Question sur visa E2 et mariage

Salut,

J'ai une question sur le visa E2 (pas pour moi)

Imaginons, 2 cas

1) vous êtes mariés mais seul une personne souhaite rejoindre les USA pour monter sa boite en E2, le partenaire peut-il rejoindre l'autre plus tard, par exemple 2 ans après s'il n'a pas été mentionné dans le dossier E2 à l'origine ?

2) vous n'êtes pas marié, vous montez votre projet E2, plus tard vous vous mariez avec une FR alors que vous êtes aux USA, pouvez-vous faire venir cette personne FR sur votre visa E2 ?

Merci pour l'échange !

Bonjour mistercocktail,

Je vois 2 voies pour répondre à vos questions : (Gardé en mémoire qu'actuellement le Visa E2 est +/_ valable 25 mois)

1) Utiliser le rapprochement familial une fois marié(e).

2) Les Visas E1/2 vous permettent d'employer des personnes de votre nationalité si vous êtes capable de justifier que l'emploi que vous proposez ne peut être effectuée par un citoyen américain. (Un bon avocat sera a même de s'assurer de cet état de fait)

Merci pour votre réponse, pensez-vous que cette méthode du rapprochement familiale est autant valable si vous étiez mariés avant le E2 qu'après le visa E2 ?

Vous dites le visa est valable +/- 25 mois, je pensais que cela dépendait des pays, et qu'en europe par exemple on accordait des visas de 5 ans ? ce n'est plus le cas désormais ?

Pas depuis que l'agent orange est passé par la Maison Blanche.

Sinon pour le rapprochement familial n'étant pas expert, je ne saurais vous dire.

Je vois, mais ça fait 1 an qu'il n'est plus président donc l'administration en place cautionne

attention le rapprochement familial est pour les US citizen ou les Green Card holders.

les gens sous visas ont le 'droit' de se marier  ;)
ensuite oui il faut monter le dossier du visa (plutot assez simple) pour arriver aux USA pour rejoindre son conjoint.

mais la, la question c'est quoi: est ce que mon partenaire marie peut travailler grace a mon E2 ? cest ca?

la duree des E2 a effectivement change = il faut en tenir compte.

mistercocktail a écrit:

Je vois, mais ça fait 1 an qu'il n'est plus président donc l'administration en place cautionne


Disons que cela arrange politiquement l'administration actuelle.

A l'extérieur des USA ce sont les bons gars qui "facilitent" l'entrée des étrangers, mais à l'intérieur des USA ces nouvelles règles limitent la "facilité" d'entrée en tant qu'employé.

BenNY04 a écrit:

Mais la, la question c'est quoi: est ce que mon partenaire marie peut travailler grace a mon E2 ? cest ca?


Si c'est l'idée derrière la question, le mieux serait comme indiqué lors de mon précédent commentaire d'embaucher la personne en tant que E1/2 Employee, apres vous faites ce que vous voulez dans la sphère privée. (Mariage ou non.)

A ma connaissance, pas de rapprochement familial pour les visa E2.

Par contre, à mon avis, dans les 2 cas, il faut faire une demande de visa  E2 dependent pour le conjoint. Voire dans la page https://www.nnuimmigration.com/e2-spous … nterview/, Applying for the E2 spouse visa after the primary E2 visa holder.

Le conjoint a un permis de travail. Par contre, actuellement, les délais sont très long pour recevoir ce permis donc si le job du conjoint est indispensable à la survie économique du ménage, prudence !!!

Et oui, les 25 mois, c'est un vrai problème.

Objectif USA a écrit:

Par contre, à mon avis, dans les 2 cas, il faut faire une demande de visa  E2 dependent pour le conjoint. Voire dans la page https://www.nnuimmigration.com/e2-spous … nterview/, Applying for the E2 spouse visa after the primary E2 visa holder.


merci pour le lien, la réponse semble claire en lisant ce paragraphe !

Au fait, quels sont les délais actuels pour un E2 et comparativement à avant le covid en quelle proportion ces délais se sont allongés ?

Plus, j'aimerais savoir quel est le coût approximatif d'un avocat en 2021 pour les démarches E2, et est-ce que, pareil, ce montant a évolué depuis le covid ?

merci !

Délai : un de mes clients a pris rdv ce matin, rdv en Février.

Couts : compter 6000 à 7500 pour l'avocat (selon ce qu'il fait) et 1500 à 2500 pour le business plan. Ca n'a pas bougé depuis Covid à ma connaissance.

Ok donc délais de 3 mois actuellement, quand certains parlaient de 1 à 2 mois auparavant

Avocat et bp = jusqu'à 10 000 USD

et quand vous achetez un business, via un broker, sa commission est intégrée au tarif de vente affiché ?

Oui, dans 99% des cas (quelques rares exceptions), le prix du business comprend la commission broker qui sera payée par le vendeur, sur le prix de vente, lors du closing.

Je précise "la commission des brokers", elle sera la même s'il y en a un ou deux. Si l'acheteur a son broker, la commission sera la même mais partagée entre le broker du vendeur et le broker de l'acheteur. D'où l'intérêt d'avoir son propre broker.

Attention, les délais fluctuent beaucoup.