Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Procédure pour vendre sa voiture

bonjour,

Fin novembre, je vais vendre ma voiture MG ZS. J’aimerai connaître les procédures à suivre pour respecter les lois comme par exemple ne plus avoir à payer la taxe annuelle sur les véhicules (vignette apposée sur la pare brise) etc..

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Voir aussi

Bonjour,

Si la voiture est en vente après la date figurant sur votre vignette, vous êtes dans l'obligation de la renouveler car la vignette ne correspond pas à un droit de circulation mais à un droit de possession !

Ps : Même si vous n'utiliser pas le véhicule, vous devez payer cette vignette, sauf si vous déposez votre voiture sur le parking d'un bureau de police et que vous enregistrez le fait de ne pas la conduire...

Rassurez-moi : tout cela est bien inclus dans l'assurance auto qu'on paie chaque année ?

Vous parlez de la vignette : NON, ce n'est pas inclus... C'est à payer au Dept Land Transport (DLT) tous les ans

Mais après avoir payé l'assurance j'ai pourtant reçu la vignette à apposer sur le pare-brise ?

@Songsamsi

Lorsque l'on prend l'assurance de la    voiture (moi je suis chez AXA), le bureau te propose l'assurance uniquement ou l'assurance associée avec la taxe gouvernementale (Po Ro Bo). Dans le premier cas, c'est à toi de t'occuper de présenter la voiture dans un contrôle technique qui se chargera de récupérer la fameuse vignette, dans l'autre cas, c'est la compagnie d'assurance qui se charge de cette formalité.

Besoin d'une voiture de location pour vos déplacements en Thailande ?
Trouvez une agence de location de voitures

Merci Jean-Claude, au vu du prix qu'on paye je pense que c'est inclus. Je viens d'envoyer un message au concessionnaire pour qu'il me le confirme.

En fin de mois prochain, je prendrai Roojai pour payer moins cher et je serai attentif à cette option.

Mes excuses à l'initiateur du post pour avoir interféré et merci pour avoir soulevé la question.

Continuez votre lecture