Menu
Expat.com

1 an d'attente RDV Visa E2 Ambassade Paris

Dernière activité 17 Avril 2024 par sarahb777

Nouvelle discussion

dobybay

Hello,

Nous sommes aux US et venons de faire la procédure en ligne pour prendre notre rendez-vous à l’ambassade pour notre E2 (1e demande pas renouvellement - nous changeons de visa) et là, stupéfaction. Le premier rendez-vous disponible n’est pas avant janvier 2025. Je m’attendais à quelques mois d’attente, mais pas un an! Le site officiel "visa wait time" met 57 jours en délai pas 1 an! Savez-vous si il y a moyen de contacter l'ambassade pour comprendre ce délai? Je sais qu'il faut se connecter tous les jours pour essayer de trouver une date plus tôt mais je n'y crois pas vraiment.. et l'avocat nous est d'aucune aide.

Merci!

acnini

Bonjour,

Nous avons également une procédure en cours pour un visa E2 et pareil le temps d'attente pour un rdv est très long. Nous nous connectons tous les jours mais il n'y a rien. Sauf erreur sur le site "visa wait time", il n'y a pas le visa E2, les 57 jours correspondent aux visa H, L, O, P, Q.  Avez vous pu contacter l'ambassade?

Merci

alioune yague67

Non je ne suis pas au courant de sa

dobybay

[at]acnini oui je sais mais la catégorie est "Interview Required Petition-Based Temporary Workers" et la page E2 renvoie sur cette page donc je me suis dit que les E2 seraient sous cette catégorie. Je ne comprends juste pas pourquoi tous les visas ont 3 mois d'attente et E2 1an, ca n'a aucun sens...

Je n'ai pas le contact de l'ambassade mais notre avocat leur a envoyé un email qui est resté sans réponse à ce jour.

dobybay

J'ai lu sur un autre groupe que c’était a cause des JO.. mais aucune confirmation de notre avocat.

officer consulaire

Je comprends bien votre douleur. Les dossiers E2 ne sont fait que les lundis et le nombre de place est limitée ce qui entraine l' énorme délai que vous voyez et qui va continuer à être long jusqu'à ce que le consul general décide de debloquer soit plus de rendez vous soit ajouter des jours de revisions supplémentaires.

dobybay

[at]officer consulaire J'avais un E1 avant et les E1 sont aussi que les lundis mais je n'ai jamais eu 1 an d'attente, même après covid! Apparemment c'est pour tous type de visas.. j'espère aussi que des rdv seront débloqués bientôt.

officer consulaire

Oui tous les visas E sont groupés le même jour.   

stanford75010

[at]dobybay

Je crois que seulement le lundi , a Paris, est réservé a ce type de visa., Si vous avez retenu les services d un avocat Français ( Inscrit sur les listes électorales du consulat et figurant sur la liste de notoriété  ), en lien avec le député de la circonscription ( Roland Lescure ou son suppléant, ) il peut intercéder directement autres des autorités consulaires Américaines a Paris.

Ces interventions sont exceptionnelles mais elles ont lieu.

sarahb777

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Je ne comprends pas comment l'ambassade peut accepter des dossiers E2 avec un tel délai d'attente.

Il est impossible de gérer une boite US à distance aussi longtemps, ça met en péril la société et ses chances de réussite. Quel intérêt à tout ça ? Je ne comprends pas la logique.

sarahb777

Est ce qu'il ne serait pas possible d'appliquer dans un  consulat d'un pays limitrophe ? Je vois qu'en Suisse, le délai d'attente est de 1 jour par exemple !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis