Quel genre de cadeau peut-on faire à ça copine Thaï ?

Hello :)
Voilà j'ai décidé de posté pour avoir des idées de petits cadeaux qu'on pourrait offrir à ça copine thaïlandaise ?
Sachant que la culture est différente, je laisse place aux expérimentés de la Thaïlande pour donner leurs avis :p
Merci :)

bonjour Maxou ,
un parfum est toujours le bienvenu .
    cordialement
          Sabaidee . :)

Un bijou en or thaïlandais

Des sous-vetements !!! :par:

ça dépend quand même un peu de ta copine mais si tu as l'occasion de ramener quelque chose de France :

1-un foulard (pas nécessairement HERMES) si elle est plutôt sophistiquée
2-un sac à main original
3-un bijou en or jaune (avec un petit diamant..je sais c'est cher)
4-un parfum récent demande au vendeuse chez Séphora les nouveautés (un que l'on ne trouve pas facilement en Thaïlande si possible)

Quelque chose de personnel qui montre que tu penses à elle! Mais d'une marque connue (Chanel, Prada, Dior, LongChamp, Hermes, Nina Ricci, Kenzo, Calvin Klein, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Gerlain, Lancôme, ...) tu connais pas? elle est connais!

Tu sais pas où acheter:

sac à main = amazon.fr
parfum : séphora
bijou : là c'est un peu plus compliqué voir ton bijoutier de quartier,
foulard : amazon

ou les zones duty free des aéroports  :top: même si c'est pas moins cher qu'ailleurs

Avant je faisais des AR Paris-Bkk tous les mois et j'adorais faire des cadeaux à celle que est devenue ma femme
:one

D'accord merci pour vos réponses.
Je suis en Thaïlande ^.^
Elle raffole des sacs à main je vais voir pour ça ^^

Tu penses lui offrir des fleurs , tu  lui donnes l'argent des fleurs , elle en fera un bon usage :)

AIRASME a écrit:

Tu penses lui offrir des fleurs , tu  lui donnes l'argent des fleurs , elle en fera un bon usage :)


Classe et délicat !!!!!!

lolo1530 a écrit:
AIRASME a écrit:

Tu penses lui offrir des fleurs , tu  lui donnes l'argent des fleurs , elle en fera un bon usage :)


Classe et délicat !!!!!!


Oui c'est la blague Farang française et anglophone la plus connue sur la femme Thaî.
Par contre ce qui est vrai ne pas offrir de bijou Français,offrir un bijou local car c'est n'est pas le même nombre de carats et les bijoux en or Thaï sont pour la femme Thaï comme un livret de caisse d'épargne en cas de difficultés financières
Patrice

Pour enfoncer le clou:
des bijoux en or thaïlandais (qui est différent de l'or Français), il s'agit d'or massif a 24 carat mou (corrigez moi si je ne trompe). L'or est vu comme une haute distinction voire d'un placement (ce qui est faux pour les bijoux).

C'était un peu d'humour potache , tout homme à peu près normal c'est ce qui peut faire plaisir à une femme (comme cadeau) :hihi

J'avais offert a la mienne un buffalo avec de belles cornes et maintenant, c'est moi qui les porte  :sosad:

Belle répartie jp  62; de l'autodérision ; voilà un trait d'humour que l'on pourrait apporter aux thailandais

Merci Airasme mais je ne suis pas sur qu'ils apprecieraient  :unsure

Ils n' ont pas d'humour ,des vins horribles , pas frites , pas de saucissons  ; pas de fromages qui puent ! on va faire comme les américains tout apporté dans nos valises :)

Tu imagines un thai qui risquerait de perdre la face en faisant de l'autoderision  :joking: ??

Et t'imagines un français qui ne serait pas chauvin et râleur ?  :lol:

Bonjour à tous,

On se recentre sil vous plaît?  :unsure:joking:

Merci

Priscilla

Vous avez raison : un peu de sérieux quand même :
Je propose une combinaison de ski avec une paire d'après ski :
S'il vous reste quelque argent , un bonnet et une paire de moufles :
Cadeau utile , ça fait toujours plaisir :

Le cadeau le plus apprécié je pense et qui constitue un placement pour l'avenir : 1 Raï de terre CHANOT ! tous les ans il prendra envirton 20 à 50% de plus value...Surtout placé près d'une belle route.
Une garantie pour l'avenir (c'est la seule chose qui prend réellement de la valeur ici) : quand on Aime on ne compte pas ?

"Quand on aime on ne compte pas" (dicton thai ?) Tu as raison JEFPHE 67, surtout que sur ton Rai de terre, tu pourras faire construire par la suite une superbe maison ou viendra se detendre toute ta belle famille  :par:

C'est fait et depuis longtemps, en plus ma belle famille est grande et on y fait des fêtes à toutes occasions , 3/4 de Raï pour la maison construite depuis aout 2009, et 3/4 de Raï transformés en terrains de pétanque avec trois fois par an des compétitions officielles "Open" réunissant jusqu'a 36 équipes... de plus de 6 provinces. Le prochain OPEN prévu le 31 octobre 2015 pour mes 69 ans ?
Va sur "Facedebouc" et tu y trouveras des albums photos...
Ma belle famille ne me pèse pas, mon épouse à 5 frères et ma belle mère est adorable, elle réprimande constament mon épouse si elle estime qu'elle ne prends pas assez soin de son "Sami". Elle a un studio au R.D.C. et ainsi la maison est toujours occupée quand nous partons en vadrouille visiter le pays. On ne lui demande rien et elle est une "Stakhanov" du jardinage et du ménage... elle trouve toujours quelque chose à faire pour se rendre utile !
J'attends avec impatience le prochain week-end prolongé Thaïlandais pour des parties de pétanques avec mes beaufs; elles peuvent durer jusqu'a 01 h.00 du matin voir plus... Chacun apporte ce qu'il souhaite, ainsi "DONGYA", whisky, bières coulent à flot et mon épouse se fait aider par toutes les autres épouses pour la cuisine Thaïe et Farang ! ;):one

On pour usage de dire que pour faire plaisir à une européenne on lui envoie des fleurs...
Une thai Elle preferera que tu lui Donne l'argent des fleurs ....
Mieux vaut la laisser gérer toute seule ....

Bonjour AIRASME,  tu est expat.  ou futur expat. ?

Pourrions nous faire conaissance ?

leroutard  (je suis également normand de Ouistreham).

A +  JC

la femme thai c est comme la femme francaise
bijoux or parfum fleur .........

Bonjour Le fertois
Non je ne suis pas expat car je n'ai pas tout à fait fini ma carrière professionnelle : encore quelques mois , 6 mois tout au plus :
Je n'ai pas l'intention de m'expatrier en Thailande , je ne suis pas contre y passer les mois d'hivers comme les oiseaux migrateurs , Tout les  pays possèdent leurs  propres avantages et inconvénients !!
S'expatrier demande un patrimoine "important" pour celui qui veut garder ces investissements en France avec les charges inhérentes à cela et vivre à l'année dans un autre pays !
De plus , La Normandie a ces charmes , Je souhaite aussi pouvoir côtoyer la famille :
En Thailande , problèmes de visas , de langue , de culture , supporter la saison des pluies , le coût plutôt élevé de la vie dans les régions touristiques ( Je ne me vois pas vivre dans le Larzac ou la Creuse thailandaise ) et être toujours qu'un étranger :
bonne journée ; à plus

Et comme toutes les Femmes... ou (et) fringues "new fashion", un bon repas et + si affinité ?

JEFPHE 67 a écrit:

Et comme toutes les Femmes... ou (et) fringues "new fashion", un bon repas et + si affinité ?


Bah moi la mienne ne s'habille pas "fashion". Elle est toujours bien habillée, mais Paragon ou Siam c'est pas du tout son truc! Elle arrive toujours a bien s'habiller pour pas cher. Pas de goûts de luxe que ce soit pour la bouffe ou le reste et ça me convient parfaitement car je suis pareil !
De toutes manières, question mode de vie, elle a tout de suite compris que l'idée du farang plein de pognon c'était de la couille, il a suffit que je lui dise le prix de mon loyer, de mes charges, des impôts que je paie et elle a vite compris que même avec un salaire confortable, on était pas "riches" en Europe dans la classe moyenne.

Nous sommes dans le même cas de figure... Mais mon épouse n'a qu'un seul plaisir, quand on va à BKK : faire un tour à Pratunam (elle a travaillé dans la couture comme petite main...) et elle connait les bons endroits pour acheter pas cher des fringues dernier cri. En plus étant Thaïe et connaissant la musique, elle sait tordre le cou aux vendeurs et vendeuses pour discuter les prix et les faire baisser "LOT IQUE DAÏ" !
Quand je souhaite acheter quelque chose, je passe devant la boutique seul, je repère l'objet et le prix de ma convoitise puis je la renseigne... Elle y retourne seule : -50% minimum !  :whistle:

Cà c'est pour les fringues, côté bouffe : une famille Thaïe à eu la bonne idée de créer une société s'inspirant du fameux boeuf de Cobé et a réalisé une ferme d'élevage "KOKHUN". Sa viande est vendue dans un restaurant de Bangkok façon buffet à 250 THB à volonté... voir www.ko-khun.com Personnelement j'apporte ma fiole d'huile d'olives vierges et un pôt de Parmezano Regiano... Les fines tranches de "ribes eys" sel poivre huile d'olive parmezan façon carpaccio Buffalo Gril : un régal ! J'ai callé après la cinquième assiette servie avec des frittes... Mais pour Madame, les plats Thaïs sont aussi proposés.
Je te dis pas la tête des serveuses et des clients thaïs des tables voisines car cette viande est servie pour la faire cuire sur un  barbecue de table. C'était la première fois qu'ils devaient voir un Farang mangeur de viande crue...

Une bonne idée de cadeau... pour deux en plus ? :top:

Amazing Thaïland.

Sans rire : si tu connais à Bangkok l'équivalent de "Leon de Bruxelles" je suis aussi preneur...