Process après sélection green card lottery

Bonjour à tous

Alors il semblerait que j'ai été "choisi" dans la green card lottery 2022. J'ai complété et soumis le form dv260 aussi vite que j'ai pu.

Je me demandais combien de temps environ j'allais devoir attendre pour une éventuelle réponse ? Dois-je relancer le "Kentucky consular center" si ça venait à tarder ? Et enfin, j'ai du mal à me rendre compte, mais quelles sont mes chances de recevoir la fameuse green card à partir de maintenant ?

Voilà merci pour vos retours !

Bonjour

Vous avez 1 chance sur 2 (50% de green card sont attribuées suite tirage au sort)
Tout dépendra de votre formation, qualification, expérience... et de votre entretien lors de l'ambassade.

Merci pour ta réponse ! il y a de quoi espérer alors :)

Il me semblait que ca dépendait de ton numéro de tirage, non ? Peut etre ai je mal compris. tout cela dit, non pas besoin de les relancer. Il faut juste être patient. A l epoque j'avais eu un retour environ 2 mois apres avoir envoye les docs et l entretien qq mois plus tard.

Hello,
Si vous remplissez tous les critères d'éducation etc, cela dépendra uniquement de votre case number. Plus petit il est, plus tôt vous serez convoqué pour un rdv et donc plus il y a de chances qu'il reste des Green cards dispos.
Comme dit plus haut, ils tirent toujours au sort plus de gens qu'il n'y a de green cards dispos car beaucoup sont disqualifiés car ils ne remplissent pas les critères au moment de remplir leur DS260, d'autres ne donnent tout simplement pas suite, etc.

Tous les mois, ils publient les cases Numbers qui seront convoqués un ou deux mois plus tard dans les ambassades.
Par exemple sur le visa bulletin de mai 2021, on voit que seront convoqués prochainement en Europe tous les gens qui ont un case number en dessus de 18,000. Les numéros varient un peu tous les ans.

https://travel.state.gov/content/travel … -2021.html

Toi tu pourras commencer à surveiller les visa bulletins en août 2021 pour les rendez vous à partir d'octobre 2021.

Ignition a écrit:

Hello,
Si vous remplissez tous les critères d'éducation etc, cela dépendra uniquement de votre case number. Plus petit il est, plus tôt vous serez convoqué pour un rdv et donc plus il y a de chances qu'il reste des Green cards dispos.
Comme dit plus haut, ils tirent toujours au sort plus de gens qu'il n'y a de green cards dispos car beaucoup sont disqualifiés car ils ne remplissent pas les critères au moment de remplir leur DS260, d'autres ne donnent tout simplement pas suite, etc.


C'est bien ce que je pensais.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bon je vais prendre mon mal en patience alors; d'ici là quels seraient vos conseils pour "anticiper" un peu la procédure, notamment en terme de pièces justificatives à réunir. J'imagine qu'il y a des classiques comme des actes d'état civil, que je pourrais tranquillement réunir ?

Hello,
A part préparer les documents qui seront demandés à l'ambassade, il n'y a plus qu'à attendre.
Je n'ai plus la liste en tête, mais ce n'est rien de méchant.
Tu peux aussi commencer à te renseigner sur la culture américaine, améliorer ton anglais etc 😊

Et juste une petite question, mon passeport arrive à expiration en début d'année prochaine, alors je me demandais si je ne devais pas anticiper et renouveler mon passeport dès à présent. A l'heure où j'attends des retours du KCC, je ne sais pas si ça pourrait "interférer" ave leur procédure, s'il ne faut pas que j'attende encore... Qu'en pensez-vous ? merci

Si votre passeport expire avant que vous mettiez les pieds sur le sol US pour la première fois avec le visa temporaire en attendant la green card, cela va compliquer les choses car il faudra redemander un nouvel i551 pour le nouveau passeport. A votre place, je ferai un nouveau passeport dès aujourd'hui.
Il faudra demander au KCC de réouvrir votre DS260 pour changer le numéro de passeport. Ils sont très réactifs, un simple mail suffit pour la demande, et ils répondent rapidement.

fricadelle591 a écrit:

Bonjour à tous

Alors il semblerait que j'ai été "choisi" dans la green card lottery 2022. J'ai complété et soumis le form dv260 aussi vite que j'ai pu.

Je me demandais combien de temps environ j'allais devoir attendre pour une éventuelle réponse ? Dois-je relancer le "Kentucky consular center" si ça venait à tarder ? Et enfin, j'ai du mal à me rendre compte, mais quelles sont mes chances de recevoir la fameuse green card à partir de maintenant ?

Voilà merci pour vos retours !


Les conditions :
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir son bac
- Si pas de bac alors pouvoir justifier de 2 ans d'expérience dans un métier éligible

Avoir Jouer avec un passeport valide au moment de l'inscription ça compte aussi.

J'avais pensé attendre le retour du KCC et faire la procédure de renouvellement qui devrait être assez rapide; et comme ça j'aurais le nouveau passeport probablement avant mon interview (je précise que mon passeport est toujours valide pour plus de 9 mois encore).

Bonjour,

Petite question pour vous: faut-il traduire les documents en Français avant de les envoyer à KCC ? Selon les instructions:

"All documents not in English, or in the official language of the country in which application for a visa is being made, must be accompanied by certified translations. The translation must include a statement signed by the translator that states that the translation is accurate and the translator is competent to translate. "

Pour moi c'est assez clair: pas besoin de traduire les docs français. Quelqu'un pourrait peut-être confirmer ou infirmer ? C'est peut-être plus prudent de faire traduire ?

Merci

Mon experience: j avais fait traduire mais à l'ambassade, l'employée m'avait dit que c'était pas utile donc non comme le dit l'extrait que tu as inclus dans ton message.

Super, merci pour la réponse ! Une idée de combien de temps ça prend après envoi des documents ?
Merci

A l epoque j'avais eu un retour environ 2 mois apres avoir envoye les docs au mois de juin. Et convocation reçue en septembre pour un entretien en novembre mais refere toi au post d'ignition:

"Tous les mois, ils publient les cases Numbers qui seront convoqués un ou deux mois plus tard dans les ambassades.
Par exemple sur le visa bulletin de mai 2021, on voit que seront convoqués prochainement en Europe tous les gens qui ont un case number en dessus de 18,000. Les numéros varient un peu tous les ans.

https://travel.state.gov/content/travel … -2021.html

Toi tu pourras commencer à surveiller les visa bulletins en août 2021 pour les rendez vous à partir d'octobre 2021."

Hello...
Comment puis-je procéder à l'inscription pour l'obtention du visa verte de la dv lottory, s'il vous plaît.
J'essaie, mais j'ai l'impression que le site n'est pas accessible. Je suis togolais.
Merci.

Bonjour,

Normal, les inscriptions pour la loterie sont en octobre-novembre ;) Et attention, prendre toujours le site officiel où c'est gratuit ;)

Merci beaucoup. Bien noté

Bonjour à tous,

J'ai reçu une petite notification du KCC "Documents Received" (6 semaines environ après avoir envoyé les docs), qui me dit en gros que j'aurai une interview dès que mon numéro sera current.

Donc, je regarde https://travel.state.gov/content/travel … letin.html et j'attends ? Par exemple si le case number est 11XXX, il semblerait en regardant les chiffres de l'année passée que c'est devenu "current" aux alentours d'Avril 2021.

Donc je n'aurais pas de nouvelles avant avril 2022 (grosso modo) ?

Si certaines personnes se souviennent de leur process, merci!!