Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prolongation de visa

cbievenu

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle aujourd'hui prolongation de mon visa O pour un an.

Ils verifient bien les sommes sur les comptes bancaires.

Pas simple beaucoup de documents et une bonne dose de patience.

Mais c'est fait en une après-midi.

Tranquille pour un an.

🎉

Voir aussi
Pilouthai

Bravo !

N'oubliez-pas que faire un re-entry si vous sortez du pays autrement votre visa sera annulé dès que vous quitterez la Thaïlande 😉

Micheltipi

@cbievenu

Bonjour

Vous avez déposé la somme préconisé sur un compte 800 000 bath je crois ? c'est ça qu'ils vérifient ?

Car moi je fais signer mon attestation de revenus par le consul. Ça prend 30 minutes et j'ai ma prolongation.

cbievenu

@Pilouthai

Ok merci du conseil 👍

cbievenu

@Micheltipi

Ok c'est ce que je ferais la prochaine fois.

😃

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour

Y a t'il un consul dans chaque région ?

Je suis à Chiang Rai

krisscemoi

Bonjour
Y a t'il un consul dans chaque région ?
Je suis à Chiang Rai - @Pascale Braun-Cullaz

Il me semble qu'il y a un consul honoraire a Chiang Mai (pas en ce moment....), a Chiang Rai (je crois egalement en renouvellement), Phuket, Surat Thani. Khon Kaen, Samui, Prachuap Khiri Kan. Et puis bien evidement le consulat de Bangkok.

Pascale Braun-Cullaz

@krisscemoi

Merci, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ...

Consul dans le Nord ?

Chiang Mai, ou Chiang Rai ?

Les 2 postes ne sont pas renouvelés, c'est ça ?

Merci d'avance et bonne soirée

Gerardthai

Pas de consul à Chiang rai d'après l'ambassade  https://th.ambafrance.org/Les-agences-c … -Thailande

ils disent Prachuap Kirikan, mais si ça n'a pas changé, c'est en fait  à Hua hin ( province de Prachuap )

krisscemoi

@krisscemoi
Merci, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ...
Consul dans le Nord ?
Chiang Mai, ou Chiang Rai ?
Les 2 postes ne sont pas renouvelés, c'est ça ?
Merci d'avance et bonne soirée - @Pascale Braun-Cullaz

Chiang Mai et Chiang Rai sont en attente d'un nouveau consul honoraire.

Pendant ce temps l'ambassade organise régulierement des tournées consulaires.

Gerardthai

Pendant ce temps l'ambassade organise régulierement des tournées consulaires. - @krisscemoi

Pas de consulat à Chiang Rai

krisscemoi

Pendant ce temps l'ambassade organise régulierement des tournées consulaires. - @krisscemoi
Pas de consulat à Chiang Rai
- @Gerardthai

J'ai un ami a Chiang Rai, il y avait un consulat, et d'apres cet ami un nouveau consul devrait être nommé.

Pour le moment les gens de Chiang Rai doivent venir a Chiang Mai et attendre la tournée consulaire, ou il faut impérativement prendre RDV et s'armer de patience (aux dires de ceux qui avaient pris RDV et ont dû attendre presque 2 heures.....l'organisation a la francaise....)

Pilouthai

Situation ubuesque !

Il est possible de faire cette attestation dans un autre consulat que le consulat français

krisscemoi

Situation ubuesque !
Il est possible de faire cette attestation dans un autre consulat que le consulat français - @Pilouthai

Pour Chiang Mai le consulat d'Autriche (situé a Mae Rim), mais il faut prendre RDV

pat40

Bonjour

je dois faire la prolongation de mon visa O pour la première fois j’ai lu sur IA que l’on pouvait certifier les revenus en présentant un relevé bancaire annuel de la banque thaïlandaise où figure des montants mensuels importés de plus de 65000€ ??

Cela dépend peut être de l’agence d’immigration

Je suis à Si Racha

krisscemoi

Bonjour
je dois faire la prolongation de mon visa O pour la première fois j’ai lu sur IA que l’on pouvait certifier les revenus en présentant un relevé bancaire annuel de la banque thaïlandaise où figure des montants mensuels importés de plus de 65000€ ??
Cela dépend peut être de l’agence d’immigration
Je suis à Si Racha - @pat40

Non il faut que ce soit contresigné par une une personne autorisée.

Par contre pour la somme bloquée de 800000b  il faut effectivement le book bank (a Chiang Mai ils demandent souvent le relevé sur la derniere année et une lettre de la banque accrédídant le solde du book bank.

cbievenu

@pat40

Bonjour j'ai fait la prolongation de mon visa O pour la première fois. Ils scrutent bien les documents surtout le livret de la banque avec les dates des deux mois pour la somme bloquée de 800000 bahts bien accompagné de la lettre de la banque certifiant le montant.

J'y ai passé au moins deux heures dans le bureau de l'immigration.

Micheltipi

@pat40

Bonjour

Pour mes prolongations de visa O je télécharge le document sur le site de l'ambassade je le remplis et je le fais tamponner et signer par le consul et c'est terminé.

pat40

L’intelligence artificielle  indique que l’immigration doit accepter un relevé bancaire édité et certifié le jour même de la présence à l’immigration avec un montant supérieur à 65000€ importe chaque mois sur l’année précédent le renouvellement

particulièrement pour les personnes qui importent beaucoup plus ?

pour certains agents c’est même plus sérieux que le certificat de revenus ?

Micheltipi

@pat40

Et il y a beaucoup de farang qui importent 65000€ par mois ??

cbievenu

@pat40

Bonjour le minimum est 800000 bahts.

Quand j'ai eu ma prolongation l'officier m'a recommandé de laisser la somme de 800000 bahts lors du renouvellement du premier trimestre pour valider ma présence au royaume.

Après ce premier 90 jours je pourrais utiliser l'argent.

Pouvoir utiliser mon épargne. Enfin.

Gerardthai

Oui, mais l'année prochaine il faudra de nouveau avoir 800000 bahts sur le compte pour avoir l'extension

perso, depuis des années, j'ai 800000 bahts sur un compte fixe ( en fait 850000 avec les intérêts ), comme ça je peux penser à autre chose ; beaucoup de retraités font comme ça et l'immigration apprécie

pat40

Pour la prolongation du visa O peut on se rendre au consulat d’Autriche tous les jours sans rendez-vous à Pattaya

merci

Tioff

Après ce premier 90 jours je pourrais utiliser l'argent.
Pouvoir utiliser mon épargne. Enfin. - @cbievenu

Vous devez laisser 400.000 baht sur le compte le reste de l'année.

thailandechonburi

Pour la prolongation du visa O peut on se rendre au consulat d’Autriche tous les jours sans rendez-vous à Pattaya
merci - @pat40

Bonjour,

Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi (10h00-16h00.)

https://i.goopics.net/800/frwp9w.jpg

georgeszipp

@Gerardthai

Pourrais-tu peut-être me dire si on peut renouveler un visa annuel quelques mois après son expiration ?

En fait j'ai un pote qui a eu un gros problème de santé et son visa expire fin février mais il ne pourra pas se déplacer avec août ou septembre ?

merci

krisscemoi

@Gerardthai
Pourrais-tu peut-être me dire si on peut renouveler un visa annuel quelques mois après son expiration ?
En fait j'ai un pote qui a eu un gros problème de santé et son visa expire fin février mais il ne pourra pas se déplacer avec août ou septembre ?
merci - @georgeszipp

Quand la date est dépassée c'est terminé il faut recommencer les papiers pour un nouveau visa

pat40

@thailandechonburi

Merci

Pilouthai

@georgeszipp

Il faut dans ce cas tout recommencer...

JEANLUCETNAN

@Gerardthai
merci - @georgeszipp

Il est hospitalise en france ou en thailande, si c est en thailande, posez le probleme a l immigration.