Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Bonjour kalliste20, les documents  doivent être traduit et certifiée ,Même le casier judiciaire vierge.

Bonjour,

@Kalliste20,
ça avance de votre côté à ce que je vous, c'est super.
Pour essayer de repondre à ta question concernant les diplômes, la NVC ne me les a pas demandé. Normalement après commission de la DS-260 il te donne une liste des documents qu'ils veulent avec le  lien correspondant pour les charger.
La police certificate je l'ai fait reduire mais pour l'interview à l'ambassade il n'y a pas besoin de traduction. Les versions françaises suffisent largement pour tout les documents. j'essaierai de te trouver le lien où j'ai eu cet info.

@slc801,
À ce que j'entends, il n'y a pas besoin d'avocat pour cette procedure à moins qu'il il y ait un problème dès le départ, sinon  comme l'a dit Kalliste20, on trouve des info nécessaires  sur des forums pour repondre à nis questionnements.

Bonne journée

Bonjour slc801

De rien , oui renseignes toi sur le I-129 F franchement je regrette de ne pas l'avoir fait avant , nous serions peut être aux USA à l'heure où je te parle .
Pour l'avocat  Vois ce que tu peux faire ..
Ce processus est long et coûteux donc si tu peux économiser un peu ce n'est pas négligeable .

N'hésites pas si tu as des questions !

Bonjour @lisa48

Oui ça avance enfin quel soulagenent !
On espère pouvoir partir en janvier 🤞
J'espère qu'il en est de même de ton côté .
Merci pour tes réponses ! Et pour le lien je prends volontiers !
Bonne journée à toi

Bonjour @lisa48

Malheureusement non dans quelques jours j'en serai à 6 mois de procédure administrative... et on compte changer d'avocate à la fin du mois ( encore des milliers de $$$ à sortir) afin de lancer une procédure judiciaire et forcer l'ambassade à statuer. Je suis au bout de ma vie autant vous dire que je n'ai même plus l'envie d'immigrer tellement je suis dégoûté.

@kalliste Félicitations pour l'avancée de votre démarche ! Pour ma part j'avais fait traduire mon extrait de casier judiciaire uniquement cetait le seul doc en français (la mairie de paris délivre des extrait de naissance plurilingues donc pas eu besoin pour celui là). Vous verrez qu'ils demandent bcp de papiers, des copies pour tout pour ne presque rien garder à la fin :) mais mieux vaut tout avoir traduit et photocopié sait on jamais.

Salut @glitter4

Ohlalala.. je suis vraiment désolé pour toi . Ou ils ne se rendent pas compte ou ils se fichent du stress que ces délais à rallonge peuvent faire aux personnes qui ont tout fait depuis le début pour être dans les Clous ( j'étais à bout avec NSC , idem , à deux doigts de tout lâcher , épuisée )
J'espère que ta situation va se débloquer au plus vite et que le prochain avocat pourra vous aider à avancer pour pouvoir enfin partir aux USA.

Mes actes de naissances / mariage sont déjà traduits depuis qu'on a envoyé la pétition pour le I-130 ( tu as eu du bol qu'à Paris ils soient  lol car j'ai du passer par un site de traduction et c'est très coûteux )
Je ferai traduire mon casier judiciaire . J'attends du NVC  le case number comme ça celui que je fais traduire sera celui que j'amène à l'ambassade ( en espérant que les délais pour l'entretien ne soient pas à rallonge aussi)
Pourrais tu me donner une idée des pièces à fournir si tu as le temps ?
Je te souhaites tout plein de courage et j'espère sincèrement que tout va vite se débloquer pour toi et ton mari !!
Tiens nous au courant !!!
Bonne fin de soirée

@zoeglory
Salut !
Merci beaucoup por y'a réponse et ces infos !!!

@Kalliste20

Concernant la traduction des documents pour l'interview, je pense l'avoir lu ici https://www.visajourney.com/forums/topi … /#comments
Post de K-Kwette de lundi (09:52 AM).

@ Glitter4
Contente d'avoir de vos nouvelles meme si elles ne sont pas forcement bonnes. Mais vraiment courage avec votre nouvel avocat, j'espere que ca va vite se debloquer.

A bientot

Salut à tous bon voilà je veux partager avec vous mon expérience .mon mariage fut le 21 sept 2018 le 12 octobre  nous avons commencé les démarches au près de l'usic i797 .  une semaine après on reçoit le case number .le 3/5/2019 uscic approuve notre demande . le 19/6/2019 le transmet au nvc . puis plus rien 😢 . le nvc n'a pas encore contacter mon mari  .

Bonsoir Rimoucha, es que votre  Mari à appeler   le nvc pour demander  où en est il de votre dossier?.puisque cela  fait plus de 2 mois  que le dossier est transmis  au nvc. Si non ,ne rester pas comme ça avec des questions il faut les appeler pour avoir des réponses. Bonne soirée !

Oui il les appelle chaque jours nuit et soir mais malheureusement il n'arrive pas à les joindre . les lignes sont toujours occupée

@kalliste20 Je te liste les pièces à fournir de tête, j'espère ne rien oublier.

- acte de naissance (applicant)
- casier judiciaire (applicant)
- DS 260 (applicant)
- 2 photos format visa usa (applicant)
- passeport (applicant)
- enveloppe visite médicale (applicant)
- photocopie passeport (petitioner)
- Affidavit of support & IRS (petitioner)
- tout ce qui peut prouver votre union (photos, acte de propriété commun, compte bancaire commun...)
- acte de mariage
- acte de divorce s'il y en a eu

Je pense que c'est tout si mes souvenirs sont bons m.

@lisa et @glitter4

Merci pour vos réponses et ces infos !!😊

Bonjour,

J'ai reçu le mail avec la date de l'interview, le 02 Oct, contente même si je n'ai pas encore réussi
à enregistrer mon RDV comme ça nous est demandé (étape 1). Et le statut de mon cas est toujours "at NVC", ce qui est bizarre! Mais j'ai quand même pris le RDV médical.
On commence à voir le bout du tunnel...

Bon weekend à vous

Salut @Lisa48

ça c'est  une super nouvelle !! Tu vois enfin la lumière au bout du tunnel .

Pour le site NVC peut être qu'il n'est pas encore à jour , au pire ne stresse  pas et passe leur un coup de fil 🙂

tiens nous au courant !

Petite question

Comme j'ai pu le préciser précédemment j'ai déjà tout les documents en français  de traduits et assermentés .

J'ai conservé tous les mails de la société de traduction mais voilà je me pose une question.

J'attends mon case number et je vais transmettre au NVC copie et traduction de mon acte de naissance et de mariage .

Ceux ci ont d'indiqués en bas de page la  date de délivrance par la mairie de ma ville et celle ci est  celle stipulée sur la traduction de fait .

Mais je vois que nous devons-nous apporter les originaux à l'ambassade .
Manque de bol je n'ai plus l'original avec la même date mais j'aurai un document identique mais datant de moins de trois mois . Est ce que c'est ok ?

Merci pour vos réponses 😊

Bonjour et bonne attente a tous,

Mon dossier pour la i130 était en traitement au service center de Californie (il semblerait que ca soit le plus long en délais). Il a été transféré au Service Center du Vermont le 20 Aout 2019. En esperant que ce transfert permette d'accelerer la procedure et que l'on recoive la NOA2.

Bonjour,

@Kalliste20,  concernant ta question, il me semble que ce n'est pas un problème. Tant que les documents transmis a la NVC sont traduit, tu les apportera a l'ambassade pour l'interview accompagnes des docs les plus récents en français (non traduits).  C'est mon cas, pour mon interview j'apporterai le casier judiciaire le plus récent en français (non traduit) avec l'ancien traduit que j'ai donne a la NVC.
Les autres nous dirons, mais dans tout les cas je te redis ça après mon interview, la semaine prochaine ( 02 Oct).

Portez-vous bien.

@ Kalliste20

Vous pouvez trouver l'info sur les docs a apporter pour l'interview sur: https://www.visajourney.com/consulates/ … ;cty=Paris

"All documents must be in English, Portuguese or French. Documents in all other languages must be accompanied by certified English-language translations. The translation must include a signed statement by the translator affirming that the translation is accurate and the translator is competent to translate.
"

sur cette page est vraiment instructive et complète,
ces infos sont au début de la partie "Packet 3 Contains" et  a la fin de la partie "Other Forms (if any)?"

Salut @lisa48

Merci pour ta réponse 😊
Waouh la semaine prochaine tu as ton entretien quel chance !!! Je te dis m****

Parcontre on a appellé le NVC pour autre chose et in quand même demandé . Il nous dit que e n'est pas la peine de traduire les documents et que l'on peut leur envoyer les documents en français car l'entretien se passe à Paris . Je comprends plus rien je suis paumé là honnêtement et je ne veux surtout pas risquer de retarder le processus à cause d'une info mal comprise ...
Désolé de vous embêter avec ça .

Bonjour,

J'ai eu mon interview le 18 septembre dernier, et l'agent m'a demandé les originaux de mon acte de naissance de mariage de moins de 3 mois. Mes documents étaient donc en français. Et il avait déjà en sa possession tout ce que mon avocat avait envoyé au NVC.

Ne vous embêter pas à rechercher vos anciens documents ils les auront déjà.

@Kalliste20, Merci...
@slc801 merci pour ces Infos.
J'aurais une question à vous poser, il y a bien les frais à payer le jour de l'interview à l'ambassade? C'est combien, par quelle moyen, en $ ou en €? Merci

@Amysweet merci pour ces Infos,
vous qui venez tout juste de passer l'interview, vous auriez des Infos concernant les questions ci-dessous?

Bon weekend

Bonjour @amysweet

J'espère que tout c'est bien passé lors de votre interview 😊
Por les documents en fait ce que je souhaitais savoir c'est si lors de l'envoi au NVC je peux juste envoyer les documents en français ou dois aussi envoyer des traductions ?

Me concernant je n'ai rien eu à payer le jour de l'interview, car tout avait été payé en amont.

Cependant il y a bien une caisse dans l'ambassade, si jamais vous avez qqch à payer, vous pourrez en € comme $. Espèces CB.

Bonjour,

Oui tout s'est bien passé les agents étaient sympathiques et solennels à la fois. Du coup le stress est vite retombé, mon fils de 2 ans pleurait un peu donc on m'a fait passer avant tout le monde (j'avais rdv à 9h15 et à 9h30 c'était fini)

Vous avez la réponse de suite. Positive  pour nous, et la nous sommes en attente de nos passeports.

Concernant le NVC les documents sont à envoyer en original mais également traduit.

Bonjour,

@Amysweet, j'aurais une autre question à vous poser, l'interview s'est déroulé en anglais ou en Français? Encore merci pour toutes ces info.

L'interview était en français, l'agent m'a demandé où et quand est ce que j'avais rencontré mon mari ? Quel est le trait de caractère que je préfère chez mon mari ? Et ensuite il m'a demandé si j'avais apporté des photos, il les a juste survolé et à la fin il me dit votre visa est approuvé, félicitations et bienvenue aux États Unis.

Bonsoir Amysweet, moi aussi j'avais passer mon interview le 18 septembre, je me rappelle que je te même fait passer devant moi par ce que ton fils pleurer et tu m'a dit qu'il pleuré par ce que son papa était resté dehors.c'est quand je vue la date de ton rdv et l'histoire de ton bébé qui pleurer que je me suis rappeler.moi aussi c'est pareil  j'attend mon passeport.

Bonsoir kalliste 20,nous on a envoyé les documents au nvc avec les traductions. Le  jour de l'interview j'ai ramener tout les documents qu'on avait  envoyer au Nvc mais il m'ont juste demander mon extrait acte de mariage, acte de naissance, casier judiciaire et mon passeport sans les traductions.ils avait déjà mes résultats de ma visite médicale envoyer par Dr jolly. Pour les questions :il m'a demandé comment j'ai connue mon Mari et  quel était son défaut  et il m'a demander si j'avais de photos de nous. Et puis le visa à été accordé. Voilà voilà

WoW, le monde est vraiment petit. Encore merci de m'avoir laissé passer, j'avais honte ce jour là, lol.

Espérons que nos passeports arrivent vite. Je suis pressée tellement le chemin fut long pour arriver jusqu'à cette fameuse interview de 5 min lol.

@ Amysweet et @ Zoe Glory, félicitations pour vos Visa!
Je me projète déjà et souhaiterais vous demander si vous avez trouvé de bons plans pour le transport efficace de vos affaires au moment de votre départ. On a déjà échangé sur ce sujet ici mais peut être qu'il y a du nouveau depuis ;) .

Bon weekend

Bonjour Amysweet; je me suis dit la même chose hier quand je te lue sur le forum. Le monde est vraiment petit. Pour le passeport je pense que cette semaine on va les recevoir et bye bye la France ! Bonne journée.

Bonjour et Merci Lisa 48,dans quelques jours ça va  être ton tour.  Pour les bagages moi j'avais déjà envoyé tout ce qui est chaussures par la poste mais ça nous a coûté cher. Donc pour ce qui reste je veux payer les bagages en plus. Ça nous revient moins cher que d'envoyer par la poste.

Merci Zoe glory,  le problème c'est que le premier baggage supplementaire coûte environ 85€, le 2è 200€, le 3è aucune idée mais ça monte au fur et à mesure qu'on augmente le nombre de baggages...🤔

Sinon oui, j'espère que ça va bien se passer, merci à vous toutes, je vous tiens au courant dès que c'est fait 😋

Bonsoir Lisa48 , les  prix des bagages  chez america airlines,c'est 132 dollars pour les 2 bagages. En dehors du prix du billet. Après on a aussi regarder chez Air France et delta le billet est trop cher et beaucoup plus des heures de vol+escales .déjà on doit  achète un aller retour, on va utiliser que l'aller par ce que l'aller simple là aussi c'est exagéré   donc ça ne vaut  pas la peine de mettre au tant d'argent chez delta et air France.

@lisa48 merci beaucoup, comme l'a dit @zoeglory tu es la prochaine.
Et concernant nos affaires nous paierons comme vous des bagages supplémentaires et en ce qui concerne nos meubles nous avons préféré revendre et donner car tout bien calculé un déménagement avec container revient beaucoup plus cher que son contenu.
Comme toi @zoeglory nous allons prendre un aller retour car les allers simples sont juste exagérés.

Bonjour,
C'est vrai qu'il est mieux d'acheter un billet aller-retour.

Sinon je vois les gens dire qu'il l'ambassade on ne laisse pas les gens entrer avec leurs sacs à main est ce que c'est vrai? Donc il ne faut arriver qu'avec led documents?