Formulaire I130 et délai obtention vida résident

D'ailleurs ils ont bloqué la lois de trump sur l'assurance maladie

L'email qu'on envoie c'est celui qui est sur la lettre que USCIS nous avez envoyé au cas le NVC prend plus de 30jour à répondre ! C'est quoi le numéro que tu as pour les appeler ! Le mois de décembre presque tout les agents sont en vacances , sa nous sera vraiment encore une longue attente pour avoir la date de l'interview

[kalliste20]
Coucou 👋🏻 ça y est j ai récupéré ce fichu fedex c est bien le payement qui était pas passé ouf! J ai quelques autres question est ce que tu prend des plante ?j ai lu qu on pouvait pas mais y a du lard et du cochons dans ce qu ils disent ..et est ce que tu emmènes des animaux ?j aurais eu besoin d info j ai 3chiens et 3 chats qui partent avec nous ça fait beaucoup de monde 🤣si des fois tu as des conseils la dessus aussi je suis preneuse en attendant que ce dossier avance 🤦🏻‍♀️Ça m occupe .merci bonne journée 😊

Salut @Mikel237

Ahah à force on devient philosophe .😄
On a aucun contrôle sur ce processus si ce n'est celui de notre carte bancaire pour payer les frais lol
Pour le reste mis à part voir ce qui se passe et attendrez  on a rien à faire d'autre .
Ou en es tu ?

Coucou @Alex 883

Alors je prends pas de plantes je crois que c'est pas trop autorisé .
Par contre je prends mes chats ça oui !! Ahah impossible de partir sans eux !
Il y'a pas mal à faire . De ce côté là ça y est on est ok .
Les sites US et français sont pas très pointus ce sont vraiment des infos « générales » donc j'ai contacté la DDPP ( services vétérinaires de ma région ) qui mon indique ce que j'avais à faire pour mes chers petits copains de route .
Il faut savoir que lorsque tu voyage tu peux prendre ton chat en cabine ( la plupart des companies sont ok nous on va passer par air Portugal ) c'est un chat par personne qui ne pèse pas plus de 7 kg si tu veux le garder en cabine avec toi . Si t'en as trois il faudra les mettre en soute .
Sur air Portugal je crois que c'est 350€ pour deux chats en cabine .
Pour les obligations légales voici ce qu'il faut impérativement . Par contre je peux t'aider uniquement pour les chats car je n'ai pas de chien .
- vaccins antirabiques de - de 1 an + rappel a jour
- passeport européen
- puce électronique ( alors pas obligatoire mais TRÈS recommandé ) moi j'ai même pas réfléchis .
. Pas de titrage antirabique ( ça a été galère pour avoir l'info mais si tu comptes pas revenir avec eux pas la peine et si tu décides de le faire fais le TRÈS à l'avance car y'a des délais assez longs sur cette analyse )
- avant de partir vraiment en dernière mn le certificat de bonne santé qui te sera demandé pour prouvé que ton animal est saint
Pour ma part j'ai aussi fait faire un petit bilan de mes deux  doudous et le mâle avait besoin de se faire Retirer une quenotte . Antibiotique pendant 15 jours et petit détartrage au passage . Et maintenant il est au top 👌 😻
-par contre je sais pas si la stérilisation est obligatoire ( j'ai pas demandé les miens sont tous deux stérilisé
- vermifuge les et traite les contre les puces
le veto m'a conseillé de recourir à Feliway en spray
pour vaporiser dans le sac avant le voyage histoire de les aider à être calme et une semaine de zylken( alors ça aide les chats stressés à se relaxer sans les chouter. Ma Molly est d'un tempérament assez nerveuse et j'y ai déjà recouru ) mais à ce niveau la parles en a ton veto bien à l'avance .
Après niveau législation chaque état est différent c'est pas comme chez nous donc vois selon l'état .
Je te donne deux sites un français un américain pour te donner une idée
France : https://www.anivetvoyage.com/formalites … 9-usa.html
USA : https://www.cdc.gov/importation/bringin … /cats.html

Moi j'ai carrément appeler la douane française 🤪mais on dépendra des US . Mon veto en avait un peu rien à carré et m'a laissé chercher certaines infos (yeah..)
N'hésites pas à contacter la DDPP de ta région
( Direction Départementale de la Protection des Populations ) ils te donneront  des infos si ils se donnent la peine de chercher lol
Bon je pense t'avoir donné les infos nécessaires pour les matous ne reste plus qu'à trouver pour les toutous ! 😁
N'hésites pas si tu as d'autres questions !

@Benie2018
Il faut te rendre sur le site de NVC ou tu as toutes les infos .( horaires / numéro de téléphone )
Je te donne le lien pour le contact
https://travel.state.gov/content/travel … ation.html

Ils sont TRÈS longs à répondre aux mails donc si tu es pressé mieux vaut appeler . Et si ça prend pas l'appel du premier coup , recommence encore et encore jusqu'à ce qu'ils répondent . C'est le jeu de la patience
Si tu veux pas être en attente pendant 1h/1h et 1/2 appelles lorsqu'ils ouvrent ça sera moins long .
Comme ça tu auras tes infos .
C'est fermé le week end donc si tu peux essaye demain .
Les vacances de fin d'année ne vont pas accélérer les choses c'est certain mais c'est comme ça hélas. .
A force on s'y fait  car il n'y a pas d'autre choix.
Courage

@Kalliste20

Bah je suis toujours en attente comme d'habitude, toujours et encore toujours attendre

@Mikel237

Je sais c'est usant ..
Courage , on est tous dans la même galère !
On finira bien par voir le bout du tunnel à un moment donné 🙂

Merci vraiment beaucoup ! Je veux essayer de dire à mon mari de les appelé ! Je vous tiendrai au courant

@Benie2018

Courage !!

@Benie2018

Pas de soucis , avec plaisir !
Oui il peut c'est mieux et au moins vous saurez ce qui se passe .
Tenez moi au courant .
Bonne soirée

[kaliste20
Super merci beaucoup pour toutes ses infos ,les miens sont stérilisés aussi et un truc pour les calmés serais pas mal effectivement.bon va falloir que je commence à faire les démarches je pense que pour les chiens ça doit être un peu la même sauce .putain j y voyais pas si cher les billets pour chats 🐈 je vais en avoir pour une fortune entres toutes ses bestioles 🤣mais je m en fou je suis pareille jamais je part sans tout mes pénibles 🤣quant on aime on compte pas !je négocierai à noël avec la famille  pour savoir qui aura la garde de mes plantes 🤔. Je te remercie beaucoup 👍🏻

Mikel237


Merci beaucoup !
Mais c'est pas du tout facile

@Alex 883
Avec plaisir !!
Je me répète mais Ne fais pas l'impasse sur la puce électronique . Je sais que c'est pas obligatoire mais ça peut t'éviter bien des tracas . On sait jamais qu'on puisse les identifier .
Pour les calmer , demande à ton veto pour le zylken . Il va te falloir un sacré budget veto  aussi lol . N'hésites pas à demander un prix ! Le mien m'a fait un prix  pour les deux chats . Toi tu as carrément une famille nombreuse donc demande hein .
C'est un gros budget pour le voyage  aussi .c'est pour ça qu'on a aussi regardé niveau compagnie aérienne . TAP est pas chère niveau billets donc avec les chats en plus ça reste raisonnable . Oublie Air France c'est hors de prix . Nous pas de famille autour 😥. On se serre la ceinture tous les mois et on Mer des sous de côté car après NVC vient avion/Paris / hôtel / visite médicalE et tutti quanti ..
si tu peux mets tout le monde à contribution ahah
Pour les plantes j'en ai parlé à mon mari qui vit ici avec moi  Et qui est USC il m'a dit que ça passera pas . Va falloir les confier .
Je commence à m'imaginer la vie de mes petits monstres aux USA ahah . Et surtout le comique de voyager avec eux en avion 🤦‍♀️ Ça va brailler 🤣
Ah pour le poids en cabine avec TAP c'est 7kg chat et sac compris ( sac souple allant sous le siège ) ils rêvent si ils croient que je vais aplatir mon chat comme un pancake pendant 10h lol
Je dois surveiller le poids des miens . Le veto m'a dit qu'ils étaient costauds ( env-6kg chacun ) donc même ça . Va falloir les mettre à la diete , va expliquer ça à un chat !
J'en ai déjà des sueurs froides rien qu'à y penser . Je vais moins rire le jour J 😱
J'ai déjà prévu les gamelles rétractables en silicones / tapis d'apprentissage comme pour les petits chiens pour mettre dans le sac et éviter les odeurs / niveau bouffe ils sauront gâté avec des catisfactions ( petit contenant et au moins ils peuvent manger quelque chose ) car il faudra prévoir ça aussi .
Aïe aïe on les aime
Voilà voilà
Si je pense à autre chose je te dis !

@Benie 2018

Je sais ..
crois moi j'ai craqué plus d'une fois , on a même envisagé tout arrêter .
C'est un processus usant de par la longueur, le manque d'informations , les lois qui changent toutes les 2 mn et surtout les disparités dans la manière de travailler de USCIS et NVC
J'ai plusieurs fois dit à mon mari qui vit en France avec moi que si c'était à refaire je sais pas si je le ferai car on met nos vies en stand by Pour un temps tellement long .  Surtout ceux qui sont séparés .
Mais bon ..
On est presque au bout , une fois passé USCIS le pire est passé . Car NVC est quand même un peu plus rapide apparement .
Tiens le coup  , une fois que tu pourras avancer avec NVC tu vas voir ça va te redonner du courage car tu avanceras vers la destination finale qui est l'interview .
Tiens moi au courant de l'avancée des choses

At kalliste20


C'est pas du tout facile avec ses gens


Mais est-ce que tu as leur numéro de NVC??

@ Benie2018
Quand tu suis le lien que je t'ai donné tout à l'heure tu as le numéro de téléphone .
+ 1 (603) 334 0700
Quand tu appelles tu dois entendre une petite sonnerie avant que le message commence sinon ça veut dire que l'appel va échouer car ils sont débordés .
La dernière fois j'ai appellé à midi ( heure française) pour les joindre l'ouverture . On a entendu moins d'une demie heure pour les joindre et on a réussi à les avoir des le premier appel .

Oui j'ai vu le numéro dans le cite

Woooow quelle durée d'attente !

@Benie 2018

Je confirme un long temps d'attente !
J'ai soumis mes documents le 10 octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles

@Kalliste20

Oui tu as bien raison c'est très usant d'attendre ma vie est en stand by depuis 2 ans et plus la ou tu as la chance c'est que tu vie avec ton conjoint en france, moi ma femme vie au Etat-Unis ce qui fait qu'on se voit rarement mais heureusement que whatsapp existe nous somme tout les jours au téléphone et en visio ^^

At kalliste20


Mais tu as déjà payé pour le visa?

@Mikel237
C'est usant mais je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir  mon mari avec moi c'est pour ça que j'essaie de pas trop me plaindre quand certains comme toi et ta femme êtes séparés depuis un long moment .
Tu dois avoir tellement hâte d'être auprès d'elle. J'espère que tout va se débloquer très vite

@Kalliste20

oh oui très hâte ahah, c'est le prix à payer pour que nous vivons notre bonheur ^^

@Mikel237

Ahah je veux bien te croire !
Un sacré prix ! Les retrouvailles n'en seront que plus belles !

[kalliste20]
Oui oui je vais les pucees (bien que la où va ils ont plus de chance de faire bouffé par un ours  que récupéré par les voisins 🤣.les miens aussi sont trop gros mais il impossible de les faire maigrir ils vont bouffer à tout le râtelier du village🙄,j ose pas imaginer les miaulements dans l avion 🤣🤣🤣tu mé diras comment ça c est passé.

@Alex883

Mdrrrr les miens bouffent toute la sainte journée aussi . Ils vont pas dehors donc ils ne taxent pas dans la gamelle des voisins 🤣
Au pire ils faudra que tu les mettent en soute .
Après j'espère que les miens passeront le test parce que je me sent pas de les mettre à la diete les pauvres .
je te dirai pas de soucis

@Alex 883
Et pour les miaulements je pense qu'il y'a pas mal de personnes qui vont nous tomber dessus 🤪
Si ils braillent pendant 10 heures ça va être du sport 🏋️‍♀️

Kalliste20]
Rholala oui déjà les gamins dans l'avions onnnpus regarde de travers mais les chats 🤣le voyage risque d etre épique pour sur 🐈 j espère que vous tomberais sur des gens cool qui aime les animaux .

@Alex883

C'est clair ça va être épique ! Je vais m'acheter une boite pleine à craquer de pastilles Rescue lol
Crois moi on cherche les vols les plus courts et pas trop Chers non plus  histoire que cela dure le moins longtemps possible !
Je pense qu'on va probablement devoir atterrir dans le New Jersey et conduire jusqu'au Mississippi . Le vol depuis Lisbonne est d'environ 8H . Et ils auront eu une nuit de battement entre France /Portugal - Portugal Usa. Car il n'y pas de correspondance le jour même .
Une fois arrivés En voiture après ça sera plus facile à gérer il n'y aura que nous et au pire on s'arrête un peu .
J'espère juste que l'on ne me gardera pas des heures au port d'entrée à l'immigration car mon mari va devoir gérer les valises et les deux monstres le pauvre ahaha

La je rigole mais le jour J ça sera pas la même limonade 🤪😅

Les gens vont nous détester mdr 😂

Ne pas oublier le passage en seconde inspection. Toujours possible. Meme avec une greencard, j'y ai eu droit la derniere fois. Heureusement, cela a dure 5 minutes. Comment cela se passe egalement si un passager est alergique aux chats? Ils le deplace en premiere classe?

@stevenmika

Aucune idée ..
après la personne allergique et qui voyage est censée se douter qu'il y'a possibilité qu'il y est des animaux à bord et prévoir le coup avec ses cachets ne serait que par précaution .
Mais je poserai la question quand nous réserverons .car c'est quand même 350€ pour deux chats donc j'ai pas envie qu'ils finissent je ne sais où ..
Après la première classe pourquoi pas ahah .
Au pire du pire ça sera en soute mais je vais stresser pendant tout le voyage de savoir mes chats au milieu des autres bêtes etc d'autant plus que la température est pas top et qu'il est fortement déconseillé de les faire voyager en soute .

Je ne peux pas te dire. Pendant tous mes vols, je n'ai jamais vu d'animaux. Par contre, dans les news, que;qu'un a voyage avec un poney nain. https://metro.co.uk/2019/09/02/woman-pi … -10670918/ Je ne penses pas qu'il y a beaucoup d'animaux en soute pendant les vols. Je sais que toutes les compagnies ne se valent pas pour le transport d'animaux (leur prise en charge). La Lufthansa est reputee.

@stevenmika

Il y a un quota de 2 animaux en cabine après cela dépends des compagnies .Nous allons passer par TAP air Portugal . Mon mari a voyagé avec eux et en a été très contents . Ils sont pas exagérés côté prix et très sérieux .
Ils nous ont dit de téléphoner avant de booker les billets pour être sur d'avoir de la place , ce que nous ferons .
De toute façon j'ai encore très largement le temps d'y penser hélas ..
on Partira pas avant le 1er trimestre de 2020 pour sûre  les choses prenant beaucoup beaucoup de temps pour changer ..

Kalliste20 a écrit:

Au pire du pire ça sera en soute mais je vais stresser pendant tout le voyage de savoir mes chats au milieu des autres bêtes etc d'autant plus que la température est pas top et qu'il est fortement déconseillé de les faire voyager en soute .


La soute d'un avion de ligne est pressurisée et la temperature y est la même ou un peu près la même  qu'en cabine.
C'est faux de penser qu'il y fait une temperature glaciale, la preuve c'est que nos valises ou leur contenu ne gèle pas.

@pescaraplace

Bonjour Je n'ai pas dit qu'il y avait une température glaciale .
On m'a répété à plusieurs  reprises que ce n'était pas super pour un chat d'être en soute .et qu'il valait mieux qu'il soit en cabine avec nous  Même le Veterinaire .
Un chat n'est pas une valise on ne peut pas comparer .

Le veto va lui donner un medoc. C'est pas bien en soute pour les chiens au nez ecrase (voire interdit en ete ),, car ils peuvent avoir des problemes respiratoire.

Kalliste20 a écrit:

@pescaraplace

Bonjour Je n'ai pas dit qu'il y avait une température glaciale .
On m'a répété à plusieurs  reprises que ce n'était pas super pour un chat d'être en soute .et qu'il valait mieux qu'il soit en cabine avec nous  Même le Veterinaire .
Un chat n'est pas une valise on ne peut pas comparer .


Certes un chat n'est pas une valise mais il y a quelques années, j'ai convoyé plusieurs chevaux d'Europe vers Los Angeles.
Les chevaux voyageaient dans des Boeing 747 cargo dans la partie cargo de l'avion, ce qui est comparable aux soutes d'un avion de ligne classique.
C'est pour cela que je te donne mon avis car certainement à l'inverse de ton veto, je les ai vu les soutes. Je sais très bien de quoi il s'agit et au passage, un cheval de course c'est 100 fois plus fragile qu'un chat.

At kalliste 20


Coucou ! Comment vous allez ?
Oft Dieu a fait grâce le NVC nous a répondu🎉🎉, on doit créer une page pour nous et sa sera activé dans 72heure
Alors je voulais demander c'est quoi l'étape suivante et combien de temps ils vont encore prendre pour nous répondre ? Pour que j'aille ma date de l'interview

@Benie2018

Super félicitations !
Une fois votre page activée il va falloir payer avant de pouvoir soumettre les documents .
Il y a deux paiement distincts . I. Pour Affidavit of support et le deuxième pour le Ds-260 . Une fois les paiements acceptés ( cela peut prendre quelques jours ) vous pourrez soumettre vos documents pour que NVC les étudient .
Pour le délai la c'est un mystère . En ce moment ils sont « officiellement «  en train de s'occuper des dossier reçus le 24 septembre 2019 je dis officiellement car beaucoup de personnes sont approuvées en quelques jours . Moi de mon côté j'ai tout soumis le 10 octobre et je n'ai toujours pas de réponse donc en fait c'est au petit bonheur la chance comme on dit .
Donc maintenant il faut préparer vos documents tout scanner dans le bon type de fichier et à la bonne taille . Tout est expliqué sur le site de NVC .
Comme ça tout sera prêt le jour J !
Au fait Ils demandent une photo de taille américaine pour passeport de -de 6mois .
Je ne pensais pas qu'ils demanderaient et j'ai été surprise .
tout je dis bien tout ce que vous soumettez à NVC devra être amené à l'ambassade le jour de l'entretien donc gardez tout précieusement .
Voilà , bon courage et encore félicitations !

[AT] kalliste 20

Merci beaucoup pour les informations !
Photos passe port qu'ils demandent c'est pour le bénéficiaire ?