Acheter une voiture d'occasion en Thailande
bonjour a toutes et tous
je souhaite acheter un vehicule d occasion secteur pattaya chonburi voir bangkok si necessaire
tout d abord quels sites consulter ? j ai trouve one 2 car ;;; y en a t il d autres ? style le bon coin en france !!
je recherche une petite voiture d une dizaine d annee maxi a moins de 200000 b ;;;;
ou acheter vendeur privé ou garage ?
quels sont les pieges courants a eviter ? quels sont les papiers indispensables du vendeur a part le livret du vehicule... faut t il un controle technique en plus ??
les compteurs peuvent ils etre remis a zero comme cela peut se faire dans certains pays europeens ?
les revendeurs officiels d occasion donnent ils une garantie 6m ou 1 an etc ....
tout retour de votre experience eclairera mon achat ....merci d avance
bonne journee
christian
Bonsoir,
Vous pouvez trouver sur Bahtsold ,demander toujours le livret d'entretien si le kilométrage correspond et surtout regarder à la dernière page du book bleu si le véhicule n'a pas été gravement accidenté
BONJOUR
merci de votre contribution ... et surtout du lien vers le site qui correspond a ce que je recherchais...le plus dure reste a venir ; trouver la perle rare 😎
bonne journee a vous
Merci....mais j ai quitté FB....
Bonjour,
Selon ma propre experience voici quelques pistes a suivre. . D abord acheter a un professionnel ou a un particulier est different dans le sens ou un professionnel peut vous donner une garantie (a definir clairement sur le contrat de vente) qui generalement ne depassera pas 3 mois alors que si vous achetez a un particulier, une fois le contrat signe et paye ZERO recours contre cette personne a moins d un vice cache qui ne sera pas simple a prouver et un long et couteux proces.
N achetez jamais un vehicule dont vous n avez pas le livre d entretien a jour et les revisions preferablement faites chez un concessionnaire de la marque en heure et temps.
Si vous n avez aucune connaissance en mecanique, vous risquez de vous faire arnaquer. Par example vehicule dont la boite de vitesse automatique ete submergee ce qui est frequent ( gros soucis et depenses a venir) la rouille sur les element sous la voiture, usure des rotules et silent blocks etc...Proposez au vendeur de faire expertiser la voiture chez un garagiste ou concessionnaire competent, s' il y a reticence ou refus, laissez tomber. Essai du vehicule obligatoire, rouler aux alentours de 70/80 en ligne droite et lachez le volant' si ca part de travers, c est pas bon, testez les freins, eviter de tester un vehicule avec le moteur chaud qui peut cacher des problemes de demarrage, un moteur trop propre sur un vehiucule ancien n est pas un bon signe, ecoutez tout bruit qui pourait apparautre au roulage, controler l usure des pneus, l age des pneus aussi ( vous avez sur le cote une indication avec [par exemple 31-22 cela veut dire que ces pneus ont ete fabriques la semaine 31 de 2022, verifier que tous les pneus au moins du meme train sont de la meme marque et modele et regardez le vehicule a l ombre pour voir d eventuelles differences de teinte de peinture ( vehicule ayant subit un choc) testez les amortisseurs en appuyant fortement sur le vehicule, s'il revient d un seul coup sec les amortisseurs sont HS, la liste est longue.
La meilleure inspection d un vehicule se fait par le dessous donc si vous avez la possibilite de la faire mettre sur un pont, ne vous genez pas.
Voila quelques pistes a suivre, il est clair qu un vehicule qui a dix ans, meme bien entretenu reste un vehicule qui a dix ans et non exempt de surprises. Bonne chance avec votre achat.
TOYOTA SURE offre des voitures 2eme main avec garantie. MAZDA faisait cela a une epoque aussi.
SI vous avez la possibilite, faites la checker par un pro ou un revendeur ...
Merci de vos réponses...je suis bien conscient que pour un véhicule de 10ans les soucis sont a venir mais je voudrais juste éviter que ce soit le lendemain de l achat 😅....savez vous si la remise a zéro des compteurs par des revendeurs marrons est une opération courante en Thaïlande ? Bonne journée et ecore merci...
Ne vous y fiez pas ... l age de la voiture et son entretien et le nombre de personnes l ayant conduit compte plus. De plus un stamp d entretien tous les 10,000km (ou facture) vous empêche de trop tricher !
Aussi, on peut abîmer un moteur en 30,000 km sans entretien , et le conserver en bon état après 150,000 km. Emmenez la voiture chez un revendeur si possible de la même marque, sur RDV, demandez lui un check complet Si le vendeur est honnête, cela ne lui posera pas de problème.
Maintenant soyez conscient que de toutes façons on vend sa voiture même en bon etat lorsque la maintenance classique a venir est proche...prévoyez 20% de frais dessus. Achat 200,000THB / frais 20,000THB.
Vous avez entièrement raison et le dialogue avec l acheteur sera compliqué j en suis conscient ....et surtout lorsque je vois des véhicules en vente de 10 ans voir 15 avec 65000 km chez des revendeurs qui ne sont vraiment des garages ..compliqué...mais en france aussi...
@crist57
Les Thai utilisent très très majoritairement FB.
Le plus grand choix sera sur FB, pas le choix.
Trouver une auto valable et en bon état, ici, ce n'est pas simple.
Les meilleures autos (état) se trouvent à BKK.
Il faut faire attention (comme dit plus haut) aux dernières pages, ce qui indique les transformations, changement de propriétaires, etc. Mais aussi à la page des taxes, être sûr que la voiture est à jour.
Car plus de 3ans sans payer la taxe = immatriculation et carte grise (Bluebook) annulés. Les refaire est possible sans gros problèmes, mais très coûteux et risque que ce sera encore plus si ils voient un Farang.
Autre chose vraiment importante, mais vraiment primordiale, vérifier le numéro du moteur EN ENTIER, car la moindre différence vous interdira l'immatriculation.
De la même, un numéro moteur ou châssis qui semble pas net et avoir été refrappé est à fuir aussi vite que possible. Refrapper les numéro moteur est très courant ici. La magouilles de numéros de châssis un peu moins, mais quand même.
Ensuite l'état... Une voiture qui a quelques années, vous pouvez oublier de l'acheter, mettre la clef et rouler longtemps avec. Cela n'existe pas ici.
Les Thai n’entretienne pour ainsi dire pas les véhicules. Donc prévoir un très grande service (huile moteur, huile BV, Huile pont, huile frein, TOUS les filtres, etc) Et remplacement de diverses rotules, soufflets de cardans, etc.
Le mieux serait de trouver une voiture de Farang, car en général, les Farang entretiennent leurs autos. Si tu le désire, je peux te mettre en relation avec un pote qui vends son Toyota Fortuner et qui est justement à Pattaya.
Tous cela pour te dire, qu'après avoir acheté beaucoup de voiture ici (environ une petite quinzaine), j'ai vu pas mal de choses.
Si tu veux plus d'info, je peux te donner mon numéro de tel et on peux discuter par whatsapp.
Autre chose aussi, vraiment éviter les véhicules qui ont été inondés.
Mais très difficile à voir, car tous le monde te le cachera, et un véhicule moderne inondé ne te donneras que des problèmes.
Et de mon avis, oublie les vendeurs pro. Un pro fera tout ce qu'il peux pour te vendre son véhicule.
Essaye aussi de privilégier les femmes qui vendent, car ayant moins de fierté à fleur de peau, elles sont moins fermées à un négociation, ce qui devras de toutes façons avoir lieu. Car il y a le prix annoncé et le prix d'achat.
Les homme, pour la plupart, mettent la fierté avant le pragmatisme à la vente, et estiment qu'un Farang dois payer. Donc il ne négocie pas, ou vraiment rien du tout.
Pour te donner une idée, le dernier véhicule acheté, un Sport Rider D4D de 2003, modèle que je te recommande, fiable, robuste, et pas cher. Annoncé 169'000 Baht (de mémoire), une femme, mi vendeuse pro, mi privée vendais. Négocié à 145'000 baht.
Il faut négocier, car depuis (je tiens des comptes très précis), je suis sur un prix de reviens actuel de plus de 200'000 baht. En train de faire l'entretien complet, changé divers tuyaux dans le moteur, diverses rotules dans la direction et le train Av, divers soufflets de cardans Av, joint d'axe de pont Arr G, jantes et pneus, etc...)
Et j'oubliais encore, fuir les jantes pas d'origine. Les jantes non originales, même si parfois le design est beau, sont majoritairement des fabrication Thai de qualité très très inférieure aux originales. En cas de choc (par ex nid de poule), elles explosent en morceaux et là, suivant la vitesse et l'endroit sur la route (courbe par ex), tu peux te tuer.
Pour reprendre l'exemple du Sport Rider acheté, il y avais ce genre de jantes, complètement voilées et grippées sur le moyeux, car l'alésage de la jante était trop petit pour le moyeux. Et comme en Thailande, le look prime sur tout, elle avaient été rentrés en force en serrant les boulons de roues.
Les jantes avant, impossible à enlever, même avec une masse, ou un vérin hydraulique.
Obligé d'utiliser des astuces de mécano pour les enlever sans rien démolir. Bon, je suis mécano, donc cela aide un peu.
Il va sans dire que j'ai revendu les jantes pour remettre des origines achetées en occasion, et là encore une aventure. Mais dans un autre épisode peut- être...
Autre chose, tu pourra aussi prévoir un réglage géométrie complet du train avant. Uniquement dans un centre auto qui soit compétant. Car sinon, les autres vont te le régler n'importe comment et la voiture cherchera la route...
Ah et encore une chose, fuir les véhicules équipés de grosse sono et GPL. Car pour installer cela, les Thai font des trous partout dans la voiture, sans aucuns égards pour rien. Sans parler des connexions et installation électriques à deux doigts de prendre feu...
Et j'en oublie encore.... Je pourrais écrire un livre.
Et encore une chose qui me viens à l'esprit, ne pas se focaliser sur le kilométrage qui n'est pas représentatif, car facilement bidouillable pour les Thai.
Mais se focaliser sur l'état de la voiture.
Et encore autre chose si tu achète un véhicule genre minibus, la plus grande prudence avec le nombre de sièges et de rangées de sièges qui sont notées sur le bluebook. La moindre différence entre ce qui est dans le bus et les papier t'interdira immatriculer.
Exemple, sur un Bus VW de 1990, immatriculé 2 places, donc plaques vertes (Eh oui, il y a aussi la couleur des plaques, vert - noir - bleu, qui est importante), que j'ai voulu repasser en 5 place, l'organisme officiel a vu un Farang et demande plus de 80'000 baht pour le changement qui coûte en réalité entre 3000 et 5000 baht max.
Cette somme est inscrite dans le dossier informatique du bus, et même 10 ans après, ils demandent toujours le même montant... Vopir plus car il ajoutent l'inflation...
Donc oui, acheter ici, il faut vraiment faire attention.
Si veux encore un autre exemple, va voir le lien sur mon web site.
C'est un Toyota Sport Rider de 1999, tu peux déjà voir quelques perles.
Comme par exemple le kit de surélévation acheté neuf et par manque de temps, monté par le centre auto pourtant assez renommé, B-Quick.
Tu peux voir que les écrous des cales sur le train avant ne prennent pas sur toute la longueur du filetage. Et on parle du train avant d'un 4x4 !
Donc au lieu de payer, par manque de temps, j'aurais eu meilleur temps de le faire directement moi-même, vu que j'ai dû de toutes façons le faire ensuite...
Mais cela te donne une idée des choses hyper dangereuses que les Thai peuvent faire, sans se faire le moindre soucis de ce qui peut arriver ensuite.
Pas une critique, mais juste te rendre attentif des choses qui peuvent se produire.
Et dire que plus le véhicule est d'origine, et sans accessoires, mieux c'est.
Depuis, ce Sport Rider a été vendu à un ami qui en est content.
En bas de la page Web, tu trouveras la fiche informatique d'entretien que tu peux télécharger pour te rendre compte de tout ce que j'ai fait sur la voiture pour la fiabiliser.
Merci a tous pour toutes ces précisions ....pour ma part la boucle est bouclée..achat effectué MG3 chez un revendeur pro thai voiture origine bangkok..changement de propriétaire fait ...avec immatriculation changee sur chonburi...pour l état du véhicule on verra a l usage...!!.. inch Bouda 😀
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur les moyens de transport en Thailande