Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonne idée ou pas?

Stephty76

Bonjour,

‘pour résumer ma situation, je suis reconnue handicapée, je touche l’allocation adulte handicapée qui s’élève à 1000€. J’ai 46 ans mes enfants sont grands, avec ma fille on voulait partir habiter en Guadeloupe mais la vie est trop chère. Je me demande si il serait possible de vivre en thaïlande seule, avec mes bas revenus dans des conditions acceptables. J’aurai vraiment besoin qu’on m’explique tout. Voir si c’est réaliste comme projet, si ce ne serait pas dangereux… je sais qu’il y’a une grande communauté d’expat français. Si quelqu’un veut bien prendre le temps de me renseigner ça serait top, merci

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéFrancophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide éventuelle pour s’expatrier en Thaïlandequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier écrit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Thaïlande.
thvarlet

@Stephty76

Bonsoir

Aillant un fils adulte handicapé.

J’ai pensé a le faire venir.

Mais vous ne pouvez pas passer plus 180 jours hors de France sans perdre votre allocation adulte handicapé.

Cdt

Thierry

krisscemoi

Bonjour,

J'ajoute a ce qui est dit plus haut, pour obtenir ici un visa "dit retraité" il faut avoir au moins 50 ans et des revenus de environ 1750 euros mensuels ou un capital sur un compte dans une banque thaie de environ 21500euros.

cbievenu

@Stephty76

A mon avis vous devez rester resident francais ne pas dépasser les 183 jours. Vous etes mieux protegée en France je pense vu votre statut d'handicapée d'après ce que je connais.

domjl

@Stephty76

Bonjour

Vivre avec 1000 € s'est possible, mais pas assez pour obtenir un visa, sauf avec un dépôt de 20 000€ par personne et 24000€ sur un compte français pour obtenir le premier visa de 3 mois pour obtention du visa d'un an. Et il faut avoir 50 ans. Cordialement.

Pilouthai

@Stephty76
A mon avis vous devez rester resident francais ne pas dépasser les 183 jours. Vous etes mieux protegée en France je pense vu votre statut d'handicapée d'après ce que je connais. - @cbievenu

Non vous pouvez tout à fait rester résident FISCAL en France même en passant 365 jours par an en Thaïlande !

Stephty76

@domjl

Merci

Stephty76

@Pilouthai

Merci

cbievenu

@Pilouthai

Oh merci pour cette information que je n'avais pas trouvé sur les réseaux. 👍

cbievenu

Bonjour à tous

Mon intention est de rester vivre en Thailande mon pays de coeur. Je ne pense pas retourner vivre en France car plus rien ne me lie à ce pays. J'ai trouvé ici ce qui me manquait en France.

Je vais m'installer définitivement entre Chiang Mai et Chiang Lai. La vie est plus agréable et plus calme que Bangkok ou Phuket.

JEANLUCETNAN

Non vous pouvez tout à fait rester résident FISCAL en France même en passant 365 jours par an en Thaïlande ! - @Pilouthai

Bonjour

De quelle facon?????

khunphil

@cbievenu

Chiang Lai ??? Vous voulez dire Chiang Rai ... donc soit l'un soit l'autre, mais entre les deux , ce sont des villages et de la montagne , pas certain qu'un changement a ce point vous aille.

Chiang RAI est un "petit" Chiang Mai, cote nature etc... Le meilleur compromis pour un début dans le nord est Chiang Mai et si vous trouvez cela trop "urbanisé", 2 solutions : vous déménagez a 20km du centre, ou partez sur Chiang Rai.

Reste a régler tout l'administratif, bon courage et surtout bonne chance.

Pilouthai

Non vous pouvez tout à fait rester résident FISCAL en France même en passant 365 jours par an en Thaïlande ! - @Pilouthai
Bonjour
De quelle facon?????
- @JEANLUCETNAN

En ne changeant rien tout simplement !

ps : Mes banques m'ont demandé il y a quelques temps quel était mon statut fiscal suite à de nombreux virements vers la Thaïlande... J'ai répondu français et voilà tout car ma déclaration fiscale porte mon adresse en France !

Résident et résident fiscal sont 2 choses différentes : Je suis donc résident en Thaïlande ET résident fiscal en France et ce depuis toujours !

khunphil

@cbievenu

J'ai répondu a votre message mais je me rends compte que c'est ce qu on appelle un hijacking... le post principal n est pas le votre mais si vous souhaitez continuer a discuter de votre installation, a mon avis, mieux vaut ouvrir un nouveau thread ;-)

FYI