Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Bonjour @kalliste20, oui si vous serez à jour au moment de votre visite médicale, mentionnez qu'Ils ont été fait. Concernant vos autres soucis de santé vous pouvez les mentionner. Ça ne fait pas partie des maladies transmissibles ou contagieuses, donc ne vous inquiétez pas.

Bonjour @Amysweet

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais donc faire cela 😊

Je t'en prie @kalliste20. Bon courage dans tout ce brouillard administratif américain.

@Amyseeet
Merci beaucoup !
J'avoue que quelques fois je suis perdu . J'espère ne devoir faire qu'une seule submission de documents . 🤞

Bonjour,
Je pense comme Amysweet, il faut mentionner que les vaccins sont à jour. Sinon N'hésitez pas à envoyer un mail au Dr Jolly pour lui poser la question ou lui demander desprécosions pour être sûr. Concernant le vaccin de la grippe aussi, il faut demander la date  de début de vaccination pour les USA ou en regardant sur leur site ( à faire dès que tu as la date de l'interview).
Courage

Bonjour @lisa48
Merci pour ta réponse 😊
Mais pour le moment j'ai un autre soucis . Impossible d'aller plus loin que la page 2 sur le site du CEAC pour mon Ds-160 . Ça déconnecte sans arrêt et l'on doit tout recommencer à chaque fois même si on sauvegarde .
Google , google chrome , Mozilla Firefox , safari .. on a Tout essayé depuis deux jours et tout plante.
Je commence à désespérer honnêtement ..
help   :dumbom:

Mince, j'ai eu le même problème et c'est finalement mon mari qui a rempli la page qui plantait à chaque fois car trop de choses à remplir sur cette dernière, lui écrit plus vite que moi ( j'ai fait sur Internet Explore). sinon j'essayais de mettre par exemple pour tous les endroits où j'ai habité depuis mes 16 ans, je remplissais deux addresses 2019 - 2016, 2016-2013  et la dernière 2013 - année de mes 16 ans et là j'enregistrais  ( sinon l'enregistrement est impossible dans leur calcul de mes 16ans)  . Après ça je revenais dessus pour corriger, en repartant de la dernière adresse jusqu'à ce que ça soit bon 2013- 2008...juaqu'à l' année de mes 16ans.
Je ne sais pas si tu vois le truc...

J'espère que tu as pu avance depuis.
Courage

Salut@Lisa48

Alléluia nous avons réussi à terminer le formulaire  , à minuit 🤪
Nous avons finalement compris “le truc” . Sauvegarder à chaque fois qu'on remplit un carré.
Bien sûr ça plante toujours un peu  et maintenant je connais mon case number et mon invoice number par cœur aha.
Les sections domiciles depuis mes 16 ans et les emplois depuis les 10 dernières années nous ont donné du for à retordre .. mais sur Mozilla même si ça déconnectait quand je revenais y'aau  moment de remplir les cases il y avait les bonnes suggestions 🤷‍♀️
Il nous reste à présent le téléchargement des pièces justificatives pour le DS-260 et il faut aussi faire le AOS et ça sera bon .
On espère pouvoir boucler tout ça au maximum ce week end .
Merci pour avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil !

Super, je suis contente pour vous.
Il faudra choisir le bon AOS I-864 aussi.

Encore quelques jours et ce sera bon pour vous aussi. Couragr

Bonjour@lisa48
Merci beaucoup !
Oui pour le AOS on hésite entre le I-864 et le
I-864EZ. On va regarder ça tranquillement quand mon mari rentre ce soir .
Une fois tout envoyé on sera soulagé , en espérant que tout passe du premier coup .
Bonne journée !

Au fait, @Zoe glory et @Amysweet, avez-vous reçu vos passports ?
Je viens de recevoir l'enveloppe DHL , la question que je me pose c'est si je peux l'ouvrir car elle est supposée contenir le passport et l'enveloppe scellée à ne pas ouvrir?
Merci

Bonjour Lisa48,je ne pas encore reçue mon passeport,j'attend je pense le recevoir là. Pour ton enveloppe tu ouvre juste l'enveloppe DHL pour le passeport sans ouvrir l'autre enveloppe scellé. Je vous tiendrai au courant pour mon passeport.

Il n'y a pas l'enveloppe scellée,  juste le passport avec le visa, the immigrant Data Summary, les quelques documents que j'avais donnés lors de l'interview, info pour payer les USCIS Fee, info pour la social security, papier de bienvenu aux US. C'est tout!🙄
Vous me direz quand vous recevrez les votre!

Merci @Zoe glory

Bonjour @lisa48 et @zoeglory non toujours pas la moindre enveloppe en vue. Nos passeports sont toujours dans la nature lol. Je ne trouve pas ça correct de nous dire que tout est OK et d'attendre 10 jours pour les recevoir alors que c faux. Cela fait maintenant 3 semaines que nous avons eu notre interview et ça devient frustrant et bloquant. Nous avons prévu de prendre l'avion le 11 nov prochain. Mais je n'ose même pas acheter mes billets de peur de les perdre.
@zoeglory on se tient au courant
@ lisa48 est ce normal de ne pas avoir l'enveloppe scellée ? As tu un courrier explicatif? Est-ce toi qui avait demandé de le recevoir via DHL ?

OK Amysweet, on se tient au courant.

@Amysweet avez-vous essayé de regarder le statut de votre case? Ça pourrait vous donner une indication. Sinon oui sur le papier explicatif c'est normal, maintenant ils utilisent les bases de données en ligne.

@lis48, merci de ta réponse. Mon case est en statut “ready” depuis le 24 sept. Celui de mon fils est en “administratif processing” depuis le 2 oct. et nous avons eu l'interview le 18 sept dernier.

Dans tout les cas je n'ai qu'à prendre mon mal en patience. Nos passeports vont arrivés j'espère juste que ce ne sera plus trop long. 

Bonne soirée à vous toutes.

Bonjour @Amysweet, comme ça au moins vous savez où ça en est. Un peu de patience encore, ils vont arriver.

Bonjour Lisa 48, j'étais envoyer un message privé pensant que c'était le rapide, mais non je pense que tu n'a pas vue le message. Ma question était combien de jours après ton interview tu as reçue le numéro de suivi de ton passeport. Pour la livraison ce n'est pas la poste qui fait la livraison mais DHL ? Ou tu payer pour être livré par DHL?. Merci

Bonjour Lisa 48,c'est bon je viens de le recevoir. Pareil pas d'enveloppe scellée,que mon passeport et les restes. Bonne journée !

Bonsoir @Zoe Glory, désolée je n'ai pas vu le message avant. Je suis contente pour vous et rassurée que ce soit pareil pour l'enveloppe.

Bon weekend

Maintenant les valises...😋

@Kalliste20

Bonjour,

j'espère que ton dossier avance bien.

D'après le New York Times un juge fédéral de New York a bloqué la règle de l'administration Trump "public charge rule"

Bonjour @Mikel237

Nous avons (enfin) après moultes soucis avec le site du CEAC (pour info et si cela peut t'éviter  une perte de temps , une fois passé sur Mozilla Firefox  après safari et consorts cela fonctionnait beaucoup mieux)  réussi à soumettre AOS/DS-260 et tous les autres documents ce 10/10/2019 . Ouf 😅

Maintenant , il faut attendre ( encore lol ) de voir si les documents sont acceptés et si tout est ok .

Mais nous sommes contents d'en être enfin à
Ce stade du processus.

Et toi où en es tu ? Des nouvelles ?

@Mikel237
Pour la nouvelle public charge rule c'est une bonne nouvelle .
Parcontre si tu regarde sur le site USCIS le I-864 change toujours le 14/10 .
J'avoue que je suis paumé dans ces formes diverses de formulaires et mise à jour .

@Kalliste20

Moi j'attend toujours mon case, ça fait moins d'un mois de toute façon donc je ne suis pas inquiet ahah,

Il y a une alerte sur le site USCIS qui dit qu'il y a eu deux injonctions qui empêche USCIS d'appliquer la règle partout au Etats-Unis.

J'avais une question quand tu soumets le DS-260 tu dois également envoyé des documents comme certificat de naissance, passeport, cassier judiciaire et certificat de mariage?

Bonjour Lisa 48,j'avais déjà fait mes valises.j'attendais que mon passeport pour partir.Es ce qu'on doit payer le fée de l'uscis avant d'arrivée aux États Unis ?  Bonne journée !

Bonjour
@Zoe glory, je vous sens sur le départ. À priori c'est mieux de payer avant, c'est ce que je vais faire.  Bonne continuation à vous.

@Kalliste20, contente pour vous, maintenant il faut être encore un peu patient mais le plus important est fait et qui sait cela pourrait aller très vite!

@mikel 237

Bonjour à toi !
Oui j'ai vu pour la public rule charge , vers une bonne nouvelle je trouve !
Alors pour le DS-260 , oui tu dois soumettre la copie de ton passeport , acte de naissance , acte de mariage , extrait de casier judiciaire de moins d'un an .et aussi une photo d'identité aux mesures américaines de - de 6 mois . Moi j'ai aussi soumis une lettre concernant la perte du certificat justifiant que j'ai fais ma JAPD ainsi que le mail du centre de nice disant qu'ils ne peuvent pas me produire d'autres certificats .
J'ai regardé  aussi ce que demande l'ambassade à Paris et ils parlent de la JAPD / passé militaire donc si tu l'as , ajoutes le 😉

Garde bien tous les originaux de ce que tu soumets car ce sont ces documents la exactement que tu devras amener lors de ton interview . De plus si j'ai bien compris le jour de l'interview il nous faudra aussi des actes de naissance et acte de mariage et casier judiciaire  de - de 3 mois en plus de ce qu'on a soumis .
Si tu as des questions n'hésites pas !

@Lisa 48

Bonjour et merci beaucoup !
Oui maintenant nous attendons , le plus dur est fait Et c'est déjà un soulagement .
Nous verrons bien , si cela pouvait aller assez vite cela serait super 👍

@Kalliste20

Oui une très bonne nouvelle!!! Je regardais tous les jours les journaux Américain pour en savoir plus mais bon plus de peur que de mal ahah

D'accord merci je vais m'y mettre dès lundi à réunir les docs,
Oui pour la JAPD j'ai toujours le doc et du coup je n'ai pas besoin de traduire les docs?
Au niveau du certificat de naissance je n'ai besoin que du miens?

@Mikel237
Oui mets toi y des que possible c'est le mieux
Scan tout dans le bon sens , moins de 2mb par fichier et en pdf ( c'est le mieux je pense après ça n'engage que moi ) .mets tout dans un même fichier sur le bureau de ton ordi prêts à être téléchargés lol
Pour le Ds-260 ne m'a été demandé que mon acte de naissance  Pas celui de mon mari
Pour les traductions j'étais en contact avec une personne  sur VJ qui est maintenant partie vers les usa et qui m'a dit qu'il n'y avait pas eu besoin de traduction tant pour le NVC que pour l'ambassade et qu'elle n'avait envoyé que les documents en français  . L'entretien ayant lieu à Paris . Si les documents  sont en français elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de traduction .
Donc moi je n'ai rien traduit . D'autre l'on fait donc à toi de voir car je ne veux pas t'induire en erreur
. Je te copie le lien de thread français sur VJ

https://www.visajourney.com/forums/topi … /#comments

@Kalliste20

Ok merci pour les infos !! J'aurai tous les documents assez rapidement mais pour le cassier judiciaire il faut les 3 bulletins? on peut le récupéré directement dans une gendarmerie ou obligatoirement on doit faire la demande par internet?

@Mikel237
Pour le casier judiciaire il  faut l'extrait numéro 3 que tu peux demander en ligne et tu le reçois dans la foulée par mail  ou par la poste selon le mode de réception que tu choisis . Pas besoin de te déplacer en gendarmerie .
Moi j'ai fais par mail en 10 mn c'est fait .
Je te donne le lien
https://casier-judiciaire.justice.gouv. … cueil.xhtm

@Kalliste20

Merci, je viens juste de faire la demande pour le recevoir par courrier vu que tu m'as dit qu'il fallait ramener les même docs envoyé pour l'interview et comme j'ai du temps encore avant de recevoir mon case

@Mikel237

Oui tu as bien fait , tu l'auras d'ici une semaine de toute façon . Fais en des copies .
Oui , c'est précisé plusieurs fois que nous devons ramener les originaux des documents soumis +une photocopie  de chaque .

Bonjour ou bonsoir à tous ,
J'ai une question .
Voilà j'ai tout soumis sur le site du CEAC le 10 octobre et en navigant sur VJ je vois que le temps de traitement est de au moins 6 semaines ( si tout va bien ) .
Quelqu'un a parlé de thanksgiving / noel et la je stresse .
Je me dis qu'à l'allure où vont les choses et si tout est accepté dès la première submission je n'entendrais rien avant mi novembre minimum mais avec les vacances de fin d'année qui arrivent Ais - je réellement une chance d'avoir un interview de programmé pour la fin d'année voir début janvier ?
Tout ralentit il en fin d'année ?
Arfff ..
merci par avance pour vos retours

Bonjour @Kalliste20,

Je pense que le mieux c'est d'attendre et voir déjà à quel moment tu auras la réponse de la NVC, avec le dossier complet.
J'ai l'impression que les délais varient beaucoup, pour l'étude des docs à la NVC et entre le moment où le dossier est complet et la date de l'interview.

Ils disent qu'ils annoncent la date de l'interview entre 3 à 5 semaines avant pour donner le temps de trouver les papiers à jour mais cela n'a pas été le cas pour nous.
Pour répondre à ta question, OUI il y a toujours des chances que tout soit terminé avant la fin de l'année. Mais...ça me paraît moins évident avec la période des jours fériés qui  arrivent, en France et aux USA.

Il y a aussi les services consulaires qui ferment pendant les périodes de fêtes mais je ne sais pas si c'est le cas pour l'ambassade des US à Paris. À demander

Courage

Bonjour @lisa48
Merci beaucoup pour votre réponse .
Je verrai bien quand je reçois mon DQ.
Pour l'ambassade à Paris j'ai regardé les jours de fermeture et mis à part le 24/12 et le nouvel an il n'y a rien d'autre après je me doute qu'il y aura certainement beaucoup d'agents en vacances .
Alala .. c'est usant ...
On verra ce qui se passe mais on a bien compris qu'on ne partira pas po sur avant janvier /février 2020 .
Merci encore