Obtention Green Card DV Lottery et conjointe

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'être parmi les heureux élus de la DV lottery 2020.
Je dois à présent remplir les formalités et notamment le DS260 pour poursuivre la procédure.
Un problème se pose à moi, lorsque j'ai rempli ma candidature pour la DV lottery j'etais celibataire et je l'ai rempli en tant que telle.

Cependant, depuis, j'ai rencontré quelqu'un et je file le parfait amour. Je ne me vois pas ni laisser tomber cette chance d'aller aux US, ni quitter celle qui sera peut être la femme de ma vie.
Ma question est donc la suivante, quelle est la meilleure solution pour que ma chérie puisse avoir la possibilité de partir avec moi ?

J'ai vu que les procédures pour les rapprochement de conjoint, les visa K1 ou même les sponsors étaient parfois très longues et fastidieuses.

Je me posais donc également la question de savoir est ce qu'éventuellement si nous nous marrions rapidement, je pourrais l'ajouter à mon formulaire DS260 et ainsi qu'elle puisse également bénéficier de la GreenCard. Dans ce cas y a t-il une procédure particulière à suivre ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci.

Hello,

Felicitations, c'est une magnifique opportunité !

Solution la plus simple et rapide : Se marier dès que possible. Une fois marié, remplis ton DS260 et tu auras la possibilité d'ajouter ta femme à ton dossier et elle devra aussi remplir un DS260 pour elle. Vous suivrez tous les deux le même process (un seul dossier pour vous deux, entretien à l'ambassade en commun) et aurez chacun une green card.

Autre possibilité si pas sûr de la fille pour le moment ; tu obtiens la Green card, pars vivre aux USA, te maries quand tu es prêt et une fois marié tu la sponsorises pour qu'elle puisse obtenir la green card (Délai environ 2 ans, c'est long...)

Quel est ton case number ?
Ne le donne pas exactement sur un forum, on ne sait jamais.
Par exemple 2020EU0021XXX pour 2020EU0021454

Est ce que tu connais déjà le fonctionnement du visa bulletin?

Merci pour les félicitations, et pour la réponse rapide.

Le mariage me semble en effet être la solution idéale même si j'aurais préféré qu'il se fasse dans des circonstances différentes.
Concernant l'ajout au DS260, j'ai uniquement cela à faire ? Pas besoin d'appeler ou de contacter le KCC pour les informer du mariage et de la modification ?

2 ans c'est bien trop long comme délai, je préférerais encore rester en France et ne pas prendre le risque de faire couler ma relation.

Mon case number est 2020EU00013XXX.

Non je ne connais pas du tout le fonctionnement du visa bulletin ?

Hello,
De mémoire, rien d'autre à faire à part ajouter la personne à ton DS260, en changeant ton statut à “marié”.
Puis en dessous de ton ds260, je crois que tu pourras cliquer sur un bouton si type “ajouter un dépendant” et il te demandera quel genre de dépendant (tu auras le choix entre enfant et époux(se)) et ensuite ça te demandera de télécharger un justificatif (certificat de mariage dans ton cas).
Pour plus de sécurité, tu peux toujours appeler le KCC quelques jours après avoir validé vos DS260 pour être sûr que tout est ok.

Pas mal ton CN. C'est dans la tranche basse donc bien.
Pour t'expliquer rapidement ; le KCC sélectionne plus de gens que de Green cards dispos (pour plusieurs raisons par exemple certains laisseront tomber, d'autres se présenteront à l'entretien bien qu'ils ne remplissent pas les critères et donc seront recalés) du coup, il y a des déçus tous les ans.
Pour la DV2020, ils vont convoquer des sélectionnés comme toi tous les mois à partir d'octobre 2019. Et le critère qui va définir qui va être convoqué en premier est le case number.
Exemple: en octobre 2019 pour la région Europe, ils peuvent convoquer les cases number de 0 à 1500, puis en novembre de 1500 à 3500, puis en décembre de 3500 à 6000, etc.
Si on regarde les stats des années précédentes, ton case number devrait être convoqué vers mars 2020.
http://britsimonsays.com/historical-vis … n-numbers/
Ce sont les données passées donc tout peu changer d'une annee à l'autre.
Autre chose à savoir, pour pouvoir être convoqué, il faut avoir rempli son DS260, que le KCC l'ai vérifié, que ton CN soit au moins le numéro qu'ils appellent pour le mois donné ET nouveauté depuis la DV2019, il faut avoir envoyé par e-mails 2-3 documents genre casier judiciaire, certificat de naissance et peut être d'autres. A l'époque il n'y avait pas besoin de les envoyer avant l'entretien.
Autre chose à savoir, si tu n'as pas eu le temps de te marier et donc de remplir un DS260 pour toi et ta femme et/ou que tu n'as pas envoyé les docs évoqués plus haut d'ici que ton numéro apparaisse dans le visa belletin (disons mars 2020), alors tu ne seras pas convoqué. MAIS tu seras convoqué dès que c'est 3 conditions seront réunies, tu passeras donc l'entretien à l'ambassade avec des gens qui ont des CN plus haut (aucun impact pour toi)
Donc le visa bulletin est un document publié tous les mois sur le site de l'immigration américaine pour donner les numéros qui vont être appelés le mois d'après à l'entretien. Ils donnent ces numéros pour tous les demandeurs de visas américains (toi c'est la catégorie diversity visa)
Tu trouves les visa bulletins de chaque mois sur ce site :
https://travel.state.gov/content/travel … letin.html
Si tu regardes le visa bulletin de mai, que tu vas dans la catégorie « C.  DIVERSITY IMMIGRANT (DV) CATEGORY FOR THE MONTH OF JUNE« , tu peux comprendre qu'en juin seront convoqués les européens qui ont in case number en dessous de 26,800, sachant qu'en mai (si tu regardes le paragraphe du dessus) seront convoqués les gens au CN Max de 21,900. Évidement ils seront convoqués (par mail) s'ils ont bien remplir leur DS260, que le KCC a eu le temps de le regarder et s'ils ont bien envoyé les documents demandés.

Donc dans ton cas un mariage en septembre-octobre serait pas mal du tout pour être dans les clous ! :P

Hésite pas si besoin de plus d'infos.
D'ailleurs n'hésite pas à consulter le site britsimonsays. Il est tenu par un anglais qui a gagné la green card il y a déjà un moment. Il sait beaucoup de choses sur la DV lottery et publie plein d'articles utiles sur son site.

Bonjour Ignition,

Wahou, merci beaucoup pour ces informations très complètes. Je crois que tu viens en quelques minutes de répondre à toutes mes interrogations et m'éviter probablement des heures de recherche sur internet.

Content de savoir que mon CN me permettra d'être convoqué vers Mars, ça me laisse le temps de voir venir et d'envisager le mariage.

Par contre je viens de parcourir le site que tu m'as conseillé et viens de trouver une information qui me questionne beaucoup:
http://britsimonsays.com/marital-status … y-process/

"Whilst married couples can benefit from cross charging to a spouse's country (if their own country is ineligible) that option is NOT available to single entrants that later marry."

En l'occurence ma petite amie bien que de nationalité Française, est née au Vietnam, qui est inéligible à la DV. Est ce que je suis en train de comprendre que c'est mort ?

Encore merci de toutes tes réponses et du temps que tu y consacres ;)

Ah non je crois que je viens de comprendre. C'est pour postuler en fait, les personnes d'un pays non éligible peuvent postuler à condition que leurs époux(se) soit d'un pays éligible. Ça ne concernerait donc pas ma situation, enfin si tu peux me le confirmer cela me rassurerait haha :p

Salut,
De ce que je comprends de ce que tu cites, c'est si ta copine avait joué et avait été tirée au sort alors qu'elle n'était pas éligible à la base mais qu'elle se mariait à quelqu'un d'éligible après avoir été sélectionnée.
Dans votre cas, c'est toi qui est sélectionné et qui veut la rattacher a ton dossier après votre mariage donc je pense que c'est ok.

Deux liens intéressants pour toi :

http://britsimonsays.com/country-of-cha … v-lottery/http://britsimonsays.com/marital-status … y-process/

Je viens de poser la question à BritSimon pour qu'il confirme ce que je viens de dire.

De rien pour les réponses. Ça me fait plaisir d'aider, mon mari (a l'époque copain) et moi étions dans la même situation que toi il y a deux ans.

J'ai passé des heures sur internet à me renseigner pour connaître tout ça en détail.
A l'époque, c'était devenu une obsession au quotidien lol
Mais aujourd'hui on est marié et super heureux aux USA :)

BritSimon vient de confirmer que c'est OK pour vous (Enfin plutôt pour elle pour le coup :p)

Super !! Merci pour la confirmation, ça me rassure car je me questionnais beaucoup depuis l'annonce des résultats. J'espère que nous aussi nous serons heureux aux USA dans 2 ans et que je pourrai à mon tour renseigner d'autres personnes haha ;)

Bonjour mon conjoint est gagnant de la DV 2020 et en lisant vos commentaires je vois qu'il est perefarble de se marier avant  d'envoyer sa DS-260. Mais dans notre cas mon conjoint a envoyé sa DS car on a connu les résultats en retard. Ma question est ceci: comment faire pour actualisé son statut avant son entretien étant donné qu'on va se marier avant et je vais aussi accouché de notre enfant avant.
PS: son numéro est 2020AF44XXX et il a rempli sa DS en octobre quand est ce qu'il peut être appelé en entretien d'après vous ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Elisabeth,
Tout est expliqué ici :
https://travel.state.gov/content/travel … ation.html

If your family circumstances have changed after you entered the lottery, for example, if you have gotten married or had a child, you will need to add your new family members to your case. (“Family member” refers to a spouse and/or unmarried children who had not reached age 21 before you entered the lottery.) When adding family members to your case, you will need to upload a document to prove your relationship to the family member being added.

Il est fondamental de faire ces modification avant l'interview (et d'uploader le plus rapidement possible le certificat de mariage) car l'interview n'ayant pas encore eu lieu, le visa n'a pas été encore accordé (ou refusé) donc il n'y a pas de soupçon de fraude.
Si jamais la naissance n'avait pas encore eu lieu avant la date de l'interview, alors présentez vous quand même avec un certificat de votre gynécologue précisant la date de l'accouchement et éventuellement une reconnaissance en paternité de votre mari... Je ne sais pas si ca sera suffisant mais ça devrait pouvoir justifier du fait que c'est bien votre enfant à tous les 2 et que vous êtes tombée enceinte avant ou juste après que votre conjoint se soit enregistré dans le programme.


Vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier, faire les modifications et connaitre la date de l'interview ici:
https://dvlottery.state.gov

Attention depuis peu vous devrez justifier lors de l'interview que vous serez en possession d'une assurance santé vous couvrant pour les 30 premiers jours de votre séjour permanent aux US ou prouvez que vous avez les fonds suffisant pour payer d'éventuels frais médicaux.... Sans ça votre demande sera refusée!

Félicitation et bon courage

Sophie