Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Salut ,
Merci pour ta réponse .
Je me suis renseigné entre temps et apparement ça prend quasi autant de temps que I130 et ça coûte pareil .
Sais tu a peu pr s les délais quand le dossier au service center du Nebraska ?

Mes infos a ce niveau viennent de visajourney. Ça a l'air d'aller plus vite dans ce centre maintenant (ils traitent les dossier du 13 avril en ce moment) mais pour l'instant table quand même sur 7-9 mois. Il est encore trop tôt pour confirmer qu'ils ont rattrapé leur retard.

L'avantage, c'est que la situation semble se débloquer sur a peu près tous les visas (c'est toujours pas ça mais ça s’améliore). Peut-être qu'a la fin, tu ne devras attendre que 5-6 mois pour une réponse... ca n'a pas l'air super mais c'est le temps d'attente normal et il y a peu, les gens attendaient 9 mois ^^

Merci beaucoup pour ta réponse Mimikado , si je peux déjà gagner de temps ça sera ça de pris 😉

Bonjour Kalliste20

Ton message date d’il y a quelques mois j’espère que ta situation a avancé depuis.

Pour ma part ma demande de I130 (mari américain aussi) a été reçu début mars 2018 et j’ai reçu l’approbation de uscis en octobre (7 mois). Malheureusement ce n’est pas la fin de l’attente, NVC a reçu et transmi ma demande à l’ambassade de paris début décembre (soit 9mois). J’ai envoyé les documents demandés dans la foulée et à ce jour cela fait 1 mois et demi que je suis en attente de mon interview à l’ambassade.... nous en sommes bientôt à 1an sachant que nous avons fait une demande de procédure accélérée (acceptée mais qui apparement n’accélère rien)  car mon mari est militaire. Pour info nous dépendions de uscis Texas (même si nous résidons à Washington dc).
Je te souhaite bcp de patience !

Bonjour et merci pour ta réponse !
Hélas j’en. Suis  toujours au même point ..
ma priority date est le 29/08/2018 et selon Ma timeline sûr visa journey je peux espérer un NOA2 fin mai 2019 mais je doute ..
Je dépends du service center du Nebraska qui est à présent le plus lent !
Ils n’ont même pas encore commencé à traiter mai 2018 alors que les autres SC en sont à juin même la Californie !
Un jour il traite le 30 le lendemain le 25 etc ..
Ils sont sur avril depuis 1 mois et demi déjà ..
Donc je commence à en avoir un peu marre honnêtement ..
J’ai lu que entre le processus NVC et le rdv à l’ambassade il faut compter 4 mois .. tiens bon !
j’espere Pour toi que tu recevras bientôt ton rdv !
Je n’aurai jamais pensé que ce processus puisse être si compliqué et avouons le , épuisant psychologiquement ..
nous ne sommes que des numéros ..
tiens nous au courant !et merci pour tes mots ! !
Bonne journée !!

Je te comprends, c’est usant cette attente, d’apres ce que j’ai compris tu as avec ton mari en France c’est déjà une chance crois moi, moi il est aux USA et la séparation est de plus en plus difficile à vivre, on doit se retrouver dans d’autres pays pour se voir et financièrement ça chiffre !
En plus on a pris une avocate la bas pour les démarches pensant que ça nous serait utile... pas vraiment en fin de compte, je regrette !

Aux dernières nouvelles le centre le plus long serait celui de Potomac avec 9.5 mois d’attente. Et je ne sais pas si le shuttdown actuel ne ralenti pas encore plus le traitement des dossiers, on aurait mieux fait d’immigrer sous Obama...

J’aimerais tenter une demande d’esta en attendant, elle a de grande chance d’etre refusée mais bon... à voir.

Ne désespère pas faut se dire que le temps passe vite !

Merci pour  ta réponse 😊
J’avoue c’est usant , mais j’ai cette chance d’avoir mon mari avec moi .
La procédure pour obtenir un visa pour un américain est beaucoup plus rapide que l’inverse .. et pourtant nous avons du tout prouver .ce qui est normal .
Ce doit être très difficile pour toi je le comprends de ne pas pouvoir être avec ton mari chaque jour .plus les frais de voyage .. le moral doit en prendre un coup ..
en ce qui concerne l’esta , c’est quitte ou double ..
il faut prouver que tu as de solides attaches en France ( boulot , maison Etc) et que tu vas revenir .
Mais avec un dossier de demande d'immigration Je ne tenterai pas trop le coup ..
apparement au vu des témoignages ça a marché pour certains mais pas pour d’autres .
Moi mon esta est bloqué au mois. Affaire « résolue «  car j’ai fais une demande de visa visiteur à la suite de la « perte «  de mon premier dossier à l’uscis Et sur les conseils j’ai fais cette demande car il m’a été dit que l’on fera un ajustement de statut sur place .
Du coup amabassade , visa D160, frais , voyage depuis la corse en plein mois d’août , hôtel ..
et au final esta bloqué car l’agent m’a dit que arrive la bas de grande chance qu’on me te voir en France ..
Enfin après chaque situation est differente .
Mais si ça peut t’eviter Un billet d’avion et du stress pour toi comme pour ton époux ..
Pour les délais j’ai la nette impression que le shutdown impacte sur l’avancee des choses car depuis décembre c est horrible .. ils avancent de 2 jours pour reculer de trois ..
et malheursemenr à part attendre ..

Er dis toi une chose , tu as fait le plus gros du chemin !
Les retrouvailles n’en seront que plus belles avec tout ce que vous aurez du traverser !!
Plein De courage !!

Nouvelle discussion