Question sur application 90 days report
Bonjour à tous
Je tente de faire mon report 90 jours via l'application et, pour le TM47, je suis devant 2 cases que je ne connais pas.
Sous la zone demandant le n° de téléphone :
il y a une case à cocher [] VISA ( businesses have capital no less than 30 million THB, Special laws and BOI ) : at One Bangkok
et en dessous, une autre case à cocher [] Use login information
Que signifie ces cases et que dois-je faire (j'ai un visa thai wife Non-IMM) ?
Merci pour vos réponses et bonnes journée à tous
- Se faire des amis à Bangkok - Guide
- 90 jours report bureau immigration - 79 Réponses
- Reporting 90 j - 101 Réponses
- Visa 90 jours pour la France - 7 Réponses
- pointage 90 jours - 14 Réponses
- Contrôle des 90 jours actuel ??? - 68 Réponses
- Application pour la notification de résidence 90 jours - 12 Réponses
bizarre, je n'ai pas ce genre de formulaire , le mien, qui fonctionne très bien, est celui ci
bizarre, je n'ai pas ce genre de formulaire , le mien, qui fonctionne très bien, est celui ci
https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login - @Gerardthai
Me sert toujours de ce site et toujours ok
Quoi que les delais sont un peu long a mon gout
dernier fait le mercredi a 13 h valider le samedi a pm
@bigjak06
Je ne m'en suis jamais préoccupé car la case est grisée de toutes façons et non sectionnable.
Je rentre mon numéro de tel et clique sur Login Information.
Phil.
@bigjak06
Je ne m'en suis jamais préoccupé car la case est grisée de toutes façons et non sectionnable.
Phil. - @khunphil
Vous pouvez donner le lien de ce formulaire, je pensais que celui que j'ai donné plus haut était le seul possible ?
Certains sites semblent ne pas fonctionner : ma dernière tentative a abouti à un formulaire pouvant être rempli mais pas envoyé. Par contre, pour 300 bahts, un gentil officier peut me faire ça par Line. Intéressant, non ?
@bigjak06
Phil. - @khunphil
Vous pouvez donner le lien de ce formulaire, je pensais que celui que j'ai donné plus haut était le seul possible ?
- @Gerardthai
Bon, ben c'est bien le même , les cases dont parle Bigjak06, je ne les avais jamais remarquées, je ne regarde que celles avec l'astérisque rouge
effectivement, on ne s'en occupe pas
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et bonne journée
A+
Certains sites semblent ne pas fonctionner : ma dernière tentative a abouti à un formulaire pouvant être rempli mais pas envoyé. Par contre, pour 300 bahts, un gentil officier peut me faire ça par Line. Intéressant, non ? - @Goodmorningthailand
Moi j'ai pu envoyer le formulaire mi-décembre, pour ensuite recevoir un mail comme quoi c'était refusé, sans motivation.
Il a fallu se rendre au bureau local de l'immigration, lequel n'est pas bien loin, mais quand même....
Bonjour
Parfois il suffit de le renvoyer une deuxieme fois le lendemain et ca passe, Ca m est arrive plusieurs fois
Bonjour,
Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.
Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.
La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).
Bonne journée
Bonjour, Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).Bonne journée - @bigjak06
Bonjour,
Les étrangers peuvent déclarer l15 jours avant ou 7 jours après la date limite.
...Moi j'ai pu envoyer le formulaire mi-décembre, pour ensuite recevoir un mail comme quoi c'était refusé, sans motivation.Il a fallu se rendre au bureau local de l'immigration, lequel n'est pas bien loin, mais quand même.... - @Songsamsi
Pendant un an, au début, ça a très bien fonctionné pour moi, puis d'un seul coup, et ce pour environ un an, j'ai été rejeté
j'ai demandé pourquoi, on m' a répondu " C'est Bangkok qui décide", puis d'un seul coup, depuis le milieu de l'année dernière, je suis maintenant accepté à chaque , alors courage, un jour ça va revenir
on peut le faire 15 jours avant et 7 jours après
@thailandechonburi
Bonjour,
Je parle de la demande faite sur l'application (pas en présentiel).
A+
@thailandechonburi
Bonjour,
Je parle de la demande faite sur l'application (pas en présentiel).
A+ - @bigjak06
Bonjour,
Sur l application ce n est pas une semaine avant la.fin des 90 jours!
Bon w end
Bonjour, Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).Bonne journée - @bigjak06
Je pense qu'il y a erreur : j'ai reçu un mail le 24/1 pour dire que ma date limite était le 8/2; donc on a 15 jours pour le faire en ligne : par contre, date limite ? celle prévue ou 7 jours après ? à voir, perso je ne fais jamais après la date limite
Bonjour, Attention aux dates pour l'utilisation de l'application.Le refus que j'ai essuyé a pour explication le non respect de la période de demande. J'ai effectué cette demande 5 jours avant l'expiration de mes 90 days.La demande doit être faite entre 15 et 7 jours avant. Et, j'ai cru comprendre que les bornes (15 et 7) sont exclues de la période allouée pour la demande (donc prudence).Bonne journée - @bigjak06 Je pense qu'il y a erreur : j'ai reçu un mail le 24/1 pour dire que ma date limite était le 8/2; donc on a 15 jours pour le faire : par contre, date limite ? celle prévue ou 7 jours après ? à voir, perso je ne fais jamais après la date limite - @Gerardthai
Pour mon cas, je ne fait pas apres la date des 90 jours, au cas ou lol...
Je fais la demande dans les deux semaines indiquer comme sur le mail d allerte...
J ai plusieurs fois recu , la notificatiion accepter , via l application , alors que ma demande etait apres le 83 eme jour...
@thailandechonburi Bonjour,Je parle de la demande faite sur l'application (pas en présentiel).A+ - @bigjak06 Bonjour,Sur l application ce n est pas une semaine avant la.fin des 90 jours!Bon w end - @thailandechonburi
Bonjour ,
Je pense qu'il faut faire la déclaration sur internet entre Jours -14 et - 7 de la date inscrite sur le dernier formulaire délivré. Pour ma part je reçois un mail de l'immigration pour me prévenir
... entre Jours -14 et - 7 de la date inscrite sur le dernier formulaire délivré. Pour ma part je reçois un mail de l'immigration pour me prévenir - @Expat Pattaya
où vous avez vu - 7 ? ce n'est marqué nulle part
le message exact est celui là "Your receipt for notification of "STAYING LONGER THAN 90 DAYS" will be due on 08/02/2026."
j'ai fait ma demande en ligne le 2 février, donc 6 jours avant
... entre Jours -14 et - 7 de la date inscrite sur le dernier formulaire délivré. Pour ma part je reçois un mail de l'immigration pour me prévenir - @Expat Pattaya où vous avez vu - 7 ? ce n'est marqué nulle part le message exact est celui là "Your receipt for notification of "STAYING LONGER THAN 90 DAYS" will be due on 08/02/2026."j'ai fait ma demande en ligne le 2 février, donc 6 jours avant - @Gerardthai
Attention j'ai bien dit je pense ,je n'ai rien affirmé, ce n'est que mon expérience personnelle.
Une fois je n'avais pu le faire (de mémoire 4 jours avant l'expiration)
Depuis que je procède entre -14 et 7 jours ,la demande est acceptée ,d'ou mon raisonnement.
Quand soumettre le rapport de 90 jours pour les étrangers ?
Le rapport de 90 jours en Thaïlande pour les étrangers doit être soumis au Bureau de l’immigration entre 15 jours avant et 7 jours après la fin de chaque période de 90 jours. Si le rapport n’est pas déposé dans ce délai, la personne doit se présenter en personne et s’expose à une amende. Les amendes sont structurées comme suit :
[lien en attente de validation]
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...

Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...

Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation