Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Salut ,
Merci pour ta réponse .
Je me suis renseigné entre temps et apparement ça prend quasi autant de temps que I130 et ça coûte pareil .
Sais tu a peu pr s les délais quand le dossier au service center du Nebraska ?

Mes infos a ce niveau viennent de visajourney. Ça a l'air d'aller plus vite dans ce centre maintenant (ils traitent les dossier du 13 avril en ce moment) mais pour l'instant table quand même sur 7-9 mois. Il est encore trop tôt pour confirmer qu'ils ont rattrapé leur retard.

L'avantage, c'est que la situation semble se débloquer sur a peu près tous les visas (c'est toujours pas ça mais ça s'améliore). Peut-être qu'a la fin, tu ne devras attendre que 5-6 mois pour une réponse... ca n'a pas l'air super mais c'est le temps d'attente normal et il y a peu, les gens attendaient 9 mois ^^

Merci beaucoup pour ta réponse Mimikado , si je peux déjà gagner de temps ça sera ça de pris 😉

Bonjour Kalliste20

Ton message date d'il y a quelques mois j'espère que ta situation a avancé depuis.

Pour ma part ma demande de I130 (mari américain aussi) a été reçu début mars 2018 et j'ai reçu l'approbation de uscis en octobre (7 mois). Malheureusement ce n'est pas la fin de l'attente, NVC a reçu et transmi ma demande à l'ambassade de paris début décembre (soit 9mois). J'ai envoyé les documents demandés dans la foulée et à ce jour cela fait 1 mois et demi que je suis en attente de mon interview à l'ambassade.... nous en sommes bientôt à 1an sachant que nous avons fait une demande de procédure accélérée (acceptée mais qui apparement n'accélère rien)  car mon mari est militaire. Pour info nous dépendions de uscis Texas (même si nous résidons à Washington dc).
Je te souhaite bcp de patience !

Bonjour et merci pour ta réponse !
Hélas j'en. Suis  toujours au même point ..
ma priority date est le 29/08/2018 et selon Ma timeline sûr visa journey je peux espérer un NOA2 fin mai 2019 mais je doute ..
Je dépends du service center du Nebraska qui est à présent le plus lent !
Ils n'ont même pas encore commencé à traiter mai 2018 alors que les autres SC en sont à juin même la Californie !
Un jour il traite le 30 le lendemain le 25 etc ..
Ils sont sur avril depuis 1 mois et demi déjà ..
Donc je commence à en avoir un peu marre honnêtement ..
J'ai lu que entre le processus NVC et le rdv à l'ambassade il faut compter 4 mois .. tiens bon !
j'espere Pour toi que tu recevras bientôt ton rdv !
Je n'aurai jamais pensé que ce processus puisse être si compliqué et avouons le , épuisant psychologiquement ..
nous ne sommes que des numéros ..
tiens nous au courant !et merci pour tes mots ! !
Bonne journée !!

Je te comprends, c'est usant cette attente, d'apres ce que j'ai compris tu as avec ton mari en France c'est déjà une chance crois moi, moi il est aux USA et la séparation est de plus en plus difficile à vivre, on doit se retrouver dans d'autres pays pour se voir et financièrement ça chiffre !
En plus on a pris une avocate la bas pour les démarches pensant que ça nous serait utile... pas vraiment en fin de compte, je regrette !

Aux dernières nouvelles le centre le plus long serait celui de Potomac avec 9.5 mois d'attente. Et je ne sais pas si le shuttdown actuel ne ralenti pas encore plus le traitement des dossiers, on aurait mieux fait d'immigrer sous Obama...

J'aimerais tenter une demande d'esta en attendant, elle a de grande chance d'etre refusée mais bon... à voir.

Ne désespère pas faut se dire que le temps passe vite !

Merci pour  ta réponse 😊
J'avoue c'est usant , mais j'ai cette chance d'avoir mon mari avec moi .
La procédure pour obtenir un visa pour un américain est beaucoup plus rapide que l'inverse .. et pourtant nous avons du tout prouver .ce qui est normal .
Ce doit être très difficile pour toi je le comprends de ne pas pouvoir être avec ton mari chaque jour .plus les frais de voyage .. le moral doit en prendre un coup ..
en ce qui concerne l'esta , c'est quitte ou double ..
il faut prouver que tu as de solides attaches en France ( boulot , maison Etc) et que tu vas revenir .
Mais avec un dossier de demande d'immigration Je ne tenterai pas trop le coup ..
apparement au vu des témoignages ça a marché pour certains mais pas pour d'autres .
Moi mon esta est bloqué au mois. Affaire « résolue «  car j'ai fais une demande de visa visiteur à la suite de la « perte «  de mon premier dossier à l'uscis Et sur les conseils j'ai fais cette demande car il m'a été dit que l'on fera un ajustement de statut sur place .
Du coup amabassade , visa D160, frais , voyage depuis la corse en plein mois d'août , hôtel ..
et au final esta bloqué car l'agent m'a dit que arrive la bas de grande chance qu'on me te voir en France ..
Enfin après chaque situation est differente .
Mais si ça peut t'eviter Un billet d'avion et du stress pour toi comme pour ton époux ..
Pour les délais j'ai la nette impression que le shutdown impacte sur l'avancee des choses car depuis décembre c est horrible .. ils avancent de 2 jours pour reculer de trois ..
et malheursemenr à part attendre ..

Er dis toi une chose , tu as fait le plus gros du chemin !
Les retrouvailles n'en seront que plus belles avec tout ce que vous aurez du traverser !!
Plein De courage !!

Bonjour ici!

Merci a toutes et a tous pour vos partages enrichissants.
Mon cas est similaire a celui de Lalliste20, nous avons déposé notre dossier en septembre dernier, du coup je serais  intéressée de savoir comment avancent vos démarches.

Merci par avance.

Je viens de me rendre compte que j'ai écris Lalliste20 au lieu de  Kalliste20, désolée.

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un petit update de mon cas. Je m'exuse par avance pour la longueur de mon message. 

Dans mon dernier message j'étais en attente de recevoir la lettre pour mon interview, c'était en janvier. Ce que je ne savais pas c'est que mon cas était prêt depuis début janvier et que c'était à moi de prendre rendez-vous ! Je m'en suis aperçu par hasard en faisant quelques recherches mi février. Je ne sais pas si cela est du au fait que mon cas est en prioritaire ou si c'est La même chose pour tout le monde (notre avocate n'a pas été fichue de nous le dire, j'aurais pu attendre encore longtemps comme ça).

Bref j'ai pris rdv pour le 6 mars, j'ai fais ma visite médicale et surprise, on m'informe la veille que mon rdv est reporté au 20 mars car dans mon dossier ceac ne figurent pas le AOS ni le IRS. Seulement sur la plateforme ceac, le lien renvoyant vers cette partie n'est pas actif. J'envoie un message via le formulaire de contact du site de l'ambassade pour expliquer le problème et l'agent consulaire m'a rappelé sous peu en m'expliquant Que le site semble ne pas fonctionner de la même manière des deux côtés et me demande de lui expliquer ce à quoi j'ai accès... elle me demande de trouver un moyen de télécharger les documents en ligne car ils sont nécessaires à l'étude du dossier. J'ai donc téléchargé les documents dans la catégorie autre documents civils et le lui ai notifié de nouveau par formulaire de contact.

Le 20 mars je me suis rendue à l'ambassade pour mon rdv pensant enfin arriver à bout de ce long périple vers l'obtention de mon visa. Je paye les $325 de frais à la caisse, passe au guichet qui regarde les documents et prends les empreintes, l'employée me dit que je devrais entrer sur le territoire américain avant le mois d'aout, je prends donc cela pour un signe que tout est bon. Arrivée au fameux entretien j'ai été très surprise de constater que les conditions n'étaient pas du tout celles auxquelles je m'attendais : vous n'etes pas reçu en individuel dans un bureau mais les uns à côté des autres face à un guichet, comme si vous étiez à la sécu ou à la banque.... vous êtes forcément un peu stressé et il faut en plus vous concentrer et demander à l'agent de répéter lorsqu'il ne parle pas suffisamment proche de son micro et que vous ne parvenez pas à entendre ce qu'il dit derrière sa vitre... je n'ai eu droit qu'a 3 ou 4 questions auxquelles j'ai répondu comme il se doit, et me demande encore de télécharger sur le ceac le AOS quand bien même je lavais déjà fait et que j'avais les documents papier sur moi (les joies de la bureaucratie) l'entretien n'a pas duré plus de 10min.

A la fin de cet entretient, l'agent consulaire aurait dû conserver mon passeport afin qu'il me soit réexpédier sous 10 jours avec mon visa. Et bien ça n'a pas été le cas, l'agent m'a dit que je devais compléter un formulaire complémentaire en ligne et renvoyer rapidement mon passeport par courrier. Le formulaire en question est le DS-5535, pour ceux qui ne savent pas, ce formulaire a été discrètement introduit par l'administration Trump pour les personnes représentant un risque pour la sécurité du pays : les ressortissants de pays arabes/musulmans. Mon seul tort est d'etre bi-nationale, je suis Franco-algérienne chose que j'ai bien entendu déclaré dans mon DS-260. J'ai obtenu la nationalité algérienne par mes parents, je suis née en France et n'ai Jamais vécu sur le sol algérien. J'ai rempli le formulaire (on vous demande notamment de détailler tous vos voyages sur les 15 dernières années, vos réseaux sociaux...)  et ai renvoyé mon passeport dès le lendemain de l'entretien.

Bien sûr aucun délais ne vous ai communiqué donc retour à la case départ, après 1 an d'attente pour arriver à ce rendez-vous une nouvelle attente commence. Mon cas a été mis à jour 2 fois depuis. Mon mari (militaire de profession ce qui nous a permis d'obtenir un traitement « prioritaire ») a entrepris d'ecrire au sénateur du Texas qui se trouve être en charge des affaires étrangères pour expliquer notre situation (il sera envoyé en commandement dans un autre état le mois prochain et l'ordre de mission devait gatantir que je puisse le rejoindre au minimum 30 jours avant le départ) . Son cabinet a été très réactif puisqu'ils ont contacté l'ambassade pour en savoir plus sur la situation. La Réponse de l'ambassade n'a pas été la hauteur de nos espérances puisqu'ils assurent que tout se passe selon les règles, qu'ils ne peuvent nous communiquer aucun délais et que nous pouvons checker les updates via le site (comme si nous ne le savions pas déjà).

Je trouve cette situation très injuste et complément discriminatoire, j'ai fais ma demande en tant que citoyenne française, je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France, j'ai été élevé selon les valeurs de la République, je dispose d'un casier judiciaire vierge, aucun membre de ma famille n'est fiché S et je suis malgré tout considéré comme une citoyenne de seconde zone, comme un danger potentiel privée de mon passeport pour une durée indéterminée.

Voilà où j'en suis ce n'est donc pas encore gagné, la procédure pouvant prendre encore jusqu'à 6 mois d'apres notre avocate. Je suis remontée contre cette administration qui sépare des familles pendant des mois à leur guise, mais bon rien ne m'étonne quand on sait qu'ils ont séparé des mères de leurs enfants.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Oula voilà un petit moment que je ne suis pas venu ..
Désolé pour ma réponse tardive .
As tu eu des nouvelles de ton côté ? Mace moi c'est le désert et sur VJ je suis maintenant à une estimation de 11 mois pour avoir mon NOA2
Je perds patience honnêtement ..
Un jour ça avance et le lendemain ils repartent sur le mois précédent ..
Je sais plus quoi penser ..

Punaise ..
Je suis vraiment désolé pour toi :(
On dirait que c'est la galère un peu pour chacun..
A croire que chaque excuse est bonne pour retarder le processus ...
Moi je ronge mon frein et j'en viens à me dire que je n'aurai pas mon NOA2 avant août ( soit un an après mon NOA1) .
On commence à se dire que Noël aux usa avec la famille de mon mari ça ne sera pas encore pour cette année pourtant j'aurai  bien besoin de d'etre En famille après avoir perdu ma maman le 23 janvier dernier ..:

les délais de procedure associes aux demandes de visas en ambassade sont lies au nombre de demandes en cours ainsi que des étapes additionnelles dans certains cas qui sont requises avant qu un dossier avance sur la prochaine étape.

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ta mère, j'espere de tout cœur que tu puisses passer les fêtes de fin d'année aux usa.

Je pense effectivement qu'ils font tout pour décourager les gens d'aller au bout de leur processus d'immigration. Je trouve inacceptable que l'etat Français n'applique toujours pas la réciprocité pour les ressortissants américains qui sont eux accueillis à bras ouverts en France.

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ta maman.

L'attente est vraiment difficile mais il faut tenir bon!

Je me posais la question sur l'indication du temps de traitement des dossiers I130;

Faut-il croire aux mises a jour du site https://egov.uscis.gov/processing-times/ ou celui de VisaJourney?

Bonjour a officier Consulaire,
Je vous remercie pour ces informations .
J'espère juste pouvoir partir bientôt avec mon époux car même si l'on sait tout ça , ça fait long depuis août 2018 ..
De plus le service center ( Nebraska) ou  mon dossier a été dirigé a pour le moment un délai de traitement de plus 10 mois .
Donc nous continuons à croiser les doigts et à prier pour pouvoir partir en 2019 .
Bonne journée à vous ,

Salut Glitter 4,

J'e te remercie , c'est une période très compliquée pour moi 🙏
J'espère vraiment qu'on pourra être là bas pour noël mais je n'ai pas très grands espoirs honnêtement 🙁
On verra bien ..
De toute façon mis à part attendre je ne vois plus trop quoi faire .

Salut Lisa 48,
J'e re remercie infiniment 🙏
Je garde patience pas le choix mais lorsque je vais sûr visa journey et que chaque jour je vois que les délais s'allongent ça me sape un peu le moral ..
Je ne pense pas recevoir mon NO2 avant août soir un an après mon NOA1 ..
On verra bien .
Je n'ai pas à me plaindre mon mari est avec moi et nous ne manquons de rien mais ça fait long

Salut Lisa 48,
Moi je me fie à VJ par rapport au mises à jours des personnes ayant reçu leur NOA2 récemment .
Après tout le monde ne met pas à jour dès que le statut change dans leur dossier .donc ça peut varier de quelques jours à ce que je vois .

Pour le service center dont je dépends à savoir NEBRASKA 😩 le temps d'attente pour un NOA2 peut  atteindre entre300 et 326 jours ( quasi 1 an ) .les derniers “approuvés” ont attendu à peu près ce temps là .
Après pour les autres SC  ne saurai pas trop te dire .
Pour ma part j'ai reçu une mise à jour de VJ hier me disant que je recevrai mon NOA2 vers  le 19/07/19 à savoir 10 mois et 20 jours depuis ma priority saute qui est le 29/08/18 .
Et je n'ai aucun doute sur prochainement on m'annoncera que je pourrai recevoir mon NOA2 en août ..

Merci Kalliste20

Je dépends aussi du centre de Nebraska, avec une priority date du 18/09/2019

ça peut être vraiment déprimant par moment mais je reste confiante pour ton dossier, il y a de grandes chances que vous partiez avant la fin de l'année !

J'anticipe trop mais je me demandais s'il y a des vaccins obligatoires aux Etats Unis qui ne le sont pas en France et qu'il va falloir faire pour la fameuse visite médicale?

Pas de vaccins particuliers requis, il faut être à jour dans ceux que l'on fait en France (DT Polio, ROR...). seul le vaccin contre la grippe est obligatoire en plus si ton rdv a lieu durant la période hivernale ( d'octobre à février )

Super,
c'est bon à savoir! Merci

Bonjour,

@glitter4 la situation a évolué depuis?
@Kalliste20  as-tu par hasard reçu un courrier t'informant que la pétition a été approuvée ET  envoyée au NVC?
Si ce n'est pas le cas ça ne devrait plus tarder car on a reçu le notre en début de semaine.  Les mises à jour ne sont pas très fiables mais c'est toujours une bonne surprise quand ça arrive plus tôt que prévu.
Il va falloir s'armer de patience...

Bonsoir Kalliste,

Je suis presque dans le cas que toi. Pour mon cas mon épouse est résidenteaux usa a eu à introduire le dossier complet accompagner du fomulaire i-130 et on a eu le feedback du USCIS en receptionnant un document sur lequel est mentionné le receipt number portant la date du 12 decembre 2017 et je te dis jusqu'àce jour on a pas encore reçude feedback.
Et lorsqu'on appelle l'immigration nous répète la même chose vous serez contacter.
J'avoue que c'est très stressant cette situation et ça demotive.

J'espère quelqu'un pourra nous éclairer àce sujet

Bonjour,

@Lisa48, pas d'évolution de mon côté malgré les appuis que nous avons eu : 2 congressmen/ senators ont contacté l'ambassade mais la réponse est toujours la même, en gros : « nous reconnaissons l'inconvenient causé aux familles par ce processus mais nous ne sommes pas en mesure d'en accélérer le traitement ni prioriser. Nous vous tiendrons informé des que la procédure administrative sera achevée ».
J'ai aussi envoyé un message à l'ambassade et pareil on me dit qu'il font de leur mieux pour traiter les procédures administratives rapidement mais que certains cas peuvent prendre 8 semaines voir plus.
Sachant que j'en serais à 8 semaines le 22/05, je perds espoir et patience....

@Mjissia : j'ai eu pour ma part l'approbation de USCIS 9 mois après réception de notre I130, centre Texas.

Bonjour glitter, pouvez vous me dire combien coûte la visite médicale  svp.  Comme il est mentionnent  pas sur le site de l'ambassade, je ne veux pas être sureprise le  jour de la visite ps: j'habite à paris. Merci pour vos réponses.

Bonjour Zoe,

Si je me souviens bien la visite médicale m'a coûté 240€ + environ 100€ d'examens complémentaires (analyses de sang et radio). A savoir que cela n'est pas pris en charge par la sécu et que les médecins, laboratoire et centre d'imagerie sont déterminés par l'ambassade, à vous de prendre rdv lorsque vous aurez une date d'interview. Vous pouvez trouver toutes les infos relatives à la visite médicale sur le site de l'ambassade.

Merci beaucoup glitter pour votre réponse. Bonne soirée !

Bonsoir à tous ,

J'en suis à présent à 8 mois et demi et toujours pas de NOA2 le service center du Nebraska connaissant un backlog sans précédent ..
Je désespère j'en ai vraiment marre .
Nous avons épuisé toutes nos ressources côté contact .
Nous appelons USCIS mais mise à part nous dire ce que nous savons déjà ils ne nous aide pas .
Congressman / senators ne semblent pas vraiment concernés par notre problème et n'ont hélas pas plus de poids que nous au vu des réponses obtenu lors de leur VJ tact avec USCIS .

À présent set avec  une priority date au 29/08/2018 je peux peut être espérer recevoir mon NOA2 fin juillet début aout 2019 ce qui signifie qu'on ne déménagera pas avent décembre voir janvier si bien entendu mon visa est approuvé . Sait on jamais . Je vois de plus en plus d'histoire de dossiers approuvés lors de l'entretien et au final quelque jours après les personnes apprennent qu'elles sknt en AP pour je ne sais combien de temps .

Nous avons fait une demande d'expédite pour raison financières mais celle ci a été refusée . Mon mari ne parvient pas à ouvrir de compte dans aucune banque . Toutes lui ferment la porte au nez car il est américain et à cause de la loi Fatca( pour faire court )

Hier USCIS la rappellé car nous avons voulu connaître la raison et lors de la conversation il lui a été précisé que le délai pour un NO2 pour Nebraska est à présent entre 1 an et 1 an et demi ..
On marche sur la tête et apparement ils n'envisagent pas de transférer des dossiers sur d'autres centres .

Potomac traité les dossiers en 90 jours !!

Je ne sais plus quoi penser réellement et nous commencer à envisager de rester en France ...

Help lol

@Kalliste20 décidément on a pas de bol ! De notre côté les senators contactés on été très réactifs mais bon ils ne peuvent rien changer au process malheureusement.... on est en contact avec un journaliste qui est sur un article à ce sujet (DS3555) il devrait être publié dans le NY Times prochainement... si ça peut faire un peu de bruit et secouer l'administration on est pas contre. Je suis au bout de ma vie LOL (a ce stade mieux vaut en rire qu'en pleurer)

@glitter4 je confirme , on a la poisse !!!
Nous aussi on a écrit à des journalistes , sénateurs , congressman . Mais la j'ai l'impression qu'on a épuisé toutes nos ressources à ce niveau là .
Je suis à bout de nerfs sérieusement . Et quand on me dit d'être patiente j'ai envie de hurler lol
Et oui je l'avoue je bisque et je suis énervé quand  je vois que des personnes qui ont commencé le processus des mois après nous vont arriver aux usa avant nous car ils dépendent d'un autre service center . Je sais ce n'est pas leur faire lol mais c'est pas juste ..

Si encore le NOA2 était “la lumière au bout du tunnel “ mais non . Car arrivent NVC qui a aussi pris du retard apparement .
Vers mi juin je serai en mesure de faire une inquiry car j'arrive à 10 mois d'attente le 29/06 mais je sais pertinemment que j'aurai la réponse bateau qui dit d'attendre 60 jours de plus .

Le jour où nous allons finalement arriver aux usa je crois que je vais pleurer rire embrasser le sol et ensuite dormir pendant 1 semaine car tout cela avouons le est épuisant psychologiquement .

Et toi tu en es où ?

@kalliste20 : j'ai l'impression de demander un visa pour le paradis.... moi j'en suis encore et toujours au même point, quand je pense que si ce n'était pas ce fichu DS-3555 je serai aux États Unis à l'heure actuelle.

Mon dossier est toujours en administrative processing pour une durée indéterminée et mon passeport est toujours à l'ambassade sachant que j'arrive à 8 semaines d'attente, délai qui normalement est la norme dans mon cas mais je suis certaine que ça va encore durer.

Je déprime, c'est de plus en plus pesant et difficile à supporter on se sent complètement impuissants. Ça fait 3 mois que je n'ai pas vu mon mari donc si rien de nouveau d'ici 2 semaines je vais demander à récupérer mon passeport... on va encore dépenser une petite fortune pour se voir quelques jours en juin dans un autre pays (au moins on aura voyagé hein).

Je suis tout autant énervée quand je pense que des gens présents avec moi le jour de l'interview sont reparti avec la garantie d'un visa et pas moi, y'a des jours où j'ai envie d'aller taper un scandale à l'ambassade !!

J'espère en tout cas que tu auras plus de chance avec NVC et l'ambassade histoire de rattraper le retard que tu auras eu avec USCIS.

Salut @glitter4
Je suis vraiment désolé pour toi et ton mari .
Cette situation est juste intenable et tellement triste ..
On nous traite comme des moins que rien .

Si j'étais toi je ferai pareil je demanderai à récupérer mon passeport si cela tarde trop histoire de pouvoir voir ton mari mais tout cela c'est encore de l'argent dépensé et des tracas .

Avec mon mari que j'ai la chance d'avoir à mes côtés en France nous envisageons de peut être demander l'annulation de cette demande de visa pour rester en France car on ne peut pas mettre nos vies entre parenthèses indéfiniment..
C'est te dire l'état de fatigue et de stress dans lequel nous sommes psychologiquement.. et nous sommes ensemble ..

Je n'oses imaginer ta situation ..

On a pris la décision de contacter un avocat en immigration  aux usa dans la région   Où nous allons vivre (Mississippi)afin  d'avoir peut être un peu plus d'aide et de vraies Réponses car ce n'est plus possible
Il doit nous contacter dans les jours qui viennent .. on verra bien .

J'espère vraiment pouvoir être aux usa pour noël mais j'ai de TRÈS GROS doutes ..

En espérant qu'une fois le NOA2 ( un jour peut être le 29/05 marquera les 9 mois d'attente ) le reste sera un peu plus fluide ..

Je te souhaite beaucoup de courage et je ne parlerai pas de patience lol

Tiens moi au courant de l'avancée des choses .

On est dans le même bateau autant se soutenir 😊

@Kalliste20 : exactement on est sur le même bateau. N'annule pas la demande vous risquez de le regretter, avec tout ce que vous avez attendu autant aller au bout même si c'est dure. J'ai moi même pensé à la même chose, j'ai dis à mon mari que si je j'avais Rien d'ici l'été ce sera à lui de me rejoindre en France mais bon ce serait dommage d'avoir attendu tout ce temps pour rien.

Concernant l'avocat, réfléchissez y bien et vérifiez bien ses actions prévues sur le contrat. Nous on regrette vraiment d'en avoir engagé, ça nous a coûté quasi $4000 et elle ne nous a pas servi à grand chose du tout : elle s'est occupé de l'envoi du dossier à uscis et répond à nos questions lorsque nous avons besoin de conseils, ni plus ni moins cela ne vaut pas du tout le prix payé.

Bonjour @glitter4
Tu n'as pas tort après tôt le temps attendu..
Mais de toute façon on a beau dire “ si ça continue on va rester en France . “ on sait pertinemment que l'on veut partir et on fera tout pour .

Pour l'avocat on a juste un entretien téléphonique à 60$ pour l'instant et au vu de tout ce que l'on a dépensé depuis le début de ce processus , crois moi on va être hyper vigilant . C'est plus pour avoir un avis je pense . Car comme personne ne daigne vraiment tendre l'oreille à ce problème de big backlog on aimerait entendre qu'évalue chose de “vrai”.

J'ai une petite question .
Combien de temps cela a t'il pris pour toi entre le NVC zéro le moment où Paris ta convoqué? Et quel délai entre le fait que paris te contacte et la date de l'entretien  ?

Merci pour ta réponse et bonne journée

Salut @kalliste20

Alors NVC m'a contacté le 7 décembre 2018 puis à ce moment on a fait la demande d'expedite process qui a été accepté. J'ai directement soumis les documents demandés.
Mon dossier est arrivé au niveau de l'ambassade début janvier mais bizarrement je n'ai pas été contacté alors que le mail envoyé par NVC précise bien que l'on doit recevoir la fameuse lettre pour l'interview. En février ne voyant rien venir j'ai vérifié sur le CEAC ( plateforme qui te permettras d'envoyer les documents et de checker le statut de ton dossier une fois au niveau de l'ambassade) et effectivement j'étais bien en READY. J'ai farfouillé sur le site de l'ambassade et ai pris moi même le rendez-vous pour l'interview.

Donc en clair sans compter couacs :
- USCIS en octobre
- NVC en décembre
- Ambassade janvier (en expedite)
- RDV ambassade mars (mais aurais pu être en février je suppose)

Le traitement est beaucoup plus rapide si tu arrives à obtenir un expedite process, dans le cas contraire je ne saurais te dire combien de temps entre chaque étape mais cela ne sera pas aussi rapide je pense.

Bonjour!

Je vois que vous êtes beaucoup plus avancer que moi dans la procédure et j'aurais quelques questions, si ça ne vous dérange pas!

Je vis en France avec mon mari américain et nos 2 enfants, franco-américains. Nous souhaiterions repartir (j'ai déjà vécu aux Etats-Unis) pour Septembre 2020 et nous étudions nos options pour le moment. Je suis professeur des écoles, l'idée serait que je trouve un poste dans une école française. Sauf que ça ne nous laisse pas beaucoup de choix dans le timing...
D'où mes questions:
Si j'ai bien compris, à la fin de toute cette procédure, on nous délivre un "immigrant visa" avec lequel on se rend aux US où on attend notre carte verte ->
Combien de temps a-t-on entre la reception de ce visa et le moment où on se rend aux US?
Une fois ce voyage effectué, peut-on revenir en france en attendant la carte verte (je suis instit et j'aimerais finir l'année scolaire entamée).
Si on ne peut pas revenir en France une fois sur le territoire US, peut-on travailler?

Autre question, nous avons consulté l'avocat américain qui nous avait aidé il y a quelques années, il nous a donné 2 options: celle-ci ou se rendre sur le territoire avec mon esta puis faire une demande de carte verte. Pourquoi n'avez-vous pas choisi cette option ? (Personnellement, je ne vois pas comment survivre sans travailler en attendant le work permit!)
Merci pour votre aide et bon courage à vous!