Sponsor en vue de la lottery visa

@ Pescaraplace
Moins quand. Je ne sais pas si ça demande la super majorité. En tout cas, c'est une décision plus légère à prendre que modifier le second amendement. On n'est pas au même degré.
-@steve84


C'est surtout totalement différent de modifier la constitution US (modifier le second article sous entend réunir l'intégralité du congrès et en obtenir la majorité aux deux tiers, pour généré un "bill of rights" qui est un amendement a cet article. Il existe aussi une manière de faire modifier les articles de la constitution par la société civile, mais je n'en connais pas le détail).


Alors que de savoir si l'on reconduit ou non la loterie des  diversités ne nécessite qu'une majorité simple des représentants présents lors du vote.

Petite question curieuse, qui donc seraient éligible à ce soit disant droit? Parce que pour avoir droit, il faut aussi être en règle… à part si c'est un droit humanitaire. -@olirain

Bonjour Olirain,

Un droit est un droit reconnu comme tel est ne demandant aucune contrepartie.

Par exemple si je suis ton raisonnement, quelle règles devons nous suivre pour bénéficier des DROITS de l'homme ? Qui aux dernières nouvelles ne sont pas humanitaires même si certaines personnes aimeraient/voudraient nous le faire croire.
-@Nelson DOMINGUES

@Nelson Domingues,


Et selon toi d'où proviennent donc les droits de l'homme? Je n'ai jamais dit que les droits de l'homme  étaient les droits humanitaires, mais juste accentuer que la corrélation entre les deux bel et bien existe, car tous deux se basent bien sur des conflits armés. Revenant donc à mon allocution de l'autre jour, les droits de l'homme sont conformément basés sur des règles et régulations nationales comme internationales. Si des  individus viennent à chercher refuge aux US, prenons le cas de la guerre Ukraine-Russie par exemple, ces réfugiés qui ont été reçu dans le pays, je dirais c'est à cause d'un appel d'aide humanitaire… maintenant quitte à eux de s'insérer dans la société, entamer les démarches quelques années plus tard et devenir des citoyens américains et jouir de leurs droits.

@olirain


il n'y a pas droits humanitaires de manière autonome. La déclaration universelle des droits de l'homme n'a pas de portée juridique et elle est protégée par l'ONU.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D&eacut … de_l'homme


voilà le texte


https://www.un.org/fr/universal-declara … an-rights/


la convention européenne des droits de l'homme, c'est une convention signé par les états européens. Il en résulte que les articles de la convention peuvent être invoqués devant la CEDH. C'est juste pour annuler la décision qui viole les droits et condamner l'état.

@steve84

Merci pour steve pour la clarification !