Nouvelle demande d'Esta

Bonjour à tous,


Je vais prochainement aller en vacance aux Etats Unis et mon Esta expire en fin d'année, il se trouve que je viens de demenager au Canada donc je voulais savoir si je dois refaire une demande sachant qu'il n'est pas possible de modifier mon adresse sur le formulaire déjà approuvé.

Merci de votre aide

Si tu vàs En vacances avant la fin de l ESTA,pas de souci,
Tu es tjrs résidente française?ou tu as unvisa canadien?

Non justement je ne suis plus residente française, j'ai déménagé au Canada pour mes études.

Je pense que tu dois faire ton ESTA comme n'importe quel citoyen Français. De plus que ta résidence Canadienne n'est que provisoire.

si tu es de nationalité française avec un passeport français, tu fais ton Esta. Si tu n'es plus française (si tu es canadienne) vois avec les lois canadiennes.
ce n'est pas le pays de residence mais la nationalité qui importe

Merci pour vos réponses, en fait je pensais que comme une donné sur mon passeport a changé (en l'occurence mon adresse postale) je devais refaire mon Esta avec tout les changement).

Dans mon ancien Esta je vivai en France j'avais mon entreprise et là tout a changé

Do I ever need to reapply for travel authorization through the ESTA?
Yes, there are instances when a new travel authorization via ESTA would be required. If you have acquired a new passport or had a change in name, gender, or citizenship, or if the answers to any of the “yes or no” ESTA questions have changed, a new application must be submitted. Also, once the travel authorization expires, a new travel authorization via ESTA is required. Applicants may also update their destination addresses or itineraries should they change after their ESTA has been approved, although this will not be required.


ton adresse a le droit de changer sur cette periode de 2 ans ! ce n'est pas une raison obligatoire pour faire un nouvel ESTA

MAIS si tu stresses (et tu as l'air) : rien ne t'empeche de calmer ton stress en faisant un nouvel ESTA ($14)

Merci Ben, Ok je suis rassurée, je me disais que peut etre il fallait tout changer.

Merci encore à tous pour votre aide :-)

ps : j'ai récupéré mon ancien compte d'ou les 2 pseudos

Tu as donc refait ton passeport?
Pour avoir une nouvelle adresse?

Non je n'ai pas refait mon passeport mais je voulais refaire l'Esta car dessus les infos ne sont plus bonne, je n'ai plus d'entreprise (vendu) et j'ai changé de pays.

À mon avis,Ca Ne change Rien.tu es citoyenne française Avec un ESTA valide,Ca Ne sert à rien d en faire un autre.

Lynda14 a écrit:

Non je n'ai pas refait mon passeport mais je voulais refaire l'Esta car dessus les infos ne sont plus bonne, je n'ai plus d'entreprise (vendu) et j'ai changé de pays.


Changé de pays ne veut pas dire que tu as changé de nationalité.
Donc si tu es toujours Française, tu dois faire ce que tous les autres Français font, peu importe de où ils habitent.

Si ca se trouve elle va aller du Canada aux USA en bus et la pas besoin d'esta comme ca c'est regle  :lol:

Quand j ai traverse la frontière aux chutes du Niagara,on m à demande une copie de l ESTA .
Et Les mêmes questions qu a l aéroport.
Savais pas qu'en bus c'était différent.

Marcotlse a écrit:

Quand j ai traverse la frontière aux chutes du Niagara,on m à demande une copie de l ESTA .
Et Les mêmes questions qu a l aéroport.
Savais pas qu'en bus c'était différent.


par voie terrestre: pas besoin de Esta; faut remplir le papier vert et payer $6

Ah ok.
Moi Il m'avait demandé La copie de l ESTA.et je sais plus si j avais payé 6 dollars.
Merci de l'info En tout cas.