Visa touristique

Bonjour à tous,


je me permet de vous solliciter. je suis marocaine avec une carte de séjour française (j'habite en France depuis 11 ans maintenant) et je compte partir aux USA pour un voyage touristique de quelques jours.

j'ai bien rempli le formulaire DS-160 il y a quelques semaines, j'ai payé mes frais de visa mais le seul rdv qu'ils proposent pour l'instant c'est en septembre 2023, est ce normal ? dois-je attendre qu'ils proposent d'autres rdv ?

merci d'avance pour vos réponses
@lailajcksn BONJOUR

JE SUIS DANS LE MEME SITUATION QUE VOUS, J'AI PAS TROUVE DE RDV AVANT SEPTEMBRE 2023
Ca ne serait pas étonnant... Après deux ans de "fermeture", ils se retrouve englués sou les demandes... Avez-vous essayer à l'Ambassade US au Maroc?
@STEFFIFI merci pour votre réponse, je ne pense pas avoir le droit de le faire au Maroc car je n'habite pas la bas.
Je sais pas s'ils vont proposer d'autres rdv ou si je dois me déplacer. y a plus aucun rdv pour l'instant.

@kadaoui59 je sais pas s'ils vont proposer d'autres rdv. je pense qu'il faut regarder régulièrement le site.

Vous n'y habitez pas, mais vous êtes ressortissante, ça fonctionne aussi ;)

@STEFFIFI oui mais il faut refaire toute la demande plus les frais ?

Alors pour la demande, oui, pour le sfrais, voyez si vous ne pouvez pas faire tout en ligne, ainsi que l'interview...
Bonjour je suis dans la même situation je suis marocain vivant en France depuis 6 ans j'ai fait la demande l'âne dernière novembre 2021 j'ai eu le rendez-vous que 23 août 2022 c'est honteux et je dois aller à Paris on verra bien ça me fatigue tous les demande de visa

Bonjour à tous

je veux demander un visa touristique américain en décembre

mais il y a 3 mois j'ai manqué le visa étudiant

est-ce que cela me causera dommage ?

Oui, puisqu'on vous demandera lors de votre demande si on vous a déjà refusé un visa.


Vouloir y aller en touriste moins de six mois après un refus, vous allez passer pour quelqu'un qui veut aller immigrer (illégalement) aux USA par tous les moyens possibles...

Bonjour




Une petite question svp j'ai fais ma demande visa B1/B2 l'officier ma demandé de remplir le ds5535 Quand le statut change de REFUSED et passe a approved sur le site CEAC  faut il attendre comme même le mail de l'ambassade?




Merci de votre retour

Bonjour je suis algérien et j'ai un titre de séjour j'ai un rdv dans une semaine et je sais pas il faut ramener quoi comme dossier j'ai juste le formulaire que je le remplis et le payement de frais de 144€ merci pour votre réponse

@lailajcksn Bonjour, serait-il possible de me communiquer le lien du formulaire DS-160, svp, merci

Bonjour


Je suis employé en cdi par la filiale française d'une entreprise américaine.  J'ai reçu une lettre d'invitation de notre siège au US pour une visite de travail. J'ai fais ma demande il ya 4 jours en remplissant le formulaire ds, j'ai choisi comme type de visa b1/b2 et on m'a refusé le visa. Je suis entrain de refaire une nouvelle demande.  Pouvez vous m'aider en me disant le bon type de visa a choisir .


Merci

Momo

Bonjour
Je suis employé en cdi par la filiale française d'une entreprise américaine. J'ai reçu une lettre d'invitation de notre siège au US pour une visite de travail. J'ai fais ma demande il ya 4 jours en remplissant le formulaire ds, j'ai choisi comme type de visa b1/b2 et on m'a refusé le visa. Je suis entrain de refaire une nouvelle demande. Pouvez vous m'aider en me disant le bon type de visa a choisir .

Merci
Momo
-@moribacoulibaly

Si tu as un passeport Européen et tant que tu restes employé par la société Française, tu n'as pas besoin de visa.


Pour ce genre de voyage un ETSA est suffisant d'autant plus que c'est d'une durée inférieure à 90 jours, tu n'auras qu'à préciser le but de ton voyage comme étant un voyage professionnel.


Le B1-B2 n'est absolument pas fait pour ce genre de voyage.

Ahmed,moi aussi je veux demander un visa des usa j'ai une carte de séjour est ce que ça marche ou non

Ahmed,moi aussi je veux demander un visa des usa j'ai une carte de séjour est ce que ça marche ou non
-@Ahmed Saverne


Si vous avez un CDI, un bon salaire et des preuves de retour en France, oui.