Sans visa /Passer 2 mois de vacances en Thaïlande

Bonjour,

Sans visa, je peux rester 45 jours en Thaïlande. Souhaitant y séjourner 2 mois, puis je sortir de Thaïlande quelques jours et y rentrer de nouveau pour 45 jours ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Dominique

Bonjour Mapavil.

Actuellement sans visa vous pouvez rester 30 jours .

Sur place il est possible d'obtenir une extension de 30 jours à un des services d'immigration.

Le coût est de 1900thb par personne.

Bonjour,
Sans visa, je peux rester 45 jours en Thaïlande. Souhaitant y séjourner 2 mois, puis je sortir de Thaïlande quelques jours et y rentrer de nouveau pour 45 jours ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Dominique
-@mapavil

Oui c'est possible pour séjourner 2 mois...sachant que le passage par voie terrestre n'est autorisé que 2 fois par an sans visa et que l'entrée sur le territoire toujours sans visa n'est possible que pour un séjour total de 90 jours maximum sur les 6 derniers mois 1f609.svg

N'oubliez pas qu'il vous faudra une preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour pour pouvoir embarquer d'Europe. De plus, il est possible qu'on vous demande une preuve de réservation d'hôtel pour les premiers jours lors de votre seconde entrée sur le territoire, en plus naturellement d'un biller prouvant à nouveau votre seconde sortie du territoire.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je prends note de vos conseils que j'utiliserai.

Bonne journée.

Dominique

@Pilouthai  Bonjour, j'ai entendu dire par une entreprise qui se charge d'obtenir les visas, que pour augmenter le nombre des séjours en Thaïlande, la notion des 90 jours dans les 6 derniers mois était supprimée ?

@Pilouthai c'est repassé à 45 jours l'exemption de vis?, j'avais noté que cela repassait à 30 jours à partir d'avril.

J'ai du rater l'info, est ce qu'il est mentionné jusqu'à quand ?

Merci

@Pilouthai c'est repassé à 45 jours l'exemption de vis?, j'avais noté que cela repassait à 30 jours à partir d'avril.
J'ai du rater l'info, est ce qu'il est mentionné jusqu'à quand ?
Merci
-@sawadeedamien

Non, c'est revenu à 30 jours

@Pilouthai Bonjour, j'ai entendu dire par une entreprise qui se charge d'obtenir les visas, que pour augmenter le nombre des séjours en Thaïlande, la notion des 90 jours dans les 6 derniers mois était supprimée ?
-@Patrick MOLINI

En effet, j'avais oublié cette (bonne?) nouvelle...mais attention cela reste à priori valable uniquement pour une entrée par voie aérienne et ce nombre est limité à 6 par année calendaire ... Autrement dit en entrant 6 fois, on a épuisé le quota de l'année !


Attention également : Pour chaque entrée, il sera demandé une preuve de sortie du territoire avant les 30 jours ET cette sortie devra être uniquement par voie aérienne :

=> Les candidats doivent disposer d'un billet de retour confirmé quittant la Thaïlande dans les 30 jours. Les billets ouverts ne sont pas pris en compte. Les voyages terrestres en train, en bus, etc. au Cambodge, au Laos, en Malaisie (y compris en route vers Singapour), au Myanmar, etc. ne sont pas acceptés comme preuve de sortie de Thaïlande.

(Must have a confirmed return ticket exiting Thailand within 30 days. Open tickets do not qualify. Traveling overland by train, bus, etc to Cambodia, Laos, Malaysia (including en route to Singapore), Myanmar, etc is not accepted as proof of exiting Thailand.)

Rappel des obligations pour l'entrée sans visa :


  • Être originaire d'un pays agréé.
  • Se rendre en Thaïlande dans un but strictement touristique.
  • Être titulaire d'un passeport authentique dont la date d'expiration est supérieure à 6 mois.
  • Pouvoir fournir une adresse valide en Thaïlande à l'entrée sur le territoire, qui peut être vérifiée. Cette adresse peut être un hôtel ou un appartement.
  • Avoir un billet de retour confirmé pour quitter la Thaïlande dans les 30 jours. Les billets ouverts ne sont pas pris en compte. Les voyages terrestres en train, en bus, etc. au Cambodge, au Laos, en Malaisie (y compris en route vers Singapour), au Myanmar, etc. ne sont pas acceptés comme preuve de sortie de Thaïlande**.
  • Fournir une preuve de fonds d'au moins 10 000 THB pour les voyageurs seuls, ou 20 000 THB par famille pendant votre séjour en Thaïlande.

@mapavil vous avez donc compris que désormais ce n'est plus 45jours mais bien 30 jours en exemption, ensuite soit vous sortez et faite un visa run ( sortie et  entrée dans l'heure).

Soit vous vous rendez à l'immigration et vous repartez pour 30 jours moyennant 1900thb.

Cela me semble presque plus simple de demander un visa de deux mois avant le départ en Thaïlande

.

@kilrox1 je vous souhaite bien du courage avec la nouvelle procédure evisa, j'en connais plus d'un a qui le visa a été refusé....

C'est à se demander si le gouvernement thaïlandais souhaite toujours que l'on vienne au royaume....

Je ne comprends pas très bien . Si je veux rester 45 jours par exemple en novembre .

Et que je je compte demander un visa à l'immigration (1900 Thb) .

Je n'aurais donc pas de preuve de sortie du territoire par voie aerienne .

Et mon vol retour Europe sera 45 jours plus tard donc ils pourraient me refuser ?

@DidG

comprends pas votre histoire…

@NAVIGATEUR30 Ce n'est pas une "histoire"

Je me posais la question par rapport au post de Pilouthai :


N'oubliez pas qu'il vous faudra une preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour pour pouvoir embarquer d'Europe. De plus, il est possible qu'on vous demande une preuve de réservation d'hôtel pour les premiers jours lors de votre seconde entrée sur le territoire, en plus naturellement d'un biller prouvant à nouveau votre seconde sortie du territoire.

C'est simple : vous désirez passer 45 jours mais vous venez sans visa, vous devez avoir un billet de sortie du pays avant les 30 premiers jours !

Donc soit vous avez un billet retour modifiable (sachant que c'est fortement déconseillé car les vols sont pleins et de ce fait vous risquez de ne pas rentrer), soit votre billet retour est à la bonne date (45 jours ou plus) et dans ce cas, vous achetez un billet de sortie que vous n'utiliserez pas...

@DidG Faux. Vous devrez très probablement montrer un billet d'avion quittant la Thaïlande dans la durée de votre "visa exempt stamp" (30 jours). Ce départ peut se faire pour n'importe quelle destination.... Si vous cherchez sur Google: "onward tickets"... vois pouvez en acheter un pour environ 10 euros, valide 48h. Il faut juste le faire au bon moment, que cette fenêtre de 48h corresponde avec votre embarquement/arrivée en Thaïlande.

Oui cela fonctionne pour le moment jusqu'au jour où une personne au comptoir aura l'intelligence de vérifier le numéro du billet et non pas simplement une réservation 😉

@Pilouthai Ah bon, je croyais que ce billet était parfaitement valide (numéro du billet, etc.) puisqu'il est même répertorié sur le système international des billets d'avion, pendant 48 heures. Pour moi, cela a bien marché, plusieurs fois. La personne au comptoir a vérifié l'authentitcité du billet, il ne s'est pas contenté de regarder ma réservation sur papier. Mais pourvu que cela reste possible ! ;-)

@Pilouthai   Donc la demande de visa à l'immigration se fait dans le cas ou la date de vol retour europe est superieure à 30 jours ?


La dernière fois à la fin du covid, j'avais fait la demande à l'ambassade en Belgique pour mon visa 2 mois , avec toutes les démarches utiles . Ca c'est simplifié apparemment car on peut le faire par internet maintenant(e-visas).

Je vais attendre encore alors car j'ai entendu qu'lls devaient re discuter pour octobre probablement  si ils remettaient en place les 45 jours sans visa ou non , à la demande du secteur touristique ...

Remettre 45 jours serait une stupidité absolue et un manque à gagner pour le pays !

Une personne qui veut passer plus de 30 jours peut tout à fait payer le visa...ou alors ce n'est pas la peine de venir ici !

@Pilouthai  Donc la demande de visa à l'immigration se fait dans le cas ou la date de vol retour europe est superieure à 30 jours ?
...
-@DidG

Relisez tranquillement et essayer de comprendre !

@Pilouthai chacun son point de vue .


Quoiqu'il en soit si ils ne prolongent pas, je passerai par l'e-visa en en octobre

@DidG

1. Soit vous entrez en Thaïlande sans visa et recevez une autorisation gratuite d'y séjourner durant 30 jours, que vous pouvez prolonger de 30 jours au bureau d'immigration pour 1900 Baths.

2. Soit vous achetez un e-visa de touriste de 60 jours, en France, avant de partir, que vous pouvez aussi prolonger de 30 jours au bureau d'immigration pour 1900 baths, si vous voulez y rester plus de 60 jours.

ATTN : Dans les deux cas, la compagnie aérienne peut vous demander lors de votre embarquement un billet d'avion de sortie de Thaïlande pour une date au plus tard à 30 jours (cas 1) ou 60 jours (cas 2).

@DharmaChakra


Juste une petite remarque, sur les conditions du visa touristique 60 jours telles que mentionnées sur le site de l'ambassade à Paris:


5-Réservation de billet d'avion au départ de France ou de Monaco ainsi que le billet de sortie    de Thaïlande dans un délai inférieur à 90 jours avec tous les détails du vol, y compris les données PNR (Passenger Name Record – Code alphanumérique à 6 éléments) : informations liées à la réservation et contenues dans les dossiers créés par les compagnies aériennes pour chaque vol) et/ou le numéro de billet électronique.


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … uristique/

En effet, c'est pour éviter les fausses réservations !

Bonjour à tous.

J'ai l'intention au mois de février de partir trois mois en Thaïlande. 

Je vous soumet deux possibilités auxquelles je pense pour rester trois mois.

1 - premier mois sans visa puis avant la fin de ce mois  demander un visa à l'immigration.  Est ce que je peux faire ça deux fois , donc à la fin du deuxième mois à nouveau.  ??

2-  premier mois sans visa puis partir passer quelques jours au Vietnam.  Revenir en Thaïlande repartir pour un mois puis prolongation de un mois à l'immigration avant la fin du deuxième mois. Ce qui me fera trois mois en Thaïlande. 

Qu'en pensez vous?

Au plaisir de vous lire.

MD

Vous ne pouvez prolonger un "visa exempt stamp" (30 jours gratuits à l'arrivée) qu'une seule fois (30 jours, 1900Baths). Il vous faudra donc quitter la Thaïlande et y revenir si vous voulez y rester 90 jours. Il y a mieux : acheter un visa touriste avant d'y aller, ce qui vous donne 60 jours, que vous prolongez de 30 jours une fois en Thaïlande pour 1900Baths. Ainsi, pas besoin de quitter le pays.

Vous ne pouvez prolonger un "visa exempt stamp" (30 jours gratuits à l'arrivée) qu'une seule fois (30 jours, 1900Baths). Il vous faudra donc quitter la Thaïlande et y revenir si vous voulez y rester 90 jours. Il y a mieux : acheter un visa touriste avant d'y aller, ce qui vous donne 60 jours, que vous prolongez de 30 jours une fois en Thaïlande pour 1900Baths. Ainsi, pas besoin de quitter le pays.
-@DharmaChakra

Je vous remercie.  Mais les documents demandés pour obtenir un visa au départ de France c'est une véritable corvée.  Je pense que j'irai faire un petit tour au Vietnam voir la baie d'halong.  Et ensuite à la fin du deuxième mois je demanderai un visa sur place.

Cordialement. 

1f44d.svg

@daudem

comprends pas ….???

après 2 mois en Thailande ?

@daudem
comprends pas ….???
après 2 mois en Thailande ?
-@NAVIGATEUR30

Bonjour M , qu'est ce que tu ne comprends pas ?

@Daudem : Juste pour être clair : Après être resté 30 jours sans visa dans le pays, c'est une extension de séjour de 30 jours que vous pouvez obtenir et non un visa ! Petite précision pour éviter toute confusion 1f609.svg


-1- Vous possédez un billet AR sur 90 jours au départ de France

-2- Vous partez donc de France pour la Thaïlande sous le statut "Exemption de Visa" pour un droit de séjour de 30 jours et vous montrez à l'enregistrement votre billet pour le vietnam, prouvant que vous sortez du pays avant ces 30 jours

-3- Vous partez au Vietnam et revenez en Thailande pour un second séjour de 30 jours toujours en "Exemption de Visa" que vous avez prévu de prolonger en passant à l'immigration (1.900 THB)


Question : quel billet allez-vous montrer à l'enregistrement prouvant que vous aller sortir du pays dans les 30 jours lors de cette deuxième entrée ?

@Daudem : Juste pour être clair : Après être resté 30 jours sans visa dans le pays, c'est une extension de séjour de 30 jours que vous pouvez obtenir et non un visa ! Petite précision pour éviter toute confusion 1f609.svg
-1- Vous possédez un billet AR sur 90 jours au départ de France
-2- Vous partez donc de France pour la Thaïlande sous le statut "Exemption de Visa" pour un droit de séjour de 30 jours et vous montrez à l'enregistrement votre billet pour le vietnam, prouvant que vous sortez du pays avant ces 30 jours
-3- Vous partez au Vietnam et revenez en Thailande pour un second séjour de 30 jours toujours en "Exemption de Visa" que vous avez prévu de prolonger en passant à l'immigration (1.900 THB)

Question : quel billet allez-vous montrer à l'enregistrement prouvant que vous aller sortir du pays dans les 30 jours lors de cette deuxième entrée ?
-@Pilouthai

Bonjour. Est ce que je dois prouver aussi une deuxième sortie ou le fait que je vais faire une extension de visa à l'immigration suffit ?

Sinon je prendrai un deuxième billet aller simple pour le Laos mais je n'irai pas.  Comme ça la compagnie aérienne ne m'embêtera pas.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que je dois prouver aussi une deuxième sortie ou le fait que je vais faire une extension de visa à l'immigration suffit ?

Etant donné que rien ne prouve que vous obtiendrez l'extension de 30 jours (qui rappelons le n'est pas automatique et reste au bon vouloir de l'immigration), il vous faudra en effet pouvoir prouver une sortie possible avant les 30 jours de la seconde entrée !

Est ce que je dois prouver aussi une deuxième sortie ou le fait que je vais faire une extension de visa à l'immigration suffit ?
Etant donné que rien ne prouve que vous obtiendrez l'extension de 30 jours (qui rappelons le n'est pas automatique et reste au bon vouloir de l'immigration), il vous faudra en effet pouvoir prouver une sortie possible avant les 30 jours de la seconde entrée !
-@Pilouthai

Ok je vous remercie pour cette information.  Je prendrai un billet aller simple pour le laos même si je ne l'utilise pas.  Ainsi je serai tranquille. 

Cordialement. 

MD.

@daudem

vous voulez dire je pense « qu'est-ce que VOUS ne comprenez pas …certainement erreur de frappe et je vous pardonne…


je répète Monsieur….je ne comprends pas votre procédure avant votre sortie Vietnam …désolé….

vous sortez après 30 j en Thailande ?

et après que demandez-vous à l'ambassade de Thailande au Vietnam ?

un visa ?

de combien de jour ?

il faudrait que je vérifie mais je voulais procéder de la sorte et il y avait aussi beaucoup de documents à présenter…!!!


si vous avez plus de 50 ans il y a la solution du visa Non-O 3 mois qui est facile à obtenir au départ de France ….


pour information, il est plus facile d'obtenir un visa pour la Thailande, que d'obtenir un visa Schengen pour un thaïlandais …ou thaïlandaise .

même lorsque cette thaïlandaise est mariée à un ressortissant français…..croyez-moi….

Bonjour.  Je pars de France.  Exemption de Visa 30 jours. Avant la fin des jours je vais au Vietnam.  Je reviens en Thaïlande et j'ai droit à 30 jours de plus. Et en Thaïlande  je demande une extension de 30 jours à l'immigration.  Ce qui fait trois mois.

Voilà ce que je pense faire.

Cordialement. 

👍