Photo pour DV Lottery

BOnjour à tous

Une question me taraude à propos de cette fameuse photo qui doit être dans des dimensions bien particulières (taille du fichier et différents rapport entre la hauteur du visage par rapport au reste de la photo,...etc) pour que le dossier soit accepté.
Finalement lorsqu'une candidature est rejetée, cela peut être à cause du tirage au sort...mais aussi bien parce que la photo n'est pas reglementaire. Et on ne connait jamais la cause du rejet de la candidature.
Sur le site officiel DV Lottery, il y a un logiciel d'analyse photo qui permet d'affirmer si la photo en format informatique qui sera jointe au dossier est bien reglementaire.
Ma question peut paraître idiote, mais peut-on se fier à 100% au résultat donné par ce logiciel ?
Merci pour votre aide.

Oui, tu peux te fier au site. Je m'étais pris en photo moi-même, puis retouche avec un logiciel pour la mettre aux bonnes dimensions. La photo a été validé par le site e je n'ai pas eu de problème ensuite.

bonjour,
help,
j'ai un problème moi aussi avec la photo. le logiciel me dit photo trop petite,
pour temps je les est fait dans un photomaton pour papiers officiels.
je commence vraiment à stresser car le temps passe.
et merci à toutes les personnes qui nous aident ,nous  les futures expats (un peu pommé) avec ce blog  .

Bonjour, c'est normal si tu as fait des photos au format Français. Il faut des photos d'identité au format Américain. Elles sont plus grandes et carrées.. Tu peux les faire faire chez un photographe qui fait des photos au format US;

si le logiciel vous dit trop petite c'est que la resolution est petite
faudra scané la photo au moins a 150 dpi ou mieux a 300 dpi
pourquelle soit claire a l'agrandissement...
sinon pour éviter tout probléme a l'aide d'un ciseaux coupé la photo sur les dimenssions 6x6 cm
et ensuite la scaner a 150dpi voir 300 dpi
bonne chance

Ca fait plusieurs posts que je vois passer sur ce sujet mais franchement ne vous stressez pas trop avec ces photos! Je les ai faites chez moi devant un mur neutre et les ai mises aux bonnes dimensions grâce au logiciel fourni par le site et elles sont passées sans soucis. On a fait la même chose pour notre demande de visas et n'avions pas eu non plus de problèmes avec les photos!

la meilleur solution c'est la découpe d'une photo aux ciseaux 6x6 cm
c'est tres facile et rapide a faire

merci pour toutes vos réponses, (si avec tout cela je n'y arrive pas s'est que je suis vraiment ....)

bonjour,
encore une question  ; il est dit sur la confirmation d'enregistrement de la lottery : "ne soumettez pas de formulaires d'inscription supplémentaire avec cette personne que le participant primaire, les participants multiples serons disqualifier le participant de la participation a la  .....

ma question est: s'est quoi se charabia !! est ce que ça veut dire qu'un seul d'une famille peut participer ?

merci  pour tout.

Bonjour, ce la veut dire  que tu ne peux participer qu'un fois (une participation par personne). En revanche, ton mari par exemple peut aussi participer aussi une fois.

Bonjour à tous,

j'ai un nouveau doute concernant la photo que je vais utiliser aujourd'hui pour mon inscription.
La photo a été faite chez un photographe auquel j'ai demandé des dimensions pour le format US green card.
Dans les propriétés de la photo tout est ok: 600pX600p et résolution de 300p/inch.
Pourtant quand je vais dans le photo tool du DV Lottery, le logiciel fait apparaître 2 cercles verts: 1 premier dans lequel le visage doit "rentrer" et un 2ème dans lequel l'ensemble de la tête doit rentrer.
En ajustant, je n'arrive pas à faire rentrer mon visage et l'ensemble de ma tête dans les 2 cercles.

Par contre quand j'utilise la fonction PHOTO VALIDATOR du site DV LOTTERY le résultat est "photo valid".

Donc à quoi faut-il se fier pour savoir que la photo est correcte pour l'inscription et qu'on ne va pas se faire rejeter à cause de cela (car dans ce cas, on ne le sais jamais) ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une amie s'est inscrite à la DV Lottery, elle a 1 enfant sauf que lors de l'inscription elle n'avait pas de photo au format US pour l'inscrire aussi, donc elle a mentionné 0 enfant. Si elle gagne, comment ça se passe pour son enfant? Doit-elle lui faire faire un visa à chaque fois?

Titounie a écrit:

Bonjour,

Une amie s'est inscrite à la DV Lottery, elle a 1 enfant sauf que lors de l'inscription elle n'avait pas de photo au format US pour l'inscrire aussi, donc elle a mentionné 0 enfant. Si elle gagne, comment ça se passe pour son enfant? Doit-elle lui faire faire un visa à chaque fois?


la c'est carrement idiot!
car elle peut etre disqualifiee pour ca (mensonge)

:( Du coup comment peut-elle faire?

trop tard pour changer quoique ce soit maintenant.

Il faut qu'elle attende la prochaine loterie. Même si elle est sélectionnée, elle sera disqualifiée lors de l'entretien.

bonjour,
voilà s'est parti il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
un grand merci à tous pour tous vos bon conseils.

Bonjour, j'aimerai avoir le logiciel qui permet de valider la photo de DV Lottery. Merci

BOUHOUELE a écrit:

Bonjour, j'aimerai avoir le logiciel qui permet de valider la photo de DV Lottery. Merci


cela sera possible que lorsque le site officiel pour jouer sera ouvert (octobre/novembre 2017)

Exactement. Lorsque tu télécharge le fichier comportant ta photo, ils te disent si elle est valide ou non. J'avais pris la photo moi-même à partir d'un appareil photo numérique. Puis, pour la mettre aux normes, je l'avais redimmensionné avec un logiciel qui s'appele Photo Filtre, mais tous les logiciels de traiment d'image font l'affaire.

J'ai fait de meme pour le dossier du visa et de la loterie:
photo d'identite chez un photographe au format US ( cela fait moins de boulot a retravailler), puis scan a 300 dpi.
Ne pas trop compresser la photo aussi. je crois me souvenir de quelques refus ( a cause de la taille) sur les 4 de la famille.

Bonjour à tous.

Je me suis prise en photo avec un bon appareil photo, le soucis c'est quand j'utilise le logiciel du site de la lottery ... J'arrive correctement à redimensionner ma photo, seulement après elle perd énormément en qualité et ce n'est plus très net (impression de pixels ...).

Est ce que ça vous a fait ça ? Est ce que c'est un problème qui peut entrainer un refus ?

Sinon, j'ai essayé de couper/ rogner la photo en format carré, "à la louche" puis la re dimensionner en 600*600 et la pas de soucis de pixels. Mais vu que je l'ai fait manuellement, je ne sais pas si mon visage est correctement aligné comme ils le veulent ou si les tailles du visage sont correctes (pas trop petit, pas trop gros).

Merci de votre aide ;)

MarionGntl a écrit:

Bonjour à tous.

Je me suis prise en photo avec un bon appareil photo, le soucis c'est quand j'utilise le logiciel du site de la lottery ... J'arrive correctement à redimensionner ma photo, seulement après elle perd énormément en qualité et ce n'est plus très net (impression de pixels ...).

Est ce que ça vous a fait ça ? Est ce que c'est un problème qui peut entrainer un refus ?

Sinon, j'ai essayé de couper/ rogner la photo en format carré, "à la louche" puis la re dimensionner en 600*600 et la pas de soucis de pixels. Mais vu que je l'ai fait manuellement, je ne sais pas si mon visage est correctement aligné comme ils le veulent ou si les tailles du visage sont correctes (pas trop petit, pas trop gros).

Merci de votre aide ;)


Il y a un logiciel de retouches sur le site de la lottery. S'ils acceptent la photo ce que c'est bon, sinon utilise ce logiciel pour la modifier.

Justement c'est quand j'utilise le logiciel du site de la lottery que ça devient flou, je trouve ça étrange ... Ta photo est nette ou un peu pixélisée ?

MarionGntl a écrit:

Justement c'est quand j'utilise le logiciel du site de la lottery que ça devient flou, je trouve ça étrange ... Ta photo est nette ou un peu pixélisée ?


Je dirai legerement pixelisee mais je l'ai fait il y a qq temps deja donc je n'ai pas fait attention.

D'accord merci beaucoup ;)

Si tu as un doute sur la qualite de ta photo, pourquoi ne pas aller faire de vraies photos (dimensions visa US) et ensuite la scanner et utiliser le photo tool du site de la lotterie. La au moins tu auras une photo parfaite.

Si la photo est validée, cela signifie qu'elle correspond aux critères.

Oui c'est sur mais les rares photographes que j'ai trouvé a coté de chez moi me chargerai plus de 45/50 dollar la photo et je n'ai pas d'imprimante/scan ... C'est plus simple pour moi de le faire moi même. Mais oui c'est une solution ;)

ahhh ben non alors en effet! 
a faire seule c'est mieux pour le coup  :)

Pour ma part, je l'avais fait tout seul avec un appareil photo numérique de 5 millions de pixels seulement. Puis redimensionné avec un logiciel gratuit. Suffisant pour la sélection. Pour l'entretien après avoir été sélectionné, ils demandaient des photos d'identités en papier. Je les ai faite faire à côté de l'ambassade (coût: 10-15 euros).

stevenmika a écrit:

Pour ma part, je l'avais fait tout seul avec un appareil photo numérique de 5 millions de pixels seulement. Puis redimensionné avec un logiciel gratuit. Suffisant pour la sélection. Pour l'entretien après avoir été sélectionné, ils demandaient des photos d'identités en papier. Je les ai faite faire à côté de l'ambassade (coût: 10-15 euros).


Parfait merci ;)

Dossier envoyé ! Plus qu'à croiser les doigts ;)