Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Aleg a écrit:

Bonjour,

Suite et… » presque fin » de mon périple.

J'ai donc reçu aujourd'hui 3 Juillet via UPS, mon passeport avec le visa et les documents originaux que le consulat avait conservé.
Donc, entre la date de l'interview le 29 Juin et la réception des documents le 3 Juillet, 4 Jours.
Il ne me reste plus que le billet d'avion. Pour l'instant c'est le flou complet.  Je vais essayer avec IBERIA, j'aime bien cette compagnie. Le personnel est sympathique.

Concernant le formulaire DS-5540, ce document ne m'a pas été demandé.


Merci pour ces infos Aleg et félicitations !  :D
C'est incroyablement rapide ! Du coup, je ne sais pas où faire livrer mon passeport (encore une interrogation, arfff !)
Je doute qu'il y ait encore sur le forum des personnes qui ont fini avec tout ça mais si vous savez comment fonctionne la livraison du passeport dans un relais - ça m'intéresse !  :lol:

Merci
Alix

A Alix,

Info sur la livraison UPS.

En ce qui me concerne, j'ai donné l'adresse où je réside. La livraison a été très rapide, entre hier jeudi et aujourd'hui, (Paris, Marignane, Nice, Cannes) donc une journée. L'agent UPS est passé à 10h40 chez moi et je n'y étais pas.

En consultant l'application UPS et avec le numéro de suivi j'ai été informé que l'enveloppe avait été déposée dans un « UPS Access Point » non loin de chez moi, et où j'ai pu la récupérer.

Je pense que vous pouvez modifier l'adresse de livraison, sur le site CEAC et désigner un Access Point près de chez vous, sinon vous faites comme moi.

Bonne journée

Aleg a écrit:

A Alix,
Info sur la livraison UPS.
En ce qui me concerne, j'ai donné l'adresse où je réside. La livraison a été très rapide, entre hier jeudi et aujourd'hui, (Paris, Marignane, Nice, Cannes) donc une journée. L'agent UPS est passé à 10h40 chez moi et je n'y étais pas.
Bonne journée


Super, merci de ta réponse. Je dois me rendre dans le sud de la France impérativement quelques jours après l'entretien, j'ai donc donné une adresse dans le Sud - mais s'ils sont aussi rapides que pour toi, j'ai peur que ce soit livré à Paris...
Au pire, comme tu dis, c'est mis dans un relais UPS.
Bonne fin de semaine,
Alix

A Alix,

Les enveloppes sont envoyées les jeudis, depuis l'ambassade. Il faut te le faire confirmer par l'agent consulaire.
Si c'est mis dans un relais et que tu es absente de Paris, il faudra appeler le relais, car le courrier risque d'être renvoyé à l'ambassade, si ils n'arrivent pas à le livrer.
Il faudra consulter l'application suivi UPS où apparaitra le nom et l'adresse de l'Access Point.
Bon courage

Merci Alex 🙏🏽

Wyoming83 a écrit:

Merci kalliste20 😊 pour tes explications 👍🏻.j espère que tout va bien.j aurais une question sur le transport pour tes affaires est ce que je peux te la poser en pv j avais fait un poste mais il a était supprimé.


Avec plaisir 😊
Tout se passe à merveille et demain je fêterai mon premier “4th of July”🎉🇺🇸

Bien Sûr tu peux m'écrire quand tu veux aucun soucis 😀

[AT]Bij95
A
Bonjour,
A ce que je sache si tu as un visa résident tu n'est pas obligé de faire un voyage retour et je crois que l'ambassade continue avec le ✈️ spécial pour le citoyen et le résident américain.
Alors je te conseillerai d'appeler l'ambassade o faire un email dans le pays où tu te trouves . Merci

Hello les amis!
J'ai reçu ma Green card aujourd'hui !!
Soit 45 jours après mon arrivée aux USA 🇺🇸
Soooo happy!!!

Alix7764 a écrit:

Merci Bij95 de ta question (à laquelle je ne peux pas répondre) parce que le problème va se poser pour moi (et d'autres sans doute ici) prochainement.
Peut-être que les "anciens" de la discussion peuvent y répondre ? En effet, une fois qu'on a le visa sur son passeport et qu'on arrive sur le sol US pour la première fois en tant que résident, doit-on avoir un billet retour ?

A vite,
Alix


Coucou Alix ,
Nous avons pris un aller simple pour notre vol du 25 mai .
pas besoin de billet retour . Tu arrives aux US pour rester . Le plus important c'est le visa 🙂
Après selon les prix un À/R peut parfois être plus intéressant 🧐

Trop contente pour toi Kalliste !!!!

lauriane.73 a écrit:

Trop contente pour toi Kalliste !!!!


Merciiiiiii c'est gentil !!! 😀

[AT] kaliste20
Woooow🎉🎉🎉
Félicitations
Comment tu as fait c'était rapide.
Moi j'ai payé le mois dernier j'espère aussi que sa sera rapide

Kalliste20 a écrit:

Hello les amis!
J'ai reçu ma Green card aujourd'hui !!
Soit 45 jours après mon arrivée aux USA 🇺🇸
Soooo happy!!!


Félicitations !!! maintenant tous est bon et terminé. Plus de soucis pour toi niveau immigration tu dois être vraiment soulagé !

Hello tout le monde,

Petite question,
Une fois que le visa est approuvé, nous avons donc 6 mois pour entrer aux Etats-Unis.
Est ce qu'une fois entrés sur le territoire pour déclencher les green card, on peut ressortir et donc rentrer en France pour mettre en ordre nos affaires avant de partir définitivement ?
J'ai entendu dire que oui, sans toutefois dépasser un an en dehors du territoire américain.
Est ce que vous pouvez me confirmer cela ?
Merci à tous :-)

Hello, oui, mais il est conseille de ne pas depasser 6 mois. ensuite, second interview possible, donc pouvoir expliquer pourquoi cela a pris du temps avec des preuves, car pas besoin d'un an. La decision a deja ete prise il y a longtemps

Kalliste20 a écrit:

Hello les amis!
J'ai reçu ma Green card aujourd'hui !!
Soit 45 jours après mon arrivée aux USA 🇺🇸
Soooo happy!!!


Félicitations, moi toujours pas mais j'ai reçu la sécurité sociale une semaine après c'était important pour mon travail

Benie2018 a écrit:

[AT] kaliste20
Woooow🎉🎉🎉
Félicitations
Comment tu as fait c'était rapide.
Moi j'ai payé le mois dernier j'espère aussi que sa sera rapide


Merciiii😀
J'ai rien fais , j'ai attendu lol
Ils ont fait très vite j'étais surprise .
Parcontre toujours pas de numéro de sécurité sociale , ils demandent encore et toujours que j'envoie mon passeport .

Mikel237 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Hello les amis!
J'ai reçu ma Green card aujourd'hui !!
Soit 45 jours après mon arrivée aux USA 🇺🇸
Soooo happy!!!


Félicitations !!! maintenant tous est bon et terminé. Plus de soucis pour toi niveau immigration tu dois être vraiment soulagé !


Merciiiiiii🎉🎉
Ne me manque plus qu'un numéro de sécu et on sera bon !!!
Il ne me manque que ça et ils veulent mon passeport pour pouvoir faire les démarches .
Mais bon la GC je ne m'y attendais pas aussi vite !!!
Je suis vraiment plus sereine maintenant

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Hello les amis!
J'ai reçu ma Green card aujourd'hui !!
Soit 45 jours après mon arrivée aux USA 🇺🇸
Soooo happy!!!


Félicitations, moi toujours pas mais j'ai reçu la sécurité sociale une semaine après c'était important pour mon travail


Moi toujours pas de sécu après quasiment deux mois ..
mais greencard après juste 45 jours d'attente ..
Il ne faut pas chercher à comprendre comme d'habitude .
Donc pour le moment je peux rien faire ..
et mis à part envoyer mon passeport à la sécurité sociale pour qu'ils me donnent un numéro et bien pas d'autres choix ..
j'attends fin juillet et si toujours rien maintenant que j'ai ma GC j'enverrai le passeport

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Hello les amis!
J'ai reçu ma Green card aujourd'hui !!
Soit 45 jours après mon arrivée aux USA 🇺🇸
Soooo happy!!!


Félicitations, moi toujours pas mais j'ai reçu la sécurité sociale une semaine après c'était important pour mon travail


Moi toujours pas de sécu après quasiment deux mois ..
mais greencard après juste 45 jours d'attente ..
Il ne faut pas chercher à comprendre comme d'habitude .
Donc pour le moment je peux rien faire ..
et mis à part envoyer mon passeport à la sécurité sociale pour qu'ils me donnent un numéro et bien pas d'autres choix ..
j'attends fin juillet et si toujours rien maintenant que j'ai ma GC j'enverrai le passeport


Oui tu m'étonnes il y a rien à faire, on comprend rien moi qui pensait que la France est compliqué niveau admin c'est pas mieux ici bref, ce qui me saoule c'est de repasser le code et conduite en Californie il faut tout repasser au DMV pfff c'est relou

Stephane Lagrange a écrit:

Hello, oui, mais il est conseille de ne pas depasser 6 mois. ensuite, second interview possible, donc pouvoir expliquer pourquoi cela a pris du temps avec des preuves, car pas besoin d'un an. La decision a deja ete prise il y a longtemps


Merci pour cette réponse Stéphane. Mais si par exemple je passe l'interview en août / septembre et que ma fille m'accompagne, je veux attendre la fin de son année scolaire.
Est ce que cela peut compter ?
Ou  autre cas de figure, je n'ai pas encore trouvé d'emploi et j'attend d'avoir un emploi pour déménager. est ce que cela fonctionnerait ?

ça fait beaucoup de suppositions ha ha

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


Félicitations, moi toujours pas mais j'ai reçu la sécurité sociale une semaine après c'était important pour mon travail


Moi toujours pas de sécu après quasiment deux mois ..
mais greencard après juste 45 jours d'attente ..
Il ne faut pas chercher à comprendre comme d'habitude .
Donc pour le moment je peux rien faire ..
et mis à part envoyer mon passeport à la sécurité sociale pour qu'ils me donnent un numéro et bien pas d'autres choix ..
j'attends fin juillet et si toujours rien maintenant que j'ai ma GC j'enverrai le passeport


Oui tu m'étonnes il y a rien à faire, on comprend rien moi qui pensait que la France est compliqué niveau admin c'est pas mieux ici bref, ce qui me saoule c'est de repasser le code et conduite en Californie il faut tout repasser au DMV pfff c'est relou


Idem moi aussi je croyais qu'en France c'était compliqué mais ici c'est pareil lol
Rien que de penser à repasser le permis j'angoisse déjà ... mon permis international est ok encore 1 mois et après fini.
Encore des trucs à payer ahah mais bon on aura pas le choix

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:


Moi toujours pas de sécu après quasiment deux mois ..
mais greencard après juste 45 jours d'attente ..
Il ne faut pas chercher à comprendre comme d'habitude .
Donc pour le moment je peux rien faire ..
et mis à part envoyer mon passeport à la sécurité sociale pour qu'ils me donnent un numéro et bien pas d'autres choix ..
j'attends fin juillet et si toujours rien maintenant que j'ai ma GC j'enverrai le passeport


Oui tu m'étonnes il y a rien à faire, on comprend rien moi qui pensait que la France est compliqué niveau admin c'est pas mieux ici bref, ce qui me saoule c'est de repasser le code et conduite en Californie il faut tout repasser au DMV pfff c'est relou


Idem moi aussi je croyais qu'en France c'était compliqué mais ici c'est pareil lol
Rien que de penser à repasser le permis j'angoisse déjà ... mon permis international est ok encore 1 mois et après fini.
Encore des trucs à payer ahah mais bon on aura pas le choix


Oui mais il faut avouer que le permis coûte que $35 lol donc ça va

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


Oui tu m'étonnes il y a rien à faire, on comprend rien moi qui pensait que la France est compliqué niveau admin c'est pas mieux ici bref, ce qui me saoule c'est de repasser le code et conduite en Californie il faut tout repasser au DMV pfff c'est relou


Idem moi aussi je croyais qu'en France c'était compliqué mais ici c'est pareil lol
Rien que de penser à repasser le permis j'angoisse déjà ... mon permis international est ok encore 1 mois et après fini.
Encore des trucs à payer ahah mais bon on aura pas le choix


Oui mais il faut avouer que le permis coûte que $35 lol donc ça va


Ah bon ? Waou ! Ça va changer de la France lol
Je t'avouerai que je ne me suis pas encore renseigné .merci pour l'info !

Bonjour tous le monde !

Bon courage à ceux qui ont l'entretien !

Dieu est avec vous !

🎉🇺🇸visa validé 😊

Wyoming83 a écrit:

🎉🇺🇸visa validé 😊


Félicitations!!!!!🎉🎈🇺🇸

Merci 😊😊😊🎉🎉🎉

Hello la team !!

Cette nuit je reçois un mail de NVC pour mon interview!
Super nouvelle mais l'interview est dans 2 semaines (le 6 août),
Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir le temps d'avoir un rdv chez le médecin et de plus du 3 août au 16 août impossible de faire de radio l'établissement et fermé à cette date la , je vais essayer de voir si je peux avoir un rdv le 31 août mais bon j'y crois pas trop!

Bonne journée à tous le monde.

Salut tout le monde,

J'ai enfin eu l'approval de ma I-130 hier après 26 mois d'attente. Je passe donc maintenant au process NVC. Je crois que le délai de traitement est d'environ 6 semaines à 2 mois avant de pouvoir commencer les démarches (paiement + envoi des documents) ?
Merci

LT-US a écrit:

Salut tout le monde,

J'ai enfin eu l'approval de ma I-130 hier après 26 mois d'attente. Je passe donc maintenant au process NVC. Je crois que le délai de traitement est d'environ 6 semaines à 2 mois avant de pouvoir commencer les démarches (paiement + envoi des documents) ?
Merci


Moi quand j'ai attendu 1 mois et demi, ça peut être moins comme ça peut être  2 mois comme tu l'as dis oui.

Parfait merci. Je peux donc partir en vacance sans me préoccuper de cela.

Bonjour à tous,
J'ai vu que pas mal de choses avaient changé pour beaucoup d'entre nous.
Pour ma part, l'entretien s'est bien passé mercredi dernier et j'ai déjà reçu le passeport par UPS!!! (ils l'ont laissé dans la boite aux lettres - je pensais qu'il fallait absolument être là et signer, bref.).
Nous (mon mari et moi qui a réussi à voyager des US vers la France lundi 21/7) partons le 14 août vers les Etats-Unis. ;-)

@Mikel, as-tu pu avoir un rdv rapide ? Normalement si tu es en urgence, et que tu expliques ton cas, ils doivent pouvoir te caser. Il y a beaucoup moins de visites en ce moment car beaucoup moins d'entretiens VISA (et aussi le cabinet de Jolly et Gunoy a moins de patientèle). Tiens nous au courant :)

@LT-US bravo! On est là si tu as des questions. Maintenant, tous ceux qui ont fini la procédure sont des pros  ;)

Alix7764 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai vu que pas mal de choses avaient changé pour beaucoup d'entre nous.
Pour ma part, l'entretien s'est bien passé mercredi dernier et j'ai déjà reçu le passeport par UPS!!! (ils l'ont laissé dans la boite aux lettres - je pensais qu'il fallait absolument être là et signer, bref.).
Nous (mon mari et moi qui a réussi à voyager des US vers la France lundi 21/7) partons le 14 août vers les Etats-Unis. ;-)

@Mikel, as-tu pu avoir un rdv rapide ? Normalement si tu es en urgence, et que tu expliques ton cas, ils doivent pouvoir te caser. Il y a beaucoup moins de visites en ce moment car beaucoup moins d'entretiens VISA (et aussi le cabinet de Jolly et Gunoy a moins de patientèle). Tiens nous au courant :)

@LT-US bravo! On est là si tu as des questions. Maintenant, tous ceux qui ont fini la procédure sont des pros  ;)


BRAVO 🎉🎊🍾🎈 ton interview était en anglais ou français ?

J'ai appeler le cabinet du doctor Jolly bah la secrétaire n'avait pas l'air de vouloir me changer la date elle me disait non mais c'est pas grave vous le feriez quand ça ouvrira après le 16 et puis elle était pas trop agréable au téléphone donc du coup j'ai appeler chez l'autre médecin (dr Francis SALTERRY) j'ai un rendez vous bien avant et pas besoin de prendre rendez vous pour le laboratoire ni pour les test sanguin ils le font pour le moi. Le coût est plus cher 400€  Je pense que chez doctor jolly le coût est moins cher non ?

Je suis choqué d'avoir un rdv si vite alors que je n'ai jamais demandé d'avoir un interview en accélérer mais bon c'est un peux stressant de devoir tout préparer vite vite

Mikel237 a écrit:
Alix7764 a écrit:

Bonjour à tous,

@Mikel, as-tu pu avoir un rdv rapide ? Normalement si tu es en urgence, et que tu expliques ton cas, ils doivent pouvoir te caser. Il y a beaucoup moins de visites en ce moment car beaucoup moins d'entretiens VISA (et aussi le cabinet de Jolly et Gunoy a moins de patientèle). Tiens nous au courant :);)


BRAVO 🎉🎊🍾🎈 ton interview était en anglais ou français ?

J'ai appeler le cabinet du doctor Jolly bah la secrétaire n'avait pas l'air de vouloir me changer la date elle me disait non mais c'est pas grave vous le feriez quand ça ouvrira après le 16 et puis elle était pas trop agréable au téléphone donc du coup j'ai appeler chez l'autre médecin (dr Francis SALTERRY) j'ai un rendez vous bien avant et pas besoin de prendre rendez vous pour le laboratoire ni pour les test sanguin ils le font pour le moi. Le coût est plus cher 400€  Je pense que chez doctor jolly le coût est moins cher non ?

Je suis choqué d'avoir un rdv si vite alors que je n'ai jamais demandé d'avoir un interview en accélérer mais bon c'est un peux stressant de devoir tout préparer vite vite


Merci. La première partie avec une dame était entièrement en français. Elle a vérifié que j'avais tous les papiers, m'a pris les empreintes et a scanné mes photos. Puis elle a pris le temps d'expliquer plein de choses pour la suite. A mis les papiers dans une pochette et m'a demandé d'attendre (au centre de la pièce où il y a plein de sièges). Puis elle est allée porter le dossier juste dans le guichet d'à côté où se trouvait l'agent consulaire. J'ai attendu 10minutes environ le temps qu'il finisse avec la personne précédente et puis c'était mon tour. Là c'était entièrement en anglais. Ca a pris 10minutes grand max. Surtout parce qu'il tape des tas de notes sur le dossier et qu'il fait un scan de reconnaissance faciale donc ça prend un peu de temps. Il m'a même sous entendu que j'avais un sosie sur la planète, après m'avoir demandé si j'avais retouché mes photos d'identité (faut préciser qu'on fait l'entretien avec le masque de A à Z - à aucun moment on m'a demandé de l'enlever pour vérifier que j'étais bien la bonne personne).
On a laissé mon mari entrer dans l'ambassade, donc il est resté quelques mètres derrière moi assis.
Les questions ont été très classiques. On ne m'a pas demandé plus de documents que prévus. Et même beaucoup moins : seulement le certificat de mariage, certificat de naissance, preuve de divorce, certificat de police, photos et DS260.

Pour la radio, Le laboratoire de radiologie te le donne et tu dois le garder au cas où on te le demande à la frontière (bon, ça c'est dans le cas où tes poumons sont en bon état. Car le radiologue doit certainement envoyer une note au medecin de l'ambassade). A l'ambassade, ils ne l'ont pas regardée et m'ont demandé de le garder pour le Port of Entry.

C'est top que tu aies pu avoir un rdv dans les temps et qu'ils s'occupent de te booker les analyses et la radio. Oui chez Jolly c'est 290Euros je crois, puis 45Euros pour les analyses sang et urine et 50Euros pour la radio.
Ne stresse pas, tout va super bien se passer.

Merci pour ton témoignage, moi j'ai juste peur apport à l'anglais parce que je me débrouille mais juste un peux ...

Oui heureusement j'ai réussi à avoir un rdv quelques jours avant mon interview pour avoir tous de bon le jour j !!

Mikel237 a écrit:

Merci pour ton témoignage, moi j'ai juste peur apport à l'anglais parce que je me débrouille mais juste un peux ...

Oui heureusement j'ai réussi à avoir un rdv quelques jours avant mon interview pour avoir tous de bon le jour j !!


Salut Mikel,
Non, ne t'inquiète pas pour ton niveau d'anglais. L'agent consulaire pourra tout à fait comprendre que tu es débutant avant de te rendre aux Etats-Unis et c'est toujours compliqué de progresser si ta femme/ton mari parle très bien français, peut-être que c'est ton cas.
Je crois même que la personne qui était avant moi, une maman avec son fils adolescent (dont apparemment le papa était américain et résident aux Etats-Unis) était là pour le visa de son fils et elle ne parlait pas anglais. L'officier consulaire a fait l'entretien en français.
Par ailleurs tu peux préciser que ta femme/ton mari parle très bien français et que tu es décidé à te mettre à fond à l'anglais quand tu arrives là bas. ;-)
C'est secondaire. L'important ici c'est que tu aies les papiers en règle et que ton union n'est pas une fraude. Tu as fait le plus dur à USCIS et CEAC. Vraiment.
Courage, je sais que l'attente est pénible.

Merci Alix ça me rassure un petit peu ! Oui nous parlons que français donc c'est difficile de progresser !

Kalliste20

Enfin j'ai aussi reçu ma Green card la même durée aussi que la tienne🎉🎉🎉 je suis maintenant au grand complet aux USA💃🏼💃🏼

Mikel237 a écrit:

Hello la team !!

Cette nuit je reçois un mail de NVC pour mon interview!
Super nouvelle mais l'interview est dans 2 semaines (le 6 août),
Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir le temps d'avoir un rdv chez le médecin et de plus du 3 août au 16 août impossible de faire de radio l'établissement et fermé à cette date la , je vais essayer de voir si je peux avoir un rdv le 31 août mais bon j'y crois pas trop!

Bonne journée à tous le monde.


Salut Mikel237, moi perso j'ai pris rdv pour la prise de sang ni radio ça se fait le jour de ton rdv chez le médecin, tout se fait le jour même. Tu es prioritaire lors tu vas faire la prise ou la radio