Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entrée en exemption de visa avec billet aller uniquement

Obyone69

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il m'est possible de prendre uniquement un billet aller depuis Lyon avec Emirates pour la Thaïlande? La compagnie où l'immigration ne vont pas me demander une preuve de retour où sorti du territoire ? Sachant que je compte ensuite transformé mon exemption en Visa O en Thaïlande donc pas besoin d'un vol retour....par avance merci pour vos réponses

Voir aussi
Pilouthai

Vis à vis de l'immigration à l'arrivée (et donc également pour le compagnie aérienne) vous devez prouver que vous sortez par voie aérienne AVANT la fin de votre autorisation de séjour sur place ... car rien ne prouve que l'immigration acceptera votre visa O

krisscemoi

Vis à vis de l'immigration à l'arrivée (et donc également pour le compagnie aérienne) vous devez prouver que vous sortez par voie aérienne AVANT la fin de votre autorisation de séjour sur place ... car rien ne prouve que l'immigration acceptera votre visa O

De plus bien souvent un vol aller simple coûte le même prix qu'un vol aller/retour.

L'ideal prendre un retour open

Goodmorningthailand

@Obyone69

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander de visa  O avant votre départ, sachant qu'il n'est pas demandé un billet retour ?

Songsamsi

Mais oui, il suffit d'aller sur Rapide Visa ou une agence de cet genre.

Crozes-Hermitage

Rapidevisa 179€ pour un visa O qui coûte 1900 bahts.

On peut très bien faire la démarche seul en ligne si on a tous les justificatifs.

Songsamsi

Oui, mais une seule erreur et il faut recommencer et payer à nouveau.

Crozes-Hermitage

J'arrive encore à écrire mon nom sans faute d'orthographe, pourvu que ça dure.😀

Mais vous avez raison, ceux qui ne sentent pas de le faire peuvent passer par une agence et c'est bien de le savoir.

cash 56

Il y a la solution

Prendre un billet air asia pour un pays frontalier

Viens d'aller voir 100e pour le Laos😁

Crozes-Hermitage

Ils font des prix pour le Cambodge.

cbievenu

@Obyone69

Bonjour

Je suis arrivé à Bangkok avec un aller simple et mon visa O.

Je n'ai eu aucun soucis pour rentrer au royaume. Prenez votre TDAC car ils vont vous le demander aux douanes.

Bon voyage.

Obyone69

Merci pour vos réponses, effectivement il vaut mieux un billet de sortie du territoire... j'espère que mon billet retour sera bien remboursé...j'ai vu qu'il valait mieux prendre un aller et un retour plutôt qu'un aller-retour....je préfère faire le Visa en Thaïlande....

Goodmorningthailand

je préfère faire le Visa en Thaïlande.... - @Obyone69

De futurs candidats au visa O pourraient être intéressés par savoir ce que vous y gagnez. Cela dit, ayant bêtement suivi la procédure de demande de visa O en France, je ne suis pas concerné. Juste un rappel pratique :  aucune compagnie aérienne n'est en droit de refouler un voyageur se présentant avec un visa O et un billet aller simple. Idem pour l'entrée en Thailande.

Obyone69

@Goodmorningthailand

Et du coup, ça à pris combien de temps pour avoir ton visa O et quels documents à tu dû fournir....par avance merci 🙏 disons que je connais du monde en Thaïlande qui peux m'aider pour faire mon visa O.... c'est tout.

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand Et du coup, ça à pris combien de temps pour avoir ton visa O et quels documents à tu dû fournir....par avance merci 🙏 disons que je connais du monde en Thaïlande qui peux m'aider pour faire mon visa O.... c'est tout. - @Obyone69

Ca n'a pas mis plus de temps que nécessaire. La liste des documents est sur le site de l'ambassade de Thailande en France. L'intérêt de demander son visa O avant le départ est double : 1/ une fois le visa obtenu, aucune angoisse pour partir avec un billet aller simple 2/ liste de documents claire, ne variant pas selon l'humeur de l'Immigration ou les spécificités du bureau local.

Pour le reste : no comment. Ah ! si, juste un truc : dans le bureau dont je dépends, il y a quelques années, on n'accordait  pas les visa O aux étrangers entrés en exemption ( l'exemption de visa n'étant pas un visa, comme son nom l'indique). Le minimum demandé était un visa touristique. C'est juste une remarque, je ne sais ce qu'il en est de nos jours.

Obyone69

@Goodmorningthailand

🙏Merci pour tes explications🙏, cela m'a fait changer d'avis et vais suivre tes sages conseils....ce sera plus simple et sûr pour moi.

Songsamsi

Je suppose que tu prendras le visa O de 3 mois que tu souhaites ensuite renouveler avec un visa d'un an ?

Obyone69

@Songsamsi

Tout à fait...je lâche tout en France et compte vivre en Thaïlande

laurentbkk21

@Songsamsi
Tout à fait...je lâche tout en France et compte vivre en Thaïlande - @Obyone69

vous avez bien raison ! Pour le billet, prenez un AR un un billet lost cost Bkk-Asie qui ne coûte pas cher et vous serez tranquille.

cbievenu

@Obyone69

Vous verrez vous ne le regretterz pas. Vous aurez une vie simple et tranquille. C'est le cas pour moi.

Je pense que je ne retournerais pas en France.

J'ai trouvé mon bonheur ici.

Songsamsi

@Obyone69

Si tu choisis l'option des 800000 THB sur le c/bancaire, n'oublie pas que ça doit être fait 2 mois avant de demander le visa d'un an.

Goodmorningthailand

@Obyone69
Si tu choisis l'option des 800000 THB sur le c/bancaire, n'oublie pas que ça doit être fait 2 mois avant de demander le visa d'un an. - @Songsamsi

Voilà. Bien réfléchir au processus : ouverture de compte bancaire ou autres, selon les cas. Je ne comprends pas bien ce plaisir des autorités à compliquer la vie des expatriés, mais il faut faire avec. Et je doute que ça  aille dans le sens de la simplification.

cbievenu

@Goodmorningthailand

Sur cela n'est pas fait pour nous simplfier la vie.

Au moins la Thailande n'a pas le problème de l'immigration que nous avons en France.

De toute façon il n'y a pas d'allocation en Thailande donc ils sont tranquilles.😁