Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Inondations Thaïlande

Bonjour

Je regarde les infos Thaies tous les jours. Et là question qui m'interpelle est celle-ci.

Devant l'engouement des Thaïs pour les voitures électriques.

Celles ci supportent elles bien d'être sous 1 mètre d'eau?

Qu'en est-il des prise en charge au niveau des assurances

Perso ne suis pas concerné

Juste curieux

Voir aussi

@cash 56

Je me pose la même question.

Contrairement aux voitures thermiques qui ont besoin d'oxygène, le véhicule électrique n'a pas ce problème et la voiture peut très bien circuler si l'eau ne dépasse pas le bas de caisse et le système électrique est étanche... mais malheureusement si la voiture reste sous l'eau, cette dernière finit par s’infiltrer dans la partie électronique.

De plus comme pour les voitures thermiques, si l'eau reste dans l'habitacle, c'est tout l'intérieur qu'il faut changer, tableau de bord et siège compris.

1 membre a réagi à ce message

Ma perplexite est liee a l'etancheitee de la batterie ???

J'ai du mal a croire que cela soit a 100%

Car changer une batterie ( si j'en crois ce que j'ai compris ) coute une blinde !!!!😁

Je n'en sais rien en ce qui concerne l'électrique (une escroquerie pseudo-écologique) mais en revanche, nous avons prêté de l'argent à notre amie qui a eu sa berline thermique sous l'eau plusieurs jours. Elle n'en est qu'au remorquage du véhicule : le devis est en cours.

Je complète par une réponse d'un agrégateur de données conversationnel (qui note d'ailleurs qu'il existe très peu de recherches indépendantes sur le sujet :

Le RISE Research Institutes of Sweden a immergé complètement dans de l’eau douce une batterie de traction automobile de série, chargée et placée en fonctionnement afin de simuler un véhicule électrique en marche.

- Après moins de 5 secondes, les contacteurs principaux se sont ouverts : la batterie s’est déconnectée électriquement du reste du véhicule.

- Elle est restée 30 minutes entièrement immergée.

- Pendant ces 30 minutes, aucun autre phénomène n’a été constaté.

- Après plus de deux mois, sa tension n’avait diminué que de quelques volts : l’immersion en eau douce ne l’avait donc pratiquement pas déchargée. DIVA Portal

RISE a également réalisé un essai volontairement défavorable, avec une batterie ouverte afin que l’eau douce atteigne directement ses éléments internes :

- tension avant immersion : 357 V ;

- tension après environ 7 minutes : 353 V ;

- les cellules avaient donc conservé presque toute leur charge ;

- en revanche, l’électronique d’équilibrage des cellules et les communications électroniques internes ont été endommagées par l’eau. DIVA Portal

Le résultat est donc précis : dans une inondation en eau douce, la batterie de traction ne se décharge pas dans l’eau. Son système de protection la déconnecte du véhicule ; si l’eau pénètre à l’intérieur de la batterie, elle endommage notamment son électronique, tandis que plusieurs centaines de volts peuvent rester présents.

Merci pour votre post

Mais je suis et serais TOUJOURS perplexe ( rien de le dire

La ce n'est pas de l'eau claire (loin de la 😂) c'est quand meme de l'eau plus que boueuse pour ne pas dire plus

Ce que je voudrais trouver ce sont des retours de gens , ou de connaissances ,ayant subies les dernieres inondations et savoir

Si l'assurance a pris en charge les reparations ??

Et si apres quelques 2 a3 mois ,la voiture n'a pas de probleme

la semaine derniere ai vu sur la tele Thaie, un homme qui disait qu'il avait du payer 10000 b pour faire remorquer sa voiture sur 400 m a Bangkok

C'est ma curiosite qui m'interpelle🙄

Sur ChatGPT , ils ont pas l'air rassurant ( meme si je prends ces rapports avec des ????

Besoin d'une voiture de location pour vos déplacements en Thailande ?
Trouvez une agence de location de voitures

Je n'ai pas développé toute la réponse IA, l'essentiel des tests scientifiques ET indépendants des marques ayant été essentiellement faits après les inondations d'eau salée aux USA.  En gros, il n'y a pas de problème de "sécurité" électrique, mais des traces de corrosion apparaissent au fil du temps, et les risques de dysfonctionnement avec.

Pour le reste, les 5 000  bahts me semblent un ordre de grandeur logique : notre amie a payé 3 000 bahts pour que sa caisse soit acheminée au garage le plus proche (grande banlieue de Bangkok).

Pour les assurances, il faut monter sur les contrats "haut de gamme" pour avoir quelque chose de sérieux, et encore, il faut distinguer entre l'inondation d'un véhicule en stationnement, et l'inondation d'un véhicule engagé dans une voie inondée.

De notre côté, la récurrence de ces événements est un des éléments qui nous a fait opter pour l'achat d'un véhicule surélevé.

Continuez votre lecture