Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Ohhh je vois, t'inquiète pas tu verra qu'ils vont vite te contacter🤞🍀

Salut les amis ,
Petite question pour celles et ceux arrivés aux US récemment .
En combien de temps avez vous reçu votre carte de sécurité sociale ?
@Benie2018 as tu reçu la tienne .
J'aimerai me faire une d'idée .
Merci pour vos réponses !

Kalliste20 a écrit:

Salut les amis ,
Petite question pour celles et ceux arrivés aux US récemment .
En combien de temps avez vous reçu votre carte de sécurité sociale ?
@Benie2018 as tu reçu la tienne .
J'aimerai me faire une d'idée .
Merci pour vos réponses !


Salut,
Félicitations. J'ai reçu ma carte assez rapidement (15 jours). Et encore elle a été envoyée à mon domicile en Angleterre pas aux US.

Bonjour à tous 👋🏻 Petite question pour ceux qui sont DQ?est ce que vous avez déjà votre rendez-vous ambassade ? Ou des nouvelles pour savoir comment ça se passe ?quant il réouvre l ambassade de paris ?merci 😊

Wyoming83 a écrit:

Bonjour à tous 👋🏻 Petite question pour ceux qui sont DQ?est ce que vous avez déjà votre rendez-vous ambassade ? Ou des nouvelles pour savoir comment ça se passe ?quant il réouvre l ambassade de paris ?merci 😊


Salut Wyoming,
DQ le 6 avril, je n'ai pas de nouvelles de l'Ambassade...
:)

@alix7764 Bon va falloir prendre son mal en patience apparemment 😕 plus on est prêt plus sa semble long 😓

LT-US a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Salut les amis ,
Petite question pour celles et ceux arrivés aux US récemment .
En combien de temps avez vous reçu votre carte de sécurité sociale ?
@Benie2018 as tu reçu la tienne .
J'aimerai me faire une d'idée .
Merci pour vos réponses !


Salut,
Félicitations. J'ai reçu ma carte assez rapidement (15 jours). Et encore elle a été envoyée à mon domicile en Angleterre pas aux US.


Salut ,
Merci pour ta réponse !
Sans indiscrétion tu es arrivé quand ? Avant le COVID et les fermetures des services gouvernementaux ou récemment ?

Coucou 👋🏻 est ce que quelqu un pourrait me dire ce qu il y a sur la lettre pour l entretien du NVC? Merci 😊

Wyoming83 a écrit:

Coucou 👋🏻 est ce que quelqu un pourrait me dire ce qu il y a sur la lettre pour l entretien du NVC? Merci 😊


Je ne sais pas mais de mémoire pour en avoir vu un exemplaire sur le site Visajourney... il y a les références du dossier, l'adresse de ta convocation, la liste des documents à emporter et pour l'ambassade de France, il me semble que tu es engagé à prendre rendez-vous sur le site internet de l'ambassade.
Il y a aussi forcément les indications par rapport à la visite médicale que tu dois faire en amont.

J'espère que quelqu'un ici peut nous faire un petit scan ;-)

https://www.visajourney.com/static/images/uploads/monthly_10_2014/post-187622-0-26329500-1412882064.jpg

@alix7764 oui si jamais quelqu un peut affiché la lettre ça serait génial 😊
Il me semble avoir lu que l ambassade reouvre le 4 juin 🤞🏻🤞🏻🤞🏻On aura peut être des nouvelles d ici peu 🍀🍀

j aurais besoin de connaître les docs exactes demander pour les enfants  .

Wyoming83 a écrit:

@alix7764 oui si jamais quelqu un peut affiché la lettre ça serait génial 😊
Il me semble avoir lu que l ambassade reouvre le 4 juin 🤞🏻🤞🏻🤞🏻On aura peut être des nouvelles d ici peu 🍀🍀

j aurais besoin de connaître les docs exactes demander pour les enfants  .


tu peux aller voir sur ce forum de discussions, je sais qu'il y a des cas de couples avec enfants.
https://www.visajourney.com/forums/topi … /#comments

FIPT 60 a écrit:

[img align=d]https://www.visajourney.com/static/images/uploads/monthly_10_2014/post-187622-0-26329500-1412882064.jpg[/url]


Merci FIPT,
Aurais-tu un scan de la lettre aussi ? je sais que c'est plus complet que le mail.

Tu parles de la convocation pour l'ambassade car il y a pas de lettres, moi j'ai recu le mail de NVC, tu t'inscris sur le site de l'ambassade : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/iv, en gros  ça peut t'aider pour suivre les étapes: https://ais.usvisa-info.com/en-fr/iv/in … v_overview , pour rdv medical c'est plus simple ici il suffait d'appeler pour rdv ils te donnent le résultat et la radio le jour meme: Cabinet Medical 10 Eylau

10 avenue d'Eylau
75116 PARIS
Tel : +33 1 47 42 02 34

@FIPT60 coucou 👋🏻  Ils envoient pas une lettre ou un mail avec toutes les demande de pièces et documents à fournir pour l entretien ?

Moi non ils m'ont pas envoyer un mail avec la listes de documents juste un lien :

You have successfully registered your immigrant visa appointment on this website.

You must print this instruction page and bring it with you, along with the appointment letter/email, to the Consular interview.

You must attend your consular interview at the date and time assigned to you in your appointment letter/email.

For additional information on the immigrant visa process and required documents, please refer to your appointment letter/email or visit the Consular Section Website at https: //ais.usvisa-info.com/en-fr/iv/information/iv_overview.

3. Gather Documents Required for the Interview

Every visa applicant, no matter their age, must bring certain documents to the interview, including photographs, the original or certified copy version of all civil documents submitted to NVC. You do not need to bring your Affidavit of Support or financial evidence you submitted to NVC.

What happens if you forget to bring something on this list? The consular officer will not be able to complete the processing of your visa. You will have to gather the missing items and provide them to the embassy or consulate, and may have to come for additional interviews. Failure to bring all items on the above list can delay visa issuance

Les personnes que je connais qui ont fait notre même démarche ont eu mail + lettre, mais peu importe finalement, le mail suffit.
Tu vas sur le site de l'ambassade et tu as toutes les infos mises à jour (normalement !)

Ici ->> https://travel.state.gov/content/travel … Paris.html
Sur ce site sont déclinés 3 étapes :
1) tu te préenregistres pour une date pour l'entretien
2) tu prends rdv avec l'un des 2 médecins
3) tu valides ta liste de docs

:) on y est presque...

FIPT 60 a écrit:

Moi non ils m'ont pas envoyer un mail avec la listes de documents juste un lien :

You have successfully registered your immigrant visa appointment on this website.

You must print this instruction page and bring it with you, along with the appointment letter/email, to the Consular interview.

You must attend your consular interview at the date and time assigned to you in your appointment letter/email.

For additional information on the immigrant visa process and required documents, please refer to your appointment letter/email or visit the Consular Section Website at https: //ais.usvisa-info.com/en-fr/iv/information/iv_overview.

3. Gather Documents Required for the Interview

Every visa applicant, no matter their age, must bring certain documents to the interview, including photographs, the original or certified copy version of all civil documents submitted to NVC. You do not need to bring your Affidavit of Support or financial evidence you submitted to NVC.

What happens if you forget to bring something on this list? The consular officer will not be able to complete the processing of your visa. You will have to gather the missing items and provide them to the embassy or consulate, and may have to come for additional interviews. Failure to bring all items on the above list can delay visa issuance


Merci 😊

Alix7764 a écrit:

Les personnes que je connais qui ont fait notre même démarche ont eu mail + lettre, mais peu importe finalement, le mail suffit.
Tu vas sur le site de l'ambassade et tu as toutes les infos mises à jour (normalement !)

Ici ->> https://travel.state.gov/content/travel … Paris.html
Sur ce site sont déclinés 3 étapes :
1) tu te préenregistres pour une date pour l'entretien
2) tu prends rdv avec l'un des 2 médecins
3) tu valides ta liste de docs

:) on y est presque...


On va faire comme ça alors 👍🏻 On tiens le bon bout 🎉 merci 😊

Kalliste20

Salut ! J'espère que tu vas bien !
J'ai reçue le social sécurité une semaine après mon arrivée au USA

Benie2018 a écrit:

Kalliste20

Salut ! J'espère que tu vas bien !
J'ai reçue le social sécurité une semaine après mon arrivée au USA


Salut !

Oui ça va merci 🙂
Punaise la chance !
Je suis arrivé le 25 mai et toujours rien . J'espère la semaine prochaine 🤞

Kalliste20 :  Tu avais dit que vous avez contactez le Departement of States pour voyager à quoi sa sert? est que ça t'a aidé? est obligatoire? si oui tu as appelé quel numéro. Merci pour ton aide

Kalliste20 a écrit:
Benie2018 a écrit:

Kalliste20

Salut ! J'espère que tu vas bien !
J'ai reçue le social sécurité une semaine après mon arrivée au USA


Salut !

Oui ça va merci 🙂
Punaise la chance !
Je suis arrivé le 25 mai et toujours rien . J'espère la semaine prochaine 🤞


C'est normal les bureaux étaient fermés ils ont ouverts le 4/06, vas tu t'enregistrer au consulats français étant qu'expat?

FIPT 60 a écrit:

Kalliste20 :  Tu avais dit que vous avez contactez le Departement of States pour voyager à quoi sa sert? est que ça t'a aidé? est obligatoire? si oui tu as appelé quel numéro. Merci pour ton aide


Ça n'a strictement servi à rien ..
on a gèré seuls .
Ce n'est pas obligatoire du moment que tes papiers sont en règle et que la proclamation t'autorises à entrer sur le territoire c'est bon .
Parcontre a l'aéroport( CDG)  il ya quelqun d”officiel et j'ai du montrer en plus de mon visa , notre certificat de mariage .

un peu énervée car  à Atlanta l'immigration n'a pas su me répondre concernant le “class B request Attn of USPHS  at Poe”( j'ai des soucis de thyroïde)  . Je suis censé selon ce que j'ai lu voir un médecin mais obligé d'appeler USCIS qui doit nous recontacter.

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
Benie2018 a écrit:

Kalliste20

Salut ! J'espère que tu vas bien !
J'ai reçue le social sécurité une semaine après mon arrivée au USA


Salut !

Oui ça va merci 🙂
Punaise la chance !
Je suis arrivé le 25 mai et toujours rien . J'espère la semaine prochaine 🤞


C'est normal les bureaux étaient fermés ils ont ouverts le 4/06, vas tu t'enregistrer au consulats français étant qu'expat?


Oh ok merci pour l'info !!!
Oui je vais m'enregistrer je vais le faire dans lA semaine en ligne histoire de me faire connaître et de pouvoir continuer à voter etc .

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Kalliste20 :  Tu avais dit que vous avez contactez le Departement of States pour voyager à quoi sa sert? est que ça t'a aidé? est obligatoire? si oui tu as appelé quel numéro. Merci pour ton aide


Ça n'a strictement servi à rien ..
on a gèré seuls .
Ce n'est pas obligatoire du moment que tes papiers sont en règle et que la proclamation t'autorises à entrer sur le territoire c'est bon .
Parcontre a l'aéroport( CDG)  il ya quelqun d”officiel et j'ai du montrer en plus de mon visa , notre certificat de mariage .

un peu énervée car  à Atlanta l'immigration n'a pas su me répondre concernant le “class B request Attn of USPHS  at Poe”( j'ai des soucis de thyroïde)  . Je suis censé selon ce que j'ai lu voir un médecin mais obligé d'appeler USCIS qui doit nous recontacter.


Merci pour l'info donc je vais ramener mon certificat de mariage :)

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:


Salut !

Oui ça va merci 🙂
Punaise la chance !
Je suis arrivé le 25 mai et toujours rien . J'espère la semaine prochaine 🤞


C'est normal les bureaux étaient fermés ils ont ouverts le 4/06, vas tu t'enregistrer au consulats français étant qu'expat?


Oh ok merci pour l'info !!!
Oui je vais m'enregistrer je vais le faire dans lA semaine en ligne histoire de me faire connaître et de pouvoir continuer à voter etc .


Oui t'inquiète bientôt tu l'auras, oui toute façon on fait tout en ligne moi aussi je vais le faire

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Kalliste20 :  Tu avais dit que vous avez contactez le Departement of States pour voyager à quoi sa sert? est que ça t'a aidé? est obligatoire? si oui tu as appelé quel numéro. Merci pour ton aide


Ça n'a strictement servi à rien ..
on a gèré seuls .
Ce n'est pas obligatoire du moment que tes papiers sont en règle et que la proclamation t'autorises à entrer sur le territoire c'est bon .
Parcontre a l'aéroport( CDG)  il ya quelqun d”officiel et j'ai du montrer en plus de mon visa , notre certificat de mariage .

un peu énervée car  à Atlanta l'immigration n'a pas su me répondre concernant le “class B request Attn of USPHS  at Poe”( j'ai des soucis de thyroïde)  . Je suis censé selon ce que j'ai lu voir un médecin mais obligé d'appeler USCIS qui doit nous recontacter.


Merci pour l'info donc je vais ramener mon certificat de mariage :)


De rien , oui oui aies bien ton certificat de mariage avec toi 😀( le mien avait plus de 3 mois ça n'a pas posé de soucis le tout c'est de l'avoir mais  on sait jamais si tu es proche de la mairie demandes en un récent )

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


C'est normal les bureaux étaient fermés ils ont ouverts le 4/06, vas tu t'enregistrer au consulats français étant qu'expat?


Oh ok merci pour l'info !!!
Oui je vais m'enregistrer je vais le faire dans lA semaine en ligne histoire de me faire connaître et de pouvoir continuer à voter etc .


Oui t'inquiète bientôt tu l'auras, oui toute façon on fait tout en ligne moi aussi je vais le faire


Oui je m'en fais pas trop je leur laisse un mois avant de commencer a les enquiquiner lol
Oui en ligne c'est beaucoup plus simple je trouve 😀

Hey Kaliste20 !!!

Comment tu vas??? je suis vraiment content de savoir que tu es enfin au Etat-Unis est que maintenant tu peux VIVRE sans te soucié de tous le processus d'immigration !!! TU ES LIBRE ahah.

Mikel237 a écrit:

Hey Kaliste20 !!!

Comment tu vas??? je suis vraiment content de savoir que tu es enfin au Etat-Unis est que maintenant tu peux VIVRE sans te soucié de tous le processus d'immigration !!! TU ES LIBRE ahah.


Hey !!!
Écoutes ça va super !!! C'est très gentil  !!!
Il ya encore des petites choses à régler ( pas encore de numéro de sécu et j'étais censé avoir des infos quand à mon”class B”qui apparaît sur mon visa et de fait voir un docteur mais a mon arrivé à Atlanta ils étaient largués donc on a du appeler USCIS . Ils sont usants lol )
Je suis libre tu l'as dit !!!!!
On a trouvé LA maison que l'on voulait , on se sent bien , alors tout roule
Ce n'est que du bonheur 😀

J'espère que les choses avancent pour toi aussi! Ou en Es tu ?

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:


Ça n'a strictement servi à rien ..
on a gèré seuls .
Ce n'est pas obligatoire du moment que tes papiers sont en règle et que la proclamation t'autorises à entrer sur le territoire c'est bon .
Parcontre a l'aéroport( CDG)  il ya quelqun d”officiel et j'ai du montrer en plus de mon visa , notre certificat de mariage .

un peu énervée car  à Atlanta l'immigration n'a pas su me répondre concernant le “class B request Attn of USPHS  at Poe”( j'ai des soucis de thyroïde)  . Je suis censé selon ce que j'ai lu voir un médecin mais obligé d'appeler USCIS qui doit nous recontacter.


Merci pour l'info donc je vais ramener mon certificat de mariage :)


De rien , oui oui aies bien ton certificat de mariage avec toi 😀( le mien avait plus de 3 mois ça n'a pas posé de soucis le tout c'est de l'avoir mais  on sait jamais si tu es proche de la mairie demandes en un récent )


j'ai les. 2 je fais mon mariage aux USA mais je l'ai enregistré au consulats de. france à LA

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


Merci pour l'info donc je vais ramener mon certificat de mariage :)


De rien , oui oui aies bien ton certificat de mariage avec toi 😀( le mien avait plus de 3 mois ça n'a pas posé de soucis le tout c'est de l'avoir mais  on sait jamais si tu es proche de la mairie demandes en un récent )


j'ai les. 2 je fais mon mariage aux USA mais je l'ai enregistré au consulats de. france à LA


Impeccable !

@Kalliste20

J'attend mon Interview !!!!!

Mikel237 a écrit:

@Kalliste20

J'attend mon Interview !!!!!


Je croise les doigts pour toi et pour que l'ambassade ouvre vite !!

Suis comme toi @Mikel237
J'en peux plus d'attendre que l'ambassade réouvre.
On est dans le noir le plus total...
:huh:

On aura peut-être notre itw en même temps ;-)
restons en contact

Salut à tous,
Bon ben... même pour les "expedite requests" il semblerait que les traitements ne soient pas les mêmes selon les pays... le Covid est bien sûr responsable de ces disparités.

Nous avons envoyé un super mail le 1er juin à NVC et voici la réponse :

Due to COVID-19 concerns, the U.S. Embassy in Paris has suspended visa services. We are unable to forward your expedite request to the U.S. Embassy for review. The U.S. Embassy will resume visa services as soon as possible but cannot provide a specific date. Please continue working with NVC to prepare your case. For the most up-to-date information about the U.S. Embassy's operating status, please visit the Embassy's website at https://usembassy.gov. You may wish to resubmit your request once the U.S. Embassy resumes routine services.

Bref, un coup d'épée dans l'eau.
Si quelqu'un a une info sur l'ouverture de l'ambassade à Paris, qu'il partage ;-)
Merci
Bonne journée à tous,
Alix

Bonjour à tous,

Je passe vous faire un petit coucou ! J'ai regardé les résultats de la loterie mais je n'ai pas été sélectionnée ah ah !
Pour une fois je n'étais pas trop déçue... c'est parce que je sais que je vais bientôt commencer les démarches... J'ai tellement hâte !
Je vais peut être avoir l'opportunité d'être mutée aux US avec mon boulot. ça serait hyper cool comme ça j'aurais déjà un travail quand je partirai.

@Kalyste je t'envie tellement ! tu peux enfin profiter c'est cool ! Maintenant que la maison est trouvée, vous allez vous poser un peu et savourer votre nouvelle vie ^^

Pour info :

Informations urgentes pour les demandeurs de visa concernant le nouveau coronavirus
27 mai, 2020
L'entrée des ressortissants étrangers qui étaient physiquement présents dans la liste de pays suivante dans les 14 jours précédant leur entrée ou tentative d'entrée aux États-Unis est suspendue, conformément aux proclamations présidentielles 9984, 9992, 9993,9996 et ​​à la proclamation subséquente publiée le 24 mai, 2020:

Le Brésil;
Le Royaume-Uni et d'Irlande du Nord, à l'exclusion des territoires d'outre-mer en dehors de l'Europe;
La République d'Irlande;
Les 26 pays qui composent l'espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse);
La République islamique d'Iran;
La République populaire de Chine, à l'exclusion des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.
Il existe certaines exceptions à la suspension de l'entrée, y compris des exceptions pour les résidents permanents légaux des États-Unis et certains membres de famille des citoyens et résidents permanents des États-Unis, entre autres exceptions énumérées dans les proclamations. Si vous résidez, avez voyagé récemment ou avez l'intention de transiter ou de voyager à travers l'un des pays énumérés ci-dessus avant votre voyage prévu aux États-Unis, nous vous recommandons de reporter votre rendez-vous pour un entretien de visa jusqu'à 14 jours après votre départ du (des) pays concerné(s). De plus, si vous ressentez des symptômes pseudo-grippaux ou si vous pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, vous êtes fortement encouragé à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours. Il n'y a aucun frais pour changer un rendez-vous et les frais de demande de visa sont valables un an dans le pays où les frais ont été payés.

Pour reporter votre rendez-vous, connectez-vous à votre compte utilisateur, sélectionnez l'option "Continuer" et suivez les instructions du système sous l'action "replanifier le rendez-vous". Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez-vous référer à notre section "Aide" au bas de la page.

Alix7764 a écrit:

Les personnes que je connais qui ont fait notre même démarche ont eu mail + lettre, mais peu importe finalement, le mail suffit.
Tu vas sur le site de l'ambassade et tu as toutes les infos mises à jour (normalement !)

Ici ->> https://travel.state.gov/content/travel … Paris.html
Sur ce site sont déclinés 3 étapes :
1) tu te préenregistres pour une date pour l'entretien
2) tu prends rdv avec l'un des 2 médecins
3) tu valides ta liste de docs

:) on y est presque...


Si ça peut aider je trouve la vidéo complete : https://www.youtube.com/watch?time_cont … e=emb_logo