , je veux un Visa B2 pour allé en vacances en famille
Bonjour
Je suis aux US avec un visa F1.
J'ai des echos autour de moi, et je connais personnellement quelqu'un pour qui l'attribution du visa devient + difficile.
Plusieurs visas refusés B2 et F1 ces dernières semaines. Ce n'est donc pas rare, et j'ai l'impression que ça c'est durci depuis qq temps ....
Pourquoi, ça je ne sais pas ?
Je veux juste savoir si je peux espérer obtenir un Visa après avoir été refoulé
personne ne peut te le dire ici...c'est l'officier consulaire qui prend la decision.
que tu sois jeune et que tu ais ete refuse sur le sol ne joue pas en ta faveur...mais personne ne peut te repondre 'oui' ou 'non' avec certitude...
Bonjour
Pfiuuu, quel post impresionnant ! Phénomenal, c est une vraie mine d informations.
1000 MERCIS à ELVATOKOLO de nous faire partager tes connaissances avant tant de précision , et à LX2008 de nous faire le "pas à pas " de ton aventure US.
Nous sommes dans un cas similaire ( famille de 5, avec l'envie de faire une periode sabatique aux US , en californie) mais avec 2 nuances :
- on ne resterait que 6 mois
- on souhaiterait arriver fin juin 2012 pour passer 2 mois de vacances avec les enfants aux US, puis passer 4 mois scolaires ou les enfants iraient a l ecole americaine , publique si possible.
L idée qu'un des parents suive un cours justifiant un F1 , lequel permette de demander des F2 pour le reste de la famille nous paraît génial.
Mais nous avons un pb de dates , car on ne peut entrer dans le pays que 30 jours maxi avant le debut du cours ( celui ayant donné le F1). Soit debut Aout pour un cours debut septembre.
si on veut passer aussi le mois de juillet aux US , il faudrait alors demander un visa touristique prealable ( et avoir 2 visas donc dans le passeport) , mais on nous a dit que dans ce cas on peut tomber sur un officier d immigration retord qui nous bloque a l entrée..
=> Y a t il une solution à notre (petit) problême de dates ?
les enfants sont déjà inscrits a des summer camp pour tout le mois de juillet...
un peu le gros stress ici, car c est pour partir dans 2 mois et demi
d ailleurs j espère que ca ne sera pas trop difiicile de trouver un cours de 4 mois, il faut que je regarde ça.
merci de vos éventuelles suggestions !
Eliane
Re-bonjour
en fait le doute sur arriver 2 mois avant le debut des cours provient de 2 réponses d'Elvatoloko qui donnent des dates d'arrivée préalables différentes ( réponses écrites a 1 an d intervalle, donc il est fort possible aussi que cela reflète un changement de règles du jeux) :
-> 1) dans la reponse du 2011-02-09 05:50:11 je lis :
"Un programme de 10 mois, vous donne donc l'autorization de rester sur le territoire pendand au moins 12 mois. Vous pouvez arriver aux USA jusqu'a 90 jours avant de commencer le programme d'etudes."
ca , ca serait parfait pour nous!
-> 2) malheureusement , un peu plus loin , dans la reponse du 2012-01-11 05:44:25, le lis
"Je confirme, le visa F-1 ne peut etre delivre avant 90 jours de la date de comencement des cours et l'arrivee de l'etudiant ne peut pas se faire avant 30 jours de la date de comencement des cours."
donc, Elvatoloko si vous nous lisez, que dois-je prendre en compte ?
Merci !
Eliane
PS : nouvelle sur le forum , je ne sais pas si j ai reussi a activer qu on puisse me repondre en MP ou mail ..
Bonjour
Oui, arrivée dans les 30j qui precedent le debut des cours
depart des USA dans les 60 j qui suivent la fin des cours
Pas vraiment possible de venir quelques semaines ou mois avant si tu as un F1, par exemple avec un esta. C'est ce que je voulais faire avec une reconnaissance debut juin pour chercher un appart, et une arrivée F1 mi aout ( pour debut cours debut sept)
On me l'a deconseillé ( je ne sais plus qui, mais je l'ai écouté) , en me disant que ce sejour de juin ne serait sans doute pas autorisé ( a l'époque j'avais déjà mon visa F1 sur mon passeport - j'ai eu le visa a l'ambassade à Port Louis debut mai)
Donc pas vraiment de solution pour toi.
Il vaut mieux visiter les US dans les 2 mois qui suivent la fin des cours ( c'est ce que je fais !)
ElianeG a écrit:"Je confirme, le visa F-1 ne peut etre delivre avant 90 jours de la date de comencement des cours et l'arrivee de l'etudiant ne peut pas se faire avant 30 jours de la date de comencement des cours."
C'est ceci qui est a prendre en compte. L'autre post comportait une erreure malencontreuse.
lx2008 Content de te revoir sur le forum.
Comment cela se passe-t-il pour vous a ce jour? J'espere que tout vas bien.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...