Délai après interview Immigrant visa Paris

Bonjour
Us ambassy a gardé mon passeport après l'interview sauf que ça fait maintenant deux mois.

D'autres dans ce cas que se passe t'il ?
J'ai contacté par mail mais je reste sans réponse

Cordialement

Bonjour,

2 mois ce n est pas normal.
Quel délais vous ont ils donné le jour de votre entretien ?
Moi, ils m ont dit 5 à 6 semaines.

Dites nous si vous avez réussi à obtenir des informations ? Avez vous appelé l ambassade ?

Cordialement

Coucou
Ils m?ont dit 3 semaines
Je  n?arrive pas à les avoirs au téléphone et ne répondent pas aux mails
Vous avez déposé quand votre demande ? Quel type de visa ?

Bonjour

Mon rdv a eu lieu cette semaine.
Pour visa de conjoint.

Ce qui peut bloquer votre dossier.... Peut être.... c est le dossier médical... L ont il bien reçu ?
Avez vous passé votre rdv médical avant ou après votre entretien à l ambassade ?

Quel est aussi votre type de visa ? Svp.

Bien à vous

Visa de conjoint aussi, oui j'ai passé la visite médicale avant.
Ont ils garde votre passeport ?

Oui ils ont gardé mon passeport.

Avez vous vérifier votre "ceac case status" ?
Avec votre numéro PRS2020xxxxx ou PRS2021xxxxx ça peut vous donner des info sur le traitement.
Regarder si la date a changé si oui.. Ils travaillent dessus....

Avez vous bien enregistré votre entretien pour le renvoi de votre passeport à votre domicile via chrono post

Voici quelques pistes..
Sinon l ambassade seule peut vous répondre car 2 mois et demi d attente...!
il peut y avoir un problème.

Bon courage à vous. 
si vous le voulez bien, tenez moi au courant de l issue.

Bon week-end

Oui
C'est bizarre car le statut est en READY
Il n'a jamais changé depuis.
La date a changé deux fois seulement. J'ai un PRS2020.
Et vous le status a t'il changé ?
Pouvez vous me tenir au courant ?
Savez vous s'il y a des personnes qui ont reçu leurs passport dernièrement ?

J'ai contacté par téléphone, c'est un centre d'appel ils n'ont pas d'informations
Et j'ai envoyé un mail mais j'ai pas eu de retour !
Ça me stresse car je ne sais pas si je dois me préparer arrêter le travail ...

Oui je vous tiendrai au courant, mais vous aurez votre visa bien avant moi car je viens tout juste d avoir mon interview.

Dit moi quand vous aurez le statut Issued.. Ça devrait venir....... si ç est en ready.. Et que les dates ont changé !

Moi c est un 2020 aussi mais le jour même de l interview ça a changé en Refused et c est normal ça devra repasser ensuite en ready ou directement issued..

Leur système reste étrange faut pas trop chercher... juste s assurer que les dates changent ça veut dire mouvement.

Non je n est aucun idée si des personnes ont eu leurs visas émis en quelque semaines.

Bon courage cela est stressant... Heureusement on peut changer facilement les dates des vols air France :) J ai déjà bloqué vol... 😁 J avais compté 5 semaines après l interview.. J était trop optimiste 😂

Merci
Est ce que tu as eu un document, comme quoi c'est approuved
Car moi je suis sortie sans aucun document.
Je ne trouve pas d'autres témoignages sur internet

Non aucun document. Ce qui prouve que tout était OK.
Si ça peut te rassurer le délai pour fait un passeport US est de 18 semaines... Et comme il traite les US citizens en premier... Ceci explique cela....
Je suis très anxieuse aussi
comme toi je me demande quand il vont le retourner !
Bye

Coucou
Le status est tjrs en refused de ton côté ?
Le mien n'a jamais changé 🤷🏻‍♀️ Tjrs en ready

Bonjour as tu des nouvelles de ton passport ?

Hello..

Non

Conformément à l info donné lors de mon interview je devrai le recevoir début août ! PAS AVANT

Je vous tiendrai au courant si vous voulez... mais ça va pas vous aider.

Si vous attendais depuis plus de 2 mois ç est sûre qu il y a un problème..personne ne peux vous aider sur un forum il faut les contacter.. Désolée

Bien à vous

J'ai essayé plusieurs fois en vain
Je n'arrive pas à avoir des informations.

En faite ce que je veux savoir c'est est ce que je suis un cas isolé

Oui je comprends.. Si fin août J ai pas mon passeport.. Alors... on sera 2 cas isolés !
on pourra pleurer ensemble :) 😎 😎 lol...
A bientôt 🔜 😉

😂😂
A bientôt 🤞🏻

Hello Nina...

Ca y EST !!!!!!!!! visa ISSUED AUJOURD'HUI 😎 😊 TROP TROP TROP TROP
HAPPY 😊

Super nouvelle
Ravie pour vous plus qu'à  vous souhaiter un bon voyage ☺️😁
Toujours rien pour moi j'ai juste eu un case updated recement 😭

Donc il y a bien un soucis sur mon dossier !

Bonjour,
En effet pas facile de comprendre tout ce process
Je suis us citizen , ma femme attend la validation de sa carte verte. Entretien passé fin juillet , en status refused car le rdv médical était après. C était le 6 septembre et toujours aucun retour, status toujours refused et last updated le 9 septembre. Peut être la réception du dossier médical.
Ils ont gardé son passeport après son entretien. Comment savoir si c est sur le bon chemin. Frustrant, déprimant …. En sachant que le dossier a démarré en février 2020 (19 mois et toujours rien ) et avec un avocat, qui d ailleurs est tres peu présent sur le dossier.
Merci si vous avez des feed-back

Bonjour,
Cela me semble un peu curieux, qu'on puisse faire avant la visite médicale.

Bonjour,
Merci pour ton retour.
En fait ils nous ont notifié l interview début juillet pour le 22 juillet. Et les 2 médecins n avait pas de dispo avant le 6 septembre. Il semble qu avec le Covid  cela a généré pas mal de dis fonctionnement avec les rdv médecins (dixit le medecin) et les interviews
Du coup le médecin communique les résultats directement à l ambassade via électronique.

Bonjour,
Dans ce cas, il faut revenir vers l'ambassade et leur signifier indisponibilité des médecins, afin de revoir la date d'interview. Je pense que c'est pas désespéré, ils vous donneront probablement un nouveau rdv.

Bien à vous.

Hello,
En fait l entretien s est déroulé le 22 juillet 2021 et on lui refusé le visa en attendant le RDV médical du 6 septembre. Celui ci est passé aussi et rien de nouveau.
L'officier consulaire lui a dit qu'elle n avait pas a revenir a une interview.

Je voulais juste savoir si d'autres situations similaires sont connues sur le forum. Car après 19 mois de process on est épuisé d'attendre pour avancer dans nos projets.

Bon dimanche

Lirox a écrit:

Hello,
En fait l entretien s est déroulé le 22 juillet 2021 et on lui refusé le visa en attendant le RDV médical du 6 septembre. Celui ci est passé aussi et rien de nouveau.
L'officier consulaire lui a dit qu'elle n avait pas a revenir a une interview.

Je voulais juste savoir si d'autres situations similaires sont connues sur le forum. Car après 19 mois de process on est épuisé d'attendre pour avancer dans nos projets.

Bon dimanche


Hi Lirox,

J'ai passé mon entretien à l'ambassade le 22 juillet également et mon rdv médical était pour le 26 juillet (j'avais pris mon rdv depuis le mois de juin sans avoir de date pour l'entretien à l'ambassade et j'ai pu le décaler par la suite). Après mon entretien, l'agent consulaire m'avait dit que mon visa était approuvé sous réserve des résultats de mon rdv médical.
Mon statut est resté Refusé jusqu'au 9 aout et le 10 aout ça a changé en Approuvé avec un message disant que je recevrai mon passeport entre 2 à 5 jours. Et le 12 aout mon passeport était dans ma boite aux lettres.

Bon courage, vous êtes au bout du tunnel.

Olivia.

Hello,

Pour présenter rapidement ma situation, j'ai ma Fiancé qui est a Phoenix, nous avons fait une demande de Visa K1 en décembre 2019.... et je ne l'ai pas vue depuis plus de 2 ans (Entre son travail et l'école qu'elle vient de commencer en juin, impossible pour elle de venir depuis que l'Europe à réouvert ses frontières).

J'ai finalement eu mon Rendez-Vous mais le 20 Octobre ...
Tant que le Travel Ban était actif, on se résignait à faire comme tout le monde et tant bien que (surtout) mal à attendre.

Bref, avant de tomber sur ce Forum, j'ai aussi essayé de téléphoner pour savoir quand j'aurais mon rendez médical et surtout ou ? Car je ne suis pas sur Paris et j'aurais bien voulu tout faire d'un coup. On me dit d'attendre les instructions.

Et la j'ai téléphoné pour avoir d'autres informations par suite à la réouverture prochaine des frontières, et justement savoir au bout de combien de temps on a le Visa ...  Et la aussi pas de réponse !!!!

Nous étions content car au moins ça avance mais la quand je vous lis et que je vois le délais pour avoir le Visa sur le Passerport, ça m'inquiète car au final j'ai l'impression, que si je laisse le Passeport pour le Visa, je ne la verrais pas non plus en 2021 :(

Comme les délais sont assez long, je viens d'avoir une idée :

Est-il possible d'aller au Rendez-Vous et de garder le Passeport puis le déposer plus tard ?

Je suis presque certain que la réponse est non.

Je vais essayer de téléphoner mais j'en attends pas grand chose.

Bonjour,


Visa epoux pour immigrer aux US.
J'ai eu mon RDV médical le 09JUillet et mon RDV a l'ambassade le 21 juillet.
A la fin, la personne m'a dit que je recevrai mon passeport dans 3 semaines. Et la rien de chez rien.
J'ai beau envoyé des emails mais personne ne repond. J'ai rempli trois fois leur "Contact form" sur le site de l'ambassade.
Ils ont mon passeport depuis bientôt 3 mois et c'est tres stressant de ne pas savoir.
Si j'ai mon VISA, je dois donner 3 mois de preavis pour quitter mon apartement et j'ai aucune nouvelles de l'ambassade Americain de Paris.

Bonjour,

Oui j'ai verifié et c'est "Ready" depuis 6 mois.
C'est tres stressant comme situation, je suis séparé géographiquement depuis 1 an.
Le COVID n'ayant rien arrangé. Je n'aurai jamais pensé être marié et être seul pour des raisons de Visa.

Bonjour,
Oui cela doit être compliqué. Je comprends.
Vous n avez pas d avocat pour vous aider à faire pression ?
Vous êtes aux usa et elle est en France ?

De plus je n'ai aucune information pour expliquer ce retard
J'ai le status ready aussi depuis mnt bientôt 7 mois et avec un bébé en plus qui grandit sans son père

Je n'ai pas d'avocat.
Je pense qu'un avocat est surtout nécessaire au début, pour remplir les papiers, c'est tellement compliqué et tellement facile de faire une erreur.
Dans le passé, J'avais déjà fait les démarches pour le K1 visa en 2017, je me suis marié en 2018 a Honolulu et on est parti des Etats Unis pour des raisons professionnels. Je n'ai jamais transformé mon k1 en carte verte.
La, je fais le Visa IR1, J'ai commencé en Mars 2020. C'est long et mêmes en ne me demandant pas de papiers supplémentaires, je n'ai pas de nouvelles de l'ambassade, Ils ont mon passeport depuis 4 mois. Ma peur c'est que la  visite médicale, pour la radio des poumons et les examens pour la syphilis et la gonorrhée qui a une validité de 6 mois va devoir être refaite. Ce n'est pas donné, c'est 360 Euros non remboursé par la sécurité sociale. De plus, j'ai besoin de donner 3 mois de préavis pour mon appartement. L'ambassade Américaine de Paris ne réponde ni aux emails, ni au téléphone. C'est très frustrant de parler a un mur.

Pour vous tenir informé je suis maintenant à plus de 6 mois sans nouvelles
Bien sûr j'ai récupéré mon passport car j'ai eu besoin de voyager.
Sinon je n'ai aucune autre information

Ca va faire 4 mois pour moi et je n'ai pas récupéré mon passeport. Aucune nouvelles des  nombreux emails envoyés a l'ambassade américaine a Paris.

Bonjour ,
J'ai également passé mon entretien le 13 oct 2021,j'ai complété mon dossier médical depuis le 22 oct. Mais je suis toujours à l'attente de mon passeport.
Sachant que l'agent consulaire m'avait dis que le visa est approuvé et j'allais le recevoir dans 4 à 6 semaines.
Quelqu'un aurait des nouvelles ?

Salut,
Alors moi j ai eu mon entretien le 21 juillet, l'officier m a dit que tout etait bon. 2-3 semaines.
On est le 19 Novembre et rien. Le status EAC, a changé a "Administrative processing", mais ils ne m ont pas contacté.
Si tu as eu ton RDV en Octobre, je pense que tu vas attendre plus que 6 semaines.

Bonjour,
Voici l'avancement de mon côté j'ai communiqué un nouveau dossier médical, Le statut a changé en administrative processing

J'ai recu mon Visa mais il expire dans 4 semaines. Je suis en colere, comment demenager, quitter son emploi et vendre ma voiture en si peu de temps. Ils ont mis 5 mois pour m'envoyer mon Visa, je n'ai pas d'autre choix que de re-faire la visite medicale.

Salut!! Je viens de soumettre tout mes documents pour un visa emigrant. Je suis dans l'attente d'un entrevu. Quelqu'un peut me dire quelle genre de question qu'on vous pose. La durée de l'entrevue. Pour ceux ou celles qui ont de l'expérience, c'est quoi le travail des agents à part de faire l'entrevue et émettre les visa. Est-ce qu'ils font des recherches sur vous dans le pays en question? Sa fait presque 2 ans que je suis en processus et je rêve d'aboutir à cette finalité. C'est mon plus grand challenge. Si quelqu'un peut me donner les détails j'apprécierais beaucoup.

Merci à vous et bonne chance!!!

Mourad Feggous a écrit:

Salut!! Je viens de soumettre tout mes documents pour un visa emigrant. Je suis dans l'attente d'un entrevu. Quelqu'un peut me dire quelle genre de question qu'on vous pose. La durée de l'entrevue. Pour ceux ou celles qui ont de l'expérience, c'est quoi le travail des agents à part de faire l'entrevue et émettre les visa. Est-ce qu'ils font des recherches sur vous dans le pays en question? Sa fait presque 2 ans que je suis en processus et je rêve d'aboutir à cette finalité. C'est mon plus grand challenge. Si quelqu'un peut me donner les détails j'apprécierais beaucoup.

Merci à vous et bonne chance!!!


Je crois que tu rêves un peu...

C'est quoi le visa dont tu as fait la demande? car en general, ce n'est pas à toi d'en faire la demande mais a ton sponsor (employeur ou famille).

Pour la visite médicale on vous a demandé une preuve vaccination contre le Covid et c'est koi vous avez fais comme examens à la visite médicale merci