Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'étape avant l'entretien. Nous avons soumis tous les documents et cela semble avoir été approuvé (en juillet 2021) au vu du message pour le suivi du staut (Centre Nebraska): "Case was sent to the Department of State: On August 24, 2020, we sent your case, Receipt Number XXXXXXXXX, to the Department of State for visa processing".
Quelqu'un pourrait me dire si je dois faire quelque chose ou bien si je dois attendre d'être contacté pour l'entretien?
Merci par avance pour votre aide et bon courage à tous dans cette si longue procédure (nous avons soumis la demande en décembre 2019, approuvé en aout 2020, puis soumis les documents civils en octobre 2020.  Depuis on attend).
Valérie

merci

vsamedy a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'étape avant l'entretien. Nous avons soumis tous les documents et cela semble avoir été approuvé (en juillet 2021) au vu du message pour le suivi du staut (Centre Nebraska): "Case was sent to the Department of State: On August 24, 2020, we sent your case, Receipt Number XXXXXXXXX, to the Department of State for visa processing".
Quelqu'un pourrait me dire si je dois faire quelque chose ou bien si je dois attendre d'être contacté pour l'entretien?
Merci par avance pour votre aide et bon courage à tous dans cette si longue procédure (nous avons soumis la demande en décembre 2019, approuvé en aout 2020, puis soumis les documents civils en octobre 2020.  Depuis on attend).
Valérie


Bonjour Valérie,

Il n'y a rien à faire, juste patienter...

Bon courage

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais j'avoue que quand je vois le tableau de "Processing TIme" pour mon cas (Nebraska), j'ai l'impression que notre dossier est un peu perdu puisque là ils sont au Receipt case de Février 2021....
Bref je vais encore patienter.
Bon courage et encore merci
Valérie

Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais savoir si comme moi yen a qui attendent une réponse du iscis pour approval....c mon fils qui ai fait la demande depuis le mois de mai 2021
Bonne année à tous

Bonjour à tous,


Je venais aux nouvelles pour savoir où en sont vos dossiers ?

Pour notre part, nous avons reçu notre NOA2 fin janvier. Nous avons été transférés au NVC dans la foulée.

Nous avons payé hier les fees. On a attendu un peu car nous n'avons envoyé le dossier pour ma fille que début mars. donc j'aimerais que son dossier rattrape un peu.

Il me semble que je pourrais faire une demande de K4 pour elle pour accélérer les choses. Des personnes dans ce cas ?
Bonjour tout le monde,


Est ce qu'il y a encore des personnes ici qui sont en cours de process ?

Pour ceux qui ont déjà fini, est ce que quelqu'un peut me dire si on peut ressortir du territoire américain une fois entré ? Genre y aller pour 2 semaines pour déclencher l'envoi de la carte verte et ressortir ensuite pour aller terminer de mettre en ordre ses affaires en France ?

Merci pour votre aide
Bonjour,

Pour ma part j'ai eu ma green card fin 2018 après m'être marié en France en 2017 et déménagé à Miami quelques mois plus tard. Donc déjà une procédure de plus de 12 mois. Green card valable 2 ans.

Malheureusement je me suis séparé de ma femme et j'ai divorcé l'année suivante. Malgré cela, sur les conseils d'une avocate j'ai fais une demande d'extension de green card il y a tout juste 2 ans maintenant. La procédure suit son cours. Ma carte verte a expirée fin 2020 mais les services d'immigration m'ont envoyé une attestation d'extension de cette dernière. Initialement une extension de 18 mois puis une de 24 mois qui arrivera a expiration en fin d'année. Donc je patiente. On attendant je préfère éviter de sortir du territoire américain, je ne souhaite pas être à la merci d'un agent des douanes.

Matt
@matthewlowrent Ah oui je comprends qu'il vaut mieux éviter pour toi de sortir du territoire américain... on ne sait jamais !

Tu as une idée de quand tu devrais recevoir ta nouvelle Green Card ?
Aucune idée. Ça peut être demain, dans 6 mois voir plus.


Je ne suis pas stressé

@lauriane.73 Hello oui tu peux !! Quand tu reçois le visa sur ton passport et que tu rentres officiellement au US le visa sur ton passport est équivalent à une GreenCard pendant 1 an ils te l'expliqueront à la douane! Mais moi j'ai reçus ma green card 2 semaines après mon arrivé alors peut être avec un peux de chance tu l'auras déjà reçu avant de sortir du territoire!

Bonjour à tous,

Comme cela faisait longtemps que nous attendions, je voulais vous informer de l'évolution de notre demande de Spouse Visa avec un citoyen américain. Nous avons lancé notre demande en décembre 2019, fait une mise à jour en août 2020, envoyé les documents civils en octobre 2020 et payé tous les fees. En janvier 2023, nous avons complété le formulaire en ligne suite au timing anormal dans la procédure, nous avons finalement pu joindre notre NVC (au Nebraska). En Février 2023 nous avons reçu une réponse de validation de nos documents (heureusement après 3 ans d'attente): J'ai reçu mon rdv à l'ambassade (je suis en Espagne) pour juin 2023. Nous devons juste décaler pour raison personnel mais si vous attendez comme dans mon cas, relancer le NVC.

Bon courage à tous

Bonjour à tous,

J'aimerai vos retours d'expériences sur vos process. Un petit récap de notre cas, mon frère a eu son citinzenship en mars 2022. Il a fait une demande de parrainage pour ma femme et moi le 13/07/2022.

I-130 approuvé le 26/07/2023, donc dossier envoyé à NVC à partir du 26/07/2023.

Faut il attendre combien de temps pour la suite svp.

Dans l'attente de retours d'expérience de votre part,

Cordialement,

Jean.

Bonjour à tous,
J'aimerai vos retours d'expériences sur vos process. Un petit récap de notre cas, mon frère a eu son citinzenship en mars 2022. Il a fait une demande de parrainage pour ma femme et moi le 13/07/2022.
I-130 approuvé le 26/07/2023, donc dossier envoyé à NVC à partir du 26/07/2023.
Faut il attendre combien de temps pour la suite svp.
Dans l'attente de retours d'expérience de votre part,
Cordialement,
Jean.
-@Jeanrandriam

Bonjour,

Vous etes donc en priorite F4, pour la suite je pense que ca depend aussi de la priority date (quand devient elle 'current')

Pour des retours d'experience je conseil le site trackitt

https://www.trackitt.com/usa-discussion-forums/i130/1640507155/f4-category

Bon courage, ce n'est pas la voie d'admission la plus rapide mais la chance peut aussi jouer

@lofolo

Bonjour @lofolo,

Merci pour ton retour et ton partage.

God bless you.

@lofolo
Bonjour @lofolo,
Merci pour ton retour et ton partage.
God bless you.
-@Jeanrandriam



C'est très long pour les frères et soeurs. Comptez au moins 10-15 ans, c est plus long pour certains pays comme les Philippines, le Mexique etc.

Je suis un parent jai la carte verte , j'ai 6 enfants donc 1 étant déjà américain et un autre ayant la carte verte . J'aimerai faire un regroupement familial pour le reste de mes 4 enfants.


je veux connaître la procédure et la durée de la procédure s'il vous plaît . Va t'elle durer plus d'un an??


    Je suis un parent jai la carte verte , j'ai 6 enfants donc 1 étant déjà américain et un autre ayant la carte verte . J'aimerai faire un regroupement familial pour le reste de mes 4 enfants.
je veux connaître la procédure et la durée de la procédure s'il vous plaît . Va t'elle durer plus d'un an??
   

    -@Oah


Seul les citoyens américains peuvent actionner le rapprochement familial, les détenteurs d'une carte verte ne peuvent pas le faire.

@Pescaraplace j'ai lu qu'un résistant permanent peut faire venir ses enfants

@lisa48 depuis février 2022 qu'ils traitent ma pétition I-130

ça peut prendre combien de temps généralement pour avoir une réponse?


    @Pescaraplace j'ai lu qu'un résistant permanent peut faire venir ses enfants
   

    -@Oah


Un resident permanent peut faire venir ses enfants mineurs qui seront rattachés tout comme son conjoint à son statut de resident permanent.


        @Pescaraplace j'ai lu qu'un résistant permanent peut faire venir ses enfants        -@Oah

Un resident permanent peut faire venir ses enfants mineurs qui seront rattachés tout comme son conjoint à son statut de resident permanent.
   

    -@Pescaraplace


Pour etre plus precis, enfants non maries jusqu'a 21 ans!