Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Lien pour remplir le formulaire

https://fr.usembassy.gov/visas/visa-sec … tact-form/

Par contre je n'arrive pas à trouver la fameuse rubrique de 8 semaines après l'entretien .. ça fait en effet 2 mois que j'ai eu l'entretient et je voulais les relancer. Quelqu'un a-t-il pu remplir le formulaire?

C est dans ton lien lili.
Tu choisis «  my application is under administrative processing ...”


Mais tu n'as pas la possibilité d'écrire quoique ce soit , tu met ton numéro de demande, ton téléphone et mail et ils vont t envoyer le même mail que pour nous tous, «  nous vous recontactons quand ce sera terminé »

pedro102018 a écrit:

Comme a dit oshivski il faut le relancer via le formulaire, donc on remplit le formulaire et on attend, moi je l'ai rempli encore une fois en anglais en attendant..


A quelle date est ta dernière update ? Et quel est ton visa ?
La plupart ont reçu leur Visa touristique après 6-7 mois d attente.

https://fr.usembassy.gov/visas/visa-sec … tact-form/

tu choisis : I am required to complete the supplemental DS5535 formulaire

Je n'ai eu aucun retour de leur part, donc pas d'update depuis le rendez vous le 6 novembre, j'ai remplis le formulaire DS5535 4 ou 5 fois, et rien.

Salut,
mon interview était le 03 octobre 2017 pour DV lottery visa , j'ai envoyé mon DS-5535 par email le 14 novembre 2017. J'attends toujours. ma dernière case update: 02 avril 2018. Quelqu'un ici qui demande un immigrant visa ? merci

fr0d a écrit:

C est dans ton lien lili.
Tu choisis «  my application is under administrative processing ...”


Mais tu n'as pas la possibilité d'écrire quoique ce soit , tu met ton numéro de demande, ton téléphone et mail et ils vont t envoyer le même mail que pour nous tous, «  nous vous recontactons quand ce sera terminé »


Justement, ils ne proposent plus my application is under administrative pour relancer après 8 semaines mais seulement si on veut récupérer son Passeport ..

bonjour, à toutes et à tous

quelqu'un parmi vous connais un moyen de contacter l'ambassade?

dans le formulaire de contact le volet (ma demande à plus de 2 mois à disparue)! bizarre ....

lililou755 a écrit:
fr0d a écrit:

C est dans ton lien lili.
Tu choisis «  my application is under administrative processing ...”


Mais tu n'as pas la possibilité d'écrire quoique ce soit , tu met ton numéro de demande, ton téléphone et mail et ils vont t envoyer le même mail que pour nous tous, «  nous vous recontactons quand ce sera terminé »


Justement, ils ne proposent plus my application is under administrative pour relancer après 8 semaines mais seulement si on veut récupérer son Passeport ..


Bonjour Lililou, c'est ce que j'ai constater moi aussi, on fait comment pour les contacter dans ce cas ci????

cdlt

Salut!
Est-ce qu'ils nous envoient un mail ou message disant qu'ils ont reçu notre formulaire DS-5535 ?

lhos a écrit:
lililou755 a écrit:
fr0d a écrit:

C est dans ton lien lili.
Tu choisis «  my application is under administrative processing ...”


Mais tu n'as pas la possibilité d'écrire quoique ce soit , tu met ton numéro de demande, ton téléphone et mail et ils vont t envoyer le même mail que pour nous tous, «  nous vous recontactons quand ce sera terminé »


Justement, ils ne proposent plus my application is under administrative pour relancer après 8 semaines mais seulement si on veut récupérer son Passeport ..


Bonjour Lililou, c'est ce que j'ai constater moi aussi, on fait comment pour les contacter dans ce cas ci????

cdlt


Je pense que c'était le seul moyen ( hormis avocat bien sûr )

Bonjour,

Moi ils ne m'ont jamais rien envoyé pour confirmer avoir reçu le formulaire, sachant que je l'ai remplis 5 ou 6 fois, par contre y en a qui reçoivent le mail, je sais pas j'ai l'impression que c'est aléatoire.

lhos a écrit:
lililou755 a écrit:
fr0d a écrit:

C est dans ton lien lili.
Tu choisis «  my application is under administrative processing ...”


Mais tu n'as pas la possibilité d'écrire quoique ce soit , tu met ton numéro de demande, ton téléphone et mail et ils vont t envoyer le même mail que pour nous tous, «  nous vous recontactons quand ce sera terminé »


Justement, ils ne proposent plus my application is under administrative pour relancer après 8 semaines mais seulement si on veut récupérer son Passeport ..


Bonjour Lililou, c'est ce que j'ai constater moi aussi, on fait comment pour les contacter dans ce cas ci????

cdlt


bonjour! je suis rassurée de ne pas être la seule à ne plus voir la rubrique!! je comprends plus rien

et je ne sais meme pas comment contacter l'ambassade! si quelqu'un a une solution .. merci

ça commence sérieusement à m'énerver tout ça. c'est totalement injuste de nous prendre notre argent et de n'avoir aucune réponse. je sais pas pour qui ils se prennent franchement. il faut qu'ils arrêtent de croire qu'on veut tous immigrer chez eux, c'est la dernière chose que j'ai envie de faire

désolée pour ce message mais j'en ai marre d'être prise pour une moins que rien juste pour visiter un pays! haha

lililou755 a écrit:

ça commence sérieusement à m'énerver tout ça. c'est totalement injuste de nous prendre notre argent et de n'avoir aucune réponse. je sais pas pour qui ils se prennent franchement. il faut qu'ils arrêtent de croire qu'on veut tous immigrer chez eux, c'est la dernière chose que j'ai envie de faire

désolée pour ce message mais j'en ai marre d'être prise pour une moins que rien juste pour visiter un pays! haha


Bonjour, lililou775,  il ne faut pas s'enerver cela ne servira à rien,   et je vous comprend parfaitement ;

puvez vous ne donnez plus de détails sur votre demande de visa, genre quel type, quel date d'entretien, et vous etes de quelle nationalité d'origine,  etc afin de nous situer les uns par rapport aux autres.

pour moi part c est un visa DV , entretien le 3 janvier et je suis expatrié algérien en france,,, et je pense que tous les maghrébin qui demandent des visas ici passent par ce formulaire.


lors  de mon entretien l officier consulaire ma donner une adresse email et ma demander d'envoyer un exemplaire de ce formulaire a cette adresse  je vous la passe en cas ou:   [email protected]
  voila si vous avez un autre moyen de contact n'hésiter pas à me le passer....


bonne patiente et cordlailement

Moi aussi j'ai fait  l'entretien  Le 3 janvier 2018. Et j'attend toujours

j'ai passé l'entretien le 9 février pour un visa touristique (nationalité algérienne également et résidente à paris)

l'officier m'a juste donné le papier de refus temporaire et m'a demandé de remplir le DS (que j'ai dû remplir au moins 5 fois)

mon dossier n'a été mis à jour que le 8 mars, je ne savais pas qu'il fallait aller sur la version anglaise du site. fin bref je pense que l'attente va être encore très longue ..

patience et bon courage à tous

lililou755 a écrit:

j'ai passé l'entretien le 9 février pour un visa touristique (nationalité algérienne également et résidente à paris)

l'officier m'a juste donné le papier de refus temporaire et m'a demandé de remplir le DS (que j'ai dû remplir au moins 5 fois)

mon dossier n'a été mis à jour que le 8 mars, je ne savais pas qu'il fallait aller sur la version anglaise du site. fin bref je pense que l'attente va être encore très longue ..

patience et bon courage à tous


voila cla s'explique de mieux en mieux pas de visa, pour les algériens sans ce form.....  quant à ta mise à  jours, je pense et je suppose donc qu il ont reçu ton ds

cdlt

Bonjour à tous
Je voudrais vous dire que je suis dans le même cas , j'ai fait mon entretien le 8 novembre 2017 pour immigrant visa k fiancé pour marier une citoyenne américaine et l'officier Consulaire m'a demandé de remplir le ds-5535, je suis égyptien et vivre en France depuis 8 ans .Après 5 mois en attente c'etai Lundi dernier ils m'ont appelé et demander d'apporter mon passeport à l'embassade pour le visa et jusqu'au maintenant j'attends mon visa. Je voudrais savoir le visa prend combien du temps pour arriver chez mon adresse?
Merci à tous

Félicitations!! Je pense que ça prend que quelques jours pour qu'ils te renvoient le passeport

Remon2017 a écrit:

Bonjour à tous
Je voudrais vous dire que je suis dans le même cas , j'ai fait mon entretien le 8 novembre 2017 pour immigrant visa k fiancé pour marier une citoyenne américaine et l'officier Consulaire m'a demandé de remplir le ds-5535, je suis égyptien et vivre en France depuis 8 ans .Après 5 mois en attente c'etai Lundi dernier ils m'ont appelé et demander d'apporter mon passeport à l'embassade pour le visa et jusqu'au maintenant j'attends mon visa. Je voudrais savoir le visa prend combien du temps pour arriver chez mon adresse?
Merci à tous


Félicitation Remon,

pour le temps difficile de dire, quelques jours je suppose, est ce tu a vérifier dans le site des mises a jours si to statue est passé à  ISSUED,,,???

En fait mon statut depuis le jour de mon entretien n'a jamais changé et j'ai demandé l'ambassade mais ils n'ont jamais répondu jus ils me demandent chaque 21 jours si je n'ai rien reçu une réponse je dois leur envoyer un e-mail encore . Maintenant j'espère que ce ne rest pas long temps pour obtenir mon visa. Et Bonne chance à tous vous n'inquiètez pas

Remon2017 a écrit:

En fait mon statut depuis le jour de mon entretien n'a jamais changé et j'ai demandé l'ambassade mais ils n'ont jamais répondu jus ils me demandent chaque 21 jours si je n'ai rien reçu une réponse je dois leur envoyer un e-mail encore . Maintenant j'espère que ce ne rest pas long temps pour obtenir mon visa. Et Bonne chance à tous vous n'inquiètez pas


Merci Remon pour votre réponse, avez vous une adresse email de contat, moi la mienne ils répondent jamais,  ils m'ont juste appeler une fois et ont demander de les recontacter en Avril, sauf que en essayant de les contacter ce mois ci le formulaire de contact a disparu de leur site.

En fait parce que mon visa est immigrant ils m'ont envoyé au début après la réception mon dossier des États Unis par (Paris IV pending) mais j'envoie  Les e-mails à ([email protected]) ils me répondent toujours.bonne chance à vous et vous n'inquiètez pas c'est routine et juste prends longtemps.

Remon2017 a écrit:

En fait parce que mon visa est immigrant ils m'ont envoyé au début après la réception mon dossier des États Unis par (Paris IV pending) mais j'envoie  Les e-mails à ([email protected]) ils me répondent toujours.bonne chance à vous et vous n'inquiètez pas c'est routine et juste prends longtemps.


Merci beaucoup Remon et bonne chance pour la suite.

Cdlt

Bonjour à tous,

J'ai pris un rendez vous au consulat des états Unis à Paris le 11 Avril 2018, je suis d'origine tunisienne. J'ai fait une demande de Visa NonImmigrant B/B2. L'entretien était plutôt rapide, l'agent consulaire m'a demandé mon CDI, une attestation employeur, ma carte de séjour, mon passeport et le DS 160 (Il ne m'a pas demandé mes relevés bancaires, ni mes bulletin de salaires pourtant je les avait sur moi). Il m'a posés quelques questions ( Quelles villes vous allez visité, depuis quand vous êtes en France (il m'a posé cette question deux fois, quel est votre profession, chez quelle compagnie, ect..). L'entretien était plutôt en français (ce qui est étrange en faite). A la fijn de l'entretien, il m'a demandé de remplir le formulaire DS 5535 en ligne et il m'a rendu mon passeport.
Je l'ai rempli le jour mémé en anglais et je l'ai envoyé.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas très confiant parce que j'ai prévu de voyager le 18 Mai (j'ai pris mes billets d'avion et j'ai réservé avec mes potes la voiture, les hôtels et tout pour le road trip), mais bon je pense c'est mort pour moi ! J'ai quelques questions et j'ai besoin de vos lumières.

1. Je n'ai pas reçu un mail de confirmation pour m'informer qu'ils ont bien réçu le DS 5535 mais à la fin de la procédure j'ai eu la fenêtre mentionnant qu'ils ont bien reçu le formulaire. Est il normal ?

2. Quand j'ai rempli le formulaire DS 5535. J'ai mis le nom utilisateur de facebook, Instagram, Snapchat mais pas le mot de passe. Est ce que je peux avoir un refus à cause de ça ?

3. Quand j'essaye de voir l'avancement de mon dossier sur le site de cesa je tombe sur la fameuse fenêtre " Administive processing " avec la date de création qui est le 26 Mars ( c'est un peu étrange parce que mon entretien date du 11 Avril). Est ce que cela veut dire qu'ils ont commencé la procédure de l'enquête avant mon entretien. Y'a t-il des gens qui sont dans le même cas que moi  ? Mon dossier a été mis à jour une première fois le 1 avril (le jour de l'entretien) et une deuxième fois (12 avril) après avoir envoyer le DS en ligne.

4. J'ai envoyé un mail à [email protected] pour vérifier s'ils ont bien reçu mon DS (J'ai mis le billet d'avion en pièce jointe même si je sais que ça sert à rien) mais je n'ai pas eu de retour. Je m'inquiète un peu parce que j'ai lu sur le forum qui sont réactifs. Y'a t ils des gens dans la même situation que moi ?

Pensez vous que c'est totalement mort pour mou pour avoir une réponse au bout de 3 semaines ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience et bon chance pour tout le monde.

Bonjour, je suis désolée, je veux pas te décourager mais clairement  3 semaines c'est mort : déjà c'est minimum 8 semaines (et encore maintenant on peut même pas les relancer sur leur site)

Moi perso j'attends depuis février, aucune nouvelle et y en a qui attendent depuis bien longtemps malheureusement

Concernant les mots de passe, bien évidemment que t'as pas à les tansmettre! C'est indique nulle part Hahahah et il manquerait plus que ça tiens (prochaine étape : coordonnées bancaires) c'est déjà abusé je trouve!

Bonjour,

Votre dossier a été actualisé depuis votre entretien ? Est il actualisé suite à l'envoi du DS 5535 ? Est il normal que la Create  Case date du 26 Mars (15 jour avant mon entretien) ?

En fait le create case update correspond à la date à laquelle on remplit le tout premier formulaire et qu'on prend rdv.

Mon dossier n'a été update que quand j'ai rempli le DS5535 donc si c'est update c'est qu'ils l'ont bien reçu. Ils n'envoient pas de confirmation.

Bonjour,

Merci pour votre retour mais j'ai rempli le premier formulaire et j'ai pris un rendez vous depuis le mois de février.

Ah bah je sais pas alors parce que pour moi en tout cas le create case update correspondait à la date à laquelle j'avais rempli le premier formulaire.

Paris88 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai pris un rendez vous au consulat des états Unis à Paris le 11 Avril 2018, je suis d'origine tunisienne. J'ai fait une demande de Visa NonImmigrant B/B2. L'entretien était plutôt rapide, l'agent consulaire m'a demandé mon CDI, une attestation employeur, ma carte de séjour, mon passeport et le DS 160 (Il ne m'a pas demandé mes relevés bancaires, ni mes bulletin de salaires pourtant je les avait sur moi). Il m'a posés quelques questions ( Quelles villes vous allez visité, depuis quand vous êtes en France (il m'a posé cette question deux fois, quel est votre profession, chez quelle compagnie, ect..). L'entretien était plutôt en français (ce qui est étrange en faite). A la fijn de l'entretien, il m'a demandé de remplir le formulaire DS 5535 en ligne et il m'a rendu mon passeport.
Je l'ai rempli le jour mémé en anglais et je l'ai envoyé.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas très confiant parce que j'ai prévu de voyager le 18 Mai (j'ai pris mes billets d'avion et j'ai réservé avec mes potes la voiture, les hôtels et tout pour le road trip), mais bon je pense c'est mort pour moi ! J'ai quelques questions et j'ai besoin de vos lumières.

1. Je n'ai pas reçu un mail de confirmation pour m'informer qu'ils ont bien réçu le DS 5535 mais à la fin de la procédure j'ai eu la fenêtre mentionnant qu'ils ont bien reçu le formulaire. Est il normal ?

2. Quand j'ai rempli le formulaire DS 5535. J'ai mis le nom utilisateur de facebook, Instagram, Snapchat mais pas le mot de passe. Est ce que je peux avoir un refus à cause de ça ?

3. Quand j'essaye de voir l'avancement de mon dossier sur le site de cesa je tombe sur la fameuse fenêtre " Administive processing " avec la date de création qui est le 26 Mars ( c'est un peu étrange parce que mon entretien date du 11 Avril). Est ce que cela veut dire qu'ils ont commencé la procédure de l'enquête avant mon entretien. Y'a t-il des gens qui sont dans le même cas que moi  ? Mon dossier a été mis à jour une première fois le 1 avril (le jour de l'entretien) et une deuxième fois (12 avril) après avoir envoyer le DS en ligne.

4. J'ai envoyé un mail à [email protected] pour vérifier s'ils ont bien reçu mon DS (J'ai mis le billet d'avion en pièce jointe même si je sais que ça sert à rien) mais je n'ai pas eu de retour. Je m'inquiète un peu parce que j'ai lu sur le forum qui sont réactifs. Y'a t ils des gens dans la même situation que moi ?

Pensez vous que c'est totalement mort pour mou pour avoir une réponse au bout de 3 semaines ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience et bon chance pour tout le monde.


Bonjour:
1/ la PA , cela peux durer de 10 jours jusqu'a 6 mois voir plus.
2/ pas de mot de passe, juste pseudo.
3/la date de création est toujours inférieur au jours d'intervew donc c normal,
3 semaine possible y'en a qu'il l'ont eu au bout de 10jours mais c rare.

les emails parfois ils répondent parfois non, moi aussi j'ai envoyer un email au début à paris pending mais ils ont jamais répondu, 2 mois plus tard, j'ai réenvoyr un autre emails pas de réponse, y'a 4 jours de cela j'ai envoyr un email et ils m'ont répondu  hier pour me dire d'attendre et de renvoyr un autre email début mai,

voila bon patiente, toute cette situation nous stresse.

lililou755 a écrit:

Ah bah je sais pas alors parce que pour moi en tout cas le create case update correspondait à la date à laquelle j'avais rempli le premier formulaire.


.

Bonjour, j'ai envoyer un email y'a de cela 4 jours et ils m'ont répondu hier pour me dire qu'ils ne peuvent pas prévoir quand la *PA prendra fin et de leur envoyer un autre email à partir de 9 Mai prochain.

pour le formulaire de contact ils ont introduit une nouvelle rubrique qui concerne cette fois ci Visa pending ,ou fiancé visa vous l'avez remarquer, je pense que vous pouvez les contacter a partir de cette rubrique.

Connaissez vous quelqu'un personnellement qui a eu son visa au bout de 3 semaines. ça dépend de quoi ? Avez vous une idée ? Depuis quand vous avez fait la demande ? Ton dossier a été updaté depuis ? Est ce que le dossier doit être updaté plusieurs fois avant pour passer directement au statut Issued ? Dommage si je savais avant qu'il y a tout ce bordel, j'aurais pas prendre le risque et tout programmer à l'avance (billes d'avion, hôtel, ect ...)

3 semaines ça me semble impossible, sorry.
J'attends depuis fin Septembre.
Mon dossier était complet, préparé par mes avocats.
Il ne semble pas y avoir de règle. Peut-être un peu de chance, et beaucoup de patience.
Cdt,

C'était pour un visa touristique ?

Non, E
Mais je crois que ça ne change pas grand chose.
La plus part des personnes ici demandent un visa touristique, et à ma connaissance personne ne l'a eu en 3 semaines.
A+

lhos a écrit:
lililou755 a écrit:

Ah bah je sais pas alors parce que pour moi en tout cas le create case update correspondait à la date à laquelle j'avais rempli le premier formulaire.


.

Bonjour, j'ai envoyer un email y'a de cela 4 jours et ils m'ont répondu hier pour me dire qu'ils ne peuvent pas prévoir quand la *PA prendra fin et de leur envoyer un autre email à partir de 9 Mai prochain.

pour le formulaire de contact ils ont introduit une nouvelle rubrique qui concerne cette fois ci Visa pending ,ou fiancé visa vous l'avez remarquer, je pense que vous pouvez les contacter a partir de cette rubrique.


Très bien merci beaucoup pour l'info. Oui effectivement j'ai vu que la nouvelle rubrique concerne le fiancé ..

J'attendrai donc mai pour leur envoyer un mail. Peux-tu me donner l'adresse mail avec laquelle tu les as contacte ? Merci

Si on devait faire une moyenne elle est de 3-4 mois d'attente actuellement.

Certains l ont eu en 5–6 mois et d autre sont toujours en attente après 6 mois , et une tres petite minorité l a eu en environ 1-2 mois.

Moi je suis en admin processing depuis fin novembre , certains depuis octobre, visa touristique.

Le visa touristique prend pas forcément moins de teps que les visas immigrants, bien au contraire ! ( ils doivent estimer que nos cas ne sont pas importants )

Pour te répondre pourquoi ça prend autant de temps , c est juste qu'ils ont toujours pas analysé mon dossier.

Ds5535 envoyé le 23 novembre et la dernière update date du 23 novembre.

Pourquoi c est arrivé plus vite pour d autres ? Je suis pas certains que c'était des visa touristique , si ca l était alors je ne peux pas l expliquer , mais même
Pour ceux pour qui ça va vite , ça ce compte quand même en quelques mois plutôt que quelques semaines

bonjour Lililou, voici l'adresse email: [email protected]

le concitoyen avec qui j'ai passé l'entretiens à paris le 3 janvier et qui a envoyer son ds le jour meme à eu sa case up date passée à ISSUED hier, donc il a eu son visa.

espérant le pour nous tous rapidement.

@ Paris, oui au départ j'ai eu 2 ou 3 mises a jours puis plus riens jusqu'àu jours que je les ai contacter.