Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Alix7764 a écrit:

Salut à tous,
Bon ben... même pour les "expedite requests" il semblerait que les traitements ne soient pas les mêmes selon les pays... le Covid est bien sûr responsable de ces disparités.

Nous avons envoyé un super mail le 1er juin à NVC et voici la réponse :

Due to COVID-19 concerns, the U.S. Embassy in Paris has suspended visa services. We are unable to forward your expedite request to the U.S. Embassy for review. The U.S. Embassy will resume visa services as soon as possible but cannot provide a specific date. Please continue working with NVC to prepare your case. For the most up-to-date information about the U.S. Embassy's operating status, please visit the Embassy's website at https://usembassy.gov. You may wish to resubmit your request once the U.S. Embassy resumes routine services.

Bref, un coup d'épée dans l'eau.
Si quelqu'un a une info sur l'ouverture de l'ambassade à Paris, qu'il partage ;-)
Merci
Bonne journée à tous,
Alix


Encore fermé !!! en gros on est pas prêt d'avoir un rdv, prions pour que les choses avances vite !!

Alix7764 a écrit:

Suis comme toi @Mikel237
J'en peux plus d'attendre que l'ambassade réouvre.
On est dans le noir le plus total...
:huh:

On aura peut-être notre itw en même temps ;-)
restons en contact


j'espère qu'on aura un rdv rapidement !

Oui j'espère que vous aurez vite un retour de l'ambassade !
Et en fait, si vous voulez savoir, c'est pareil pour les américains en France. Nous devons prendre RDV pour mon mari, pour son renouvellement de carte de séjour et tout est encore fermé.

J'espère par contre que les délais pour les prochains candidats à l'immigration ne vont pas être interminables ! Je comptais lancer les démarches cet automne... Je m'interroge de plus en plus si je ne devrais pas les lancer plus tôt... ah ah

Salut Lauriane,
Merci. C'est intéressant de savoir que la réciproque est en cours.
Votre projet de partir vivre aux US est aux environs de quand ? (pour qu'on évalue grosso modo quand démarrer les démarches... ;-)

Alix7764 a écrit:

Salut Lauriane,
Merci. C'est intéressant de savoir que la réciproque est en cours.
Votre projet de partir vivre aux US est aux environs de quand ? (pour qu'on évalue grosso modo quand démarrer les démarches... ;-)


Pour le moment départ prévu à l'été 2023... mais je croise les doigts pour que mon mari veuille bien partir avant ^^

lauriane.73 a écrit:
Alix7764 a écrit:

Salut Lauriane,
Merci. C'est intéressant de savoir que la réciproque est en cours.
Votre projet de partir vivre aux US est aux environs de quand ? (pour qu'on évalue grosso modo quand démarrer les démarches... ;-)


Pour le moment départ prévu à l'été 2023... mais je croise les doigts pour que mon mari veuille bien partir avant ^^


Pour ma part je ne vous conseillerez pas de lancer la procédure encore attendez au moins 1 ans de +

Mikel237 a écrit:
lauriane.73 a écrit:
Alix7764 a écrit:

Salut Lauriane,
Merci. C'est intéressant de savoir que la réciproque est en cours.
Votre projet de partir vivre aux US est aux environs de quand ? (pour qu'on évalue grosso modo quand démarrer les démarches... ;-)


Pour le moment départ prévu à l'été 2023... mais je croise les doigts pour que mon mari veuille bien partir avant ^^


Pour ma part je ne vous conseillerez pas de lancer la procédure encore attendez au moins 1 ans de +


Pourquoi ?

Je note qu'il faut entre 15 et 18 mois en temps normal. Je sais qu'il y a des étapes où il est possible de ralentir le process (en patientant pour payer les fees ou renvoyer des documents).
Je préfère largement m'y prendre à l'avance plutôt que trop attendre et au final ne pas pouvoir partir à temps... Et surtout qui sait, peut être que mon mari sera ok pour partir plus tôt auquel cas je serai contente de pouvoir finir le process plus rapidement mdr

lauriane.73 a écrit:
Mikel237 a écrit:
lauriane.73 a écrit:


Pour le moment départ prévu à l'été 2023... mais je croise les doigts pour que mon mari veuille bien partir avant ^^


Pour ma part je ne vous conseillerez pas de lancer la procédure encore attendez au moins 1 ans de +


Pourquoi ?

Je note qu'il faut entre 15 et 18 mois en temps normal. Je sais qu'il y a des étapes où il est possible de ralentir le process (en patientant pour payer les fees ou renvoyer des documents).
Je préfère largement m'y prendre à l'avance plutôt que trop attendre et au final ne pas pouvoir partir à temps... Et surtout qui sait, peut être que mon mari sera ok pour partir plus tôt auquel cas je serai contente de pouvoir finir le process plus rapidement mdr


Comme ton mari est Américain normalement au plus tard c'est 2 ans pour en finir avec la procédures mais peut prendre 1 ans selon les cas comme j'ai vu voir pour d'autres gens, mais si vous fait plus tôt et que vous recevez vôtre visa plutôt peut être votre mari changera d'avis sur la date de votre départ.

Salut Lauriane,
Je rejoins Mikel. Tu peux t'y mettre tranquillement dans un an (été 2021) et tu es sûre que tout sera conclu dans les 18mois-2ans grand max. La plupart des couples franco-américains (sur les  stats des forums) obtiennent le visa d'immigration entre 12 et 18mois.
Et je comprends aussi ton impatience. Coupe la poire en 2 et commence la procédure printemps 2021.
Sache également qu'une fois que tu as ton visa, tu as une date limite pour entrer officiellement sur le sol US (je crois que c'est 6 mois, mais à vérifier).
Donc si tu le fais trop tôt et que vous ne pouvez finalement pas partir, il faudra tout recommencer.
En fait, ça dépend vraiment de votre souplesse à pouvoir quitter vos boulots, votre appart ou maison, etc. etc.
:)
Alix

Vous venez tous les deux de me déprimer  :sosad:

Si je m'y mets cet automne, ça voudrais dire 2 ans et demi avant la date présumée de notre départ. Et comme j'avais vu que nous pouvions ralentir le process, c'est pour ça que ça me convient bien. Les démarches auront été entamées et si toutefois il change d'avis sur la date, une partie aura été faite, et je gagnerais du temps à ce moment là...

On verra, j'ai mon entretien annuel au boulot demain et j'espère bien avoir des infos sur un départ potentiel avec ma société, ce qui pourrais être grave cool....

Salut Lauriane,

Ah non on veut surtout pas te déprimer ;-)

Peut-être que tu peux trainer sur la procédure.

La partie 1 au USCIS, là tu ne peux rien faire, tu envoies le formulaire et les preuves qu'ils demandent, ils valident, ça prend quelques mois, puis ils envoient à NVC.

La partie 2 à NVC, une fois qu'ils ont créé votre dossier, ils vont vous demander de payer les frais et de télécharger les documents. Sur cette partie là, j'imagine que tu peux trainer un peu. Il n'y a pas de règle, j'ai vu des gens télécharger leurs docs dès qu'ils ont payé les frais et d'autres, ça a pris plus de temps (le temps justement de trouver les bons documents, et ça, ça peut prendre parfois plusieurs semaines, voir 1 ou 2 mois).

La partie 3 : une fois que votre dossier est validé par NVC, ils vont l'envoyer à l'ambassade.
Environ 3 semaines plus tard, tu reçois ta convocation pour l'entretien - qui en général - est programmée 3 semaines plus tard encore. Là il est possible de retarder l'entretien (directement sur le site de l'ambassade, il y a des créneaux et tu choisis la date qui t'arrange le mieux). Mais je ne sais pas de combien de semaines tu peux reculer.
Une fois l'entretien validé, tu reçois ton passeport quelques jours à 2 semaines plus tard.

La partie 4 : traverser la frontière avec ton visa. La traversée doit intervenir dans les 6 mois qui suivent la date de départ de ton visa (c'est pas du bon français mais j'espère que tu m'as comprise).

Fais des simulations. ;-)

T'inquiète pas. C'est juste que ça fait tellement longtemps que j'attends que j'ai vraiment envie de commencer les démarches...
oui c'est à l'étape du NVC qu'on peut retarder. J'avais lu qu'il fallait qu'il y ait de l'activité régulièrement sur le dossier pour éviter qu'il soit classé. Par exemple laisser passer du temps, mettre un document puis attendre, mettre un autre document... payer les fées... au final je peux faire traîner mon dossier pendant un an environ. Je sais que ça ne sert pas à grand chose mais au moins je me dis que j'avance sur le sujet et j'aurais l'impression de me rapprocher des US.

Mais sinon on verra. Si je ne suis pas trop déprimée je patienterai encore quelques semaines / mois avant d'entamer le dossier... je voulais le faire à l'automne mais peut être que je peux attendre janvier / février...
ah la la je suis trop impatiente... c'est dur

Hello tout le monde !
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait les démarches pour un enfant en dessous de 18 ans, né d'un premier mariage ?

Hello à tous ,
Je suis ici depuis 3 semaines et toujours pas de numéro de sécu . On a appellé et ils n'ont rien de crée dans leur système et accrochez vous bien on me demande d'envoyé un  formulaire et mon passeport , pas une copie , mais mon passeport . Chose que bien sûr je ne vais pas faire car c'est ma seule preuve de ma présence légale aux usa .
Tous les bureaux sont fermés à cause du COVID  et donc ça fonctionne comme ça ..
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Chat noir jusqu'au bout lol

Kalliste20 a écrit:

Hello à tous ,
Je suis ici depuis 3 semaines et toujours pas de numéro de sécu . On a appellé et ils n'ont rien de crée dans leur système et accrochez vous bien on me demande d'envoyé un  formulaire et mon passeport , pas une copie , mais mon passeport . Chose que bien sûr je ne vais pas faire car c'est ma seule preuve de ma présence légale aux usa .
Tous les bureaux sont fermés à cause du COVID  et donc ça fonctionne comme ça ..
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Chat noir jusqu'au bout lol


Je ne sais pas quoi te dire sauf "attendre" que ça re ouvre, parce que ça finira bien par re ouvrir et que tu as bien fait de ne pas leur avoir envoyé ton passeport.

Pescaraplace a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Hello à tous ,
Je suis ici depuis 3 semaines et toujours pas de numéro de sécu . On a appellé et ils n'ont rien de crée dans leur système et accrochez vous bien on me demande d'envoyé un  formulaire et mon passeport , pas une copie , mais mon passeport . Chose que bien sûr je ne vais pas faire car c'est ma seule preuve de ma présence légale aux usa .
Tous les bureaux sont fermés à cause du COVID  et donc ça fonctionne comme ça ..
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Chat noir jusqu'au bout lol


Je ne sais pas quoi te dire sauf "attendre" que ça re ouvre, parce que ça finira bien par re ouvrir et que tu as bien fait de ne pas leur avoir envoyé ton passeport.


Merci pour ta réponse .
Oui je vais attendre car comme tu dis ils vont bien réouvrir un jour
Jamais de la vie j'envoie mon passeport ahah

Tu sais Kalliste, à mesures exceptionnelles, réponses exceptionnelles, tu as tout à fait raison de ne pas envoyer ton passeport. Il vaut de l'or massif !!!
Sois patiente (franchement tu n'es plus à ça près hein ;), ça va arriver.
Sauf que du coup j'imagine que ça te bloque pour d'autres démarches? permis de conduire ou autre, ou bien tu peux vivre presque normalement ?

(bon par ailleurs, je viens de recevoir le mail de l'ambassade, alors que mon dossier était toujours marqué comme étant à NVC, et j'ai mon ITW le 22 juillet à 9H15  :D )

A vite,
Alix

Kalliste20 a écrit:

Hello à tous ,
Je suis ici depuis 3 semaines et toujours pas de numéro de sécu . On a appellé et ils n'ont rien de crée dans leur système et accrochez vous bien on me demande d'envoyé un  formulaire et mon passeport , pas une copie , mais mon passeport . Chose que bien sûr je ne vais pas faire car c'est ma seule preuve de ma présence légale aux usa .
Tous les bureaux sont fermés à cause du COVID  et donc ça fonctionne comme ça ..
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Chat noir jusqu'au bout lol


Bon courage !
Mais à mon avis le mieux c'est quand même d'attendre. Envoyer le passeport mais quelle idée ! Tu as bien raison de ne pas l'envoyer !

Alix7764 a écrit:

Tu sais Kalliste, à mesures exceptionnelles, réponses exceptionnelles, tu as tout à fait raison de ne pas envoyer ton passeport. Il vaut de l'or massif !!!
Sois patiente (franchement tu n'es plus à ça près hein ;), ça va arriver.
Sauf que du coup j'imagine que ça te bloque pour d'autres démarches? permis de conduire ou autre, ou bien tu peux vivre presque normalement ?

(bon par ailleurs, je viens de recevoir le mail de l'ambassade, alors que mon dossier était toujours marqué comme étant à NVC, et j'ai mon ITW le 22 juillet à 9H15  :D )

A vite,
Alix


Oui comme tu dis mon passeport vaut de l'or massif !!! Donc on va attendre . J'ai tout de même envoyé un message à l'ambassade pour voir ce que je pourrai faire sait on jamais .

Ca me bloque pour certains trucs mais bon je suis sur place le plus dur est fait lol

Je suis trop contente pour toi !!!!!🎉🎉🎉

lauriane.73 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Hello à tous ,
Je suis ici depuis 3 semaines et toujours pas de numéro de sécu . On a appellé et ils n'ont rien de crée dans leur système et accrochez vous bien on me demande d'envoyé un  formulaire et mon passeport , pas une copie , mais mon passeport . Chose que bien sûr je ne vais pas faire car c'est ma seule preuve de ma présence légale aux usa .
Tous les bureaux sont fermés à cause du COVID  et donc ça fonctionne comme ça ..
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Chat noir jusqu'au bout lol


Bon courage !
Mais à mon avis le mieux c'est quand même d'attendre. Envoyer le passeport mais quelle idée ! Tu as bien raison de ne pas l'envoyer !


Merci !!!!
Je vais attendre c'est le mieux !
Même pas en rêve je l'envoie , je l'ai je le garde lol

Kalliste20 a écrit:
lauriane.73 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Hello à tous ,
Je suis ici depuis 3 semaines et toujours pas de numéro de sécu . On a appellé et ils n'ont rien de crée dans leur système et accrochez vous bien on me demande d'envoyé un  formulaire et mon passeport , pas une copie , mais mon passeport . Chose que bien sûr je ne vais pas faire car c'est ma seule preuve de ma présence légale aux usa .
Tous les bureaux sont fermés à cause du COVID  et donc ça fonctionne comme ça ..
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Chat noir jusqu'au bout lol


Bon courage !
Mais à mon avis le mieux c'est quand même d'attendre. Envoyer le passeport mais quelle idée ! Tu as bien raison de ne pas l'envoyer !


Merci !!!!
Je vais attendre c'est le mieux !
Même pas en rêve je l'envoie , je l'ai je le garde lol


Dans les faits, ne pas avoir ton numero de SS pour l'instant n'est pas un gros handicap car pour travailler, tu peux toujours montrer ton passeport sur lequel figure le tampon de GC et dans ce cas, n'importe quel employeur va être enclin de patienter que les bureaux de la Social Security re ouvrent.
Et pour les impôts, pour maintenant ils ne sont pas dus avant l'année prochaine.

Pescaraplace a écrit:
Kalliste20 a écrit:
lauriane.73 a écrit:


Bon courage !
Mais à mon avis le mieux c'est quand même d'attendre. Envoyer le passeport mais quelle idée ! Tu as bien raison de ne pas l'envoyer !


Merci !!!!
Je vais attendre c'est le mieux !
Même pas en rêve je l'envoie , je l'ai je le garde lol


Dans les faits, ne pas avoir ton numero de SS pour l'instant n'est pas un gros handicap car pour travailler, tu peux toujours montrer ton passeport sur lequel figure le tampon de GC et dans ce cas, n'importe quel employeur va être enclin de patienter que les bureaux de la Social Security re ouvrent.
Et pour les impôts, pour maintenant ils ne sont pas dus avant l'année prochaine.


Ok super je te remercie pour ces informations 😀

Bonjour à tous,
comme le signale Alix7764, une bonne nouvelle, c'est reparti.
Mon rendez vous est pour le 29 Juin. Mon "Documentarily Qualified", le 23 Mars.

Une question aux personnes qui ont eu leur interview dernièrement, notamment à Kaliste qui résidait loin de Paris.

Pour votre hébergement êtes vous allé à l'hôtel, si oui, lequel?
Mode de transport à Paris, taxis, métro?

Merci et bon courage à tous.

Aleg a écrit:

Bonjour à tous,
comme le signale Alix7764, une bonne nouvelle, c'est reparti.
Mon rendez vous est pour le 29 Juin. Mon "Documentarily Qualified", le 23 Mars.

Une question aux personnes qui ont eu leur interview dernièrement, notamment à Kaliste qui résidait loin de Paris.

Pour votre hébergement êtes vous allé à l'hôtel, si oui, lequel?
Mode de transport à Paris, taxis, métro?

Merci et bon courage à tous.


Salut à toi et félicitations !

Alors nous avions pris un hôtel qui s'appelle “hôtel résidence Foch .

Nous y avons séjourné les deux fois où nous avons du nous rendre sur Paris .

Ils ont été adorables et les prix étaient raisonnables. De plus ils ne sont pas loin du métro donc c'était impeccable .

Passe leur un coup de fil ou va sur leur site web 😀

Pour le transport privilégies le métro et prend un pass pour la journée c'est le mieux car pour le taxi ça peut vite  grimper .

Nous n'avons pris le taxi que de /vers l'aéroport sinon métro pour tout le reste

Et surtout surtout prévoir de bonnes chaussures car beaucoup de marche dans Paris lol

Comme cel me fait plaisir de voir que ça y est “les affaires reprennent “!!!!
Félicitations à celles et ceux qui attendaient leurs dates d'entretien et qui vont enfin pouvoir passer par la case ambassade avant de pouvoir retourner leur moitié !!

Allez courage vous y êtes presque !!!!

Quelques petites infos

Pour la visite médicale , au plus que possible passez la au mois une semaine avant l'entretien afin que vos résultats soient arrivés le jour de votre entretien sans quoi vous n'aurez pas de réponse le jour J

L'analyse de sang et l'analyse urinaire ainsi que la radio des poumons s'effectuent  APRÈS le rendez vous avec le médecin . Pensez à prendre rendez vous pour la radio des poumons car ils vous feront passer entre deux patients . J'ai tout fait en une grosse matinée .
Le Dr Gunita Jolly est vraiment très sympa et à l'écoute donc pas de stress .

Veillez à ce que tout vos vaccins soient à jour et apportez vos carnets de santé avec vous . Si vous suivez un traitement pensez à prendre vos récentes analyses et votre traitement avec vous juste au cas où . Idem si vous portez des lunettes .

Pour l'entretien , amenez tout ce que vous avé fourni à NVC originaux et copies .
La confirmation de rdv et gardez avec vous la confirmation avec l'adresse où sera envoyé le passeport car cela va vous être demandé à la sécurité avant d'entrer dans l'ambassade .

Casier judiciaire , acte de mariage etc de moins de 3 mois !
Si vous jugez nécessaires de fournir un papier dites le cela va vous être demandé à l'étape avant de voir l'officier consulaire mais ne vous charger pas trop car ils ne prennent que le strict minimum car ils scandent tout par la suite et ne veulent pas s'encombrer .

Photos , preuves de mariage à prévoir mais pas la peine de vous charger non plus . Pour ma part mon mari a pu être present  à l'entretien et l'officier à parler aussi avec lui .
Comment nous sommes nous connu etc .
Si NVC Vous a approuvé mais a dit que vous deviez prouver votre source de revenu pensez à amener les documents nécessaire à cela .

Ne stressez pas trop , ça va aller !!! Et si vous avez des questions n'hésitez pas !

A Kaliste20

Merci pour vos renseignements, cela nous permet de mieux appréhender ce "parcours du combattant".
Merci encore et bonne chance aux USA.

Merci kalliste20 😊😊toujours de super conseils j avais pris rendez vous la veille pour le lendemain pour les exam du coup j ai changé et pris une semaine avant 👍🏻👍🏻Merci beaucoup 😊

Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos ou rempli la form DS-5540, Notamment la partie 4A où il est question de l'assurance maladie?
Merci

Kalliste20 a écrit:

Comme cel me fait plaisir de voir que ça y est “les affaires reprennent “!!!!
Félicitations à celles et ceux qui attendaient leurs dates d'entretien et qui vont enfin pouvoir passer par la case ambassade avant de pouvoir retourner leur moitié !!
(...)
Pour l'entretien , amenez tout ce que vous avé fourni à NVC originaux et copies .
La confirmation de rdv et gardez avec vous la confirmation avec l'adresse où sera envoyé le passeport car cela va vous être demandé à la sécurité avant d'entrer dans l'ambassade .
(...)
Ne stressez pas trop , ça va aller !!! Et si vous avez des questions n'hésitez pas !


Kalliste, tu es vraiment adorable de continuer à nous suivre et à nous donner des conseils.  :D

J'en profite pour rappeler à ceux qui, comme moi, ont reçu le fameux email "IMMIGRANT VISA INTERVIEW APPOINTMENT" de ne pas oublier de se rendre sur :
https://nvc.state.gov/prep
et de suivre la procédure pour enregistrer son rendez-vous.  :cool:
Car oui, on a le mail qui nous convoque à l'ambassade mais il faut absolument le confirmer.
C'est à ce stade notamment que vous pouvez indiquer l'adresse où vous voulez que le passeport tamponné du visasésame vous soit ensuite restitué.

Mon itw est le 22 juillet (DQ le 6 avril)  :lol:

Bonne soirée à tous
Alix

Aleg a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos ou rempli la form DS-5540, Notamment la partie 4A où il est question de l'assurance maladie?
Merci


Salut Aleg,
4A dans la PART2, c'est bien ça ?
Il faut absolument que tu répondes "YES".
L'Etat veut être sûr que tu ne seras pas une charge si jamais un pépin de santé t'arrivait.
Donc tu dois dès maintenant faire des démarches (et tu ajouteras les preuves que tu as fait ces démarches dans ton dossier DS5540) auprès d'assureur santé.
Mon mari m'a ajouté à sa mutuelle (d'ailleurs, c'était un peu compliqué parce que les mutuelles aux USA ne peuvent normalement ajouter de nouvelles personnes aux contrats qu'une fois dans l'année, en général vers novembre - sauf cas de changement majeur de vie (et là c'est notre cas à tous n'est ce pas ?! ;-)
Après si ta femme ne peut pas -via son travail- t'ajouter à son programme santé, je sais qu'il existe des mutuelles pour ce type de cas.

Le jour de l'entretien, ils ne veulent pas forcément que tu aies déjà signé un contrat avec une mutuelle, mais ils veulent que ce soit en cours de réalisation. Donc il faudra que tu montres que tu as échangé des mails etc. avec des assureurs santé.

A vite,
Alix

Coucou (encore moi)
J'ai une question concernant l'expédition du passeport-visa.
J'imagine qu'il est remis en main propre - ou pas ? (c'est la question 1)

Mon entretien sera le 22 juillet.
J'ai demandé à ce qu'il soit livré chez moi mais je ne suis pas sûr d'y être (car je dois m'absenter quelques jours début août...)

Ma 2ème question, qui est totalement spéculative : grosso modo vous diriez que le passeport est renvoyé combien de jours après l'entretien en général ? 10 jours 2semaines ?

Merci à tous,
Alix

Merci beaucoup Alix.

Wyoming83 a écrit:

Merci kalliste20 😊😊toujours de super conseils j avais pris rendez vous la veille pour le lendemain pour les exam du coup j ai changé et pris une semaine avant 👍🏻👍🏻Merci beaucoup 😊


Merci beaucoup c'est gentil 😊
Ah super !!! Comme ça si tout est ok tu seras approuvé le jour J 😊🙏

Alix7764 a écrit:

Coucou (encore moi)
J'ai une question concernant l'expédition du passeport-visa.
J'imagine qu'il est remis en main propre - ou pas ? (c'est la question 1)

Mon entretien sera le 22 juillet.
J'ai demandé à ce qu'il soit livré chez moi mais je ne suis pas sûr d'y être (car je dois m'absenter quelques jours début août...)

Ma 2ème question, qui est totalement spéculative : grosso modo vous diriez que le passeport est renvoyé combien de jours après l'entretien en général ? 10 jours 2semaines ?

Merci à tous,
Alix


Salut Alix ,
Ton passeport te seras remis en main propre contre signature par le livreur UPS .
Si tu n'es pas sure d'être chez toi à cette date tu peux changer l'adresse jusqu'à quelques jours avant ton entretien ( je ne me souviens plus combien mais si tu vas sur le site ça te le diras )

J'ai eu mon entretien le 4 mars , j'étais en AP jusqu'au vendredi 6 et j'ai eu mon passeport entre les mains au début de la semaine suivante .
Comptes une grosse semaine entre l'entretien et l réception de ton passeport .
Vérifies bien que toutes les informations soient correctes quand tu le reçois 😉

Merci Kalliste,
AP c'est Administrative Processing ?

Salut à tous,
Mon mari voudrait voyager des Etats-Unis vers Paris pour être avec moi pour l'entretien le 22 juillet. Savez-vous s'il peut voyager (sachant qu'il n'est évidemment pas résident français) ? Je lis des infos contradictoires.
Merci :)
Alix

Alix7764 a écrit:

Merci Kalliste,
AP c'est Administrative Processing ?


De rien 😉
Oui , c'est administrative processing .
Tu vas être en AP le temps pour l'ambassade d'imprimer et coller ton visa dans ton passeport .

Alix7764 a écrit:

Salut à tous,
Mon mari voudrait voyager des Etats-Unis vers Paris pour être avec moi pour l'entretien le 22 juillet. Savez-vous s'il peut voyager (sachant qu'il n'est évidemment pas résident français) ? Je lis des infos contradictoires.
Merci :)
Alix


Les frontières rouvrent le 1er juillet , il faut voir si les USA seront sur la liste des pays autorisés à entrer en France .
J'ai vu quelque part que ne seraient autorisés que les pays où le COVID-19 est sous contrôle donc à voir .
Sinon tu peux contacter le ministère de l'intérieur qui pourra te renseigner je pense

*Ministère des affaires étrangères désolé

Merci :) bisous tous les 2