Fiabilité Thai Airways

Quel est votre retour avec la Thai airways?
- Je prends pour la première fois la Thai, on me perd ma valise à CDG retrouvée au bout de 11jours.
incapable de la remettre sur le vol suivant.
- Vol retour annulé, rebooké sur le vol précédent sans avis du voyageur.
- Pas de réponse au mail....
- impossible d'accéder au programme de fidélité
Au moins 20 A/R CDG-BKK avec d'autre compagnies, jamais vu çà.
Suis je maudit ou quoi?

Pour votre valise c'est l'aéroport qui est fautif…
Pour le reste allez à un comptoir thaï Airways c'est le plus simple

Oui, vous êtes maudit  ;)  Quoi que  :/
Je rentre avec TG fin février et mon vol a été annulé hier pour un départ la veille... Mais naturellement ils ont laissé mon vol domestique CNX/BKK le jour initialement prévu, à savoir le lendemain du départ :dumbom:
Depuis de nombreuses années, les dirigeants de cette compagnie sont des branquignols. Cela aurait pu marcher lorsqu'un occidental avait pris la direction mais au bout de 6 mois, et a préféré démissionner... :whistle:

Thai airway a un seul avantage, les hôtesses sont nettement plus jolies que chez KLM ou Lufhtansa....pour le reste, je suis d'accord avec ce qui est ci-dessus. J'ai voyage 2 fois avec Thai et pas mal de choses a dire. Depuis je ne voyage qu'avec KLM , Lufthansa ou Etihad et ca me va tres bien. Particulièrement Etihad ou le service est vraiment top.

Slt tout le monde , moi j'ai eu de la chance alors avec thai airways aucun soucis le seul point négatif étais au retour de mettre un masque un enfant de 2 ans même quand il dormais fallais lui laisser sinon l'hôtesse venait tout les 5 minutes pour dire de mettre le masque .

aucun problème avec thai airways que je prends depuis plusieurs années

Je prends TG depuis près de 40 ans...et j'observe les décrépitudes depuis une bonne dizaine d'années... D'année en année, la qualité chute au point d'être devenue une compagnie lambda...et une business class minable... Je ne parlerai pas de la première car elle a disparu des programmations...
En fait TG est souvent plus chère que les compagnies concurrentes asiatiques et moins bien... Le seul avantage, c'est que nous avons des vols non stop depuis Paris, enfin quand le vol n'est pas annulé...
Mon vol BKK/CDG de fin février s'est transformé en BKK/HKT/FRA/BKK... Autrement dit, ils vont donc se retrouver devant un nouveau litige me concernant et comme je ne lâche jamais l'affaire... il va falloir encore taper fort (et haut)

Bonjour à tous,
Stefane
Je suis sur un autre forum..
Je viens par ici si une personne pourrait m'aiguiller pour un remboursement de billets annulé en Août 2020 avec la ThAir..suite au covid..
Je suis passé par Opodo, je n'y passerai plus, j'ai bien compris qu'il fallait passer directement par l'avionneur..
Opodo me mène en bateau depuis 2 ans maintenant ,2000 € dans la nature, en sachant évidemment que je ne suis pas le seul à attendre ces remboursements..
La Thaiairw est injoignable..
Avez vous des soluces et en espérant que je ne me soit pas trompé de forum..😉

Essayer l'émission de Julien Courbet sur RTL/M6.
Ce genre de cas est très fréquent et en général une solution est vite apportée, les compagnies n'aiment pas les mauvaises pub..

Sachant que le billet a été acheté par un intermédiaire (Opodo), TG ne peut faire le remboursement directement puisque c'est Opodo qui est l'acheteur...
En effet, TG est très difficile à joindre par téléphone..

Si vous m'envoyez votre numéro de dossier et le numéro de billet en MP, je peux les transférer à la direction de Paris (avec qui je dialogue tous les jours) pour savoir où en est votre dossier  ;)

Pilouthai a écrit:

Mon vol BKK/CDG de fin février s'est transformé en BKK/HKT/FRA/BKK...


Ils s'autorisent n'importe quoi. :o

Bonsoir,
Merci des 2 réponses..
Pilouthai je vais revenir vers toi car tu commences à m'intéresser..😜😁..
Plus sérieusement, celà fait 2 ans que rien ne se passe et si tu pouvais décoincer cette merdouille ,ce serait vraiment sympa..
Je t'envoie ce que tu me demandes..👌

Pilouthai encore merci..
Si ça pouvait faire avancer le schmilblick 🙃
Thaï Airways
Réf Résa Opodo : 4744831280
N° résa du vol : VKTB44
Paris - Bangkok
3 passagers
Départ le 3 Août 2020, annulé pour le 4 Août et finalement pas de décollage pour le 4 Août 👎🥴
Merci encore

J'espère que Pilouthai pourra faire quelque chose pour vous et être enfin remboursé !

Peu importe l'agence de voyage ou la compagnie aérienne et je me demande qui fait en sorte de ralentir le remboursement, le système ou la pandémie ?

J'ai bien sûr ma petite idée, car 3 billets d'avions, multiplié par des centaines de clients, ça fait une "colossale" montagne d'agent qui doit également rapporter sur le compte bancaire depuis 18 mois...

Bref, bonne continuation et j'espère qu'une société ne tombe pas en faillite ou simplement change de nom !

Bonjour,
Il ressort de tout cela qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses apôtres ….
En clair , éviter les agences qui fleurissent sur le net et réserver directement auprès des compagnies aériennes….

Kinostef a écrit:

Pilouthai encore merci..
Si ça pouvait faire avancer le schmilblick 🙃
Thaï Airways
Réf Résa Opodo : 4744831280
N° résa du vol : VKTB44
Paris - Bangkok
3 passagers
Départ le 3 Août 2020, annulé pour le 4 Août et finalement pas de décollage pour le 4 Août 👎🥴
Merci encore


Merci de m'envoyer le nom de famille par MP  :cool:

Bien sûr, je ne referai pas la même erreur en connaissance de cause..Mais tu sais ,je pense que nos sommes tous passé par une agence ou un courtier à un moment donné..Et d'avoir la chance où non de se faire avoir.. Ça aurait pu t'arriver aussi..

En réponse à Navigateur 30, oublié de préciser..

Attention : Passer par une agence de voyage qui a une tarification DIRECTE avec une compagnie est totalement différent d'un "broker" style Opodo qui officie uniquement sur Internet  ;)
Un tarif ethnique par exemple s'obtient souvent via une agence de voyage...

Kinostef a écrit:

En réponse à Navigateur 30, oublié de préciser..


Ne prenez pas cela comme une critique à votre égard surtout….
Je parlais en général, et que cela serve d'exemple, y compris pour moi ….
Car comme le précise Pilouthai, il faut effectivement faire la différence entre une age de voyage qui a pignon sur rue et un site internet….
Bonne soirée

Thai Airways est une des compagnies les plus nazes, du moins elle l'est devenue, je le dit en passant. Elle n'est même plus classé dans le top 10 des meilleurs compagnies aérienne et reste une des plus cher.

TOP 10 DES MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES MONDIALES EN 2021 SELON SKYTRAX

    1. Qatar Airways
    2. Singapore Airlines
    3. ANA All Nippon Airways
    4. Emirates
    5. Japan Airlines
    6. Cathay Pacific Airways
    7. EVA Air
    8. Qantas Airways
    9. Hainan Airlines
    10. Air France

C'est sympa aussi de faire Paris-BKK en 11H au lieu de 15 ou plus sans se galérer à changer d'avion.

Il est vrai que généralement je pars pendant l'hiver et je me dirige vers les avionneurs du Golf, mais ce départ en Août 2019 m'a fait le diriger vers la Thaï car impossible de trouver un vol avec Qatar,Oman ou Emirates..
Bien mal m'en a pris..

francothai a écrit:

Thai Airways est une des compagnies les plus nazes, du moins elle l'est devenue, je le dit en passant. Elle n'est même plus classé dans le top 10 des meilleurs compagnies aérienne et reste une des plus cher.

TOP 10 DES MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES MONDIALES EN 2021 SELON SKYTRAX

    1. Qatar Airways
    2. Singapore Airlines
    3. ANA All Nippon Airways
    4. Emirates
    5. Japan Airlines
    6. Cathay Pacific Airways
    7. EVA Air
    8. Qantas Airways
    9. Hainan Airlines
    10. Air France


Je me demande comment on peut situer Air France au niveau 10... Si Air France est au niveau 10, alors la Thai devrait faire partie des 3 premières compagnies de la liste !!!!

Chickenfoot a écrit:

C'est sympa aussi de faire Paris-BKK en 11H au lieu de 15 ou plus sans se galérer à changer d'avion.


Oui, c'est le seul luxe que peut présenter TG

Pilouthai encore merci..
Si ça pouvait faire avancer le schmilblick 🙃
Thaï Airways
Réf Résa Opodo : 4744831280
N° résa du vol : VKTB44
Paris - Bangkok
3 passagers
Départ le 3 Août 2020, annulé pour le 4 Août et finalement pas de décollage pour le 4 Août 👎🥴
Merci encore

- @Kinostef

@Kinostef

Bonjour, Avez vous pu résoudre votre situation depuis janvier, svp?

J'attends encore 6 remboursements pour un départ initial, annulé, le 2 août 2020.

Merci
@Pilouthai bonjour,

Pouvez vous également m'aider svp?

J'ai 6 demandes de remboursement en cours depuis bientôt 2 ans.
J'ai les numéros DAR ? de demande d'annulation auprès de Thaï.

Je voudrais déjà parler à une personne pour enlever deux demandes de remboursement afin de les remplacer par deux nouveaux tickets.



Pouvez vous m'aider à parler à la réservation de Thaï Airways svp?
Bonjour,

Tous les billets émis avant le 14 octobre 2021 en demande de remboursement sont bloqués par les administrateurs...et à ma connaissance, si un billet est en remboursement, il est impossible de faire marçhe arrière car le billet est purement annulé... A mon avis, il faut racheter un billet...

C'est pour cette raison que je n'ai pas demandé le remboursement des 12 billets que j'avais avec eux...
A noter : le bureau de TG à Paris est en train de déménager... Il est donc extrêmement difficile d'avoir quelqu'un en ligne...
Voici une discussion intéressante !

Bonjour à tous,

Voici ma situation: 5 billets Paris/Bangkok annulés en Juillet 2020 (vous savez pourquoi), et 3600€ dans la nature (enfin... plutôt dans les poches de la Thai) depuis.
En octobre ils m'ont indiqué procéder à des remboursements depuis la fin de la procédure judiciaire (juin 2021) et je leur écris depuis 6 mois pour leur rappeler à mon bon souvenir, sans aucune réponse (mail et même LRAR à la BP de Roissy qui n'est visiblement pas lue).

Une remarque sur le rôle des intermédiaires. Même en payant via un courtier (Mytrip dans mon cas), la compagnie doit évidemment rembourser les vols annulés. D'ailleurs, elle peut le faire directement à l'usager à sa demande (et dans ce cas évidemment le broker n'est pas remboursé).
Donc on ne peut pas s'en prendre à eux (vu qu'ils n'ont pas notre argent).

J'étais un peu en train de lâcher l'affaire avant de tomber sur cette discussion. Mais ça me rend fou de constater qu'ils s'en tirent à si bon compte et continuent de faire du profit en vendant des billets à nouveau comme si de rien n'était !

Pilouthai, je peux vous donner mes infos en MP ?
La règle est de rembourser le broker et non le passager directement... Rappelons que le broker a pris une marge sur le billet...

Vos billets ayant été émis avant le 14 octobre 2021, le remboursement est géré par la tutelle et pour le moment, c'est bloqué par ces administrateurs...Paris ne peut rien faire !

Attendons déjà que TG Paris s'installe dans ses nouveaux locaux et que tout soit opérationnel...
Bonjour

Perso j'ai TOUJOURS pris la Thai et n'ai jamais eu de problemes
Ayant toujours pris des billets open 1 an aller retour France Thailande et me retrouvant bloque ici ( j'y habite ) j'ai eu l'heureuse surprise que mon retour pas effectue en 2020 ai pu etre recondui en 2021 et ai pu repartir finalement en avril 2022.
Sans aucun supplement bien sur
Je suis donc revenu avec un billet simple Charles de Gaulle Chiang mai pour 312 E le 15 avril
Et ai pu en le demandant gentiment a l'embarquement avoir un hublot car lors de la resa pas vu ou c'etait possible. Par contre j'ai des miles et la pour les faire prendre en compte ( pas tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!1
En ce qui concerne Thai airways il est sur que ce n'est plus ce que c'etait question service a bord
Mais bon 312 E pour revenir !!!!! ai trouve cela tellement cheap que j'ai clique direct paiement
je regrette le temps ou j'allais direct a Paris a la Defense pour prendre mon billet
Ai toujours eu ce que je voulais, C'est vrai que rien ne vaut le Face to Face avec un humain
Ils peuvent offrir un service correct avec la montagne d'euros qu'ils ont volé aux usagers qui ont vu leur vol annulé pendant la période COVID...
Toutes mes connaissances qui ont eu des billets annulés avec Air France ont été remboursés à l'automne 2020 au plus tard. Je me mords les doigts d'avoir tenté de gagner quelques dizaines d'€ au moment de prendre les billets !

"La règle est de rembourser le broker et non le passager directement..."

Si le broker a fait la demande de remboursement (d'ailleurs j'ai des échanges réguliers avec eux) mais que la compagnie ne le rembourse pas, que peut-il faire ? Honnêtement je me fiche un peu de la commission du broker vu le prix des billets non remboursés.

"Attendons déjà que TG Paris s'installe dans ses nouveaux locaux et que tout soit opérationnel..."

Pas de quoi être super optimiste 1f625.svg
Les remboursements ne dépendent pas de Paris mais de Bangkok... C'est tout le problème... Paris ne peut rien faire...
Bonjour,

J'ai reçu une réponse, je partage puisque ça pourrait aider certains ici !
Depuis le début j'écrivais à l'adresse mail donnée sur le site : remboursement@thai (l'adresse "reservation" étant HS et "service client" ne répondant pas). Et je n'avais plus de réponse depuis Octobre dernier.

Hier j'ai repli le formulaire de feedback sur le site directement. J'ai reçu une réponse cette nuit m'indiquant en anglais que mon remboursement était en cours et qu'il serait exécuté au profit de l'agence de réservation. Cela confirme en effet que tout se passe à Bangkok (c'est tout de même inconcevable que les bureaux Parisiens ne répondent même plus aux mails...)

Je regrette de ne pas avoir eu un délais estimatif et je ne pense pas qu'ils m'envoient une alerte quand le remboursement sera effectué (s'il l'est réellement un jour). Donc je les relancerai dans 10 jours, et s'ils m'informent avoir réalisé le remboursement je me tournerai vers l'intermédiaire.

Les montagnes russes émotionnelles cette histoire quand même...
@matthieuchauvigny

Sur la plateforme de Paris, il n'y a plus que deux personnes pour répondre à plusieurs centaines d'e-mails en attente, en plus du travail quotidien. Bangkok à licencié les trois quarts du personnel et de ce fait, le bureau parisien est saturé... À l'aéroport CDG, il n'y a plus qu'une seule personne... Toute l'équipe qui était présente a été licenciée.

@Pilouthai, Bonjour, Je cherche à joindre la Thai depuis fin 2021... Sans aucun succès. Avez-vous un moyen de les contacter? de manière à faire suivre mon dossier de demande d'avoir ou remboursement.. Merci par avance! Françoise

Etant donné qu'il n'y a temporairement plus de bureau, le seul moyen de les joindre est d'envoyer un email... C'est Bangkok qui donne l'ordre de remboursement des billets petit à petit et non Paris qui n'a malheureusement aucun pouvoir... 1f61f.svg
Merci!