Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa retraite et entreprise

Michel Dupont31

Bonjour,

je souhaite prendre un visa retraite pour vivre en Thailande, car il semble le plus facile à obtenir, du moins pour ma situation.

J'ai une auto-entreprise domicilié en France, 100% digitale.

Dans la mesure où après 183 jours de résidence en Thailande, je devrai (je souhaite devenir résident fiscal Thaï) déclarer mes revenus, et comme je souhaite être clair avec l'administration, je vais déclarer les revenus de cette entreprise.

Cela est il compatible avec le visa OA et l'administration fiscale ou bien, pas du tout? Je précise que j'ai bien compris que je n'ai pas le droit de travailler en Thailande, mais cela reste flou pour moi. Car en effet je vais travailler pour maintenir mon entreprise, mais pas de bureau ni d'employé en Thaïlande, juste 100% digitalement.

Pour info, je connais le DTV, mais je veux avant tout savoir quelles sont mes possibilités avec le visa retraite.

D'avance merci pour votre aide.

Voir aussi
thailandechonburi

[

Expat Pattaya

Visa retraite = interdiction de travailler !!!

Pilouthai

@Michel Dupont31

Bonjour,

Je ne comprends pas bien... Si vos revenus sont d'origine française, il faudra à priori les déclarer en France...

Michel Dupont31

@pilouthai.

Si je deviens résident fiscal Thaï, ce qui n'est pas le cas actuellement, je devrais les déclarer à l'administration Thaï.

@Expat.

Si c'est exact, c'est très clair. Merci.

En effet, il semblerait que pour moi, la seule solution soit le DTV.

Merci à vous.

krisscemoi

@Michel Dupont31
Bonjour,
Je ne comprends pas bien... Si vos revenus sont d'origine française, il faudra à priori les déclarer en France... - @Pilouthai

Et a priori c'est une obligation

JEANLUCETNAN

C est pourtant clair...Pour resumer,,Vous declarez vos revenus francais en France, logique, et vous declarez en thailande les sommes importees logique selon le fisc thai.