Formulaire I130 et délai obtention vida résident

@Benie2018

Oui photo pour le bénéficiaire .
De notre côté pour les documents on a du soumettre aussi acte de mariage , acte de naissance pour moi
( beneficiaire) , mon extrait de casier judiciaire de -d'un an ( en ligne ça prend 15mn à faire Et à recevoir ) et j'ai aussi transmis une lettre expliquant pourquoi je n'avais plus mon certificat de JAPD et j'ai joins le courrier du centre de service militaire qui m'a répondu en me disant que je ne pouvait os avoir de copie .
Au moment de l'entretien tu devras amener les originaux de tout ce que tu as transmis et pour l'acte de mariage et acte de naissance tu devras en avoir aussi de moins de 3 mois car en France ils ne sont valides que 3 mois

Woooow ils demandent bcp des choses

Vous pouvez avoir les documents en question que NVC demandent ?

@Benie2018

Oui ils demandent énormément de choses .
Mais pas tant au niveau des documents mais surtout les formulaires sont longs à remplir en particulier le Ds-260 car la site beug souvent .
A chaque fois que vous remplissez le formulaire il faut penser à sauvegarder .
Vous verrez les pièces qu'ils demandent au moment de la soumission une fois que vous avez payé .
J'ai du dire où est ce que j'ai travaillé les 10 dernières Anne's ou encore ou est ce que j'ai vécu depuis l'âge de 16ans .
Les numéros de téléphones emails réseaux sociaux que j'ai eu
C'est très poussé

Apparemment mon compte est déjà activer parce que on me demande déjà de payer, c'est correct ? Ou e il faut attendre le 72uhr

@Benie2018

Si c'est déjà activé , go , vous pouvez payer !
Ne perdez pas de temps 🙂

Oui oui on le fait immédiatement

@Benie2018

Bon courage dans cette nouvelle étape !

[at] kalliste

Je pense que seulement le reste ne sera pas long

@Benie2018

J'espère pour vous que cela ne sera pas long . Cela ne m'étonnerait pas qu'ils regardent vos documents avant les miens et que vous soyez approuvé avant moi .
J'en suis à 5 semaines d'attente

Manque plus que moi que NVC me donne mon case number la !!!!!!!!!!!!!!!!!

@Mikel237

Quand est ce qu'ils ont reçu votre dossier ?

@Kalliste20

Le 20 octobre

@Mikel237

Tu devrais recevoir to case number début de semaine prochaine je pense

@Kalliste20

J'espère !!!!! mais bon je suis habitué à l'attente maintenant j'espère avoir mon rdv début 2020 et comme ça je pourrais fuir le froid de la france aussi ahah

[at] Mikel237
Pck tu iras dans quel état ?

[at] je prie que tu ailles plus vite !
Dans mon cas j'ai pu attendre deux mois pour avoir mon case number

[AT] kalliste20
Prions seulement que tu ailles pour toi aussi
Peut être le début du mois prochain tu as ta suite!
Pck moi j'attends qu'on nous fasse signe pour remplir les formulaires

@Benie2018

En Californie et toi?
J'espère aussi l'avoir au plus vite ahah,
Tu as commencé ton dossier depuis quand?

@mikel237

Le lien a mis 24 jours à m'être attribué .
Je te le souhaites aussi !!! Mais ça me parait court honnêtement .
Après ils travaillent pas dans l'ordre lol donc tu auras peut être même ton entretien avant moi !
Je sui paumé je ne comprends pas comment ils travaillent

@Benie2018

Merci beaucoup ! On verra bien mais je ne me fait plus trop d'espoirs avec eux lol
Je doute que nous partions avant mars prochain minimum ..
Mais j'ai l'habitude de repousser les échéances avec eux . Nous ne pensions même plus être en France pour Noël et nous voilà bien ancrés dans notre appartement en Corse ahah
J'espère sincèrement que ça ira plus vite pour toi et pour @Mikel237

[AT] Mikel237
Je serai à Dallas
Tu demandes tout mon dossier en général ?

[AT] kalliste20
Est-ce qu'il demande encore le casier judiciaire ?

@Benie2018

Oui il faut fournir le casier judiciaire .
Du moins moi il m'a été demandé

@Benie2018

Tu as plus de chaleur que moi à Dallas mdr,
oui depuis le début

@Kalliste20

Normalement tu devrais avoir l'entretien avant moi,
ça me stress d'y pensé déjà avant d'avoir l'entretien alors quand j'y serais dans l'ambassade tout ira bien ^^ tu es déjà aller dans l'ambassade à Paris?

@Mikel237

On verra bien ahah
Oui j'y suis déjà allé l'an dernier quand ils m'ont fait demander un visa visiteur après avoir perdu mon premier I-130 .
J'ai vraiment eu l'impression d'être aux USA , moquette bleu , grand bâtiment etc
C'est une immense salle avec pleins d'agents derrières des vitres et plein dans de micros comme la sncf ( tu entends mal et tu comprends rien 😂)
Tu es mis dans le bain de suite lol

[AT] kalliste20
Voyons voir si ils vont me le demander

[AT] mikel237
Moi le mois prochain 12.12 sa fera deux ans d'attente

@Benie2018

Il y a de grandes chances que cela te soit demandé .
Après si c'est le cas , tu vas sur le site ANTS et tu peux demander ton extrait de casier et le recevoir par mail et l'imprimer .c'est vite fait

@Kalliste20

J'y suis aller 3 fois comme tu dis tu es bien mis dans le bain, mais je trouve que les agents sont neutre ni gentil ni méchant en tout cas ceux à qui j'ai parlé

@Mikel237

C'est l'impression que j'ai eu aussi .
Ils font leur job et c'est tout . L'agent à qui j'ai eu affaire a été très concentré tout du long .
Je parlais , il en avait relativement rien à faire lol ( j'en ris maintenant mais sur le coup je l'avais mauvaise ) Mais sinon jamais désagréable mais pas complaisant non plus .
Il y a tellement de monde que je pense qu'il n'y pas de place pour le sentiment et les explications .

@Kalliste20

c'est sur que les explications données sont très bref et très rapide

@Mikel237

Je confirme !

Du moment que la prochaines fois que j'y vais j'entends « congratulations you are approved «  ça m'ira 🙂

@Kalliste20

MOI AUSSI AHAH

Bonjour tout le monde,

un excellent réveil ce matin pour moi avec un mail reçu de NVC ahah ^^

[AT] Mikel237
🎉🎉🎉🎉 félicitation pour toi
Il reste de faire les restes! contente pour toi

@Mikel237 Bravo !

Nous, on a eu un RFE (il "manquait" un doc qu'on avait déjà envoyé...grrr) donc ça va retarder tout d'au moins 3 semaines (parce qu'il a fallu refaire la traduction par un traducteur assermenté, etc.).
Notre NOA1 date du 29 avril... la route est longue, d'autant plus que mon mari est aux US et moi en France.

Bon week-end à tous  :D

@Benie2018

Merci ahah enfin !!!

@Alix7764

Merci Alix! Moi aussi j'avais eu un RFE après avoir envoyé le doc en 1 mois ils ont répondu, moi le pire quand j'ai reçu le RFE j'était en vacance avec ma femme à l'étranger donc impossible d'obtenir le document avant mon retour en france encore un délais d'attente imprévu ^^
Je te comprend on est dans le même cas ma femme est au USA et moi ici en France...
J'espère que ton dossier avancera au plus vite !!!

Bon weekend à toi aussi!

@Mikel237

Félicitations 🎉🎈🍾
Bon j'étais pas loin dans mes estimations lol
Let's get it started NVC !