Koh Samet ????

Bonjour

En 15 ans Je n ai encore jamais mis les pieds sur cette ile. Je commence un peu a me lasser des autres... j entends dire du bien du mal. Vos avis, ce serait le lieu de notre prochain séjour.

Quel cote privilégier?  L état des plages? de la mer? Le tourisme chinois, russe?

Bon WE

Il y a 25 ans, j'y allais régulièrement...et j'ai abandonné cette destination quand c'est devenu bondé de monde, voire pollué... A l'époque, pour être à peu près tranquille, il fallait aller dans le sud de l'Ile...


Les réponses m'intéresseront également...

Il y a 3 ans , j'y ai fait un séjour de 3 jours avec des membres de ma famille, c'était en février, je me souviens plus du nom de l'hôtel mais le bungalow était au bord de l'eau .

nous y étions en semaine et il y avait peu de monde .

par contre il faut éviter du vendredi au dimanche car tout Bangkok débarque…

Mes séjours à Ko Samet datent un peu (10 ans, deux séjours) mais comme précisé par Pilouthai il fallait privilégier les plages du sud...

Premier séjour (3 jours) sur https://www.google.fr/maps/place/Wong+D … p;entry=tt


Second séjour (3 jours aussi) sur : https://goo.gl/maps/bJk9bWbwjB9cUemm8


Mais bien sûr je ne sais pas comment c'est devenu depuis !

1ere fois en 1995  SUPER , calme et propre

il y a 2 ans , suis retourne

comme dis precedemment eviter le week end , et y aller avant les groupes de Chinois

il y a encore de beaux endroits bien calmes mais l'etat des routes ( plutot chemins est pas terrible)

Comme tout ce que l'on a pu voir il y a longtemps , plus pareil1f604.svg

il y a encore de beaux endroits bien calmes mais l'etat des routes ( plutot chemins est pas terrible)

-@cash 56

Bonjour

Merci pour ta réponse. tu pourrais préciser

Il y a 3 ans , j'y ai fait un séjour de 3 jours avec des membres de ma famille, c'était en février, je me souviens plus du nom de l'hôtel mais le bungalow était au bord de l'eau .
nous y étions en semaine et il y avait peu de monde .
par contre il faut éviter du vendredi au dimanche car tout Bangkok débarque…
-@NAVIGATEUR30

Merci

Mes séjours à Ko Samet datent un peu (10 ans, deux séjours) mais comme précisé par Pilouthai il fallait privilégier les plages du sud...
Premier séjour (3 jours) sur https://www.google.fr/maps/place/Wong+D … p;entry=tt
Second séjour (3 jours aussi) sur : https://goo.gl/maps/bJk9bWbwjB9cUemm8

Mais bien sûr je ne sais pas comment c'est devenu depuis !
-@Chris Cool

    Merci

il y a encore de beaux endroits bien calmes mais l'etat des routes ( plutot chemins est pas terrible)

-@cash 56Bonjour

Merci pour ta réponse. tu pourrais préciser
-@JEANLUCETNAN

juste pour dire que ne conduisant pas de moto, nous en avions loue une . Ma copine conduisant. pour descendre sur les plages il y a des chemins assez hard

nous avons pris la route des le check point ( la ou on paye car parc national )

et avons roule pour decouvrir un peu, suis reste 3 jours

je serais bien incapable de dire ou nous avons circuler, mais il y avait des endroits vraiment sympa et ou j'ai vu que des speedboats allaient direct deposer les gens et qui venaient du continent

Ma copine a ete tres contente , moi un peu moins ( nostalgie, nostalgie !!!!

Mais bon cela merite d'etre vu une fois

J'ai été aussi à KO Samet, ça remonte à plus de 15 ans, et déjà c'était saturé, bon c'était en pleine saison aussi. C'est une petit île bien sympathique, avec de belle plages, eau turquoise, et sable blanc. Beaucoup trop de circulation sur La route en sortant de l'embarcadère pour aller vers les plages. Le bungalow que l'on avait loué, était pas cher , près de la plage. Dégustation de fruits de mer le soir face au rivage sur le sable, avec envolé de lampion dans le ciel. Mais ça c'était avant, avant l'inflation, et avec un bath faible.

Bonjour
En 15 ans Je n ai encore jamais mis les pieds sur cette ile. Je commence un peu a me lasser des autres... j entends dire du bien du mal. Vos avis, ce serait le lieu de notre prochain séjour.
Quel cote privilégier? L état des plages? de la mer? Le tourisme chinois, russe?
Bon WE
-@JEANLUCETNAN

Une question supplémentaire. Je ne trouve pas la réponse ...Peut on prendre le ferry avec sa voiture personnelle?

Bonjour
En 15 ans Je n ai encore jamais mis les pieds sur cette ile. Je commence un peu a me lasser des autres... j entends dire du bien du mal. Vos avis, ce serait le lieu de notre prochain séjour.
Quel cote privilégier? L état des plages? de la mer? Le tourisme chinois, russe?
Bon WE
-@JEANLUCETNAN
Une question supplémentaire. Je ne trouve pas la réponse ...Peut on prendre le ferry avec sa voiture personnelle?
-@JEANLUCETNAN

Salut, oui pas de souci .


[lien en attente de validation]

https://kohchangferries.com

https://kohchangferries.com
-@Expat Pattaya

Quel rapport ?

Bonjour
En 15 ans Je n ai encore jamais mis les pieds sur cette ile. Je commence un peu a me lasser des autres... j entends dire du bien du mal. Vos avis, ce serait le lieu de notre prochain séjour.
Quel cote privilégier? L état des plages? de la mer? Le tourisme chinois, russe?
Bon WE
-@JEANLUCETNAN
Une question supplémentaire. Je ne trouve pas la réponse ...Peut on prendre le ferry avec sa voiture personnelle?
-@JEANLUCETNAN
Salut, oui pas de souci .

[lien en attente de validation]
-@Expat Pattaya

Non, les voitures privées sont interdites sur l'île !

Je confirme que les voitures privées sont interdites sur l'île …

j'ai laissé mon véhicule sur le parking avant l'accès aux quais d'embarquement….


Concernant l'accès, il y a 2 possibilités :

  • la navette publique et ensuite le taxi, jusqu'à votre hôtel.
  • un bateau privé, qui vous débarque devant votre hôtel et qui vient vous récupérer, un peu plus cher bien sûr …si ma mémoire ne me trahit pas, environ 1500 bath , c'est l'option que j'avais privilégié …


je répète il faut absolument éviter les week-ends ….

Merci pour vos réponses. Ce sera pour une prochaine fois. Me déplacer en mobylette non merci d autant plus que je n ai pas le permis moto ni mon épouse...Faut pas tenter le diable comme on dit.

Bon dimanche

Merci pour vos réponses. Ce sera pour une prochaine fois. Me déplacer en mobylette non merci d autant plus que je n ai pas le permis moto ni mon épouse...Faut pas tenter le diable comme on dit.
Bon dimanche
-@JEANLUCETNAN

il y a des taxis à disposition sur l'île pour se déplacer…!!!

Merci pour vos réponses. Ce sera pour une prochaine fois. Me déplacer en mobylette non merci d autant plus que je n ai pas le permis moto ni mon épouse...Faut pas tenter le diable comme on dit.
Bon dimanche
-@JEANLUCETNAN
il y a des taxis à disposition sur l'île pour se déplacer…!!!
-@NAVIGATEUR30

Bien sur mais ce n est pas la même liberté.

Il faut savoir que l'île n'est pas si grande que cela et que j'ai fait plusieurs fois le parcours du nord au sud à pied sur une pseudo route sablonneuse / caillouteuse / boueuse / merdiqueuse😁...

Il était prévu de l'asphalter depuis l'embarcadère jusqu'au milieu de l'île mais je ne sais pas si cela a été fait...

J'ai été deux fois à Ko Samet, je ne sais plus quand, mais il y a très longtemps

je me souviens de plages avec un sable blanc extraordinaire, pas tellement de touristes


j'ai fait aussi le parcours à pied, je ne me souviens pas que c'était une route , plutôt un sentier qui surplombe les plages, mais en fait je ne me souviens   pas  d'une route ( c'est vague dans mon esprit, il y a au moins 20 ans )


autre caractéristique, dans les bungalows, le soir, beaucoup de moustiques, à l'époque il y avait des pancartes relatives au paludisme dans l'île

Des petits logements sur la plage, il ya 5 ans je crois, c'était à "Apache", très sympa

Peu de monde sur la plage (mais la mer polluée de détritus 😢)

Se faire déposer en bateau est bien agréable

Le village lui-même est petit et charmant

Peu de monde hors week-end quand Bangkok bosse encore

Nous avons aimé le côté familial et les couchers de soleil magnifiques sur la plage

Donc côte ouest de l'ile, en effet moins fréquentée...

https://kohchangferries.com
-@Expat Pattaya
Quel rapport ?
-@Pilouthai

Aucun en effet ,j'ai confondu avec Kho Chang ,désolé...........

Bonsoir

Finalement j ai voulu me faire ma propre idée.

Conclusion On a été enchante et on y retournera avec grand plaisir. On y est allé du lundi au vendredi la semaine derniere

Un bungalow sur la plage a 500 mètres du village

Quelques infos

Parking embarcadère 100 bath par nuit

Taxe parc national 200 bath pour un étranger que l on acquitte avant d embarquer

Traversée 120 baht A/R par personne. 30 mn en gros. Il y a plus rapide avec un speed boat mais c est 3000 bath pour ne rien voir le cul au fond du bateau a serrer les fesses.

Plages

La plus belle plage Sai Kaew beach. Sable blanc, on a l impression de marcher dans de la farine. tres propre, beaucoup d animation en soirée, des restos sur la plage en veux tu en voila. Pas mal de monde, et vu le physique des nanas c était plutôt des russes que des chinoises

On a préféré la plage 500 m plus bas. Celle ou il y a une statue de femme brandissant son BB.  Aussi belle sable blanc, propre, bordée d hôtels. On y prenait notre petit déjeuner les pieds dans la farine.

Quand au réseau routier on est loin des pistes sablonneuses qu a fréquente Pilouthai jadis. Les principaux axes ne sont  pas très larges sont soit goudronnes soit paves. Le seul problème quand tu circules avec un scooter c est que tous les 100 m tu tombes sur un dos d âne. Le deuxième inconvénient. les taxis collectifs roulent comme des malades

Location d un scooter 300 bath la journée. Vous pouvez négocier le prix pour plusieurs jours de location.

Quand a la pollution. pour un parc qui se dit national il y a encore des efforts a faire sur certaines zones. rien de catastrophiques mais pour un PN ça fait désordre

Bonjour,  auriez vous le nom de votre hôtel ? Nous y partons l an prochain ( hors week-end) et je galère pour trouver un logement...merci beaucoup

@JEANLUCETNAN merci pour ces informations,  un logement peut être à conseiller ? Merci

Bonjour, auriez vous le nom de votre hôtel ? Nous y partons l an prochain ( hors week-end) et je galère pour trouver un logement...merci beaucoup
-@amelynosoucy

Bonjour

On etait au Minnie Seaview Resort..Prendre un bungalow superieur Ce sont les seuls avec vue sur la mer.

D accord merci beaucoup,  je pensais loger prés du village,  est ça une bonne idée ?

@amelynosoucy

Bo jour

APPACHE ce sont des bungalows sur la plage

Charmant et staff adorable

@amelynosoucy

bonjour

je vous déconseille vivement de séjourner vendredi , samedi et dimanche, car l'île est prise d'assaut par les habitants de Bangkok et c'est très très bruyant…..

3 j sur l'île est largement suffisant…..et je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous rapprocher du village….optez pour dès bungalows les pieds dans l'eau


JE CONFIRME pour les bungalows APACHE LOONGDUM

j'y ai séjourné avec mon épouse et des membres de ma famille venus de France et tout le monde à bien aimé.

le prix est raisonnable, ATTENTION…compte tenu du prix c'est vite plein , ne réservez pas au dernier moment….

optez pour les bungalows vue mer , vous serez presque les pieds dans l'eau et je répète ÉVITER LE WEEK-END…..

@Pascale Braun-Cullaz  merci beaucoup,  je viens de regarder et malheureusement il est complet sur nos dates 🥲

@NAVIGATEUR30 merci beaucoup,  oui nous comptons y aller 2 nuits , hors week-end.. malheureusement même 7 mois avant je viens de regarder et il est complet 🥲... non je pensais au village pour ne pas être loin des animations le soir ou autre car je serai avec des adolescents... mais biensûr je préférerai les pieds dans l eau ... nous ne connaissons absolument pas donc c est pour cela je n ai aucune idée du secteur oû loger et nous ne serons pas motorisés ...

@amelynosoucy

Tres bien 2 nuits …nous avions 2 ados (11 et 15 ans) et croyez-moi ils ne se sont pas ennuyés…

suis pas surpris que l'hôtel soit complet….

concernant la motorisation…

les véhicules sont interdits sur l'île , il y a des taxis qui circulent pour qqs baths

bon séjour

@NAVIGATEUR30 génial,  merci beaucoup

@amelynosoucy

concernant l'hôtel Apache , essayez de passer outre les sites bien connus….

allez sur le site de cet hôtel et essayez en direct ….c'est ainsi que nous avions réservé.

le bungalow pour 4 personnes est très sympa….

@NAVIGATEUR30 merci beaucoup, oui nous comptons y aller 2 nuits , hors week-end.. malheureusement même 7 mois avant je viens de regarder et il est complet 🥲... non je pensais au village pour ne pas être loin des animations le soir ou autre car je serai avec des adolescents... mais biensûr je préférerai les pieds dans l eau ... nous ne connaissons absolument pas donc c est pour cela je n ai aucune idée du secteur oû loger et nous ne serons pas motorisés ...
-@amelynosoucy+

Ce n est que mon avis bien sur mais seulement 2 nuits c est trop peu.

Jour 1 vous ne pourrez prendre possession de votre bungalow qu a 14h00...en gros libre vers 15h00 il vous reste une petite apres midi et la soiree

Jour 2 journee complete OK

Jour 3 il vous faudra liberer le bungalow a 12h00.

Mais encore une fois ce n est que mon avis. On y est reste que 4 jours mais on aurait aime y rester 2 ou 3 jours de plus. Il est vrai qu on avait loue un scooter. On compte bien y retourner.+




336193614_894903185100746_66733247969903506_n.jpg?_nc_cat=107&cb=99be929b-3346023f&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=1M-q9OuD7uIAX-4kpkX&_nc_ht=scontent.fkkc1-1.fna&oh=00_AfB8jWk5nB7KHPk7szRNN6svESRAM1SYTrJDgpIKYiqFtg&oe=64D56168336786903_165913766281127_6498138789182779529_n.jpg?_nc_cat=100&cb=99be929b-3346023f&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=kkCyAWmGVUwAX9vzWN3&_nc_oc=AQmqdeucUFbFgLv2HQium7ffenBNawRKCo7JNM0rq9vUSTNEU7WbyqC02SDi9z6MTHg&_nc_ht=scontent.fkkc1-1.fna&oh=00_AfCHW9Y8lY29vMcxIwdFWopu6NdAZpb1ek5SXiHWYISDqA&oe=64D61D7A336362590_575790547830467_7081549856366925392_n.jpg?_nc_cat=102&cb=99be929b-3346023f&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=DA6hJ52MTj8AX-EVHXa&_nc_ht=scontent.fkkc1-1.fna&oh=00_AfAVwm9mky5Q01D4VmldtGsXYM1ezVOXuaA2WVPLQTL-og&oe=64D5333A

@JEANLUCETNAN

vous avez certainement raison par rapport à votre situation de retraité ici ….

les vacanciers ne disposent pas du même temps que vous ….

ma famille ( soeur , nièce avec 2 ados ) souhaitait , avant leur retour en France et après un trip d'une dizaine de jours, venir profiter de 2/3 j en bord de mer ….

c'est le cas de la plupart des touristes qui voyagent à travers la Thailande et ne reste que 2 voir maxi 3 semaine, leur séjour à chaque point de visite ne dépasse pas 3 j ….


pour nous c'est totalement différent….