Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Bonjour . Ta passer l'entre La 3 janvier . ?

lhos a écrit:

bonjour Lililou, voici l'adresse email: [email protected]

le concitoyen avec qui j'ai passé l'entretiens à paris le 3 janvier et qui a envoyer son ds le jour meme à eu sa case up date passée à ISSUED hier, donc il a eu son visa.

espérant le pour nous tous rapidement.

@ Paris, oui au départ j'ai eu 2 ou 3 mises a jours puis plus riens jusqu'àu jours que je les ai contacter.


Merci pour l'adresse!

Ah merci c'est rassurant d'entendre qu'il la eu!! Espérons qu'on soit les prochains. Il avait demandé quel type de via ?

J'ai passé mon interview à l'ambassade des usa le 7 février. Je vous épargne les détails c'est toujours les mêmes étapes paiement vérification de docs et interview avec l'officier consulaire. Il me demande les questions basiques. A la fin il me dit tu recevras  ton passeport et ton visa maximum dans 3 jours. J'étais heureux et 2 jours plus tard je reçois un mail de l'ambassade qui me dit je dois remplir un formulaire le DS 5535. Je ne savais pas c'était quoi donc j'ai vu le formulaire en gros on te demande de mettre tous tes réseaux sociaux, tous tes anciens voyages et avec quels moyens financiers, tous les numéros de téléphone que tu as eu, toutes tes adresses mails, tous les numéros de tes anciens passeports. En gros c'est pour vérifier si tu ne représentes pas une menace. Jusque-là je me suis dit c'est juste une formalité vu que je me reproche rien et que ça prendra pas beaucoup de temps. Comme le site beugait, j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour demander s'ils ont reçu. Le lendemain l'ambassade m'a appelé pour dire qu'ils ont reçu et qu'ils ne peuvent pas répondre a tout le monde pour dire si c'est venu ou pas et que la procédure peut prendre 1, 2,3 mois elle ne sait pas ça dépend. J'ai donc regardé sur le forum https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=703725 et j‘ai remarqué que d'autres attendaient depuis plus de 6 mois ou plus et ça ne concerne pas seulement les visas immigrant mais tous type de visa la procédure a été instauré depuis mai à Washington tapez sur Google vous verrez cette loi. Alors j'ai commencé à m'inquiéter et j'ai vu un autre forum http://www.visajourney.com/forums/topic … s/?page=23 Mais contrairement à plusieurs personnes on mettait à jour au moins 2 fois dans la semaine mon statut. Mais je stressais énormément vu que ça a pris beaucoup de temps pour plusieurs personnes. J'ai donc décidé d'arrêter de regarder mon statut. Et le vendredi 13 comme par hasard je regarde et le statut a changé en issued j'y croyais pas trop j'étais soulagé et heureux, Enfin. Le mardi qui a suivi j'ai reçu un mail concernant le retour de mon passeport et je l'ai reçu aujourd'hui.
J'aimerais remercier tous les membres du groupe WhatsApp et aussi les personnes qui sont  dans tous les forums ils m'ont aidé sans le savoir et surtout remercier GOD sans lui rien ne serait possible surtout avoir la foi. Je vous conseille de faire attention à tout ce que vous mettez sur les réseaux sociaux , même si vous l'effacez sachez que rien n'est supprimé sur le net, et tout peut être mal interpréter.

Tu as demandé quel type de visa ? Est-ce que tu peux me donner le mail de l'ambassade stp
Merci !

c'est immigrant

Bonjour, votre application etait elle pour un poste de manager ou pour le premier E de l'entreprise?

Je vous remercie!

Est-ce que vous pouvez me donner l'adresse mail de l'ambassade à Paris,

Merci

[email protected]

Bonjour

Ils répondent pas sur cette adresse. Je les ai envoyés 3 mails, sans sucés.

Quelqu'un a reçu une réponse positive ce dernier temps ? Y'a t-il des tunisiens dans le groupe qui sont passés par cette procédure ?

Merci d'avance de vos retours.

J'ai envoyé  un mail sur cette adresse pour avoir des nouvelles vu que ca fait 3 mois .. je vous tiens au courant si j'ai une réponse

Quelqu'un a-t-il réussi à joindre l'ambassade par mail?

Bonjour à tous
J'ai fait mon entretien le 8, novembre,2017 pour visa k fiancé immigrant visa pour marier une citoyenne américaine, le officier consulaire a demandé de remplir le ds -5535 le jour de mon entretien et je l'a Envoyé le jour même.Apres l'ambassade M'a demandé d'envoyer Un e-mail pour eux chaque 21 jour si je n'a Rien reçu et ils ont dit que : your case is under the administrative processing  . Après 5 mois en attente exactement était le 9 avril j'a Reçu un appel pour aller à l'embassade Et apporter mon passeport pour le visa et ils ont dit que votre visa est accepté et l'employée a la porte d'entrée m'a dit que je vais recevoir mon visa dans maximum 5 jours ouvrables mais je n'a Rien reçu jusqu'à maintenant et j'a Envoyé un e-mail pour demander d'information ils ont répondu par: your case is under the administrative processing and we can't predict how long will take and if you don't hear from us prior 22 may please email us again, you may have to provide us with new photos and new medical exam. Quelqu'un svp me explique

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication la dessus parce que mon cas est différent, je pense que tu dois patienter comme nous tous, tu n'a pas d'autre choix. Parcontre est ce que tu peux stp nous donner le mail de contact ?

Merci

L'email Que je l'utilise toujours est
(Paris IV [email protected])
Ou
([email protected])

Ceci est l adresse email de l ambassade à paris.
A la base c est une adresse e-mail ( noreply) c est à dire que c est avec cette adresse qu'ils vous envois des mails mais ce n'est pas censé être une adresse mail à laquelle vous pouvez poser des questions.
Ils répondent du coup autant qu'ils le peuvent ou veulent.

Dans tout les cas, l Administrative Pending signifie que notre cas est bloqué à Washington , et l ambassade ne peut ni connaître la raison , le statut ni l accélérer

Toujours' pas de réponse Au bout de 3 mois .. j'aurais bien voulu savoir au moins si je l'aurais d'ici juillet histoire d'acheter mes billets maintenant avant qu'ils soient hors de prix

Je pense que mes projets pour cet été vont tomber à l'eau :(

Y en a t ils ici qui ont eu leur visa touristique au bout de 3-4 mois ?

Je comprends pas pourquoi ça prend autant de temps. Pour l'Angleterre t'as une réponse au bout de 3 semaines..

Vous pensez que je devrais acheter mes billets maintenant' pour juillet ? C'est un gros risque je sais

J'apprécierai vos retours/expériences par rapport à ca merci

Bonjour,

A ta place je n'achèterai pas les billets avant de recevoir mon visa, si tu lis un peu les pages précédentes on est nombreux à attendre depuis 6 ou 7 mois, y en a quelques uns qui l'ont eu plus vite mais je pense que c'est aléatoire.
L'ambassade n'offre aucune garantie concernant à la durée de la procédure donc pour moi c'est un gros risque de prendre les billets d'avion.

Oui je sais bien tu as tout a fait raison .. tu attends depuis quand ? Visa touristique ?

Merci pour ta réponse :)

J'attends depuis le 6 novembre 2017, oui visa touristique.
Je crois que je fais partie de ceux qui attendent depuis le plus longtemps ici sur ce forum, j'ai cru voir quelqu'un qui attend depuis octobre ou même juillet 2017.
A mon avis, je pense qu'il y a une certaine façon de remplis le DS 5535 parce que moi j'ai pas toutes les dates exactes de tous mes voyages depuis 10 ans quand même donc je peux me tromper sur les jours, et puis si je dois énumérer tous mes voyages même pour deux ou 3 jours je pense qu'on en finira pas, après je pense qu'ils parlent de vrais voyages pas genre tu descends 3 jours a Barcelone..
Bref ça commence sérieusement à me souler bon courage à tous

Moi depuis le 3 janvier j'attend tjr

T'as essayé de les relancer? T'as case à été update ?

Je comprends ta frustration c'est complètement injuste ce système aléatoire :/ on sait même pas' comment s'organiser

J'ai envoyé plusieurs mails aux différentes adresses qu'on peut trouver sur ce forum, rien.
Mon application est sous Administrative Processing depuis le 8 novembre alors que mon entretien était le 6 novembre, je crois avoir remplis le formulaire le 8 novembre mais je suis pas sûr de l'avoir bien remplis..
Ca sert a rien de les relancer je crois que la meilleure façon d'insister c'est de remplir et re remplir le formulaire ..

Ma case  a étais update 1 semaine après mon entretien. Après p'us Rien j'ai envoyer 3 mail . J'attend tjr

j'ai fais ma demande cela fait 2 mois j'ai remplis le formulaire le lendemain de mon entretien au bout de 2 mois j'ai pas eu de réponse j'ai changé de destination direction la Thaïlande mon visa thaii je l'ai eu   3 jours après tempis pour eux ,

lawcen a écrit:

Bonjour à Tous,

    J'ai passé mon entretien fin juillet 2017 pour un visa B2 Tourisme, après l'entretien l'agent m'a rendu mon passeport et m'a demandé de remplir le formulaire DS5535,
J'ai soumis le fameux  formulaire et je suis resté sans nouvelle depuis...

J'ai remplire le formulaire de contact "Mon dossier nécessite une procédure administrative, mon entretien a eu lieu il y a plus de 8 semaines."  en novembre et Janvier et à chaque fois j'ai recus la même réponse :

""" Thank you for your e-mail concerning your nonimmigrant visa application.
Your application is currently undergoing administrative processing under State Department regulations, with timelines that cannot be specified or shortened.
Please be assured that you will be duly informed as soon as the procedure is complete, or if more information is needed from you. """

Est ce qu'il y a des personnes ici qui sont dans la même situation que moi et qui ont attendu 6 mois ou plus ?

Est ce qu'il y a un numéro qu'on peut appeler pour le suivi ?


Merci


Salut,
tu en es ou ?

kadaoui59 a écrit:

j'ai fais ma demande cela fait 2 mois j'ai remplis le formulaire le lendemain de mon entretien au bout de 2 mois j'ai pas eu de réponse j'ai changé de destination direction la Thaïlande mon visa thaii je l'ai eu   3 jours après tempis pour eux ,


T'as bien raison sérieux. C'est de l'abus cette attente interminable, on dirait qu'on a que ça a faire. Je pense que je vais changer ma destination aussi

pedro102018 a écrit:
lawcen a écrit:

Bonjour à Tous,

    J'ai passé mon entretien fin juillet 2017 pour un visa B2 Tourisme, après l'entretien l'agent m'a rendu mon passeport et m'a demandé de remplir le formulaire DS5535,
J'ai soumis le fameux  formulaire et je suis resté sans nouvelle depuis...

J'ai remplire le formulaire de contact "Mon dossier nécessite une procédure administrative, mon entretien a eu lieu il y a plus de 8 semaines."  en novembre et Janvier et à chaque fois j'ai recus la même réponse :

""" Thank you for your e-mail concerning your nonimmigrant visa application.
Your application is currently undergoing administrative processing under State Department regulations, with timelines that cannot be specified or shortened.
Please be assured that you will be duly informed as soon as the procedure is complete, or if more information is needed from you. """

Est ce qu'il y a des personnes ici qui sont dans la même situation que moi et qui ont attendu 6 mois ou plus ?

Est ce qu'il y a un numéro qu'on peut appeler pour le suivi ?


Merci


Salut,
tu en es ou ?


Salut pedro102018,

    Je suis toujours en attente, J'ai relancé l'ambassade le 22 avril et on m'a encore servi la même réponse:

"Your application is currently undergoing administrative processing under State Department regulations, with timelines that cannot be specified or shortened."

ca fait maintenant 9 mois que j'attends!

Oh purée 9 mois!!! Mais c'est du foutage de gueule!!!

Bonjour,
j'ai envoyé le formulaire hier, mais je viens de me rendre compte que certaines parties sont en français. Vous pensez que je devrais reprendre dans l'immédiat ou j'attends leur retour? Les temps d'attente sont aussi longs qu'avant?

cdt

Salut Lawcen,
Comment as-tu relancé l'ambassade ?

FKANT a écrit:

Bonjour,
j'ai envoyé le formulaire hier, mais je viens de me rendre compte que certaines parties sont en français. Vous pensez que je devrais reprendre dans l'immédiat ou j'attends leur retour? Les temps d'attente sont aussi longs qu'avant?

cdt


BONJour,

Je pense qu'il vaut mieux tout remplir en anglais comme ça t'es sur quils'vont Le lire. Tu as eu l'entretien quand ?

Le temps d'attente est toujours aussi long malheureusement, j'attends depuis 3 mois mais' d'autres depuis bien plus longtemps hélas

Bonjour,

j'ai eu l'entretien hier.

cdt

lililou755 a écrit:

Salut Lawcen,
Comment as-tu relancé l'ambassade ?


Salut lililou755,

    j'ai relancé l'ambassade par email aux deux adresses suivantes:

ParisIVPending[at]state[dot]gov
Paris221gdocs[at]state[dot]gov

lawcen a écrit:
lililou755 a écrit:

Salut Lawcen,
Comment as-tu relancé l'ambassade ?


Salut lililou755,

    j'ai relancé l'ambassade par email aux deux adresses suivantes:

ParisIVPending[at]state[dot]gov
Paris221gdocs[at]state[dot]gov


D'accord merci et t'as eu une réponse au bout de combien de temps ?

lililou755 a écrit:
lawcen a écrit:
lililou755 a écrit:

Salut Lawcen,
Comment as-tu relancé l'ambassade ?


Salut lililou755,

    j'ai relancé l'ambassade par email aux deux adresses suivantes:

ParisIVPending[at]state[dot]gov
Paris221gdocs[at]state[dot]gov


D'accord merci et t'as eu une réponse au bout de combien de temps ?


à chaque fois c'est entre 1 et 3 jours.

Bonjour,

Quelqu'un a eu un retour positif ce dernier temps ? Dans quel délais ?
J'ai fait la demande depuis le 11 avril, j'ai envoyé le DS en anglais le soir même. Mon profil a été updaté le 12 avril et depuis rien...
Je les relancé plusieurs fois sur les deux adresse mails mentionnées sur ce forum , j'ai mis mes billets d'avion en pièces jointes mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse. Avez vous un numéro de téléphone à me donner pour les appeler directement ? Pensez vous que je dois annuler mes billets d'avion ?  Mon voyage est prévu pour le 18/05.
Une autre question : Est ce que toutes les personnes d'origine maghrébines passent maintenant par cette procédure ou c'est vraiment aléatoires ?

Je pense qu'ils ne  répondent plus aux mails.. je Leur ai écrit aux deux adresses la semaine dernière et aucune nouvelle

Si je savais dés le début que c'est le bordel pour obtenir le VISA....
Quelqu'un entre vous a déjà annulé son voyage. Saurez vous dans quel cas (motif maladie) je serai remboursé ?

Salut Paris88,

Le DS 5535 n'est appliqué qu'a 0.5% des visas. Généralement, ils le demandent selon les informations que tu leurs a fourni dans le passé (que cela soit ton nom, les lieux visités, les membres de ta famille, etc). Je ne pense pas que cela soit lié au fait que tu sois d'origine maghrébine.

Attends toi a 30 jours d'attente minimum. Beaucoup de cas dépassent les mois d'attente.

Inutile d'appeler l'ambassade, ce n'est pas eux qui vérifient ton dossier. Celui-ci doit être aux USA, dans un centre de traitement.

Et il n'y a pas de possibilité de remboursement il me semble: les coût sont liés au processus, pas au résultat. Et cela m'étonnerai qu'ils remboursent au pro-rata de l'avancement du processus par rapport au moment ou tu l'as annulé.

Si tu veux tenter, j'ai trouvé ça :
Phone Number:     Switchboard: +33 (0)1 43 12 22 22
Immigration visa department: +33 (0)1 43 12 45 35 (just a voicemail telling you general information, no way to get a human on the line)
Receptionist (say you wish to talk with someone in the Immigration visa department, but she will take you to the same voicemail above): +33 (0)1 43 28 00 86
Visa Information Service: 0-892-23-84-72 (fee charged)
Visa Information Service(Live operator from 08h00 to 17h00): 0-810-26-46-26 (There is a 14$50 charge for this service)

E-Mail:     [email protected]