Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'ai obtenu mon visa fiancé K1 pour les États-Unis. Témoignage

richelleange

@Léa2807   merci pour le post . Stp une question . J'aimerais savoir si c'est possible de répondre en français lorsque la question est posée en anglais !!???

Nelson DOMINGUES

@Léa2807  merci pour le post . Stp une question . J'aimerais savoir si c'est possible de répondre en français lorsque la question est posée en anglais !!???
-@richelleange

Bonjour Richelleange,

Lorsque vous cherchez à émigrer vers un endroit la moindre des politesses serait de tenter de répondre dans la langue de l'interlocuteur.

À la différence des Français, les Américains ne s'attardent pas ou refusent de continuer l'entretien (sauf a tomber sur l'abrutis de service, mais c'est de la malchance pure) à partir du moment ou ils comprennent, ils enchaînent et s'ils ne comprennent pas ils s'adaptent et continuent l'entretien dans la langue de l'interlocuteur.

Pour rappel depuis KENNEDY et le programme spatial il n'existe plus de langue officielle aux USA. Mais il reste de bon ton d'essayer de répondre en anglais (qui reste le langage vernaculaire US), surtout lorsque vous vous retrouverez sur le territoire US et que vous recherchez un boulot. Ci-joint un lien illustrant mon propos.

desirekokossou

@Léa2807 bonsoir Léa , c'est désiré KOKOSSOU je m'appelle, j'ai envie de travailler aux Etats Unis mais je sais pas comment faire.

Essaye de m'orienter stp

traabibata225

@Léa2807 bonsoir madame,votre mari est citoyen américain ou résident permanent ?

traabibata225

@mbogoclarisse est-ce qu’un résident permanent peut faire le visa k-1?

Aimane00

@Léa2807 je t'ai lu avec attention ca me fait peur,ta galeré de ouf.je suis actuellement dans le même cheminement,ma fiancé américaine a déposé notre demande de visa k1 mais il a était refusé.jattend demain car elle doit se rendre a la mairie afin de connaître les raisons. Peut être est ce du a mon mariage précédent qui cest conclu par un divorce je ne sais pas. Cela fait 2 ans que nous nous connaissons et nous somme rencontré en France. Maintenant j'hésite a prendre l'avion pour me rendre sur place a Dallas,et voir ce qu'il en est exactement.que me conseil tu de faire ? Pour être honnête je suis perdu et un allé retour me coûte une blinde,sachant que je n'avais pas prévu un telles voyage Maintenant.

Au plaisir de lire ta réponse.

IDYL

@Aimane00 avec ton Ezra. Viens au États Unis et consulte un avocat d’immigration pour vous orienter ($100 to $300 la consultation dépendant du lieu et state). Je ne dis pas que vous aurez besoin de l’utiliser pour votre procédure mais juste de quoi servir de guide dans un premier temps si tu vois ce que je veux dire.

Ce que moi je ferai de ma petite connaissance, serait de me marier directement en Amérique et que ta compagne applique directement sur place. Avec le backlog due to Covid-19, sache que la procédure durera 1 à 3 ans pour obtenir ta Green card (De I130 à I485).

IDYL

I meant ESTA not Ezra 1f606.svg

sshein96

@Léa2807

Bonjour Léa merci beaucoup pour ce témoignage.

Lorsque tu as reçu ton visa fiancé et le droit d'entrer sur le territoire pour te marier, faut-il après le mariage refaire les démarches pour obtenir la carte verte et le permis de travail ou tout cela est déjà pris en compte dans la demande visa k1 et il ne reste plus qu'à se marier et attendre?

Car dans mon cas, on pensait se marier sur place  aux USA (mais moi je dois revenir en France pour raisons professionnelles), puis faire le sponsoring avec le formulaire l130 indiquant que le conjoint (moi) n'est pas sur le territoire.

Mais si on ne se marie pas sur place et qu'il me fait revenir avec le visa k1, et que celui-ci est accepté, doit on refaire toute la démarche de sponsoring pour carte verte et permis de travail une fois mariés?

Merci, c'est brouillon pour nous. De plus que tous les documents demandés et les démarches sont assez lourdes.

sshein96

@Léa2807

Bonjour Léa et merci.

Je vais essayer de faire court.

Dans mon cas, je dois rentrer en France pour raison professionnelles et nous avons donc pensé à nous marier sur place aux USA puis faire une demande de sponsoring pour carte verte permis de travail etc et pouvoir rester avec mon chéri, indiquant que le conjoint n'est pas sur le territoire (moi).

Est-il préférable de se marier sur place puis faire une demande de sponsoring comme cela, ou partir et me faire revenir avec un visa k1?

Faut il refaire les démarches de sponsoring pour obtenir carte verte et permis lorsqu'on revient avec un visa k1 une fois mariés, ou cela est inclus dans toute la démarche de visa K1 et il ne reste plus qu'à se marier une fois sur place et attendre les documents sans refaire de démarches de sponsoring?

On s'aime, mais je ne peux pas rester sans travailler pendant des mois (on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche malheureusement). J'ai peur qu'un visa k1 soit refusé et pensons que c'est peut être moins risqué de se marier sur place et faire un sponsoring ensuite.

Donc pour résumer les questions importantes sont:

- est ce qu'on doit refaire une demande de sponsoring par le conjoint une fois le visa k1 accepté et mariés, ou simplement attendre les papiers de permis carte verte etc.

-est ce Plutôt préférable de se marier sur place vu qu'on sera déjà mariés et revenir avec le sponsoring fait pas mon futur mari pou obtenir carte verte et permis?

C'est injuste tout ça, on s'aime mais on a des obligations chacun de notre côté et se marier et rester sans travailler aux USA le temps des démarches n'est pas possible, de plus que ça met entre 4 et 6 mois voire plus même mariés sur place sans être passé par le visa k1

Merci pour ta future réponse

Oah

Moi jai une préoccupation s’il vous plait.

je suis un pere veuf ayant 4 enfants donc un americain et l'autre a la green carte. Moi egalement j'ai la green carte.

j'aimerai faire monter mes 2 autres enfants qui ont plus de 21 ans et sont celibataires par regroupement familial. j'aimerai si possible avoir la procedure et la durée de la procedure??

IDYL

Si tes enfants sont mineurs (moins de 18 ans) a après ta naturalization. Tu pourras faire leur US passport directement a l’ambassade Americaine de ton pays d’origine. Ce passport sera la preuve de leur nationalite Americaine. La meme procedure s’applique pour ton enfant qui a la green card.

Dans le cas contraire, si tes enfants sont majeurs, renseignes toi sur le uscis ou  le site de l’ambassade.