Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Merci !
:)

Bonjour
J'ai soumis mon dossier d'immigration pour le regroupement familiale en décembre et j'ai été approuvé en juin. Je viens de me rendre compte que le CNV m'a aussi envoyé un mail en Juin. Cets en lisant vos messages que je me suis rendu compte que j'ai pas payé les frais du CNV. Dans ce cas j'aimerai savoir ce qui va se passe vu le retard.
Merci

Bon et bien mauvaise nouvelle pour moi les amis .
NVC a enfin daigné après quasi 6 semaines regarder mon dossier et je suis « under review «  car bien sur ils leurs manque des documents qu'ils ne m'ont pas demandé dès le début .
Oui durant ce processus il vaut mieux être devin w
Donc on va devoir soumettre les nouvelles pièces et attendre pour pas changer .
Je suis à deux doigts de tout lâcher honnêtement ...

@Nini0799

Bonjour ,

N'ayant pas payé depuis juin tu as juste longuement retardé ton dossier mais tu es encore dans les clous .
Ce n'est que si rien ne se passe au bout d'un an qu'il faut tout recommencer
Le mieux serait  de les contacter pour juste avoir confirmation et procéder au paiement en ligne et à la soumission des documents demandés .

Merci pour ta réponse Kalliste20 et j'espere qu'ils vont vraiment accélérer les choses pour que ton dossier aboutisse au plus vite.
Ok je le ferai sans tarder merci
Mais est ce que après avoir envoyé les documents cava encore prendre plus de temps vu que j'avais déjà accusé du retard ?

@Ninie0799

Merci ! J'espère mais ils ne sont pas pressés . La j'en suis encore pour quelques semaines .

Une fois que tu as payé , cela peut prendre quelque jours pour que ton paiement soit accepté et une  que tu peux télécharger tes documents tu attends entre 4-6 semaines pour qu'ils regardent ton dossier . Ton retard ne retarderas rien de plus
Selon le site NVC ils regardent aujourd'hui ce qu'ils ont reçu le 24 septembre mais ce n'est pas fiable du tout crois moi .
Regarde bien que tout ce que tu envoies sois sous PDF et moins de 2 MB
Et envoies aussi ce que tu juges nécessaire même si ce n'est pas demandé .
Si je l'avait fait je en serai pas dans cette galère .
Il faut tout deviner avec eux ..
Ne perds plus une mn lol
Bon courage !!

Merci je le ferai attention
Garde la foi cava bientôt se terminer
Tu as déjà fait le plus dur. Courage

@Ninie0799

Oui fais attention comme ça DQ dès le premier coup 😊
Après quasi 16 mois je t'avoue que je suis un peu épuisé .. il jouent avec nous .. anyway .
On verra bien !
Bon courage à toi aussi et n'hésites pas si tu as des questions

[kalliste20]

Mince je viens de lire tes postes ,je comprend que tu en ai ras le bol mais ce serait trop dommage après tant Et (temps)  d efforts d attente de lâcher maintenant .c est quant même bien compliqué toutes cette affaire de dossiers a géré.
Nous les avons finalement appelé on est au Nebraska 😭 moi qui rêver de Potomac ou au pire texas ....on va lancer un k3 on verra bien si jamais ça peut faire avancé un peu les choses . Tien bon le plus dur a était fait 👍🏻

@Alex883

La honnêtement pas le moral , ras le bol . Et puis quand tu les appelles ça ou rien c'est pareil ..on pense sérieusement à rester en France la c'est plus possible ils prennent les gens pour des c*** ( désolé la fatigue ) tout est en standby depuis bientôt deux ans ..

Oh m**** Nebraska ... je comprends pas qu'ils continuent d'envoyer des dossiers dans ce centre archi saturé.
il va falloir t'armer de patience hélas .
Oui fais le K3 dès que possible ! Sinon tu es parti pour 1 an d'attente sur ..

Je te souhaite beaucoup de courage ! Y étant passé
Si tu as des questions n'hésites pas !

@Kalliste20

Aller du courage !!! le plus long et le plus dur est passé !!!! Faut pas se décourager je comprend mais pense à ce qui t'a poussé à faire ce visa

@Mikel237

Merci beaucoup c'est gentil
Mais la mon mari ne parvient pas à avoir son tax transcripts en ligne car le site ne le reconnaît pas et des usa ils n'envoient pas d'emails ou de courrier vers la France juste par fax ( que nous n'avons pas )
Donc la je ne sais plus comment faire ...

bonsoir kalliste;je viens de voir que la nvc n a toujour pas finie le traitement de ton dossier.je te comprend ,il ne faut surtout pas laisser tomber tiens bon tu es presque a la fin et tu va tout oublier.courage courage.

[at] kalliste20
😳😳😳nonnnnn!!!
Comment sa ?????
Mais c'est pas de ta faute !!!!!
Et quels sont les documents en question ????
Et comment se fera le reste alors ??

[AT] kalliste20
Prend vraiment courage ne lâche pas ! Tout ira le mieux

[kalliste20]
Tiens bon ça doit être le pire vers la fin entre l excitation d y être et la frustration d attendre mais après tant d attente ce serais dommage (mais ça fait du bien de le dire que mèrde ça suffit ! Je me vois mal attendre encore 15 mois surtout que ça fait en pleins milieu de l année scolaire et mes grands sont en 2 l année prochaine ca va pas être simple si il attaque et qu il faut changé en cour d année mais bon...tfacon comme tu dis on est impuissant face à cette machine donc on verra bien.courage tenez bon vous y êtes presque 💪🏻💪🏻💪🏻

[kalliste20] tu as fait une demande de k3 ? Si oui je veux bien que tu me donne un peu de ton expérience et ton ressenti.merci 😊

@Alex883

Oui pas de soucis .
Oui on a  fait le I-129F( K3) car j'en étais déjà à 10 mois et quelques d'attente ( j'aurai du le faire avant ) . Je l'ai fais et il a été rejeté et mon I-130 approuvé en un peu moins d'un mois .
Alors maintenant il semble que ça prenne un peu plus de temps car nous sommes beaucoup à le faire et ceux qui ont les nouveaux numéro IOE et non plus LIN je ne sais pas si ça marche mais si j'étais toi , je le ferai car c'est gratuit du fait que tu aies déjà payé les frais du I-130 .
Tente le coup si ça peut te faire gagner quelques mois .
Nous sommes beaucoup à l'avoir fait et beaucoup à avoir reçu notre approval assez vite après ça .
J'ai tout envoyé en courrier recommandé normal ça m'a coûté une quinzaine d'euros c'est suffisant 🙂
J'avais mis Le formulaire , une copie de mon NOA1 , certificat de mariage une photo d'identité . Tu verra s'il n'y a pas grand chose à envoyer .
Tente le coup dès que tu peux ! Ahah

Typiquement je n'ai pas lu tous les messages et pas vu qu'on t'avait déjà répondu ;-)



@Nini0799
J'imagine que le mieux est que tu les appelles...
Tiens nous au courant ;-)
Alix

[kalliste20]
Merci beaucoup c est super gentil 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

[AT] kalliste20
Svp aider moi à comprendre après le paiement il faudra remplir mon DS260 mais dans le tableau en question là où il y a Civil documents ils ont écrit N/A sa signifie quoi cette abréviation??? Malheureusement je peux pas envoyer la photo je sais pas comment faire

Ici quelqu'un a fait autre qu'un Visa K3?

@alex883

Avec plaisir !!!

@benie2018

Oui après paiement vous devrez remplir le Ds-260 et AOS
Alors je vous donne un lien , qui dit que cela met N/ A ( non applicable ) tant que vous n'avez pas fini de remplir le ds-260 . Vous ne pouvez pas télécharger les documents tant que la formulaire n'est pas totalement remplis .

https://travel.state.gov/content/dam/vi … ucions.pdf

Pour la photo , nous avons télécharger l'application « passport photo «  en sélectionnant la taille américaine et on fait comme ça . Et ensuite on la télécharger et elle a été acceptée .

Ils m'ont écrit civil documents : N/A

@benie2018

Avez vous fini de remplir le ds-260?

@benie 2018

Regardez sur le lien que je vous ai donné . C'est expliqué dessus 🙂

@Zoeglory

Désolé je pensais vous avoir répondu 😅
NVC fait traîner les choses en demandant des documents non spécifiés lors de la première soumission .
Le pire c'est que nous ne pourrons rien soumettre avant bien 15 jours car nous attendons le tax transcripts pour 2018 et j'ai réalisé aujourd'hui que nous n'avions plus l'original de l'acte de décès de la précédente femme de mon mari .
Autant vous dire que je n'en peux plus c'est sans fin .
De plus si ils prennent encore 6 semaines pour regarder mon dossier ça nous amènera à mi janvier en priant que cette fois ils n'aient rien oublié d'autre . Si après ça c'est ok nous pourrons peut être je dis bien Peut être espérer un entretien en mars ?
J'essaie de garder le courage mais que ce soit mon mari ou moi nous en avons marre honnêtement .
Déjà 16 mois d'attente sans avoir de certitudes sur « quand ».
Ce fut une année vraiment difficile au delà du visa ayant perdu ma mère donc j'aurai vraiment aimé avancer un peu ..
anyway ..
USCIS / NVC n'ont que faire de nos tracas nous le savons bien ..

Yeeeeeh enfin on a fini à tout remplir comme document et envoyer aussi ! Nous attendons le reste

[at] kalliste20
Désolé je pensais t'avoir répondu !
Nous avons enfin pu tout finir, on attend le reste

@Benie2018

Super ! Une bonne chose de faite !! J'espère qu'ils regarderont votre dossier rapidement !
Je ne serai pas étonné que vous soyez approuvé bien avant moi !
Je croise les doigts pour vous ! 🤞

[AT] kalliste20
Merci beaucoup
Mais je  🤞 le doigt que sa prenne juste 2semaines
Pck je suis fatiguée d'attendre !
Pour toi aussi sa ira très bien je. 🤞 aussi le doigt pour toi

Mais je suis pas combien de temps ils prennent pour répondre

@Kalliste20
Je suis navrée de voir que le dossier n'a pas beaucoup avancé depuis; mais garde courage même si ce n'est pas évident.

@Benie2018

Crois moi je suis épuisée aussi !! D'autant que la nous perdons un temps assez important en attendant des papiers qui arrivent des USA à dos d'âne ..
j'espère pour toi qu'ils ne prendront que deux semaines 🤞
Moi ils ont pris 39 jours avant de regarder mon dossier soit un délai entre 5 et 6 semaines mais d'autres personnes ont été approuvés en 1 jour ou 1 semaine .
Il n'y a pas vraiment de règles quoi qu'ils en disent .
C'est au petit bonheur la chance 🍀

@Lisa48

C'est gentil à vois merci 🙏
Je pense que j'irai plus vite à reculons .
Nous attendons des papiers qui viennent des usa donc pour l'instant on est bloqués c'est surtout ça qui est usant ..
Et de se dire que par la suite ils vOnt probablement encore attendre 6 semaines Ou plus car il y a Noël au milieu avant de regarder notre dossier ça nous plombe le moral .
Mais c'est le jeu . Comme d'habitude pas le choix .
Et vous où en êtes vous ?

[AT] kalliste20
Je 🤞 vraiment le doigt que cela puisse accélérer !
Je veux recevoir email pour ma date d'interview ?? Ou bien vérifier le site ceac

@Benie2018

Alors pour la date de l'interview tu as encore du temps devant toi .
D'abord il faut que NVC approuve to dossier et après une fois approuvé il faut compter environ deux mois avant d'avoir l'entretien à Paris .
C'est ce qui est indiqué sur VJ en ce qui concerne l'ambassade à Paris .
Ils vont t'envoyer une « interview letter » probablement par mail .

Hello @Kalliste20 tu es sur qu'elle(s) discussion sur VJ qui est intéressant pour les français?

Salut @Mikel237

Alors je suis sur la conversation « French /American couples «  je te donne le lien 😀

https://www.visajourney.com/forums/topi … nt-9948591