Nouveau guide de l'expatrié en Thaïlande

Bonjour à tous,

Une nouvelle version du guide de l'expatrié en Thaïlande est désormais en ligne. Nous venons d'ajouter de nouveaux articles pour vous aider à mieux préparer votre expatriation et à vous installer en Thaïlande. Vous pouvez consulter les articles en cliquant sur les titres suivants:

Généralités
Découvrez la Thaïlande    

Formalités
Permis de résidence en Thaïlande    
Se marier en Thaïlande

Visas
Visas pour la Thaïlande   
Visa de travail en Thaïlande   

Travailler
Trouver un emploi en Thaïlande    
Faire un stage en Thaïlande   
Trouver un emploi à Bangkok   
Travailler à Phuket   
Travailler à Chiang Mai   
Travailler à Pattaya   
Créer une entreprise en Thaïlande

Étudier
Étudier en Thaïlande        

Logement
Logement en Thaïlande   
Se loger à Bangkok   
Se loger à Phuket   
Se loger à Chiang Mai    
Se loger à Pattaya   

Santé
La santé en Thaïlande    

Banque
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande   

Transport
Moyens de transport en Thaïlande   

Communications
Téléphoner en Thaïlande   
Internet en Thaïlande
    
Loisirs
Loisirs en Thaïlande    

Autres
Immigrer avec son animal de compagnie en Thaïlande    
Crèches et écoles maternelles en Thaïlande   

Pour consulter d'autres articles, notamment sur les impôts, l'obtention d'un permis de conduire, et bien plus encore, veuillez consulter le lien suivant: http://www.expat-blog.com/fr/guide/asie/thailande/

Si vous souhaitez partager votre expérience en Thaïlande, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Si vous êtes partant pour une interview sur votre expérience d'expatrié, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez aussi ajouter vous-même des articles dans le guide participatif. 

Bonne lecture et à bientôt

Veedushi :)

bonjour, je viens de telecharger le guide , il est en date de 2011 , est ce que les lois ont changés depuis ?? je peux m y fier ?
merci d avance pour votre reponse

Bonjour Elisa.

En effet, le guide PDF date de 2011, mais les nouveaux articles que nous venons d'ajouter dans le guide en ligne sont à jour. Je vous conseillerai de les consulter en ligne en attendant que le nouveau guide en format PDF soit disponible. Cela ne devrait pas tarder.

Je vous remercie de votre compréhension.

Amitiés,
Veedushi :)

Il est énorme comme guide  :) Manque plus que des articles sur des sujets moins drôle comme le divorce, le rapatriement (maladie, accident, décès…) et autre et ce sera la guide incontournable à avoir en poche ;)

Miss Veedushi,
Ce guide est une très bonne idée.
Si vous pouviez en faire plus de publicité sur ce blog, une fois par mois par exemple, ça permettrait peut être à beaucoup plus de lecteurs d'en prendre connaissance. Par conséquent nous aurions peut être moins de sujets qui reviennent de manière cyclique comme l'achat de maison, la location de terrains, les visas...
Merci d'avance.
:)

merci pour toutes ces infos !!!!

Merci pour ce guide

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Je vis en france (en Bretagne)actuellement et ai en projet de prendre une année de disponibilité afin de partir en Thaïlande dans un premier temps.
Mon objectif est de m'imprégner du pays pour éventuellement de m'y installer.
Je connais ce pays uniquement par les vacances et souhaite aller à la rencontre de français (entres autres) installé las bas.
Savez vous s'il existe des regroupements de francais expat sur bangkok par exemple qui pourraient me conseiller ..... ?
Merci

"Médicaments

  Bon à savoir:

Une quelconque infraction aux règles concernant l'importation des médicaments pourrait mener à la confiscation de ceux-ci, ou même à une peine d'emprisonnement."

Il serait bien de pouvoir consulter la liste exhaustive des médicaments formellement interdits en Thaïlande, non?

bonjour Cinico
je suis a Rennes et repars le 8 janvier pour la Thailande
SI TU VEUX DES INFOS OK
Pierre