Prix d'un scooter 125 cm3

combien coute un scooter 125?

1000 euros environ

merci pour l'info

100 euros pour un mois de location, si tu y vas un mois par an, il faut 10 ans pour le rentabiliser. à 10 ans il est bon à jeter.

On trouve facilement de très bon scooter 125cc d'occasion avec moins de 30000km au compteur et pour 20000 bahts soit environ 500€

Ivan C. a écrit:

On trouve facilement de très bon scooter 125cc d'occasion avec moins de 30000km au compteur et pour 20000 bahts soit environ 500€


Tu as quelques adresses? Ou faut-il allé chez des concessionnaires?

pour info il y a des scooters très bien équipé fabriqué en Thaïlande (fino)  et qui se ventent à 40.000 baths environs

Lopass a écrit:
Ivan C. a écrit:

On trouve facilement de très bon scooter 125cc d'occasion avec moins de 30000km au compteur et pour 20000 bahts soit environ 500€


Tu as quelques adresses? Ou faut-il allé chez des concessionnaires?


Mmmh, je n'ai pas particulièrement d'adresses.

Il faut juste se renseigner dans les shops, par contre comme ici, les entretiens ont l'air d'être moins strict qu'en Europe, je conseille déjà d'acheter les scooters ou motos dans des shops avec une devanture et un intérieur soigné. Si la boutique est propre, les véhicules devrait l'être aussi.

Ensuite, avant d'acheter, toujours vérifier l'état général du véhicule ainsi que le bloc moteur.
Se renseigner également sur les réparations passées mais également sur les pièces qui ont été changées (pour les véhicules d'occasion) comme le pot d'échappement par exemple.

Bien entendu, toujours demander à essayer le véhicule d'occasion avant de l'acheter, cela peut permettre de déceler un problème au niveau du moteur ou de la tenue de route. Si jamais le vendeur refuse de vous faire essayer le véhicule c'est qu'il y a quelque chose de louche.
Pendant l'essai, ne pas hésiter à pousser l'engin au maximum de ses capacités et bien sur, tester le aussi longtemps que possible.

j'ai trouvé du HONDA fabriqué Thaïlande, 7000 km et deux ans pour 37OOO bath avec batterie et pneus changés chez un revendeur de kancha. Mais quand j'ai voulu l'acheter avec mon visa touristique, bien que la police touristique m'ait dit OK, les questions sont tombées comme dans un tribunal car la patronne ne savait pas comment faire !demande de permis (!!) etc...

A côté, Yamaha et Honda, je suis reparti immédiatement pour 56500 et quelques cadeaux avec un superbe Yam 125 super économique, le rival en moins cher du PCX Honda.

Je suis "vrai" motard depuis 1971, pour info.

http://img267.imageshack.us/img267/6622/pc200997.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/380/pc200996.jpg

enfin , info pour le green book en cas d'occase : s'il n'est pas disponible immédiatement, le scoot est peut être gagé...donc méfiance ! j'ai failli me faire avoir...

Bonjour je chercher des Scouteur 125cc occasion pour export en Afrique j veux savoir les prix merci cordialement

:unsure Ici, nous ne sommes pas sur un forum pour passer des petites annonces de recherche de véhicule.
Si vous voulez connaître le prix de scooter d'occasion, aller sur internet et vous trouverez des tarifs.

Marketplace sur Facebook.

Pilouthai a écrit:

:unsure Ici, nous ne sommes pas sur un forum pour passer des petites annonces de recherche de véhicule.
Si vous voulez connaître le prix de scooter d'occasion, aller sur internet et vous trouverez des tarifs.


Ben ouais, ici c'est des forums constructifs, comme les tatouages, le covid, les medicaments et j'en passe.
Pour les mobylettes, il y a Peugeot.co.th

Legandre a écrit:

Marketplace sur Facebook.


En connaissant la Thaïlande, je vous conseille de payer un peu plus cher et d'en prendre un neuf.
Les deuxièmes mains, vous risquez de tomber sur de drôles de choses...
:/

Cedric Lehmann a écrit:
Legandre a écrit:

Marketplace sur Facebook.


En connaissant la Thaïlande, je vous conseille de payer un peu plus cher et d'en prendre un neuf.
Les deuxièmes mains, vous risquez de tomber sur de drôles de choses...
:/


C'est comme pour les voitures.
Il y a les pigeons qui ne connaissent rien et qui sont con-damnés à acheter du neuf.
Et il y a les autres...
Des millions de motorbikes de 2-3 ans en parfait état , pour 30% -40% du prix neuf.
Changez la batterie et les pneus , les freins, la courroie ou la chaine: maxi 4000 THB,  Et c'est reparti pour 20- 30000km de plus sans probleme😉

J'ai acheté mon scooter d'occasion il y a une vingtaine d'années et 110.000 km plus tard, il fonctionne toujours...

Cedric Lehmann a écrit:
Legandre a écrit:

Marketplace sur Facebook.


En connaissant la Thaïlande, je vous conseille de payer un peu plus cher et d'en prendre un neuf.
Les deuxièmes mains, vous risquez de tomber sur de drôles de choses...
:/


En connaissant la thaillande et 30 de motos, je vous conseille le contraire

Houlala, je vois qu'il y a des connaisseurs, je passe mon tour !  :lol:

Legandre a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Legandre a écrit:

Marketplace sur Facebook.


En connaissant la Thaïlande, je vous conseille de payer un peu plus cher et d'en prendre un neuf.
Les deuxièmes mains, vous risquez de tomber sur de drôles de choses...
:/


C'est comme pour les voitures.
Il y a les pigeons qui ne connaissent rien et qui sont con-damnés à acheter du neuf.
Et il y a les autres...
Des millions de motorbikes de 2-3 ans en parfait état , pour 30% -40% du prix neuf.
Changez la batterie et les pneus , les freins, la courroie ou la chaine: maxi 4000 THB,  Et c'est reparti pour 20- 30000km de plus sans probleme😉


Oh, tout de suite les gros mots, la motte hard !
Alors pour les voitures, il faut voir comment ils les réparent !!!
Avec un peu de bol vous achetez une voiture ou une moto qui roule avec un défaut d'alignement entre la roue avant et arrière de 15 degrés, mais bien sûr, on le voit ça, tout le monde a son marbre dans le garage.
Est-ce être con d'acheter du neuf ou est-ce être prévoyant ?
J'achète pas de deuxième main parce que j'ai pas envie d'avoir l'air con si ca ne démarre pas, ou si le piston grippe après 3 km et tout ca pour 500 euros de différence.
Bref, chers amis de expats.com, si vous voulez une mobylette d'occase, on a une pro qui peu nous con-seiller.

Bon ce serait bien de se calmer ici aussi et @Cédric, merci ne pas dépasser les bornes :cool:;)

Pilouthai a écrit:

Bon ce serait bien de se calmer ici aussi et @Cédric, merci ne pas dépasser les bornes :cool:;)


Ok krap

Hélas oui Cédric, j'en "connais" un qui habite Pattaya, il vit misérablement dans un logement insalubre et fait sérieusement concurrence à Diogène...

Mais heureusement la majorité des membres sur ce forum sont "clean's" et sincères.  :gloria       

Si il croit à la réincarnation, il sera un pion sur un jeu de morpions !  :lol:

Bref, bonne continuation à Tous, le week-end arrive !  :cool:

Bonjour,

Je vous informe que certains posts ont été enlevés de ce fil.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com