Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas facile, limite insupportable, mais ce qui est sûr que l'avancement des procédures au sein de l'USCIS, de la NVC et des ambassades dépend de beaucoup de choses notamment de la personne qui s'occupe du dossier, de la période chargée ou pas, le facteur chance aussi ... sans oublier le fonctionnement interne des services, qui déclenche des procédures en plus en fonction de tel ou tel élément, dont on ignore totalement. Mais pour eux tout est normal.

Cela expliquerait l'impuissance des sénateurs et autres personnalités face à ces procédures.

Comme le dit @glitter, beaucoup de gens déconseillent de prendre un avocat dès le début du processus à moins de n'avoir pas assez de temps pour suivre son dossier ou rencontrer un problème particulier sur le parcourt.

Tous les matins en me levant j'essaie de me répéter qu'il faut tenir la journée, essayer de faire ce que j'ai à faire en faisant abstraction a ce visa au maximum. C'est un exercice vraiment difficile quand on sait que derrière ce visa, il y a nos maris, nos familles, les projets en attente...

J'avoue que je ne regarde plus les estimations des délais de traitement de peur d'être déçue.

Il faut juste attendre et espérer avoir de bonnes nouvelles le plus vite possible, en tous cas je vous le souhaite.

@glitter, @Kalliste20 tenez bon, ça nous aide aussi à tenir.

Bonjour @Elo70

à ma connaissance tu as 6 mois entre l'obtention du Visa et le moment où on se rend aux USA.
Sinon je me dis que si tu demande le visa avec la I-130  sur place aux USA, il te faudra attendre l'obtention du visa /Green Card avant de pouvoir travailler.

@Elo79 : J'ai passé mon entretien en mars, l'agent consulaire qui m'a reçu pour la prise d'empreinte m'a dit que j'avais jusqu'en août pour entrer sur le territoire américain une fois le visa délivré, cela laisse donc moins de 6 mois. A la suite de ça, la réception de la Green card se fait sous 60 jours, envoyée à  l'adresse de ton petitioner il me semble.  A partir du moment où tu reçois ta Green card tu es libre de sortir et d'entrer sur le territoire et de demander un numéro de sécurité sociale qui te permettras de travailler.

Pour la deuxième option, je pense que tu parles du adjustment of status. Il faut être sur le territoire américain pour cela ( être entré légalement avec un visa touristique par exemple), cela prend entre 8 à 14 mois apparement sachant qu'il faut demander une autorisation spéciale si tu veut quitter le territoire.
Pour ma part, je suis entrée aux usa avec mon ESTA et nous nous sommes mariés pendant la durée de mon séjour, notre avocate nous a dit que nous ne pouvions pas suivre cette procédure car pour être éligible, il faut se marier une fois les 90 jours de validité du visa passés (et donc faire un « overstay » et être dans l'illégalité ...bizarre) ce qui n'etait Pas notre cas. L'administration actuelle a pas mal changé les lois relatives à l'immigration je ne sais pas ce qu'il en est pour les personnes déjà mariés, je te suggère de te référer à ton avocat. Si tu choisis cette procédure je ne pense pas que tu seras autorisé à travailler puisque tu n'auras aucun statut légal

@lisa48 : merci bon courage à toi aussi pour ce parcours du combattant ! Ça devient obsessionnel de checker les mises à jours, je fais ça tous les jours quasiment et ça me déprime encore plus. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai quitté mon job pensant ne plus en avoir pour longtemps je n'ai donc que ça en tête du matin au soir, je vais devenir folle à ce rythme là. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point cela affecte notre santé mentale et aussi nos familles.

Salut @glitter4
Merci pour ta réponse et ces infos .
Ma foi on verra bien .. les expedites après-déjà deux refuses je sais pas si un troisième Passera

Attendons le NOA2 en espérant que par la suite NVC/ ambassade ne prennent pas plus de 4 mois 🤞

Bonjour,

Comment allez-vous, il y a du nouveau?

Je voulais vous demander si l'ambassade des USA à Paris demande la traduction systématique des documents délivrés par l'administration française (en français)?  ou si on les envoie non traduits.
Merci

glitter4 a écrit:

@Elo79 : J'ai passé mon entretien en mars, l'agent consulaire qui m'a reçu pour la prise d'empreinte m'a dit que j'avais jusqu'en août pour entrer sur le territoire américain une fois le visa délivré, cela laisse donc moins de 6 mois. A la suite de ça, la réception de la Green card se fait sous 60 jours, envoyée à  l'adresse de ton petitioner il me semble.  A partir du moment où tu reçois ta Green card tu es libre de sortir et d'entrer sur le territoire et de demander un numéro de sécurité sociale qui te permettras de travailler.

Pour la deuxième option, je pense que tu parles du adjustment of status. Il faut être sur le territoire américain pour cela ( être entré légalement avec un visa touristique par exemple), cela prend entre 8 à 14 mois apparement sachant qu'il faut demander une autorisation spéciale si tu veut quitter le territoire.
Pour ma part, je suis entrée aux usa avec mon ESTA et nous nous sommes mariés pendant la durée de mon séjour, notre avocate nous a dit que nous ne pouvions pas suivre cette procédure car pour être éligible, il faut se marier une fois les 90 jours de validité du visa passés (et donc faire un « overstay » et être dans l'illégalité ...bizarre) ce qui n'etait Pas notre cas. L'administration actuelle a pas mal changé les lois relatives à l'immigration je ne sais pas ce qu'il en est pour les personnes déjà mariés, je te suggère de te référer à ton avocat. Si tu choisis cette procédure je ne pense pas que tu seras autorisé à travailler puisque tu n'auras aucun statut légal


Bonjour,

Si vous avez fait la demande de SSN lors du remplissage du formulaire de demande de visa. Vous obtiendrez ce numero dans les 2-3 semaines suivant votre entrée sur le territoire américain. Si vous ne l'avez pas fait ... faites le dès votre arrivée ...

Votre Visa munis du cachet de l'immigration constitue une GC temporaire valable  1 an ... ce qui signifie qu'avec votre passeport (visa validé) vous pouvez sortir du territoire et revenir sans restriction (j'ai fait 3-4 voyages avant de recevoir ma Green card ... ell est arrivee 4 mois apres mon mon POE ... ), ouvrir un compte bancaire, commencer à travailler, etc.
De plus le visa porte la mention I-551 (Resident Permanent) et votre Alien Registration Number. Référence qui vois sera demandé en Europe dans les aeroports vous prouver votre statut de LRP. Cette reference se trouvera aussi sur la GC physique.

Plus d'infos:
https://www.uscis.gov/i-9-central/tempo … -and-mrivs

Bonjour ,
Si je ne dis pas de bêtises pour l'ambassade à Paris vous pouvez vous y rendre avec les documents en français .
La traduction des documents à normalement été réalisée lorsque vous avez constitué le dossier envoyé à USCIS non?
Pour exemple mon acte de naissance a été traduit et assermenté pour'l'envoi Aux usa donc même si vous devez produire un document de moins de 3 mois celui ci aura déjà sa traduction si nécessaire .
J'espère avoir pu vous répondre 😊
Bonne journée à vous

Salut à tous !
Bon , j'en suis à 286 jours d'attente et toujours pas l'ombre de mon NOA2.. merci NSC
ma foi , patientons ! Pas le choix de toute façon 😩
J'ai toutefois une petite question .
Je commence tout de même à m'intéresser A la phase NVC/Ambassade .
Je vois sur les stats VJ que le délai entre le NOA2 et l'interview a l'ambassade a Paris est de 393 jours ..
je lis mal peut être ..? J'espere !
Pour celles et ceux ayant eu leur entretien à Paris ces derniers mois , sans expedite , quel a été votre temps d'attente entre votre NOA2 et le jour de votre entretien à Paris ?
Merci par avance pour vos réponses !
Belle journée à toutes et tous 🙂

Bonjour ! Une petite question ! Sa fait maintenant 18mois d'attente pour passer à l'étape d'avoir le visa et alors chaque mois on recevait l'email que le dossier est en cours et depuis le mois de mais on a plus reçu, que cela signifie ?

Bonjour,

@Kalliste20,

Concernant ta question sur les délais entre NVC/Ambassade de Paris, je pense que c'est vraiment très variable.
Si par exempla deux personnes reçoivent la notification du NVC avec les identifiants mais que l'une d'elle met plus de temps à payer ou à compléter et soumettre les forms ou documents, sa procédure prendra plus de temps, contrairement celle qui aura été rapide à soumettre ce qu'on lui demande et donc aura la date d'interview plus rapidement.
Du coup en regardant le Timeline de cette première personne sur VisaJourney aura l'impression que c'est long pour elle.

Ce n'est bien évidement pas le seul paramètre, il faut que les documents soient complets. Il y a aussi le temps d'étude du dossier, qui peut varier en fonction des origines et du parcourt de chacun et on a pas le Control là dessus.

On essaiera de gagner peut-être un peu de temps par notre grande réactivité et espérer que ça aille vite de leur coté...

J'aimerais savoir aussi

-concernant l'extrait du casier judiciaire, c'est bien le bulletin n°3 ? l'ambassade des Etats Unis demande la traduction de ce document?

-Pour ceux qui ont déménagé vers les USA, par quel moyen avez-vous utilisé pour transporter vos affaires (vêtements surtout:/ )? peut-être que vous avez des astuces...

Merci

Bonjour Lisa 48,

Merci pour ta réponse .
Après tant de temps on est au taquet LOL donc le jour  où on en sera enfin à cette étape on va tout faire aussi rapidement que possible ahah

Pour l'ambassade je pense que c'est ça de toute façon c'est le seul que l'on peut avoir .
après pour la traduction je me suis posé la même question à savoir si le casier est vide comme dans mon cas que peut on traduire si ce n'est l'adresse ?
Et en allant à l'ambassade qui se trouve à paris je ne pense pas qu'il faille le traduire non ?

@lisa 48
Pour  envoyer nos affaires et sans dépenser des sommes pharaoniques ( pour exemple pour envoyer un conteneur de quelques mètres cubes on me demandait au départ de Marseille +de 4000 euros +assurances +frais de douanes ou quelques chose comme ça à l'arrivée . Habitant en corse on avait en plus les frais de l'île au continent donc on est allé au plus simple .)
On fait le tri entre ce que l'on veut vraiment garder et ce dont on ne veut pas vraiment .
Les colissimo internationaux pour 7kg c'est 59€ à la poste ( plus rentables que de faire ta propre  boîte car si c'est pas une boîte colissimo le kilo est à un peu moins de 25€ )
Et chaque mois on envoie une ou deux boîte chez les parents de mon mari et il nous stoque tout ça dans leur garage .
Au moins on est sur d'avoir  les choses que l'on ne veut pas laisser derrière nous à notre depart.
Voilà pour mon astuce 😊

Bonjour Lisa 48,pour les affaires dans les compagénie aériennes vous avez droit à 23 kg + bagage à main +sacs à main dans votre billet  et vous avez la possibilité de rajouter 23 kg que vous payer en plus. Voilà.

Merci pour vos retour,

@Kalliste20, concernant la traduction, tout document (Civil Documents) à transmettre a la NVC doivent être traduit, dont l'extrait du casier judiciaire, acte de naissance, de mariage..., par les traducteurs assermentés:

"All documents not written in English, or in the official language of the country in which you are applying for a visa, must be accompanied by certified translations. The translation must include a statement signed by the translator stating that:

The translation is accurate, and
The translator is competent to translate."

https://travel.state.gov/content/travel … ments.html

Voilà voilà

Pour transporter des affaires, je trouve que c'est compliqué. le plan de paquet de 7kg prêt a l'envoi je l'ai déjà fait mais la taille des cartons n'est pas assez grande, pour de vêtements  :(  et par conteneur c'est vraiment cher avec les frais supplémentaires.
Pour une 2è valise de 23kg pour 85 Euros je crois,  c'est plutôt un bon plan sauf qu'il faut le faire sur plusieurs voyages. A voir...  il y a encore le temps.

Encore un peu de patience

A bientôt

Bonjour à tous ,

J'attends mon NOA2 et après ça arrivera la phase NVC/ambassade .

Question pour le coté ambassade :
pour celles et ceux qui ont passé l'entretient est ce que l'acte de naissance , l'acte de mariage et le relevé numéro 3 du casier judiciaire doivent être délivrés moins de 3 mois avant l'entretien ?
Comme je ne vis plus dans ma ville d'origine et qu'ils n'ont pas de service en ligne j'aimerai savoir pour l'acte de naissance et de mariage .

Merci par avance et bonne journée à tous

Bonjour Kalliste20,

Moi je n'en suis pas encore là, mais logiquement non,

si tu regardes la note:
https://travel.state.gov/content/travel … #docfinder
Partie: Police Certificates

Important: Police certificates expire after one year, unless the certificate was issued from your country of previous residence and you have not returned there since the police certificate was issued. If at the time of your interview the following three items are all true, you must bring a new police certificate to your visa interview:

-You are more than 16 years old;
-The police certificate submitted to NVC was obtained more than one year ago; and
-You still live in the country that issued the certificate.

Donc la durée de validité peut être de plus de trois mois ( pour la police certificate), on se réfère à la date de validité des documents donnés à NVC.

Les autres te diront.

Nous n'avons pas eu de nouvelles de glitter4, ça s'est débloqué à l'ambassade finalement?

Pour nous, on vient de déposer les documents demandés par la NVC pour le DS-260.
En espérant qu'il ne manque rien!

Encore de la patience ...

Salut @Lisa 48 ,

Je vois que tu es enfin à la phase NVC , quelle chance !
Tu était dans quel Sc ?

Oui nous avons eu beaucoup de chance,c'est le cas de le dire.
On depend du Sc de Nebraska.

Bien , j'espere Que NVC avancera rapidement .
Bonne chance

Bonjour à tous !
Merci à nouveau pour tous vos partages d'expériences.
Mon mari (américain) et moi avons envoyé notre dossier en Avril 2019 et nous avons reçu l'accusé de réception après 3 semaines (ils ont reçu notre dossier le 1er Mai et nous avons reçu leur notice fin Mai)
Bien qu'on sache que l'attente est longue, on ne peut s'empêcher de se demander combien de temps le process va durer ! 

Avez-vous des nouvelles de votre côté ? comment avance votre dossier ? Donnez-nous de vos nouvelles

À bientôt !

Bonjour à tous !
Après de longs très longs mois d'attente le Nebraska service center à enfin approuvé mon dossier le 08/08/2019  🎉🎉
Quel soulagement !
Next step NVC !
J'espère que les choses iront un peu plus vite cette fois ci et j'ai déjà commencé à réunir les documents nécessaires etc

Salut à toi !
Dans quel service center ton dossier a t'il été dirigé ?

J'ai reçu mon NOA2 le 08/08/2019 apres 344 jours d'attente  Alléluia lol

N'hésites pas si tu as des questions !
Bonne journée
Audrey

Bonsoir kalliste20. Enfin une bonne nouvelle ☺quelques soit la durée de la nuit le soleil🌕 fini par apparaître 👍maintenant en marche💃 vers l'obtention de visa.🏆

Yeahhhhh!!!!!!!
Même si je sais qu'il y'a encore du chemin à parcourir , j'aperçois enfin la lumière 💡!!

Petite questions les amis ,
Pour un dossier IR1/Cr1 quel est actuellement le délai pour un rdv à l'ambassade américaine à Paris ?
Merci pour vos réponses 😀

Contente pour toi @Kalliste20!
Pour ce qui est du délai d'attente pour les RDV à l'ambassade de Paris il est difficile de le savoir. À mon avis cela dépend du nombre de personnes devant toi dans la  fil d'attente au moment où ton dossier est complet à la NVC.

Seulement ce que je peux te conseiller c'est de bien completer les forms et prendre soin de donner tous les documents demandés et vaut mieux en donner plus que pas assez si tu hésites, pour ne pas trop retarder ton cas.
Car il nous manquait un document le 24/07, on a soumis aussitôt mais là on attend encore! Par exemple la personne qui a vu son cas au statut complet le 11/07 a son interview le 04/09 à l'ambassade-Paris. Cela te donne aussi une idée sur les délais d'attente.

Le plus dur est fait, encore une peu de patience.
Bonne chance

Hello ! @Kalliste20 mon dossier a comme toi été envoyé à Nebraska ! J'attends patiemment leur retour !  J'espère qu'ils vont s'activer aha
Ravie que ta petition ait été accepté :)

C'est super que vos dossiers avancent, c'est vraiment encourageant pour nous et je suis sure qu'il y a bcp de gens qui lisent vos histoires !

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Merci beaucoup @Lisa 48 !!
On verra bien pour l'entretien  mais comme tu dis le plus dur est fait et ce n'était pas une mince affaire avec le NSC lol

J'ai déjà imprimé le sample du DS260 pour le remplir comme ça on sera prêt . Cote pièces justificatives je dois faire traduire 3 pièces je  vais le faire Rapidement . Pour le reste normalement on est bon . J'ai mis de côté d'autres pièces justificatives ( photos , bail, EDF, assurance maison à nos deux noms je me dis que ça peut être des preuves en plus )

J'espère qu'il vont votre vous répondre apparement ils ont l'air très pointilleux .
Je pense que nous passerons encore un noël en Corse vu les délais ( mon dossier n'est pas encore à NVC) . Mais bon le plus dur est derrière nous et ça ça fait du bien !!!

Nous partons quelques jours en vacances le cœur léger 😊

Salut @ mathoups!!
J'espère qu'ils vont s'activer et vite t'approuver !
Ca fait du bien de voir que les choses avancent  pour Chacun !
Question , as tu aussi envoyé le I-129 F( ce que nous avons fait et notre pétition I-130 a été approuvée et celui ci refusé )
Tiens nous au courant toi Aussi et bon courage !

Bonjour, bonjour,

@MathOups courage, comme tu peux le voir il faut s'armer de patience, mais ça finit par arriver!

@Kalliste20 bonnes vacances à vous, cela va vous faire beaucoup de bien et qui sait, peut être qu'à votre retour vous aurez les nouvelles de la NVC, avec le case number...!

Juste, je pense qu'il est possible de gagner du temps en réagissant rapidement à chaque étape (Fee Payement-> remplir les Forms -> soumettre les Docs)
Sinon c'est super que tu aies commence à remplir le sample du DS-260.
Pour les documents à soumettre, leur truc est bien fait,.En fonction de ce que vous complétez dans les forms , à la fin ils te ressortent la liste des documents dont ils ont besoin.

De notre côté; on nous a dit que tout est complet à la NVC, donc en attente prochainement de la date de l'interview.

à bientôt

Salut @ lisa48

Nous sommes de retour , c'était un petit week end prolongé et ça fait du bien !!
Londres c'est toujours un régal 😊

C'est super que ton dossier soit complet au NVC , j'espère que tu recevras la date de ton entretien très vite !!! Tiens nous au courant stp

Pour ma part mon dossier est encore au NSC dans l'attente de son envoi au NVC donc je ne sais pas pour combien de temps encore j'en ai même en anticipant tout au maximum lol

Je lis sur VJ que pour un K1 pour une personne au dossier complet le prochain rdv n'est pas avant janvier 2020  à présent .

Je me demande si cela va être aussi long pour le visa Épouse 🧐 j'espère que non 🙏🤞
Si oui à ce train la je n'aurais pas d'entretien avant l'été prochain lol

Même si NSC c'est fini et que je suis vraiment soulagé , la route est encore assez longue et comme on dit “il est temps”.

Allé , à bientôt et bonne fin de journée !

Bonjour a tous,
nous avons envoye notre i130 le 20 février 2019 et NOA1 reçu le 25 février 2019 (NSC)
nous avons l'aide d'un avocat.
nous espérons pouvoir être de retour sur salt lake en automne 2020

Salut à tous!!

Petite update me concernant .
Dossier transmis à NVC ce 3 septembre 2019 !!!
Soit moins d'un mois après NOA2.
On avance , on Avance!!🎉🎉

Petites questions à celles et ceux étant passépar la:
Est ce NVC demande à ce que l'on transmette nos diplômes et leurs traductions ( je pose la question car les traductions sont assez chères )
Pour le certificat de police , le mien est vide , mais devant le transmettre à NVC , je dois tout de même le faire traduire ?
Dernière question: pour  les documents à soumettre le jour de l'entretien tels le certificat de mariage , acte de naissance . Peut on arriver avec un certificat de moins de trois mois et une traduction plus ancienne ? Car les documents ont été traduits lors de la submission de I-130 ou bien l'ambassade à Paris demande  uniquement les versions françaises ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Belle journée à tous !!

Bonjour @slc801
Bienvenue à toi !

Sans vouloir être indiscrète , pourquoi avoir sollicité un avocat pour soumettre votre dossier ? Hélas il ne fera pas aller les choses plus vite .
expat.com et visa journey sont des mines d'informations où chacun est heureux de partager son expérience et cela ne coûte pas un sou et en plus one est tous super sympas😉🙂
As tu envisagé de soumettre le I-129 F en plus de ton I-130 ? pour faire aller les choses un peu plus Vite ? Si tu regarde sur VJ nous sommes quelques uns à avoir eu notre petition approuvée  suite au refus du I-129 F .
Après ce n'est pas une formule magique , mais je t'invite à te renseigner pour te donner Idée si cela peut t'aider à arriver plus tôt aux US .
NSC allonge les processing times de mois en mois et cela permet d'avancer un peu plus vite , du moins d'avoir un temps raisonnable d'attente en comparaison des autres service centers .

N'hesites Pas si tu as des questions !!!

Bonne journée !!

Merci pour ta réponse,
Nous avons prit un avocat car au début cela nous semblais être plus simple, je suis d accord que après avoir été sur Vj  l avocat est une perte d argent et ne fait rien de plus mise à part revérifié avant d envoyé le dossier document manquant...

J ai entendu parler de du 129F, je vais le renseigner