Délais de traitement e-visa Thaïlande

Bonjour à tous,

J'aimerai bien connaitre les délais de traitement du e-visa pour la Thaïlande,

Je me suis pris un peu à la dernière minutes j'ai mon vol dans les jours à venir et j'ai fait la demande le 31 octobre, j'ai vu sur leur site internet que les délais sont de 12 jours ouvrés mais j'aimerai bien connaitre un REX d'une personne qui a fait la demande récemment.

Merci !!!

E-visa demandé le 3 octobre 2022 fin après-midi à Action-Visas.com

Visa accordé par l'ambassade le 18 octobre

E-visa transmis par Action-Visas.com par mail le 19 octobre

Il faut tenir compte des week-ends et jours fériés éventuels

Eh oui, il faut penser au délai pour l'obtention d'un visa... Ce n'est pas l'Australie ou les USA où on peut l'obtenir instantanément !

bonjour,j'ai fais ma demande E visa le 31 aout et je l'ai recu par mail le 14 septembre,bonne journée a tous.

Bonjour, jai fait ma demande le 10 janvier et je pars le 29 janvier.

je flippe car pour changer les billet c'est au moins 1000€ de plus et en plus de ca comme jai reçu mon attestation de justificatif financier en retard jai mis ma dernière fiche de paie.

est ce que je peux toujours espérer de l'avoir avant de partir?

merci de vos réponses en avance et meilleurs voeux

Pas besoin de visa jusqu'à 45 jours sur place au lieu de 30. En vigueur depuis le 1 octobre 2022 jusqu'à fin mars 2023.

Par contre nouveau depuis le 10 janvier, justifs de 2 vaccinations COVID.

Préférable aussi d'avoir aller et retour, sinon prendre risque de ne pas embarquer.

Non, plus de justification Covid...

Attention, le droit de 45 jours est uniquement pour les passeports de certains pays !

Personnellement j'ai abandonné la procédure e-visa trop compliqué.

Venez en exemption de visa ,si membre pays Schengen vous avez droit de rester 45 jours.

Ensuite sur place vous obtiendrez 30 jours d'extension pour 1900thb dans un bureau de l'immigration ( procédure très rapide).

Et si ce n'est pas encore assez, faite un visa run , il vous sera de nouveau accordé 45jours( jusqu'au 30 mars, après 30jours.)

Je confirme ce que pilou a indiqué, il n'y a aucune restriction à l'entrée pour un français.

Evisa o obtenu en 15 jours en octobre 2022, grâce à action-visa, il me manquait un document, j'ai tout de suite été averti par mail.

@bretonthaissan2 encore une fois tout dépend du type de visa qui est souhaité.

Pour un visa touristique 60j

Ou pour un OA non immigrant 90 jours retraité

Le plus simple et le moins coûteux en ce moment, c'est ce que j'ai écrit plus haut....

Sur ce bonne journée

@bretonthaissan2 encore une fois tout dépend du type de visa qui est souhaité.
Pour un visa touristique 60j
Ou pour un OA non immigrant 90 jours retraité
Le plus simple et le moins coûteux en ce moment, c'est ce que j'ai écrit plus haut....
Sur ce bonne journée

Bonjour @sawadeedamien,

Bonjour@tous,




Bonjour,


-1-visa Non Immigrant O :


Il est possible que vous parlez du visa Non Immigrant O (Ayant plus de 50 ans ) ,qui se trouve dans le chapitre (5) du lien ci-dessous pour un séjour de 90 jours avec démarche éventuelles auprès de l'immigrations en Thaïlande pour extension (1 an) etc...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/




-2- Visa non-immigrant OA :


Par contree le Visa non-immigrant O-A , donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées etc...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/


   **Très bon w-end @tous**

       Thom

Suite :


Par contre la demande de "Yasmine Kefi70" n'est sûrement pas pour un Visa "non-immigrant OA" ou  " non-immigrant O" Ayant plus de 50 ans ,

car pour les deux visa ci dessus, il n'est pas demandé de " fiches de paies" ,

mais d'un justificatif des ressources : (un solde bancaire), sous forme d'attestations bancaire de 6000 € pour l'un et 24 000 € pour l'autre...

Suite :


Malgré tout,l'on lit souvent sur internet (reseaux sociaux et autres), des personnes qui ont eux leur e-Visa , dans un délais beaucoup plus court : (ouf) lol...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/e-visa/


https://zupimages.net/up/23/02/66fr.jpg

Bonjour merci pour vos réponses.

le visa que je demande est un visa touristique simple de 30 jours car je possède un passeport tunisie  et un titre de séjour.

depuis le 10 en fin d'après-midi ma demande a été faite. je garde espoir qu'il soit traité rapidement mais je reste dans le flou totale.

Bonjour,


Je pars en Thaïlande dans le cadre d'un stage obligatoire, je prends l'avion le 24/06, un cabinet s'est occupé de ma demande de visa, c'est un e-visa ED. Savez-vous le délai pour l'obtenir ? Il est écrit qu'il est en "processing" mais combien de temps cela peut-il prendre ?

J'ai déjà pris mes billets d'avion ainsi que le logement là-bas...

@Claire Gouins

contactez le cabinet qui c'est occupé de votre dossier…vous l'avez payé pour cela

Je viens de demander et d'avoir un visa de 3 mois en 1 mois par rapidvisa

Bonjour,


En attendant d'autres réponses de cas réel,voici les informations suivantes :


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/e-visa/


https://i.goopics.net/800/myjt1w.jpg



  **Bonne semaine**

     Thom

Bonjour,

Demande de Visa O déposée le 21 Mars par Action Visa ; e-Visa reçu le 18 Avril.

Si cela peut aider.

Cdlt

Le délai moyen est de 15 jours ouvrés, soit minimum 3 semaines ... Au delà il y a un loup dans le dossier

@Yasmine Kefi70

Bonjour Yasmine J'aimerai bien connaitre les délais de traitement de votre demande svp.

merci

Ma première demande du 5 mars a été refusée le 21 mars suite à erreur d'enregistrement du numéro de passeport  Donc j'ai refait une demande

le 22 mars et RE 175 € 🥴. MAIS Visa accepté aujourd'hui 26 mars !!!!  Rapidité étonnante mais appréciée

Perso j'ai fait un e-visa touriste 60jours fin novembre et 4 semaines plus tard je l'avais dans ma boîte mail coût 60€ par personne.

Je considère que c'est un grand progrès, plus besoin de se rendre à Paris...

@agnes241

Bonjour merci pour votre retour mais pour moi j'ai fait la demande le 11/03/2024 et pas de réponse :( est ce que c'est normal ? le départ 27/04

@hmidachiraz

J'ai fait la même remarque, c'était marqué processing et puis un jour j'ai reçu le visa....

S'il manquait qschose je pense que vous auriez été informé..


    @agnes241
Bonjour merci pour votre retour mais pour moi j'ai fait la demande le 11/03/2024 et pas de réponse sad.png est ce que c'est normal ? le départ 27/04
   

    -@hmidachiraz


Il faut compter 1 mois apres votre demande réputée complète ! Mais parfois il leur faut 3 semaines avant de demander un document complementaire 🤔🤔🤔

Cela m'est arrivé !