Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question sur application 90 days report

bigjak06

Bonjour à tous

Je tente de faire mon report 90 jours via l'application et, pour le TM47, je suis devant 2 cases que je ne connais pas.

Sous la zone demandant le n° de téléphone :

il y a une case à cocher     [] VISA ( businesses have capital no less than 30 million THB, Special laws and BOI ) : at One Bangkok

et en dessous, une autre case à cocher    [] Use login information

Que signifie ces cases et que dois-je faire (j'ai un visa thai wife Non-IMM) ?

Merci pour vos réponses et bonnes journée à tous

Voir aussi
Gerardthai

bizarre, je n'ai pas ce genre de formulaire , le mien, qui fonctionne très bien, est celui ci

https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login

cash 56

bizarre, je n'ai pas ce genre de formulaire , le mien, qui fonctionne très bien, est celui ci
https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login - @Gerardthai

Me sert toujours de ce site et toujours ok

Quoi que les delais sont un peu long a mon gout

dernier fait le mercredi a 13 h valider le samedi a pm

khunphil

@bigjak06

Je ne m'en suis jamais préoccupé car la case est grisée de toutes façons et non sectionnable.

Je rentre mon numéro de tel et clique sur Login Information.

Phil.

Gerardthai

@bigjak06
Je ne m'en suis jamais préoccupé car la case est grisée de toutes façons et non sectionnable.
Phil. - @khunphil

Vous pouvez donner le lien de ce formulaire, je pensais que celui que j'ai donné plus haut était le seul possible  ?

Goodmorningthailand

Certains sites semblent ne pas fonctionner : ma dernière tentative a abouti à un formulaire pouvant être rempli mais pas envoyé. Par contre, pour 300 bahts, un gentil officier peut me faire ça par Line. Intéressant, non ?

khunphil

@bigjak06
Phil. - @khunphil
Vous pouvez donner le lien de ce formulaire, je pensais que celui que j'ai donné plus haut était le seul possible ?
- @Gerardthai

https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login

Gerardthai

Bon, ben c'est bien le même , les cases dont parle Bigjak06, je ne les avais jamais remarquées, je ne regarde que celles avec l'astérisque rouge

effectivement, on ne s'en occupe pas

bigjak06

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et bonne journée

A+

krisscemoi

A Chiang Mai le drive fonctionne parfaitement, au pire c'est 5 minutes d'attente.

Songsamsi

Certains sites semblent ne pas fonctionner : ma dernière tentative a abouti à un formulaire pouvant être rempli mais pas envoyé. Par contre, pour 300 bahts, un gentil officier peut me faire ça par Line. Intéressant, non ? - @Goodmorningthailand

Moi j'ai pu envoyer le formulaire mi-décembre, pour ensuite recevoir un mail comme quoi c'était refusé, sans motivation.

Il a fallu se rendre au bureau local de l'immigration, lequel n'est pas bien loin, mais quand même....

JEANLUCETNAN

Bonjour

Parfois il suffit de le renvoyer une deuxieme fois le lendemain et ca passe, Ca m est arrive plusieurs fois

bigjak06

Bonjour,

Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.

Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.

La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).

Bonne journée

thailandechonburi

Bonjour, Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).Bonne journée - @bigjak06

Bonjour,

Les étrangers peuvent déclarer l15 jours avant ou 7 jours après la date limite.

https://uttaradit.immigration.go.th/en/ … n-90-days/

thailandechonburi

ir5viy.jpg

**Si un étranger quitte le pays avant son prochain rendez-vous, à son retour au Royaume, il doit déclarer sa prochaine résidence 90 jours après la date de sa dernière entrée au Roya

Gerardthai

...Moi j'ai pu envoyer le formulaire mi-décembre, pour ensuite recevoir un mail comme quoi c'était refusé, sans motivation.Il a fallu se rendre au bureau local de l'immigration, lequel n'est pas bien loin, mais quand même.... - @Songsamsi

Pendant un an, au début, ça a très bien fonctionné pour moi, puis d'un seul coup, et ce pour environ un an, j'ai été rejeté

j'ai demandé pourquoi, on m' a répondu " C'est Bangkok qui décide", puis d'un seul coup, depuis le milieu de l'année dernière, je suis maintenant accepté  à chaque , alors courage, un jour ça va revenir

on peut le faire 15 jours avant et 7 jours après

bigjak06

@thailandechonburi

Bonjour,

Je parle de la demande faite sur l'application (pas en présentiel).

A+

thailandechonburi

@thailandechonburi
Bonjour,
Je parle de la demande faite sur l'application (pas en présentiel).

A+ - @bigjak06

Bonjour,

Sur l application ce n est pas une semaine avant la.fin des 90 jours!

Bon w end

Gerardthai

Bonjour, Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).Bonne journée - @bigjak06

Je pense qu'il y a erreur : j'ai reçu un mail le 24/1 pour dire que ma date limite était le 8/2; donc on a 15 jours pour le faire en ligne : par contre, date limite ? celle prévue ou 7 jours après ?  à voir, perso je ne fais jamais après la date limite

thailandechonburi

Bonjour, Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).Bonne journée - @bigjak06 Je pense qu'il y a erreur : j'ai reçu un mail le 24/1 pour dire que ma date limite était le 8/2; donc on a 15 jours pour le faire : par contre, date limite ? celle prévue ou 7 jours après ? à voir, perso je ne fais jamais après la date limite - @Gerardthai

Pour mon cas, je ne fait pas apres la date des 90 jours, au cas ou lol...

Je  fais la demande dans les deux semaines indiquer comme sur le mail d allerte...

J ai plusieurs fois recu , la notificatiion accepter , via l application , alors que ma demande etait  apres le 83 eme jour...

Expat Pattaya

@thailandechonburi Bonjour,Je parle de la demande faite sur l'application (pas en présentiel).A+ - @bigjak06 Bonjour,Sur l application ce n est pas une semaine avant la.fin des 90 jours!Bon w end - @thailandechonburi

Bonjour ,

Je  pense  qu'il  faut  faire la déclaration sur internet  entre Jours -14 et - 7 de la date inscrite sur le dernier formulaire délivré.                      Pour  ma  part je reçois un mail de l'immigration pour me prévenir

Gerardthai

... entre Jours -14 et - 7 de la date inscrite sur le dernier formulaire délivré.           Pour ma part je reçois un mail de l'immigration pour me prévenir - @Expat Pattaya

où vous avez vu - 7 ? ce n'est marqué nulle part

le message exact est celui là "Your receipt for notification of "STAYING LONGER THAN 90 DAYS" will be due on 08/02/2026."

j'ai fait ma demande en ligne le 2 février, donc 6 jours avant

thailandechonburi

Suite:

Je recois cet Email , deux semaines avant la fin des 90 jours  pour me prevenir que j ai ces deux semaines pour faire les formalitees en ligne (ou autre)...

k3pu33.jpg

Expat Pattaya

... entre Jours -14 et - 7 de la date inscrite sur le dernier formulaire délivré.     Pour ma part je reçois un mail de l'immigration pour me prévenir - @Expat Pattaya où vous avez vu - 7 ? ce n'est marqué nulle part le message exact est celui là "Your receipt for notification of "STAYING LONGER THAN 90 DAYS" will be due on 08/02/2026."j'ai fait ma demande en ligne le 2 février, donc 6 jours avant - @Gerardthai

Attention j'ai  bien  dit  je  pense ,je n'ai rien affirmé, ce n'est que mon expérience personnelle.

Une  fois  je  n'avais  pu  le  faire (de mémoire 4 jours avant l'expiration)

Depuis que je procède entre -14 et  7 jours ,la demande est acceptée ,d'ou mon raisonnement.

Quand soumettre le rapport de 90 jours pour les étrangers ?

Le rapport de 90 jours en Thaïlande pour les étrangers doit être soumis au Bureau de l’immigration entre 15 jours avant et 7 jours après la fin de chaque période de 90 jours. Si le rapport n’est pas déposé dans ce délai, la personne doit se présenter en personne et s’expose à une amende. Les amendes sont structurées comme suit :

[lien en attente de validation]

Gerardthai

Dommage  que votre lien soit  mis en attente de validation, j'aurais aimé voir qui a écrit ça 

c'était peut être vrai à une époque, mais tout change et ce n'est mis nulle part sur un site en thaïlandais