Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Salut, du coup j'ai rdv avec l'autre médecin qui peut me prendre en charge plus rapidement et je n'ai pas besoin de prendre rdv pour radio et prise de sang c'est eux qui s'en charge de prendre rdv à ma place, du coup tout fini bien ! :)

Gé-nial !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce feed en tant qu'inscrit mais je le suis de près depuis plus d'un an :)

Mon épouse (Américaine) et moi (Français) sommes mariés en France depuis Juillet 2019. Nous résidons tous les deux en France depuis 5 ans mais nous orientons vers un départ en Californie d'où elle est originaire.

> Nous avons commencé le processus avec l'aide d'un avocat Américain début août 2019.
> Nous avons reçu le 25/06/20 un email du NVC nous indiquant la réception de notre dossier et le déclenchement d'un rendez-vous à l'ambassade Américaine de Paris.

J'ai une à ce sujet question : J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient des rendez-vous de prévus en Juillet et août, ce qui est rassurant et signifie que l'Ambasse est réouverte. Je me demande à quel timing je dois m'attendre avant d'obtenir un rendez-vous à l'ambassade (en somme le laps de temps entre réception de l'email de NVC et l'étape suivante pour RDV à l'ambassade) ?
J'ai en complément deux autres questions :
- Les médecins missionnés par l'Ambassade sont-ils exigeants sur les vaccins nécessaires ? Ex : mon medecin traitant m'a indiqué que certains vaccins exigés par les USA (cf le site officiel) n'avaient pas d'intérêts après 30 ans. Je me demande donc si cela peut remettre en question ma validation à la visite médicale si je n'ai pas ces vaccins ?
- J'ai reçu lors de la mise à jour de mon dossier par NVC, un message disant : XXX does not meet the minimum income requirement to sponsor the intending immigrants for this case. The consular officer will make a decision regarding this requirement at the time of the interview.
Est-ce que certains d'entre vous ont reçu ce message et s'est-il avéré bloquant pour la validation de votre dossier ? Nous disposons mon épouse et moi, des ressources financières suffisantes mais je pense que le problème est lié au fait que nous n'avons pour le moment pas de source de revenue assurée aux USA.

Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

radiobemba85 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce feed en tant qu'inscrit mais je le suis de près depuis plus d'un an :)

Mon épouse (Américaine) et moi (Français) sommes mariés en France depuis Juillet 2019. Nous résidons tous les deux en France depuis 5 ans mais nous orientons vers un départ en Californie d'où elle est originaire.

> Nous avons commencé le processus avec l'aide d'un avocat Américain début août 2019.
> Nous avons reçu le 25/06/20 un email du NVC nous indiquant la réception de notre dossier et le déclenchement d'un rendez-vous à l'ambassade Américaine de Paris.

J'ai une à ce sujet question : J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient des rendez-vous de prévus en Juillet et août, ce qui est rassurant et signifie que l'Ambasse est réouverte. Je me demande à quel timing je dois m'attendre avant d'obtenir un rendez-vous à l'ambassade (en somme le laps de temps entre réception de l'email de NVC et l'étape suivante pour RDV à l'ambassade) ?
J'ai en complément deux autres questions :
- Les médecins missionnés par l'Ambassade sont-ils exigeants sur les vaccins nécessaires ? Ex : mon medecin traitant m'a indiqué que certains vaccins exigés par les USA (cf le site officiel) n'avaient pas d'intérêts après 30 ans. Je me demande donc si cela peut remettre en question ma validation à la visite médicale si je n'ai pas ces vaccins ?
- J'ai reçu lors de la mise à jour de mon dossier par NVC, un message disant : XXX does not meet the minimum income requirement to sponsor the intending immigrants for this case. The consular officer will make a decision regarding this requirement at the time of the interview.
Est-ce que certains d'entre vous ont reçu ce message et s'est-il avéré bloquant pour la validation de votre dossier ? Nous disposons mon épouse et moi, des ressources financières suffisantes mais je pense que le problème est lié au fait que nous n'avons pour le moment pas de source de revenue assurée aux USA.

Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires.


Salut et bienvenu (même si sur le forum depuis un bail ;-)
Par rapport à ma propre expérience :
- nous avons été validés par NVC le 6 avril et nous avons reçu une date d'interview le 16 juin. Mais c'était en plein lockdown. Maintenant j'imagine que le délai est moindre. L'interview proposé dans la notification était pour le 22 juillet, soit environ 3 semaines après avoir reçu le mail magique.
- pour les vaccins, il me semble que oui, les médecins Jolly, Gunoy etc. sont regardants. C'est pour ça qu'ils sont certifiés pour l'ambassade. (Il me semble que) tant que tu n'as pas tes vaccins, tu ne pourras pas recevoir ton passeport après ton interview. C'est une peu une condition siné qua non. Je n'avais pas de preuve concernant les maladies infantiles ROR, j'ai donc fait des tests et j'étais immunisée.
- pour le minimum income, mon mari (US citizen) vit et paie des taxes aux Etats-Unis, donc ton explication me semble tout à fait logique. Je te conseille de préparer un petit dossier avec vos revenus bien détaillés en France et les potentiels boulots que vous pourrez trouver aux US. J'ajouterais aussi à ton dossier le nouveau formulaire DS5540 (on t'expliquera si tu ne vois pas de quoi il s'agit) et la preuve que vous aurez des assurances santé dans les 30 jours suivants votre arrivée là bas.

Je pense que d'autres sur le forum vont te répondre avec leurs propres expériences, ça te donnera une idée.  :D
A bientôt,
Alix

Merci de ton retour Alix :)

radiobemba85 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce feed en tant qu'inscrit mais je le suis de près depuis plus d'un an :)

Mon épouse (Américaine) et moi (Français) sommes mariés en France depuis Juillet 2019. Nous résidons tous les deux en France depuis 5 ans mais nous orientons vers un départ en Californie d'où elle est originaire.

> Nous avons commencé le processus avec l'aide d'un avocat Américain début août 2019.
> Nous avons reçu le 25/06/20 un email du NVC nous indiquant la réception de notre dossier et le déclenchement d'un rendez-vous à l'ambassade Américaine de Paris.

J'ai une à ce sujet question : J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient des rendez-vous de prévus en Juillet et août, ce qui est rassurant et signifie que l'Ambasse est réouverte. Je me demande à quel timing je dois m'attendre avant d'obtenir un rendez-vous à l'ambassade (en somme le laps de temps entre réception de l'email de NVC et l'étape suivante pour RDV à l'ambassade) ?
J'ai en complément deux autres questions :
- Les médecins missionnés par l'Ambassade sont-ils exigeants sur les vaccins nécessaires ? Ex : mon medecin traitant m'a indiqué que certains vaccins exigés par les USA (cf le site officiel) n'avaient pas d'intérêts après 30 ans. Je me demande donc si cela peut remettre en question ma validation à la visite médicale si je n'ai pas ces vaccins ?
- J'ai reçu lors de la mise à jour de mon dossier par NVC, un message disant : XXX does not meet the minimum income requirement to sponsor the intending immigrants for this case. The consular officer will make a decision regarding this requirement at the time of the interview.
Est-ce que certains d'entre vous ont reçu ce message et s'est-il avéré bloquant pour la validation de votre dossier ? Nous disposons mon épouse et moi, des ressources financières suffisantes mais je pense que le problème est lié au fait que nous n'avons pour le moment pas de source de revenue assurée aux USA.

Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires.


Pour ma part je suis passé avec l'autre médecin j'ai oublié son nom c'est un mec. J'avais pas tout mes vaccins comme toi mon médecin traitant m'a dit que  c'était pas nécessaire. Le médecin que j'ai vu m'a donné le vaccin sur place il m'a demandé juste d'aller les acheter en pharmacie.  Pour vos revenus je ne sais pas j'ai pas eu ce souci

Hi 👋🏻
Oui regardants pour les vaccins adultes comme enfants et sérologie si pas de possibilité de vérifier l immunité.idem pour les analyses qu ils font C est une obligation. Pour le salaire si ils ont un doute sur tes revenus /de ta femme il faudra un sponsor américain qui se portera cautionnaire pour toi au cas où ...les rendez vous apres validation sont rapides(je trouve).

Bonjour tous le monde !!!

J'ai eu mon visa approuvé je suis tellement heureux!!!!!!

Je suis arrivé 15 min en avance, je passe le check point passport, DS-260, la lettre de l'interview et mon police record;

J'arrive dans les lignes des visas je vais au guichet (il y avait 3 femmes) je me dirige vers une de ces femmes, elle est tellement gentille que je ne pourrais même pas l'expliquer ! elle ma imprimé un document que j'avais oublié pour confirmer mon adresse ensuite elle me demande donc de m'assoir l'agent va m'appeler.

L'agent m'appel au guichet c'était dans un coin (numéro 6) on était un peux isolé donc c'était bien, il était normal pas méchant ou gentil juste normal comme quelqu'un qui fait son travail donc c'était cool, il m'a posé aucun réel questions en fait moi même je n'ai pas compris.

Question posé:
-Savez vous quel est le income aujourd'hui de votre femme?
-Vous êtes née en France ?
-Avez vous vécu dans un autre pays ?
-Etes vous déjà allé au Etats-Unis ?
-Avez vous essayé de traverser la frontière à pied ?

Après 15 min à le regardais taper sur son ordinateur, il me parle en anglais où je n'ai rien compris apart congratulation, everything it's okay et puis bye. Puis il est parti et je suis parti aussi.

Voilà très heureux! ayant vécu des expériences plutôt mauvaise à l'ambassade j'ai été surpris de voir la gentillesse des agents. Vraiment ceux qui vont bientôt passer leurs entretiens ne stresser pas tous ira pour le mieux ! J'ai imprimé tellement de documents pour rien et aucune preuve ne m'a été demandé mais tant que cela à été approuvé je m'en fou !

Mon statue NVC est en ready last update Aujourd'hui.

Notre dossier date de Novembre 2017 presque 3 ans que nous attendions notre visa et maintenant le voila !

Mikel237 a écrit:

Bonjour tous le monde !!!

J'ai eu mon visa approuvé je suis tellement heureux!!!!!!

(...)
Voilà très heureux! ayant vécu des expériences plutôt mauvaise à l'ambassade j'ai été surpris de voir la gentillesse des agents. Vraiment ceux qui vont bientôt passer leurs entretiens ne stresser pas tous ira pour le mieux ! J'ai imprimé tellement de documents pour rien et aucune preuve ne m'a été demandé mais tant que cela à été approuvé je m'en fou !

Mon statue NVC est en ready last update Aujourd'hui.

Notre dossier date de Novembre 2017 presque 3 ans que nous attendions notre visa et maintenant le voila !


Ahhhhh mais génial ! Quel pied ! Super contente pour vous 2 ! C'est comme si je le revivais en lisant ton commentaire  :lol:
Bravo bravo bravo, you did it!

Je pense qu'on a eu la même dame et le même agent (guichet 6)...

Bonne route pour la suite !  :D

Moi je m'envole très prochainement - prochaine étape POE (Port of Entry).
Alix

Je pense que l'agent était en formation parce que il fait que appelait son superviseur ou qu'ils ont de nouvelles manipe parce que même la première femme que j'ai vu avait appelé sa superviseur parce que il avait changé de méthode et elle ne savait pas comment faire.

Peut être que oui c'était la même femme elle était française ou elle parlait avec un accent très bon français.

Pour l'entretien j'ai pu l'avoir en français, je lui ai demandais mais il faisait les 2 français/anglais mais j'ai réussi à comprendre à peut près tout mais il était pas trop motivé à parler français 😂😂.

Merci Alix 🤗🤗

Étape POE me fait pas vraiment stresser c'était plutôt l'interview 😂

Mon statue du visa est Issued 🥰🥰

Le guichet 6 est celui qui est tout à droite le dernier

Mais que ça fait plaisir de voir ces visas approuvés !!!!!!
Félicitations à tous !!!!! 🎉🇺🇸😘🇺🇸🎉

Bonjour à tous !!!                                                                            Félicitations à toi Mikel 🎊🎉 je suis très heureuse pour toi depuis 2017 quel soulagement 😅.                           
                       
Moi je suis au stade NVC ils ont reçu mes dossiers depuis le (27 avril 2020) et hier mon mari à reçu mail pour payer les frais de visa et les téléchargement. Prier pour moi les les amis 😁

Alix bon voyage à toi et bonne chance pour la suite 🍀😘

Kalliste20 très gentil d' être  toujours parmi nous 😀 😘

Une question ! après avoir payer les frais et autres
Combien de temps pour avoir la date de mon interview??

Mon interview est le 19 août 😃🎉

Yes! Génial !
Enfin ! :)

Mimilajoie a écrit:

Bonjour à tous !!!                                                                            Félicitations à toi Mikel 🎊🎉 je suis très heureuse pour toi depuis 2017 quel soulagement 😅.                           
                       
Moi je suis au stade NVC ils ont reçu mes dossiers depuis le (27 avril 2020) et hier mon mari à reçu mail pour payer les frais de visa et les téléchargement. Prier pour moi les les amis 😁

Alix bon voyage à toi et bonne chance pour la suite 🍀😘

Kalliste20 très gentil d' être  toujours parmi nous 😀 😘

Une question ! après avoir payer les frais et autres
Combien de temps pour avoir la date de mon interview??


Merci beaucoup 🤗🤗🤗oui vraiment c'est le mot quel soulagement !! 

Ça a mis du temps avant que vous recevez votre mail ! J'espère que la suite sera plus rapide pour vous!

Corey801 a écrit:

Mon interview est le 19 août 😃🎉


Une bonne nouvelle !🎉🎉

Bonjour à tous !!
Mikel mon dossier à été approuvé par l'uscis  fin avril nous avons appeler NVC début juillet comme ont avait pas de nouvelles et là ils ont dit qu'ils ont reçu le (30 juin) j'avoue que je n'ai rien compris puisque l'uscis dit qu'il les avait envoyé le (27 Avril) .
Nous avons reçu le mail le (5 août) donc voilà unpeu!!

Svp les amis! J'ai une question

Le casier judiciaire !!!Je doit le fait dans ma ville natal où peut importe pour vu que sa soit dans mon pays d'origine ??

Mimilajoie a écrit:

Svp les amis! J'ai une question

Le casier judiciaire !!!Je doit le fait dans ma ville natal où peut importe pour vu que sa soit dans mon pays d'origine ??


Hello! Non peut importe il te faut juste un casier judiciaire de ton pays qui dit que tu n'as jamais eu de problème avec la justice et si tu as à vécu dans un autre pays plus de 6 mois (si je me trompe pas) faut aussi ajouter le casier judiciaire de l'autre pays en question si c'est le cas.

Merci beaucoup Mikel 😊 sa me rassure je suis présentement loins de mon lieu de naissance

Email reçu hier. Interview programmée le 19/08. 😨
Savez vous quelle est la durée limite maximum pour repousser l'interview ?
Avec la situation sanitaire sur place, mon épouse et moi préférons dans la mesure du possible retarder notre depart vers les US.
Si il y en 1 an on m'avait dit que l'on ferait en sorte de retarder l'interview...

Bonjour à tous,

J ai une question pour l interview il demande les papier avec les traduction (birth certificate, marriage certificate, police record...) Jai envoyer c est papier au NVC sans traduction faut il la traduction pour l interview ? Et doivent ils être moins de 3 mois ou ceux que l on a envoyer au NVC sont bon ?

Merci à vous et bon dimanche

Corey801 a écrit:

Bonjour à tous,

J ai une question pour l interview il demande les papier avec les traduction (birth certificate, marriage certificate, police record...) Jai envoyer c est papier au NVC sans traduction faut il la traduction pour l interview ? Et doivent ils être moins de 3 mois ou ceux que l on a envoyer au NVC sont bon ?

Merci à vous et bon dimanche


Bonjour Corey,

Ils m'ont demandé aucune traduction et ils ont demandé documents les plus récents (pas ceux de NVC) mes documents les plus récents dater de moins de 1 semaine 😂 j'étais allé vite partout retirer mes documents civils au cas où et j'ai eu raison sinon je pense bien que mon dossier aurait été retarder...

radiobemba85 a écrit:

Email reçu hier. Interview programmée le 19/08. 😨
Savez vous quelle est la durée limite maximum pour repousser l'interview ?
Avec la situation sanitaire sur place, mon épouse et moi préférons dans la mesure du possible retarder notre depart vers les US.
Si il y en 1 an on m'avait dit que l'on ferait en sorte de retarder l'interview...


Tu ne peux pas le voir site pour confirmer le rdv ? Ou envoi un mail rapidement à l'ambassade

J'ai réussi a valider le rendez vous mais je n'ai aucun moyen via le site de l'ambassade, de le repousser.

Mimilajoie a écrit:

Svp les amis! J'ai une question

Le casier judiciaire !!!Je doit le fait dans ma ville natal où peut importe pour vu que sa soit dans mon pays d'origine ??


Il faut que ce soit de ton pays d'origine (les fichiers de police sont normalement national).
Il faut aussi les casiers judiciaires de tous les pays où tu as passé plus de 6 mois (et que tu as déclaré dans le formulaire d'origine, le I-130 je crois).

:)
(si tu es en France, tu peux le télécharger en quelques minutes)

Corey801 a écrit:

Bonjour à tous,

J ai une question pour l interview il demande les papier avec les traduction (birth certificate, marriage certificate, police record...) Jai envoyer c est papier au NVC sans traduction faut il la traduction pour l interview ? Et doivent ils être moins de 3 mois ou ceux que l on a envoyer au NVC sont bon ?

Merci à vous et bon dimanche


Pour l'Ambassade des US à Paris, non pas besoin de traduction et oui il faut des documents de moins de 3 mois. Donc non ceux envoyés à NVC seront trop anciens.
Faut s'y prendre pas mal à l'avance donc, parce que les mairies mettent facilement 3 à 5 semaines à les envoyer. Sauf si tu es sur place (ta ville de naissance, ta ville de mariage, etc.)

:)

radiobemba85 a écrit:

J'ai réussi a valider le rendez vous mais je n'ai aucun moyen via le site de l'ambassade, de le repousser.


Dans ce cas, essaie de leur écrire directement et de leur expliquer (perso, je mettrais en avant une raison professionnelle...).

Je n'arrive pas à retrouver la bonne adresse mail (sur leur web, peut-etre qu'elle y est indiquée)
[email protected]

Parfait merci pour ta réponse,

Parfait j ai tout ça j attend plus que mon extrait de casier qui doit arriver en milieu de semaine

Merci pour ta réponse

Corey

Bonsoir Alix !!! dès demain je vais le fait grand merci pour ta réponse 😊

Alix tu as mis combien de temps avant de recevoir ton passeport?

Mikel237 a écrit:

Alix tu as mis combien de temps avant de recevoir ton passeport?


Apparemment l'ambassade envoie tous les passeports le même jour (le jeudi)
J'ai eu mon itw  le mercredi, le jeudi mon passeport était envoyé et je l'ai reçu le samedi ( le livreur l'a laissé dans la boîte aux lettres - je n'ai rien eu à signer)

Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:

Alix tu as mis combien de temps avant de recevoir ton passeport?


Apparemment l'ambassade envoie tous les passeports le même jour (le jeudi)
J'ai eu mon itw  le mercredi, le jeudi mon passeport était envoyé et je l'ai reçu le samedi ( le livreur l'a laissé dans la boîte aux lettres - je n'ai rien eu à signer)


Merci Alix, j'ai toujours pas reçu moi encore...

Mikel237 a écrit:
Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:

Alix tu as mis combien de temps avant de recevoir ton passeport?


Apparemment l'ambassade envoie tous les passeports le même jour (le jeudi)
J'ai eu mon itw  le mercredi, le jeudi mon passeport était envoyé et je l'ai reçu le samedi ( le livreur l'a laissé dans la boîte aux lettres - je n'ai rien eu à signer)


Merci Alix, j'ai toujours pas reçu moi encore...


Il arrive ne t'inquiète pas :)

Salut à tous,
Et en particulier ceux qui sont maintenant installés aux Etats-Unis... si vous nous lisez encore  :D  j'ai une question :
Dans 3 jours, je prends un vol vers Los Angeles. C'est donc là que je vais officialiser mon immigration. Mon mari (citoyen US) sera avec moi. Savez-vous quelle file d'attente on doit prendre (on va demander de toute façon aux agents qui gèrent les voyageurs fraichement arrivés mais je voulais connaitre votre expérience) ?
Merci,
Alix

Bonjour à tous et réponse à Alix
Je suis arrivé depuis vendredi 7 aout, je ferai cette semaine un petit résumé de mon périple.
J'ai débarqué à Atlanta pour une correspondance vers Fort Lauderdale.
J'étais seul, j'ai pris la file « étranger - foreign ». L'agent a pris une photo et m'a dirigé vers un petit bureau vitré. J'ai attendu quelques minutes, on m'a appelé, remis mon passeport en me disant que tout était en ordre, et en me souhaitant un bon séjour. L'agent a surement consulté via leur site, mon dossier, notamment médical.
Bonne chance

Merci Aleg ! :)

Petit update de ma situation : mon épouse et moi avions mon entretien à l'ambassade de fixé pour le 17 août 2020 (notifié la semaine du 5 août). Avec la situation sanitaire sur place, nous avons souhaité demander un report de notre entretien pour ne pas avoir à déménager sous 6 mois en cette période de pandémie.

Notre demande de report d'entretien semble avoir été acceptée car je viens d'être notifié que mon rendez-vous était déplacé au 17 décembre 2020. Notre demande a été réalisé via la plateforme de l'ambassade sous 'Request Expedite', la réponse a été assez rapide.

Nous n'aurions jamais pensé devoir demander un report car nous avons hâte de pouvoir déménager aux USA, mais ce choix nous semble plus raisonnable et nous permet de temporiser en attente d'une potentielle amélioration de la situation sanitaire sur place.

Bravo, c'est top !