Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

yalaoui a écrit:

Bonjour,

C'est encore tôt à mon avis, ils n'ont pas encore regardé ton dossier.
Pour ma part, ça a pris 6 semaines pour qu'ils me renvoient un mail me disant que mon formulaire n'a pas été reçu.

Yasser.


Ah waiii...ils sont vachement lents!!!

En tout cas merci beaucoup pour ces infos !

Zineb

Hello, j'ai reçu le fameux e-mail de l'ambassade ce matin comme quoi ils n'ont pas reçu le formulaire ds-5535, alors que je l'ai envoyé plusieurs fois quand même, bon bah j'ai renvoyé cet aprem, j'attends de voir, mon entretien a eu le lieu le 2 octobre.

Salut Kevin,

Moi j'ai eu une nouvelle mise à jour de mon dossier : 30-Oct-2017 (c'est la deuxieme mise à jour depuis le 2 octobre.

C'est bizarre car nous avons passé l'entretien le même jour (le 2 octobre), par contre j'ai pas reçu d'email me disant qu'il n'avaient pas reçu mon DS5535... en espérant que c'est une bonne nouvelle pour moi et que mon dossier va rapidement être clos.

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui après cette infernale attente, j'ai pu enfin récupérer mon passeport avec le Visa apposé (Enfinnnnnnnnnnnn).
Franchement avec eux il faut être super patient et surtout ne pas programmer de vacances ni même acheter les billets d'avion avant de l'avoir eu, car moi même j'ai du annuler mon projet de voyage du mois d'août.
Voila bonne chance pour ceux qui attendent toujours et j'espère que vous n'auriez pas à attendre trop longtemps.

Bonjour,

Félicitations à toi ! Tu peux nous dire combien de temps t'a eu dans ton visa ?

Merci par avance.

Yasser.

yalaoui a écrit:

Bonjour,

Félicitations à toi ! Tu peux nous dire combien de temps t'a eu dans ton visa ?

Merci par avance.

Yasser.


C'est un visa valable 10 ans :)

Très bien  :one

hch1990 a écrit:

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui après cette infernale attente, j'ai pu enfin récupérer mon passeport avec le Visa apposé (Enfinnnnnnnnnnnn).
Franchement avec eux il faut être super patient et surtout ne pas programmer de vacances ni même acheter les billets d'avion avant de l'avoir eu, car moi même j'ai du annuler mon projet de voyage du mois d'août.
Voila bonne chance pour ceux qui attendent toujours et j'espère que vous n'auriez pas à attendre trop longtemps.


Toutes mes félicitations à la première personne en France à avoir obtenu le visa avec la nouvelle procédure après  4 mois d'attente :P

Bon courage à nous tous pour la suite

Oui l'attente a été vraiment longue mais comme je l'avais précisé avant j'étais parmi les premiers aussi à déposer après l'instauration officielle.
J'espère que la procédure sera plus courte pour vous. Je croise les doigts et bonne chance à vous tous.

Oh félicitations 🎉

Bonjour tout le monde j'ai un gros soucis. On m'a demandé de remplir le fameux formulaire mais quand j'essaye de l'envoyer sur internet un message d'erreur s'affiche .. ça fait une semaine que j'essaye impossible d'envoyer.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
C'est vraiment urgent il faut que je chope mon visa avant février pour un voyage scolaire ...

Nicky-Larson a écrit:

Bonjour tout le monde j'ai un gros soucis. On m'a demandé de remplir le fameux formulaire mais quand j'essaye de l'envoyer sur internet un message d'erreur s'affiche .. ça fait une semaine que j'essaye impossible d'envoyer.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
C'est vraiment urgent il faut que je chope mon visa avant février pour un voyage scolaire ...


Salut,

J'ai eu le même problème que toi (plusieurs tentatives). Est-ce que le formulaire que tu remplis est en français? Si oui, il faut mettre "traduction" à droite de la page. Quand je l'ai fait ça a marché pour moi.

Zineb

Oui il est en français ..
ok je vais essayer je te remercie.
Mais du coup tu l'as remplis en français ou en anglais ?

PourInfo a écrit:

Salut Kevin,

Moi j'ai eu une nouvelle mise à jour de mon dossier : 30-Oct-2017 (c'est la deuxieme mise à jour depuis le 2 octobre.

C'est bizarre car nous avons passé l'entretien le même jour (le 2 octobre), par contre j'ai pas reçu d'email me disant qu'il n'avaient pas reçu mon DS5535... en espérant que c'est une bonne nouvelle pour moi et que mon dossier va rapidement être clos.


Hello,
Je viens aux nouvelles, j'ai pas eu le temps ces derniers jours de venir sur le forum, donc oui j'ai reçu le fameux e-mail le 31 novembre, j'ai eu une mise à jour de mon dossier pour la première fois le 26 novembre, et le vendredi dernier j'ai reçu un deuxième e-mail me confirmant la réception du formulaire, dans l'e-mail on m'informe que je n'ai aucun autre document à fournir encore et que je dois patienter pendant le temps que mon dossier est sous AP, qu'ils me contacteront dès que le process sera fini, donc voilà et aujourd'hui j'ai eu une mise à jour sur mon dossier, my case last updated a changé, effectivement c bizarre puisqu'on a passé l'entretien le même jour le 2 octobre, je suis passé le matin à 9h00 lol.

Voilà voilà un peu où j'en suis...

Cdt,
Kevin

Nicky-Larson a écrit:

Oui il est en français ..
ok je vais essayer je te remercie.
Mais du coup tu l'as remplis en français ou en anglais ?


Salut,

Désolé pour le retard, je l'ai rempli en anglais.

Zineb

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour des nouvelles. J'ai reçu ce matin un mail de l'ambassade m'informant que la procédure administrative sur mon dossier est achevée et que je devrait leur envoyer mon passeport le plus tôt possible

Je fais ça cet après-midi et je reviendrai vers vous plus tard.

Merci beaucoup Sarah et désolé pour le retard.

marelot a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour des nouvelles. J'ai reçu ce matin un mail de l'ambassade m'informant que la procédure administrative sur mon dossier est achevée et que je devrait leur envoyer mon passeport le plus tôt possible

Je fais ça cet après-midi et je reviendrai vers vous plus tard.


Salut Marelot,

Bah ça siginfie à 99% que ton visa est accepté ! Félicitation.

Si j'ai bien suivi, tu a attendu 1 mois et demi ?

Merci :) Cependant, je reste sceptique pour le moment vu que j'ai pas reçu encore la réponse et vu que les dates pour lesquelles j'avais prévu d'aller aux USA sont passées :) (01/11/2017).


Un récap de mon parcours :

- 29/09 : J'ai passé l'entretien à l'ambassade.

- 27/10 : Je reçois le fameux email m'informant qu'ils n'ont pas reçu mon DS5535 sachant que je  l'avais envoyé le jour même de l'entretien. Du coup, je l'ai renvoyé 2 ou 3 fois encore à cette date + premier et dernier update sur leur site.

- 30/10 : Je leur envoie un mail pour qu'on me confirme la réception du formulaire.

- 31/10 : Je reçois la confirmation de réception du formulaire.

- 08/11 : Je reçois un mail de leur part m'informant que le dossier est traité et m'invitant à envoyer mon passeport par courrier ce que j'ai fais le jour même en recommandé avec A/R et aujourd'hui je vois sur le site internet de la poste qu'ils ont reçu mon passeport.

Je vous tiens au courant quand on me retournera mon passeport

Bonjour,

Je suis dans la même situation qu'à peu près tout le monde, hormis le fait que j'ai reçu une confirmation de réception du formulaire DS-5535 (27 octobre) , 7 jours après mon entretien du 20 octobre.

Sauf que j'ai un problème, mon status check est toujours bloqué sur le fameux "Administrative processing" depuis la date de mon entretien du 20 octobre.  :sosad:

Sur quelle adresse mail pourrais-je contacter DIRECTEMENT l'Ambassade/le consulat, et non le prestataire qui s'occupe du traitement des rendez-vous de visa?

Merci,  :)

Qui peut me répondre svp?

Bonjour Sami,

C'est un peu le cas de tout le monde ici. Le délai de traitement est très aléatoire. C'est cas par cas et ça peut prendre jusqu'à 4 mois ou même plus.
Ce que je sais, c'est qu'il y'a sur leur site un formulaire de contact spécial dans le cas où t'as pas eu de retour après 60 jours d'attente.

Bonne chance à toi :)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour des nouvelles. Aujourd'hui j'ai enfin récupéré mon passeport avec l'accord du Visa :D
J'espère que l'attente ne sera pas plus longue pour vous encore et que vous finirez tous par l'avoir.
Bonne chance à vous tous et restez patients.

sami-2533 a écrit:

Qui peut me répondre svp?


Bonjour sami.
je pense que c'est normal il y a plusieurs étapes  de administrativ processing à printing visa.
Il faut attendre du moment qu'ils aient bien reçu le ds5535.
Marelot, félicitation ça a été relativement rapide pour toi et tant mieux. 🌉✈✈✈✈🗼

Félicitations Marelot 😊

J'ai une petite question, comment ça se fait que je n'arrive pas à accéder au statut de mon visa avec mon case number?

Immigrant visa
J'ai passé mon interview le 4 octobre
Et comme vous j'ai dû remplir le fameux DS5535
Mon case number est sous la forme 2018AF0000xxx

Merci de votre aide

marelot a écrit:

Bonjour,

Je reviens vers vous pour des nouvelles. Aujourd'hui j'ai enfin récupéré mon passeport avec l'accord du Visa :D
J'espère que l'attente ne sera pas plus longue pour vous encore et que vous finirez tous par l'avoir.
Bonne chance à vous tous et restez patients.


C'est Super :D, haha tu reçois meme des felicitations, on dirait un examen ce foutu visa, je suis content pour toi au moins tu n'es plus en attente même si malheureusement ils t'ont fait raté ton voyage et de l'argent, tu as eu droit à un visa de cb d'année? moi j'ai toujours mon passport avec eux et tjrs sous AP ça me fout le seum.

Merci à vous tous et bonne chance.
C'est un visa de 10ans.
Oshivski je t'invite à les appeller. Je pense que le centre d'informations serait en mesure de répondre à ta question.

Merci Bidibidi.... je croise les doigts.
J'ai fait la grosse connerie de réserver un billet pour le 16 décembre. En espérant que ce sera réglé d'ici là!
Je vous tiens au jus !

Ok je vais les appeler. Merci Marelot et bonne continuation. 😊

Bon... ils dorment à Washington... Aucune nouvelle pour moi ça commence à faire long...

Bonjour à tous.
Avez vous eu du nouveau concernant vos demandes de visa?
Et toi yasser? As tu du nouveau ?
J'ai l'impression que ça pinaille📅📆

Bonjour,
Je partage un retour d'expérience d'un ami qui a eu à remplir le formulaire DS5535, à la fin, lors de la soumission du formulaire si vous avez eu une page blanche, cela veut dire que le formulaire n'est pas parti, il faut avoir la confirmation :
"Thank you for your submission. We will contact you when administrative processing is complete. Thank you for your patience."
si vous avez la page blanche voila ce qu'il faut faire :
- changer la langue en haut à droite dans : Translation
- mettez : English
- ensuite remplissez le formulaire et soumettez

Pour mon retour d'experience perso,
je constate dans ce forum que la bulle est énorme et que tout le monde souffre de cette loi récente.
Donc, moi j'ai eu je crois beaucoup de chance (je compatis et comprend la douleur de tout le monde), je ne suis pas passé par la case DS5535.
voici les infos si ça peut aider :
- j'ai deja demandé un Visa en 2014 et j'ai re demandé fin Octobre (accord favorable sur place et passeport reçu en 03 jours !! durée : 02 ans)
- Pendant l'entretien, il ne m'a rien demandé, juste les questions classiques, date d'entrée en France (je suis Algérien et pas de nationalité Française), si je parle Anglais (on a continuer l'entretien en Anglais), ni ressource, ni Acte de mariage (comme mentionné dans la liste), bref aucun papier. Aussi il m'a demandé (c'était la 2ème question) si j'ai eu un Visa ici (voulait dire ambassade US à Paris).
- J'ai vu pa mal de monde l'avoir ce jour là, meme des gens avec un comportement chelou (je ne veux juger personne :D)
- dernier paramètre et je pense pas que ça m'a beaucoup (je dirai en principe c'est le contraire), ma femme est américaine et j'ai pas bien sur la Green Card.
Pour le pourquoi ça n'aide pas, cela peut être considéré comme un attachement au US et donc pas de retour en France meme si ma femme vit avec moi en France.

Voila jspr que ça aidera :)
je comprend vos soucis (mon ami a deja acheté le billet :/)

Bon courage à tous.

Bonjour,

Rien de nouveau pour ma part. Case last updated inchangé depuis le 20 octobre, soit la date de mon rendez-vous... Je commence à désespérer!

sami-2533 a écrit:

Bonjour,

Rien de nouveau pour ma part. Case last updated inchangé depuis le 20 octobre, soit la date de mon rendez-vous... Je commence à désespérer!


Sami tu devrais renvoyer ton ds5535 je crois pas qu'ils l aient reçu si le case last updated est inchangé c'est mon avis

J'ai reçu un e-mail me confirmant qu'ils l'ont bien reçu :/

Objet: DS-5535 received

"Dear applicant,

Thank you for your submission"

Bidibidi a écrit:

Bonjour à tous.
Avez vous eu du nouveau concernant vos demandes de visa?
Et toi yasser? As tu du nouveau ?
J'ai l'impression que ça pinaille📅📆


Rien de nouveau de ton côté?

Hello,

C'est d'un silence ... Toujours rien :( !

Yasser.

RAS de mon côté non plus 😢

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'attends toujours.

Quelqu'un pourrait nous partager l'adresse mail de l'ambassade, pour savoir s'ils ont reçu ou pas le formulaire ?

Merci d'avance,

Med ABD a écrit:

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'attends toujours.

Quelqu'un pourrait nous partager l'adresse mail de l'ambassade, pour savoir s'ils ont reçu ou pas le formulaire ?

Merci d'avance,


L'adresse qui répond le plus souvent aux mails: [email protected]