Sponsor en vue de la lottery visa

Bonjour,

S'il vous plaît j'aimerais un sponsor vivant aux USA, c'est dans le cadre de lottery visa. Merci

Bonjour,
S'il vous plaît j'aimerais un sponsor vivant aux USA, c'est dans le cadre de lottery visa. Merci
-@Ameyo


Bonjour Ameyo,


Si vous avez obtenu votre visa a travers la loterie, vous N'AVEZ PAS besoin de sponsors puisque que c'est l'état fédéral américain qui vous sponsorise.


Par contre vous n'obtiendrez le précieux sésame que si vous justifier envers les USA de ressources nécessaires à vous supportez vous et votre famille.

@Ameyo moi egalement suis dans le meme soucis .

meme moi aussi

@Nelson DOMINGUES on a besion de sponsor pour les dossiers la federation sponsorise personne

@veryao


non, il n'y a pas besoin de sponsors. Je crois qu'elle l'a gagné la carte verte aussi.


C'est pour les Visas qu'il faut un sponsor, mais la carte verte n'est pas un visa.

Tout ce dont vous aurez besoin c'est d'avoir assez de resources financières afin de bien mener votre immigration. Se qualifier pour la DV lotterie est une chose, mais obtenir le visa en est un autre. Si vous ne disposez pas de resources financières suffisantes, je ne pense pas que l'Ambassade vous delivera le visa. À moins que quelqu'un aux USA vous sponsorise sur cet aspect là.

La carte verte est un droit dont la seule obligation est financière. Le visa, on va dire que c'est équivalent à des relations contractuelles puisqu'il faut un sponsor.

La carte verte est un droit dont la seule obligation est financière. Le visa, on va dire que c'est équivalent à des relations contractuelles puisqu'il faut un sponsor.
-@steve84


Bonjour steve84,


La GC un droit ??? Depuis quand ??? Si vous avez des informations sur ce droit toutes les personnes illégales vous seraient gré de les partager (lien internet de sources vérifiable, de préférence USCIS, DEPARTMENT OF STATE...)


Il me semble que la GC est plutôt considérée comme un privilège révocable suivant votre comportement par les autorités immigratoires US.

La carte verte est un droit dont la seule obligation est financière. Le visa, on va dire que c'est équivalent à des relations contractuelles puisqu'il faut un sponsor.
-@steve84


@steve84


Donc si j'ai bien compris ce que tu dis, avoir la carte verte c'est un droit? Et selon quelles réglementations? Obtenir la carte verte est un privilège d'après les dernières nouvelles… et encore un privilège qui peut t'être révoqué si à jamais l'on commettait une grave gaffe. Quant au droit d'avoir la GC, si c'était le cas, c'est qu'il y aurait des procès collés de part et d'autre à l'encontre des services d'immigration.


Petite question curieuse, qui donc seraient éligible à ce soit disant droit? Parce que pour avoir droit, il faut aussi être en règle… à part si c'est un droit humanitaire.

@Nelson DOMINGUES on a besion de sponsor pour les dossiers la federation sponsorise personne
-@veryao


Bonjour Veryao,


De quoi parlé vous exactement par "les dossiers" la loterie est comme son nom l'indique une loterie vous n'avez qu'à remplir un formulaire et a justifié de ressources nécessaires pour vous supportez le temps d'obtenir un emploi aux USA rien d'autre.


Êtes vous allez directement sur le site de la loterie ou êtes vous passé par une des nombreuses "agences" qui sous couvert de remplir "les dossiers" vous volent au vu et au su de tous ?

La carte verte est un droit dont la seule obligation est financière. Le visa, on va dire que c'est équivalent à des relations contractuelles puisqu'il faut un sponsor.
-@steve84

La carte verte n'a jamais été un droit, c'est un privilège exceptionnel et révocable fait à certains immigrés... un droit c'est pour tous et la carte verte est loin d'être pour tous et un droit n'est pas révocable. 😤

Petite question curieuse, qui donc seraient éligible à ce soit disant droit? Parce que pour avoir droit, il faut aussi être en règle… à part si c'est un droit humanitaire. -@olirain


Bonjour Olirain,


Un droit est un droit reconnu comme tel est ne demandant aucune contrepartie.


Par exemple si je suis ton raisonnement, quelle règles devons nous suivre pour bénéficier des DROITS de l'homme ? Qui aux dernières nouvelles ne sont pas humanitaires même si certaines personnes aimeraient/voudraient nous le faire croire.

Pour ceux qui disent qu 'il ne faille pas de sponsor pour la loterie, je ne sais pas si c est tout a fait vrai. Quand j'ai eu l entretien a l ambassade pour la carte verte (il y a tres longtemps je l avoue) l officier m a demandé si je connaissais des gens aux US et j ai repondu oui. Pour une raison dont je ne me rappelle pas, j 'avais eu la bonne idée de demander a une amie dans le MS de m'écrire une lettre disant qu'elle me sponsorisait (i.e que j habiterais chez elle etc.) meme si j'avais des fonds pour m installer.


Une fille qui passait aussi les entretiens ce jour la m a dit que l'officier lui a demandé la meme chose donc elle a du se trouver une personne aux US (je me rappelle qu une de ses amies lui avait donné les coordonnées d une amie aux US).


Je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit necessaire d'avoir un sponsor avec la loterie mais j'ai l'impression que c est quand meme un plus lorsqu on a des contacts/connaissances/amis aux US. Juste mon opinion.

@Pescaraplace


La carte verte est le droit de travailler et résister aux États-Unis. Un droit est juridiquement révocable.

@Pescaraplace
La carte verte est le droit de travailler et résister aux États-Unis (es tu sur de pouvoir/vouloir y résister ?1f60b.svg). Un droit est juridiquement révocable. -@steve84


Bonjour Steve84,


La majorité des visa permettent aussi de travailler et de vivre aux USA.


Sachant que tu suit des études juridiques, donc tu es plus de la partie que moi. J'avoue connaître les définitions grand public (scolaire/académique) des termes Droit & Privilège, qui fait une différence nette et tranchée entre ces termes et me laisse entendre qu'un DROIT et une chose non révocable à laquelle je peux prétendre sans aucune condition (comme les droits de l'homme pour reprendre mon exemple donner à Olirain), alors qu'un PRIVILÈGE et une chose révocable, que l'on obtient sous conditions (comme le permis de conduire).


Peux tu donner la définition juridique/légale de ces termes ainsi que ce qui les différencient devant la loi.

@Pescaraplace
La carte verte est le droit de travailler et résister aux États-Unis (es tu sur de pouvoir/vouloir y résister ?1f60b.svg). Un droit est juridiquement révocable. -@steve84

Bonjour Steve84,

La majorité des visa permettent aussi de travailler et de vivre aux USA.

Sachant que tu suit des études juridiques, donc tu es plus de la partie que moi. J'avoue connaître les définitions grand public (scolaire/académique) des termes Droit & Privilège, qui fait une différence nette et tranchée entre ces termes et me laisse entendre qu'un DROIT et une chose non révocable à laquelle je peux prétendre sans aucune condition (comme les droits de l'homme pour reprendre mon exemple donner à Olirain), alors qu'un PRIVILÈGE et une chose révocable, que l'on obtient sous conditions (comme le permis de conduire).

Peux tu donner la définition juridique/légale de ces termes ainsi que ce qui les différencient devant la loi.
-@Nelson DOMINGUES


C'est assez philosophique comme discussion mais je ne pense pas que l'on peut dire qu'un "droit" est une chose non révocable a laquelle on peut prétendre sans aucune condition.


Par exemple la liberté d'aller et venir qui a une valeur constitutionnelle (France, article 66 de la constitution de 1958) qui se rattache a l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui consacre le principe de liberté.


En France c'est donc un droit pour chacun mais qui comprend un certain nombres de restrictions comme la propriété privé etc...et c'est un droit qui peut etre revoqué par la Justice ou la Police par exemple en cas de crime ou délit...

@Nelson Domingues


c'est révocable par la même institution qui l'a accordé c'est à dire le législateur. En l'espèce, le congrès mais il faut un motif légitime. Un droit appelle des devoirs et le devoirs ici est d'ordre financier.


A ne pas confondre avec la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales qui est juste une convention comme précisé. C'est les états qui signent la convention. Pour la France, une convention régulièrement ratifiée est supérieure à l'autorité d'une lois ( art. 55 const.)


Il faut des institutions pour faire respecter les droits de l'homme est le c'est le haut commissariat des Nations Unions au droit de l'homme tout comme CEDH pour l'Europe mais on s'éloigne beaucoup de la carte verte .


La carte verte donne un droit qui est soumis à la condition d'un devoir c'est tout. C'est pas vraiment comme peut accorder un état puisque c'est un droit temporaire qu'il faut renouveler. Je le comparerai à un droit d'usage qui s'éteint à la mort de la personne si vraiment je devais trouver un équivalent en droit interne français.

Un privilège est aussi un droit accordé individuellement Sauf que c'est en raison de la naissance, fonction etc.

@steve84 Alors que faut il pour la Green card une famille d'acceuil?

@ parkersmithca05


On te dit qu'il faut prouver que tu as l'argent de subvenir à tes besoins. Après, tu peux prendre n'importe quoi une famille d'accueil ou louer un Airbnb etc jusqu'à que tu trouves un travail.

@steve84 Alors que faut il pour la Green card une famille d'acceuil?
-@parkersmithca05


Non. Tu fais quoi dans la vie? As tu deja ete selectionné a la loterie? A moins de gagner la loterie, tu n'auras jamais directement une carte verte, tu passeras par des visas (étudians, travailleurs qualifiés, stagiaire etc.).

@ parkersmithca05
On te dit qu'il faut prouver que tu as l'argent de subvenir à tes besoins. Après, tu peux prendre n'importe quoi une famille d'accueil ou louer un Airbnb etc jusqu'à que tu trouves un travail.
-@steve84


Je ne pense pas que ce soit sa question.

@Pat94108


J'avais compris qu'il avait déjà gagné la carte verte car il n'a pas parlé de Visa.

@Pescaraplace
La carte verte est le droit de travailler et résister aux États-Unis. Un droit est juridiquement révocable.
-@steve84

Non, la carte verte autorise son détenteur à travailler et seulement son détenteur, alors qu'un droit s'applique à une population dans son ensemble, exemple le droit de vote, le droit à la parole, le droit à l'égalité des chances, etc...


Un droit n'est pas juridiquement révocable, une autorisation l'est car une autorisation est accordée par des hommes alors qu'un droit peut être Divin, constitutionnel, fondamentaux, humains, etc...


Donc la notion de droit dépasse l'homme et elle va s'inscrire dans la nature même des choses.

Par contre l'autorisation elle va être révocable, aménageable, temporaire, etc... C'est du juridique alors qu'un droit c'est comme ça et pas autrement. 🤨 

@pescaraplace


pas forcément. Le droit existe en droit privé comme le droit d'usage et d'habitation, fructueux= le droits de jouir des fruits, usus = le droit d'user de la propriété. Par exemple, dans le pacse, si le conjoint meurt, son conjoint peut occuper le logement pendant un an après ça dépend des enfants. Tous ça c'est droits individuel non révocable pour les premiers et révocable pour le pacse. La CV se révoque d'elle même si tu la renouvelle pas.

@Pescaraplace
La carte verte est le droit de travailler et résister aux États-Unis. Un droit est juridiquement révocable.
-@steve84
Non, la carte verte autorise son détenteur à travailler et seulement son détenteur, alors qu'un droit s'applique à une population dans son ensemble, exemple le droit de vote, le droit à la parole, le droit à l'égalité des chances, etc...

Un droit n'est pas juridiquement révocable, une autorisation l'est car une autorisation est accordée par des hommes alors qu'un droit peut être Divin, constitutionnel, fondamentaux, humains, etc...

Donc la notion de droit dépasse l'homme et elle va s'inscrire dans la nature même des choses.
Par contre l'autorisation elle va être révocable, aménageable, temporaire, etc... C'est du juridique alors qu'un droit c'est comme ça et pas autrement. 🤨
-@Pescaraplace


Un droit est juridiquement revocable et c est tres commun. Le plus commun des droit et le droit à la liberté et c est un droit qui est juridiquement révocable pour une période défini ou à vie (sinon il y aurait pas de prison).


Le droit de vote est soumis à des conditions et peut-être révoquer aussi si on perd ses droits civiques. En France un tribunal peut retirer le droit de vote pour une durée déterminée dans le cadre d un crime ou d'un délit…


Le droit de vivre peut aussi être révoqué sous certaines conditions dans certains pays si un tribunal le décide (comme les US).

@Pescaraplace
La carte verte est le droit de travailler et résister aux États-Unis. Un droit est juridiquement révocable.
-@steve84
Non, la carte verte autorise son détenteur à travailler et seulement son détenteur, alors qu'un droit s'applique à une population dans son ensemble, exemple le droit de vote, le droit à la parole, le droit à l'égalité des chances, etc...

Un droit n'est pas juridiquement révocable, une autorisation l'est car une autorisation est accordée par des hommes alors qu'un droit peut être Divin, constitutionnel, fondamentaux, humains, etc...

Donc la notion de droit dépasse l'homme et elle va s'inscrire dans la nature même des choses.
Par contre l'autorisation elle va être révocable, aménageable, temporaire, etc... C'est du juridique alors qu'un droit c'est comme ça et pas autrement. 🤨
-@Pescaraplace

Un droit est juridiquement revocable et c est tres commun. Le plus commun des droit et le droit à la liberté et c est un droit qui est juridiquement révocable pour une période défini ou à vie (sinon il y aurait pas de prison).

Le droit de vote est soumis à des conditions et peut-être révoquer aussi si on perd ses droits civiques. En France un tribunal peut retirer le droit de vote pour une durée déterminée dans le cadre d un crime ou d'un délit…

Le droit de vivre peut aussi être révoqué sous certaines conditions dans certains pays si un tribunal le décide (comme les US).
-@Parenga

Non tous les droits ne sont pas aisément révocables... très peu le sont d'ailleurs. 


La dernière fois que la France a supprimé le droit divin, c'était suite à la revolution de 1789 et à la décapitation du Roi.


Ici aux USA, on est bien placé pour savoir qu'un droit constitutionnel comme le second amendement, c'est intouchable.


Un Droit ce n'est pas une autorisation, la procédure pour le modifier est bien plus lourde qu'une simple décision de justice... encore ici aux USA, le 13ème amendement qui est un droit constitutionnel, vient après une guerre qui tua plus de 700 000 Américains.

@Pescaraplace
La carte verte est le droit de travailler et résister aux États-Unis. Un droit est juridiquement révocable.
-@steve84
Non, la carte verte autorise son détenteur à travailler et seulement son détenteur, alors qu'un droit s'applique à une population dans son ensemble, exemple le droit de vote, le droit à la parole, le droit à l'égalité des chances, etc...

Un droit n'est pas juridiquement révocable, une autorisation l'est car une autorisation est accordée par des hommes alors qu'un droit peut être Divin, constitutionnel, fondamentaux, humains, etc...

Donc la notion de droit dépasse l'homme et elle va s'inscrire dans la nature même des choses.
Par contre l'autorisation elle va être révocable, aménageable, temporaire, etc... C'est du juridique alors qu'un droit c'est comme ça et pas autrement. 🤨
-@Pescaraplace

Un droit est juridiquement revocable et c est tres commun. Le plus commun des droit et le droit à la liberté et c est un droit qui est juridiquement révocable pour une période défini ou à vie (sinon il y aurait pas de prison).

Le droit de vote est soumis à des conditions et peut-être révoquer aussi si on perd ses droits civiques. En France un tribunal peut retirer le droit de vote pour une durée déterminée dans le cadre d un crime ou d'un délit…

Le droit de vivre peut aussi être révoqué sous certaines conditions dans certains pays si un tribunal le décide (comme les US).
-@Parenga
Non tous les droits ne sont pas aisément révocables... très peu le sont d'ailleurs.

La dernière fois que la France a supprimé le droit divin, c'était suite à la revolution de 1789 et à la décapitation du Roi.

Ici aux USA, on est bien placé pour savoir qu'un droit constitutionnel comme le second amendement, c'est intouchable.

Un Droit ce n'est pas une autorisation, la procédure pour le modifier est bien plus lourde qu'une simple décision de justice... encore ici aux USA, le 13ème amendement qui est un droit constitutionnel, vient après une guerre qui tua plus de 700 000 Américains.
-@Pescaraplace


Parfois le fait que tu veux avoir raison a tout prix et/ou avoir le dernier mot fait que je perds la logique de ton propos...


Quand je dis que tous les droits sont souvent révocables je rebondissais sur ton propos ci dessous qui n'est pas juste :


Un droit n'est pas juridiquement révocable, une autorisation l'est car une autorisation est accordée par des hommes alors qu'un droit peut être Divin, constitutionnel, fondamentaux, humains, etc...

Donc la notion de droit dépasse l'homme et elle va s'inscrire dans la nature même des choses.

Par contre l'autorisation elle va être révocable, aménageable, temporaire, etc... C'est du juridique alors qu'un droit c'est comme ça et pas autrement.


Mais si on veut prendre ton exemple du second amendement on peut et ca démontre bien qu'un droit meme constitutionnel peut etre révocable, soumis a des conditions voir a interpretation.

Le texte dit "A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed."

donc en theorie un américain peut posseder des armes sans condition alors qu'en fait, bien heureusement ce n'est pas vrai.


En vrai, le second amendement qui est un droit constitutionel est assez facilement modifiable ou revocable.


Par exemple en Illinois si on veut posseder une arme a feu il faut avoir une FOID card qui va decider si on a le droit de posseder une arme ou pas. Il y a des conditions a respecter pour avoir cette FOID card, ce n'est en rien automatique, second amendement ou pas...

Si le détenteur de la carte fait un délit ou un crime il perd automatiquement sa FOID card et son droit a posseder une arme...si une personne a des troubles mentaux meme chose son droit a posseder une arme lui sera retirer etc...second amendement ou pas...


Dans la ville ou j'habite il est interdit de posseder un fusil d'assault, second amendement ou pas....


Dans le cas présent le second amendement est modifié par les états ou les villes. Des conditions, des restrictions ou des interdictions ont été mis en place, la constitution reconnait le droit pour chaque américain de posseder une arme mais les lois encadrent ce droit et ne le rend pas "absolu". Il y a toujours un encadrement juridique a un droit, c'est la base de la vie en société.

Et les gars, vous avez fume la moquette ou quoi?

Et les gars, vous avez fume la moquette ou quoi?
-@lofolo


1f923.svg C'est Samedi soir, c'est permis 1f609.svg...j'attaque la deuxieme chambre la 1f602.svg1f923.svg

@lofolo  C'est clair, parce que dire que le second amendement serait facilement modifiable, c'est évidement un signe de méconnaissance profonde des USA. 🤔🤣

@Pesca


Tu gagnerais à lire les propos en son entier et je serais impressionné par tes connaissances si tu répondrais sur le fond et pas en me traitant d'ignorant 😉

Apres si tu veux avoir raison à tout prix pas de problème ca devient honnêtement pas très intéressant d'échanger comme ça et puis je voudrais pas te faire perdre ton temps…

Passe une bonne soirée, moi je vais me regarder un film sur l histoire américaine pour augmenter ma culture…un Rambo 3 par exemple, pas mal, non ? 😂🤣

D'après toi, il y aurait toujours un environnement juridique qui encadrerait un droit... sauf que celui qui encadre la constitution US rend celle ci quasi irrévocable.


Pour modifier la moindre virgule, il faut un vote à la super majorité du Sénat (60%), un vote à la majorité absolue des 50 gouverneurs et peut être encore une chose ou deux... 🤣

D'après toi, il y aurait toujours un environnement juridique qui encadrerait un droit... sauf que celui qui encadre la constitution US rend celle ci quasi irrévocable.
Pour modifier la moindre virgule, il faut un vote à la super majorité du Sénat (60%), un vote à la majorité absolue des 50 gouverneurs et peut être encore une chose ou deux... 🤣
-@Pescaraplace


Oui je confirme il y a toujours un environnement juridique qui encadre un droit.


Par contre je crois qu on ne parle pas de la même chose.

Tu as raison dans son ensemble un droit est quasi irrévocable sauf à changer la constitution ce qui est comme tu le soulignes pratiquement impossible.

Par contre, moi (et Steve je pense) on parle du droit à l échelle individuelle.

La loi va individualisé un droit et encadrer sa mise en place et dans ce cas là un droit peut être révoquer (pour une personne pas pour une société dans sa globalité).

Le droit de posséder une arme est un droit constitutionnel mais la loi fait qu'il y a certaines conditions à respecter sinon “individuellement” on peut se voir confisquer notre droit.

Chaque état des US peut encadrer le droit de porter une arme de façon différente. En Illinois on a des règles et des interdictions que vous n avez peut être pas en Californie et inversement. Le cadre juridique est toujours dans le respect de la constitution mais va encadrer la mise en place de nos différents droits.

Le cadre juridique est un outil de la constitution, si on a pas de cadre judiciaire  je ne sais pas comment on pourrait faire fonctionner nos droits individuels.

Tu as raison, en tant que société nos droits sont pratiquement irrévocables mais en tant qu'individu nos droits sont constamment encadrer et parfois révoquer…

c est pour ça que plus haut je disais que c était assez philosophique comme sujet…

@Parenga Dans ce cas si tu es d'accord avec notre amis Steve, il va falloir que tu m'expliques comment la green card peut elle être un Droit????  🤣

Ça dépend de quel droit on parle. On inscrit des droits dans la constitution pour ne pas qu'ils soient révocables. Le sujet initial était la CV. C'est un droit individuel accordé par le congrès. C'est tout.


Pescarapace, pour le second amendement , c'est modifiable mais il faut une volonté politique des deux camps. Pour comparer, en Europe , en matière fiscale , on a plus que la super majorité mais on a l'unanimité. Il est clair que l'unanimité bloque aujourd'hui pour les réformes fiscales mais même à l'unanimité, on a fait des choses comme l'harmonisation de la fiscalité indirecte ( jamais fiscalité directe).


Le second amendement c'est tout à fait autre chose mais ça demande une volonté politique pour le modifier.

@Parenga Dans ce cas si tu es d'accord avec notre amis Steve, il va falloir que tu m'expliques comment la green card peut elle être un Droit???? 🤣
-@Pescaraplace

Bonjour Parenga & Pescaraplace,


Je pense que votre échange peut être résumé en deux mots. Un droit et de base inaliénable mais peut-être individuellement révoqué pour assurer une certaine stabilité aux sociétés humaines.


Par contre comme déjà dit, l'accès à la GC est un privilège octroyé par les USA.


@ Steve,


Les privilèges ne sont pas UNIQUEMENT acquis de par notre naissance. Les USA concidérent le permis de conduire comme un privilège, et aux dernières nouvelles nous ne naissons pas avec le droit de conduire parceque  nos parents l'ont déjà.

Ça dépend de quel droit on parle. On inscrit des droits dans la constitution pour ne pas qu'ils soient révocables. Le sujet initial était la CV. C'est un droit individuel accordé par le congrès. C'est tout.
Pescarapace, pour le second amendement , c'est modifiable mais il faut une volonté politique des deux camps. Pour comparer, en Europe , en matière fiscale , on a plus que la super majorité mais on a l'unanimité. Il est clair que l'unanimité bloque aujourd'hui pour les réformes fiscales mais même à l'unanimité, on a fait des choses comme l'harmonisation de la fiscalité indirecte ( jamais fiscalité directe).

Le second amendement c'est tout à fait autre chose mais ça demande une volonté politique pour le modifier.
-@steve84

Parce que tu ne crois pas que ça demande également une volonté politique que de légiférer sur la Green Card????


Tous les ans ils ne savent pas s'ils vont remettre en jeu le diversity program, le nombre de GC délivré annuellement, les conditions d'obtention changent régulièrement, etc...

@ Pescaraplace


Moins quand. Je ne sais pas si ça demande la super majorité. En tout cas, c'est une décision plus légère à prendre que modifier le second amendement. On n'est pas au même degré.