Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prolongation de visa

cbievenu

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle aujourd'hui prolongation de mon visa O pour un an.

Ils verifient bien les sommes sur les comptes bancaires.

Pas simple beaucoup de documents et une bonne dose de patience.

Mais c'est fait en une après-midi.

Tranquille pour un an.

🎉

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeEntrée en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
Pilouthai

Bravo !

N'oubliez-pas que faire un re-entry si vous sortez du pays autrement votre visa sera annulé dès que vous quitterez la Thaïlande 😉

Micheltipi

@cbievenu

Bonjour

Vous avez déposé la somme préconisé sur un compte 800 000 bath je crois ? c'est ça qu'ils vérifient ?

Car moi je fais signer mon attestation de revenus par le consul. Ça prend 30 minutes et j'ai ma prolongation.

cbievenu

@Pilouthai

Ok merci du conseil 👍

cbievenu

@Micheltipi

Ok c'est ce que je ferais la prochaine fois.

😃

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour

Y a t'il un consul dans chaque région ?

Je suis à Chiang Rai

krisscemoi

Bonjour
Y a t'il un consul dans chaque région ?
Je suis à Chiang Rai - @Pascale Braun-Cullaz

Il me semble qu'il y a un consul honoraire a Chiang Mai (pas en ce moment....), a Chiang Rai (je crois egalement en renouvellement), Phuket, Surat Thani. Khon Kaen, Samui, Prachuap Khiri Kan. Et puis bien evidement le consulat de Bangkok.

Pascale Braun-Cullaz

@krisscemoi

Merci, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ...

Consul dans le Nord ?

Chiang Mai, ou Chiang Rai ?

Les 2 postes ne sont pas renouvelés, c'est ça ?

Merci d'avance et bonne soirée

Gerardthai

Pas de consul à Chiang rai d'après l'ambassade  https://th.ambafrance.org/Les-agences-c … -Thailande

ils disent Prachuap Kirikan, mais si ça n'a pas changé, c'est en fait  à Hua hin ( province de Prachuap )

krisscemoi

@krisscemoi
Merci, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ...
Consul dans le Nord ?
Chiang Mai, ou Chiang Rai ?
Les 2 postes ne sont pas renouvelés, c'est ça ?
Merci d'avance et bonne soirée - @Pascale Braun-Cullaz

Chiang Mai et Chiang Rai sont en attente d'un nouveau consul honoraire.

Pendant ce temps l'ambassade organise régulierement des tournées consulaires.

Gerardthai

Pendant ce temps l'ambassade organise régulierement des tournées consulaires. - @krisscemoi

Pas de consulat à Chiang Rai

krisscemoi

Pendant ce temps l'ambassade organise régulierement des tournées consulaires. - @krisscemoi
Pas de consulat à Chiang Rai
- @Gerardthai

J'ai un ami a Chiang Rai, il y avait un consulat, et d'apres cet ami un nouveau consul devrait être nommé.

Pour le moment les gens de Chiang Rai doivent venir a Chiang Mai et attendre la tournée consulaire, ou il faut impérativement prendre RDV et s'armer de patience (aux dires de ceux qui avaient pris RDV et ont dû attendre presque 2 heures.....l'organisation a la francaise....)

Pilouthai

Situation ubuesque !

Il est possible de faire cette attestation dans un autre consulat que le consulat français

krisscemoi

Situation ubuesque !
Il est possible de faire cette attestation dans un autre consulat que le consulat français - @Pilouthai

Pour Chiang Mai le consulat d'Autriche (situé a Mae Rim), mais il faut prendre RDV