J'ai obtenu mon visa fiancé K1 pour les États-Unis. Témoignage

Salut à tous,

Voici mon expérience de demande de Visa Fiancé K1 pour les États-Unis. Durant tout le processus, j'ai pu prendre mon mal en patience en lisant les témoignages d'autres demandeurs, ce qui m'a beaucoup aidé. J'espère que ce post pourra en faire autant pour certains.

Il nous aura fallu 7 mois du début jusqu'à la fin pour obtenir le précieux sésame.

-1er juillet 2013:

Mon fiancé américain envoie sa demande à l'immigration. Il s'agit du document I129 Pétition For fiancé. J'étais aux États-Unis à ce moment là et on a constitué le document ensemble. Il faut remplir des formulaires relatifs aux petitionner (le citoyen american) et sa/son fiancé(e) étrangèr(e). Il faut également joindre des preuves de la relation et là on a mis le paquet: photos de notre première rencontre, de ses venues à Paris, de nous en famille; billets d'avions, preuves de dépenses faites ensemble en France ou aux États-Unis; lettre expliquant notre rencontre et la bonne foi de notre relation et notre désir de se marier. On envoie le tout à l'Uscis.

-Le 8 juillet 2013:

Mon fiancé reçoit une  réponse de l'immigration qui accuse réception de notre demande et attribue un numéro de dossier à notre cas.

- Le 21 septembre 2013:

L'USCIS Département of Homeland Security nous annonce que notre demande vient d'être approuvée et qui transmettent le dossier au National Visa Center.

- Le 30 Octobre 2013 :

Le National visa Center écrit à mon fiancé pour l'informer que notre dossier approuvé est transféré à l'ambassade des États-Unis en France et qu'il me contacteront lorsqu'ils auront étudié mon dossier et seront prêts à me proposer une date d'interview.

- Le 28 novembre 2013

L'ambassade des États-Unis à Paris m'envoie une lettre me donnant une liste de documents à obtenir avant de leur envoyer un "Notification of Applicatant readiness" pour les prévenir que je suis prête pour l'interview.

Ces documents sont:

* Passeport
* 2 photos d'identités
* certificat de naissance
* casier judiciaire
* certificat d'appel de journée à la défense
* copie du document DS 160 à remplir en ligne.
* affidavitof Support. En gros les finances mon fiancé pour prouver que je ne serai pas une charge pour l'Etat américain une fois sur place. Là aussi, ça a été long et laborieux pour faire un dossier qui tienne la route.

- Le 19 décembre 2013:

Proposition de date d'interview fixée au 15 janvier. Avant l'interview, il faut que j'aille passer l'examen médical et me procurer encore quelques documents: En plus des documents demandés avant d'envoyer la notifiacation of readiness, il faut que j'amène le jour de l'interview:

* une lettre daté et signée de mon fiancé qui assure son intention de m'épouser dans les 90 jours qui suivent mon arrivée sur le territoire et sa capacité légale à le faire.

* une lette chronopost avec mon adresse pour recevoir le visa.

* les résultats des examens médicaux.

* un mandat compte de 180 euros

- 10 janvier 2014:

Examen médical. Rendez-vous à 9 heures chez un des médecins affilié du 16ème. Je fais d'abord  un examen avec le médecin puis il m'envoie quelques rue plus loin pour une prise de sang avant de faire une radio des poumons. Je reviens à 15 heures le jour même pour obtenir mes résultats.

- 15 janvier 2014:

Rendez-vous à 13 heures à l'ambassade.
J'arrive à l'ambassade vers 12:45. On fouille mon sac, mon manteau puis je rentre dans l'ambassade. Je prends un ticket et attends.
Vers 13:30, mon numéro est appelé, on me demande ma convocation et on me dit de retourner m'assoir avant d'être appelée à nouveau.
14 heures: je me présente à une autre box où une dame très gentille me demande tous les papiers requis. Ça prends 20 minutes environ, elle me dit ensuite que je peux retourner m'assoir, que je serai appelée pour l'interview et me souhaite bonne chance.
15 heures: je suis appelée pour l'interview. La personne me demande en anglais où est-ce que j'ai rencontré mon fiancé et les circonstances de notre rencontre; quel est son travail, son âge, son salaire, son niveau d'étude, si j'ai rencontré sa famille. Elle me montre des photos qu'on avait envoyé au tout début et me demande d'identifier les personnes sur le photo.
Elle me dit enfin: " Congratulation, your interview went well, you will receive your passeport and visa with in 10 days"

- 6 février 2014:

Réception de mon passeport avec le visa collé dessus et une enveloppe scellée qu'il ne faut pas ouvrir et remette à l'Immgration au Port of Entry.

- 7 février 2014:

Départ imminent pour San Francisco. Arrivée devant l'immigration, je demande à un officier où je dois me diriger, il me répond que je dois aller dans la file " Visitor".
L'officier me demande l'enveloppe scellée et mon passeport, me pose plus ou moins les même questions que lors de l'interview...et that's it, je rentre sur le territoire! :-))

Notre mariage est prévu le 26 mars 2014!

J'espère que ce modeste post pourra aider certains d'entre vous. La chose la plus difficile durant le processus est bien sûr l'attente mais mon expérience me prouve que finalement les choses se sont déroulées comme on me l'avait dit. Il faut compter généralement entre 6 à 7 mois.

Bonne continuation à ceux qui sont encore en plein dedans.

Love

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Léa,

un grand merci pour votre témoignage !

Merci beaucoup pour ton expérience. Je fais les mêmes démarches que ce que tu as fais. J'en suis au stade ou j'ai reçue ma convocation il y a quelques jours. Je dois donc prendre le rdv avec le médecin ( le même que toi (Dr Slattery) ) et ensuite la plus éprouvante des épreuves l'entretien. 
Je stresse beaucoup pour cet entretien car même si nous avons rien a cacher et que notre relation est des plus vrais j'ai peur que le stress prenne le dessus que l'on me pose des questions et que je perdes tout mes moyens.
Voilà mon plus gros stress.
Nous serons a Monterey des que j'obtiendrai mon visa. ( je croise les doigts pour que ce soit avril )   :)

As tu déjà du boulot? Quels sont tes projets sur place ?

Merci encore lea pour ce partage.

Dis j'ai une question que t'on t'il demandé pour la visite médical comme documents précisément? As tu besoin de la lettre datée et signée de ton fiancé pour cette visite médicale?

Merci a toi?

Loubnakillip a écrit:

Merci beaucoup pour ton expérience. Je fais les mêmes démarches que ce que tu as fais. J'en suis au stade ou j'ai reçue ma convocation il y a quelques jours. Je dois donc prendre le rdv avec le médecin ( le même que toi (Dr Slattery) ) et ensuite la plus éprouvante des épreuves l'entretien. 
Je stresse beaucoup pour cet entretien car même si nous avons rien a cacher et que notre relation est des plus vrais j'ai peur que le stress prenne le dessus que l'on me pose des questions et que je perdes tout mes moyens.
Voilà mon plus gros stress.
Nous serons a Monterey des que j'obtiendrai mon visa. ( je croise les doigts pour que ce soit avril )   :)

As tu déjà du boulot? Quels sont tes projets sur place ?

Merci encore lea pour ce partage.


Ne t'inquiete pas, il faudrait que tu dises de grosses betises pour que ca se passe mal. La plupart d'entre nous stressons un max ce jour la aussi... Bon courage.

Salut Léa,

Je ne suis pas concernée par ce type de visa, mais j'ai trouvé la lecture de ton témoignage très intéressante et enrichissante. Merci d'avoir pris le temps!

Et bonne installation!

En tout cas, l'interview est bien moins pire que le bac ou le permis de conduire! :-)
Ne t'inquiète pas, tu n'as rien à cacher. Ils sont un peu froids au début pour voir tes réactions mais je suis sûre que ça se passera bien pour toi.
La partie la pire n'a pas été l'interview mais la prise sang lors du rdv médical. LOL!
Bonne chance et tiens moi au courant!
Dès que j'aurais ma Green card temporaire, environ 90 jours après le mariage, je commencerai à travailler en tant que prof de yoga!

Prends juste
-ton carnet de santé
-une photo d'identité
- ta convocation à l'interview
- un chèque de 200 euros ou du cash
-ton passeport.
Ils ne te poseront aucune question officielle sur ta relation.
Le médecin est très gentil, ce petit tour dans le 16 ème très agréable, tu verras (tu fais trois cabinets en moins d'une heure).

Merci beaucoup a vous 3 pour vos réponses ça me réconforte.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Merci encore.

Lea bon courage pour le démarrage de ta nouvelle vie.

Loubna.

C est l'angoisse!!!!!! Je ne remet pas la main sur mon carnet de santé!!!

Alors moi qui stressée déjà a fond la c est le pompom!

Bonne soirée a tous.

Très sympa comme post.et surtout on voit que ça marche.
Le mieux c est donc d aller souvent aux USA en vacances et de tomber amoureux sur place!!!lol
Après ce n est plus qu une question de temps.
Félicitations et heureux mariage!!!
Et excellent choix pour san Francisco

Fausse alerte ! Je l'ai retrouvé :)

Bonne journée a tous

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de belles choses pour le futur.
Arriver aux Etats-Unis demande une préparation intense et beaucoup de patience !

Bonjour

Que veux tu dire par la?

En terme de patience le visa k1 est déjà un très bon exercice :)

Merci et bonne journée.

Loubna

Tres chere,

Je peux t'assurer que ce n'est pas en vain que tu as relaté tout ton parcours. C'est tres bien ce que tu as fait.
Je vois à present un peu plus Claire dans les demarches à faire, et je crois que moi egalement je pourrai rejoinder mon fiancé américain dans le courant de l'année. Nous nous demandions s'il fallait absolument qu'il vienne en Afrique pour faire le marriage devant le Maire, mais finalement je me rends compte que le visa Fiancé est egalement une bonne option. J'espere seulemetn que le temps d'attente ne sera pas aussi long.......

En tout cas, je partage ton Bonheur et te souhaite déja plein de bonnes choses pour votre vie à deux ! Si tu veux bien, nous pourrions demeurer en contact et tu m'enverras des photos du grand jour !

All the best !

Félicitation , une nouvelle qui commence.
J'ai eu à peu près le même parcours, je suis arrivé pour les fêtes de Noël :)
J'ai reçu ma carte de sécurité sociale en premier et quelques semaines après la carte verte :). Je suis en train de passer mon permis américain;
J'ai raté une fois le code :( tout en anglais mais ça ma coûte que dix dollars, alors fallait attendre une semaine pour le repasser et cette fois-ci en révisant un peu sur le site du gouvernement je l'ai eu :) me reste la conduite.
Pour le travail c'était un peu plus dur, ne parlant pas anglais couramment je ne savais pas trop quoi faire .alors on m'a proposé de faire une demande à wirlphool pour parler français avec les Québécois .
Mais finalement quand j'ai reçu ma carte verte les connaissances de ma femme mon trouver du travail dans mon domaine pour quelques mois et peut-être après un travail à plus long terme .
Nous reste plus qu'à avoir un bon travaille et acheter une maison.
A part ça la vie américaine me plait beaucoup pour l'instant :)

Bienvenue au club Léa! Moi aussi même parcours que toi, eh oui, j'ai fait partie du California Service Center!!! On s'est tenu les coudes sur le forum de Visa Journey entre français car un an sans voir son chéri, c'est très difficile!

Bref, j'ai tout : permis, carte EAD, carte sécu. Reste plus qu'à bosser maintenant.

Merci LetM et Félicitations!!! Je suis en Californie depuis presque 3 semaines. Combien de temps ça a pris pour toi pour obtenir ton permis de travail, ta carte verte et le permis de conduire? Merci pour ta réponse!!

Bravo Léa et merci beaucoup pour ce très beau témoignage optimiste. Je fais le voyage dans l'autre sens pour ma part, c'est moi qui part de France dans deux ans et demi pour le Canada et je croise les doigts :)

Bon courage pour cette nouvelle vie à deux et que votre mariage soit heureux!

Claire

Felicitation Léa2807.

La date de ton interview m'a fait sourire car c'etait un jour avant la mienne.

De ce que je comprend, tu etais affilié au CSC, de ce que j'ai lu sur le site visajourney, vous avez eu les nerfs mis a rude epreuve ^^

Mimikado a écrit:

Felicitation Léa2807.

La date de ton interview m'a fait sourire car c'etait un jour avant la mienne.

De ce que je comprend, tu etais affilié au CSC, de ce que j'ai lu sur le site visajourney, vous avez eu les nerfs mis a rude epreuve ^^


C'est peu de le dire!!! Pfou!!! Une vraie souffrance! Sans compter qu'on ne sait rien, qu'on attend tout et rien à la fois, qu'on programme puis ça tombe à l'eau, bref pour nous, du vrai foutage de gueule tout ça!

Léa2807 a écrit:

Merci LetM et Félicitations!!! Je suis en Californie depuis presque 3 semaines. Combien de temps ça a pris pour toi pour obtenir ton permis de travail, ta carte verte et le permis de conduire? Merci pour ta réponse!!


J'ai eu deux RFE donc faut pas compter dessus, mais la carte verte, ne t'attends pas à la recevoir à moins d'un miracle! Par contre tu auras ton EAD. Le permis, je l'ai eu de suite après être allée à la DMV car il faut l'EAD pour ça.

EAD c'est tout en un : permis de travail, de voyager et de pouvoir passer le permis.

Et ce EAD, on ne l'obtient qu'une fois marié?
Je n'ai pas bien compris s'il faut que je fasse des démarches maintenant.
Merci de ton aide! :-)

Bonjour à tous , tellement heureuse de trouver un forum récent sur le sujet .
Comment le conjoint américain doit prouver qu'il serra en mesure de subvenir au besoin du demandeur de visa?
Merciiii d'avance 
Aurelie

Aurélie 59, contente que nos débats puissent être utiles.
Il faut que ton fiancé américain soit en dessus de la ligne de pauvreté américaine et qu'il remplisse un long dossier, l'affividat of Support avec des revenus annuels, ses biens immobilier, ses réserves personnelles... Mais ça fait partie de la dernière étape, il faut donner ces papiers lors de l'interview finale à l'ambassade. Regarde que internet Affividavit of support, je crois que sur le site de l'immigratiol USCIS, ils donnent ces chiffres.
J'espère que tu vas trouver. Bonne contonuation!!! N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions!

Merci Lea, faut-il que moi aussi je dois prouver que j'ai une certaine somme sur mon compte en banque?

@Aurelie59,

Tu ne dois strictement rien prouver. Tu peux avoir 1 million de dollards ou une dette aussi grande, tout ce qui leur importe, c'est que ton fiancé gagne 125 pourcent au dessus de la ligne de pauvrete.

Lea a deja repondu mais de memoire, pour un ménage de 2 personne, la ligne de pauvrete definie par le federal americain est aux alentours de 15/16k $ par an (sauf s'il habite en Alaska), ce qui veut dire que ton fiancé doit gagner environs 20k$/an pour que l'affidatif of support soit accepte ^^

@Lea2807

Il me semble que tu dois te marier avant de pouvoir demander l'ajustement of status (et d'avoir au passage l'ead). Je ne sais pas si tu connais le site visajourney mais ils ont un flowchart avec les etapes a suivre : http://www.visajourney.com/content/k1flow

Merci beaucoup ! Vous êtes géniaux

Léa2807 a écrit:

Salut à tous,

Voici mon expérience de demande de Visa Fiancé K1 pour les États-Unis. Durant tout le processus, j'ai pu prendre mon mal en patience en lisant les témoignages d'autres demandeurs, ce qui m'a beaucoup aidé. J'espère que ce post pourra en faire autant pour certains.

Il nous aura fallu 7 mois du début jusqu'à la fin pour obtenir le précieux sésame.

-1er juillet 2013:

Mon fiancé américain envoie sa demande à l'immigration. Il s'agit du document I129 Pétition For fiancé. J'étais aux États-Unis à ce moment là et on a constitué le document ensemble. Il faut remplir des formulaires relatifs aux petitionner (le citoyen american) et sa/son fiancé(e) étrangèr(e). Il faut également joindre des preuves de la relation et là on a mis le paquet: photos de notre première rencontre, de ses venues à Paris, de nous en famille; billets d'avions, preuves de dépenses faites ensemble en France ou aux États-Unis; lettre expliquant notre rencontre et la bonne foi de notre relation et notre désir de se marier. On envoie le tout à l'Uscis.

-Le 8 juillet 2013:

Mon fiancé reçoit une  réponse de l'immigration qui accuse réception de notre demande et attribue un numéro de dossier à notre cas.

- Le 21 septembre 2013:

L'USCIS Département of Homeland Security nous annonce que notre demande vient d'être approuvée et qui transmettent le dossier au National Visa Center.

- Le 30 Octobre 2013 :

Le National visa Center écrit à mon fiancé pour l'informer que notre dossier approuvé est transféré à l'ambassade des États-Unis en France et qu'il me contacteront lorsqu'ils auront étudié mon dossier et seront prêts à me proposer une date d'interview.

- Le 28 novembre 2013

L'ambassade des États-Unis à Paris m'envoie une lettre me donnant une liste de documents à obtenir avant de leur envoyer un "Notification of Applicatant readiness" pour les prévenir que je suis prête pour l'interview.

Ces documents sont:

* Passeport
* 2 photos d'identités
* certificat de naissance
* casier judiciaire
* certificat d'appel de journée à la défense
* copie du document DS 160 à remplir en ligne.
* affidavitof Support. En gros les finances mon fiancé pour prouver que je ne serai pas une charge pour l'Etat américain une fois sur place. Là aussi, ça a été long et laborieux pour faire un dossier qui tienne la route.

- Le 19 décembre 2013:

Proposition de date d'interview fixée au 15 janvier. Avant l'interview, il faut que j'aille passer l'examen médical et me procurer encore quelques documents: En plus des documents demandés avant d'envoyer la notifiacation of readiness, il faut que j'amène le jour de l'interview:

* une lettre daté et signée de mon fiancé qui assure son intention de m'épouser dans les 90 jours qui suivent mon arrivée sur le territoire et sa capacité légale à le faire.

* une lette chronopost avec mon adresse pour recevoir le visa.

* les résultats des examens médicaux.

* un mandat compte de 180 euros

- 10 janvier 2014:

Examen médical. Rendez-vous à 9 heures chez un des médecins affilié du 16ème. Je fais d'abord  un examen avec le médecin puis il m'envoie quelques rue plus loin pour une prise de sang avant de faire une radio des poumons. Je reviens à 15 heures le jour même pour obtenir mes résultats.

- 15 janvier 2014:

Rendez-vous à 13 heures à l'ambassade.
J'arrive à l'ambassade vers 12:45. On fouille mon sac, mon manteau puis je rentre dans l'ambassade. Je prends un ticket et attends.
Vers 13:30, mon numéro est appelé, on me demande ma convocation et on me dit de retourner m'assoir avant d'être appelée à nouveau.
14 heures: je me présente à une autre box où une dame très gentille me demande tous les papiers requis. Ça prends 20 minutes environ, elle me dit ensuite que je peux retourner m'assoir, que je serai appelée pour l'interview et me souhaite bonne chance.
15 heures: je suis appelée pour l'interview. La personne me demande en anglais où est-ce que j'ai rencontré mon fiancé et les circonstances de notre rencontre; quel est son travail, son âge, son salaire, son niveau d'étude, si j'ai rencontré sa famille. Elle me montre des photos qu'on avait envoyé au tout début et me demande d'identifier les personnes sur le photo.
Elle me dit enfin: " Congratulation, your interview went well, you will receive your passeport and visa with in 10 days"

- 6 février 2014:

Réception de mon passeport avec le visa collé dessus et une enveloppe scellée qu'il ne faut pas ouvrir et remette à l'Immgration au Port of Entry.

- 7 février 2014:

Départ imminent pour San Francisco. Arrivée devant l'immigration, je demande à un officier où je dois me diriger, il me répond que je dois aller dans la file " Visitor".
L'officier me demande l'enveloppe scellée et mon passeport, me pose plus ou moins les même questions que lors de l'interview...et that's it, je rentre sur le territoire! :-))

Notre mariage est prévu le 26 mars 2014!

J'espère que ce modeste post pourra aider certains d'entre vous. La chose la plus difficile durant le processus est bien sûr l'attente mais mon expérience me prouve que finalement les choses se sont déroulées comme on me l'avait dit. Il faut compter généralement entre 6 à 7 mois.

Bonne continuation à ceux qui sont encore en plein dedans.

Love


Bonjour Lea, combien ta coûté ton visa exactement?

Merci Aurelie a toi aussi pour avoir partager ton expérience.
Ça réconforte toujours de lire des post de personnes qui vivent la même chose et de voir que ça termine toujours bien pour tout le monde.

Mon rdv est dans 10 jours et je stresse de plus en plus... Mais la lecture de vos expériences a tous me rassure.

Merci encore :)

Bon et beau mariage

Loubna.

Bonjour et merci beaucoup pour ce témoignage! Je suis engagée dans le processus du Visa K1 depuis mi-janvier ;)

Déjà mars, tu dois être en pleine préparation du mariage...profites-en bien!

Cordialement,
Caro

Merci pour ton témoignage, ça nous prouve que la procédure peut aller très vite !!

Aurélie 59.
Voici le coût du visa jusqu'à maintenant;
-170 dollars pour l'USCIS lorqu'on envoie la première demande.
-180 euros en mandat compte à payer à l'ambassade des EU lors de l'interview
- 25 euros pour l'envellope chronopost qu'il faut amener à l'ambassade lors de l'interview.
- 200 euros de frais médicaux.
Une fois aux États-Unis, il faut payer la carte verte biométrique, je ne l'ai pas encore demandée n'étant pas encore mariée, je crois que c'est 1070 dollars.
Voilà, je crois que c'est tout!
J'espère que ça t'aidera!

170$ à l'uscis pour le premier envoi, j'ai cru voir 340$ sur leur site?? Je me trompe peut-être.....

Bonjour,

je me permet d'intervenir pour "rassurer" helenevdg que c'est bien un cheque de 340$ (Lea2807 a du melanger) qu'il faut envoyer en meme temps que le "package 129-f".
Et n'oublie pas d'inclure des preuves de la continuite de votre relation (photos, ticket d'avion, e-mails, releve telephonique, etc) ;)

Désolée de t'avoir conduite en erreur, c'est effectivement 340 dollars. On avait partagé les frais avec mon fiancé, c'est pour cela que 170 me revenait en tête.

Ah ok, merci!
Oui, je suis en plein entrain de faire le package, je préfère le faire moi-même et l'envoyer à mon fiancé pour qu'il l'envoit ensuite à l'uscis car il oublirait des choses!
En tout cas, vous m'aidez beaucoup, merci!

moi je l ai fait et je l ai eu il faut juste etre toi memec est tout

Coucou tout le monde,

je viens tout juste d'envoyer le dossier, et c'est vrai que ton témoignage permet réellement d'avoir une vision d'ensemble sur tout le processus à réaliser. En tout cas MERCI ;) cela m'aide beaucoup !!! En plus moi aussi destination san Francisco :) j'ai juste une question je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre c'est concernant la journée d'appel.  Je ne retrouve plus le certificat j'ai donc appelé mais après 25 ans ( j'ai 26 ans), on ne peut plus avoir ce certificat.  Ils vont m'envoyer un document qui rappel cette loi. Cela a t il posé problème à quelqu'un ?

Merci pour votre aide

Je voudrais avoir un exemplaire de la lettre que vous avez ecrit,concernant votre rencontre avec ton fiancé