Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Mes amis nont pas eu de ds5535 à remplir donc visa arrivés 3 à 5 jours après entretien.

bened55 a écrit:

Mes amis nont pas eu de ds5535 à remplir donc visa arrivés 3 à 5 jours après entretien.


Oui mais ça c'était avant Trump...

Non c'etait cet été ...

Bonjour à tous,
Juste pour vous redonner encore des nouvelles de la demande de ma femme de visa b2 pour un séjour de 15j au usa.
Je récapitule. Mon fils et moi nous sommes français ( ESTA OK ).
mon épouse residante algérienne RDV LE 13/09 à  l'ambassade pour l'entretien,
ds 5535 demandé à l'entretien.
Ds 5535 rempli et transmis le jour même.
Le 04/10 mail de l'ambassade en disant qu'elle doit envoyer le ds 5535 et qu'ils  l'ont pas reçu.
Ds 5535 de nouveau rempli et transmis via le lien qu'ils lui ont marqué dans le mail.
Hier un nouveau mail de l'ambassade 🙌 grande déception vous devez nous transmettre votre ds5535 😧.
Alo📞 trump ! Combien de fois elle doit transmettre son ds5535 ?

Bonjour,
Ils m'ont fait le même coup! C'est au bout de la 3ème fois qu'ils ont dit l'avoir bien reçu !
Yasser

Oui ma femme aussi au bout de la troisième fois ça a marché et le Case Last Updated a été mis à jour le 19 octobre donc 5 semaines après le RDV. C'est dommage.

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Hier le service des visas m'a contacté pour que je leur renvoie mon passeport à une adresse bien précise. Espérant que c'est bon signe vu tout ce temps que j'ai du attendre. Je vous tiendrai au courant de la suite. Mais bon ça commence à bouger... affaire à suivre.

HC

Merci pour cette nouvelle, on croise les doigts pour toi 😉.
Tu peux nous rappeler combien de temps tu as attendu?
Merci

J'attends depuis le 6 juin... une longuuuuuuuue attente :D

hch1990 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Hier le service des visas m'a contacté pour que je leur renvoie mon passeport à une adresse bien précise. Espérant que c'est bon signe vu tout ce temps que j'ai du attendre. Je vous tiendrai au courant de la suite. Mais bon ça commence à bouger... affaire à suivre.

HC


Hello, c'est une très bonne nouvelle pour toi, ce qui veut dire que ton visa a été enfin validé après plus de 4mois et demi d'attente,  es-ce que sur ceac le statu de ton application a t-il changé ou as tu eu un update ? et bon voyage :D

C'est énorme comme temps d'attente. Ce qui veut dire qu'il me reste 3 mois 😢.
Mais bon, au moins ça commence à bouger c'est déjà bien 😊

Oui ça s'est actualisé "last update le 23 octobre" mais bon là j'attends qu'ils reçoivent mon passeport et on verra par suite.

oshivski a écrit:

C'est énorme comme temps d'attente. Ce qui veut dire qu'il me reste 3 mois 😢.
Mais bon, au moins ça commence à bouger c'est déjà bien 😊


Pas forcément, il se peut que tu attendes moins. Disant que la période estivale n'a pas été favorable pour un dépôt. Bon là ils commencent à traiter les dossiers c'est bon signe.

J'espère que ça va être rapide parce que ça me stresse énormément.
En tous cas félicitations à toi, et bonne installation au nouveau monde 😊

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis le seul ou non ni pourquoi mais j'ai eu un Udapte le 19 octobre.

Mon entretien pour rappel c'etait seulement le 02 octobre. Mais bon, un simple update apparement ça ne dit pas grand chose. Des personnes ont eux des updates et attendent encore depuis des mois sur des forum anglais.

hch1990 a écrit:
oshivski a écrit:

C'est énorme comme temps d'attente. Ce qui veut dire qu'il me reste 3 mois 😢.
Mais bon, au moins ça commence à bouger c'est déjà bien 😊


Pas forcément, il se peut que tu attendes moins. Disant que la période estivale n'a pas été favorable pour un dépôt. Bon là ils commencent à traiter les dossiers c'est bon signe.


C'est un numéro français qui t'a appelé ou un numéro US ? Un 01 ?

(C'est pour savoir car je ne répond jamais aux numéros que j'en ne connais pas ça m'eviterais De louper l'appel si il y en a)

Numero français et ils envoient en même temps un message sur la boite mail renseignée.

PourInfo a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis le seul ou non ni pourquoi mais j'ai eu un Udapte le 19 octobre.

Mon entretien pour rappel c'etait seulement le 02 octobre. Mais bon, un simple update apparement ça ne dit pas grand chose. Des personnes ont eux des updates et attendent encore depuis des mois sur des forum anglais.


J'ai eu plusieurs updates le 4 puis 10 ocrobre mais ça n'a rien changé à la situation ☹

A chaque fois qu'une personne est sur vos dossiers, vous aurez des updates. Et une fois le traitement terminé, ils vous contacteront. Maintenant reste à savoir combien de temps ça prend après être contactée. Je vous tiens au courant.

Petite question:

Sur quel site peut-on vérifier les updates? Et avec quel numéro? Le Case Number?

Merci

Lien pour vérifier le statut de la demande :

https://ceac.state.gov/ceacstattracker/status.aspx

Pour le ID number, c'est celui que t'avais sur le premier formulaire que t'avais rempli en ligne.

Sur mon premier formulaire j'ai un numéro "confirmation number" qui commence par 20184RX....et qui contient 16 caractères. J'ai mon case number. Et j'ai également un confirmation number du DS260, il commence par AA...et qui contient 10 caractères.
Et aucun de ces numéros ne fonctionne!!!

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour des nouvelles :)

Ce matin, j'ai reçu le fameux mail de l'ambassade m'informant qu'ils ont pas reçu le formulaire DS-5535 sachant que je l'ai envoyé 3 fois avant que ça soit sur le formulaire de contact - complément de dossier ou le formulaire de contact spécial DS-5535

"We haven't received your DS-5535.
You need to go to: https://fr.usembassy.gov/visas/visa-sec … tact-form/
and complete the supplemental questionnaire form DS-5535.

In the drop down list, choose the option “I am required to complete the supplemental questionnaire form DS-5535”, answer the questions and select submit.
Do NOT scan and send the questionnaire via email, send it from the Embassy's contact form.

Sincerely,"

Du coup, c'est mort pour mon voyage prévu pour le mois de Novembre. Je ne suis plus pressé pour avoir mon Visa touristique à partir de maintenant et j'espère qu'on me l'accorde plus tard pour une validité d'une durée très longue.

Conseil : n'hésitez pas à les contacter directement pour être sûrs qu'ils ont bien reçu le formulaire DS-5535

Bon courage à tout le monde.

oshivski a écrit:

Sur mon premier formulaire j'ai un numéro "confirmation number" qui commence par 20184RX....et qui contient 16 caractères. J'ai mon case number. Et j'ai également un confirmation number du DS260, il commence par AA...et qui contient 10 caractères.
Et aucun de ces numéros ne fonctionne!!!


Je crains ne pas pouvoir t'aider. Je ne sais pas comment ça marche pour les types de visa autres que touristique.

Ce n'est pas grave. Merci quand même 😊

marelot a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour des nouvelles :)

Ce matin, j'ai reçu le fameux mail de l'ambassade m'informant qu'ils ont pas reçu le formulaire DS-5535 sachant que je l'ai envoyé 3 fois avant que ça soit sur le formulaire de contact - complément de dossier ou le formulaire de contact spécial DS-5535

"We haven't received your DS-5535.
You need to go to: https://fr.usembassy.gov/visas/visa-sec … tact-form/
and complete the supplemental questionnaire form DS-5535.

In the drop down list, choose the option “I am required to complete the supplemental questionnaire form DS-5535”, answer the questions and select submit.
Do NOT scan and send the questionnaire via email, send it from the Embassy's contact form.

Sincerely,"

Du coup, c'est mort pour mon voyage prévu pour le mois de Novembre. Je ne suis plus pressé pour avoir mon Visa touristique à partir de maintenant et j'espère qu'on me l'accorde plus tard pour une validité d'une durée très longue.

Conseil : n'hésitez pas à les contacter directement pour être sûrs qu'ils ont bien reçu le formulaire DS-5535

Bon courage à tout le monde.


Salut, moi j'ai renvoyé ce satané formulaire 4 fois et même par courrier juste pour qu'il m'envoie pas ce genre de mail, mais apparemment ça suffit pas 😕😕😕, (je dirais que c'est de la mauvaise fois au final), mais une question comment les contacter à propos de ça ?

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai déposé une demande de visa touriste au consulat US en aout 2017. On m'a demandé de remplir le formulaire DS 5535 en ligne. A ce jour, c'est-à-dire plus de 60 jours après avoir envoyé le formulaire, je n'ai toujours pas de réponse. On m'affiche le message “Your visa case is currently undergoing necessary administrative processing….” A la question qui demandait des informations sur les comptes sur les réseaux sociaux, j'avais répondu en fournissant les adresses mails liées à mes comptes facebook, twitter. … Je commence à avoir un doute, la question n'était pas très claire.
- Est ce qu'il fallait fournir tous ses identifiants, c'est à dire mails et mots de passe ?
- Existe-t-il un moyen de contacter l'ambassade ? J'avais appelé le numéro disponible sur le site et envoyé un mail à l'adresse [email protected] mais on m'a répondu que seuls les problèmes techniques sont générés, ils ne peuvent pas me donner d'informations concernant ma demande de visa.
Merci pour votre réponse

Bonsoir,

Non ils ne nous demandent pas les mots de passe. Ils veulent uniquement les adresses mail.

En ce qui concerne le numéro de l'ambassade, moi aussi je suis entrain de le chercher. Si quelqu'un peut nous aider s'il vous plaît.

PS: Je cherche le numéro de téléphone de l'ambassade à Paris.

Merci

Merci ! Voici le numéro, il est disponible sur le site de l'ambassade: 01 82 88 29 57. Lorsque j'avais appelé, je n'ai pas vraiment eu de réponse, on m'a juste dit d'attendre, et que ça pouvait prendre jusqu'à 3 mois

sarahf1234 a écrit:

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai déposé une demande de visa touriste au consulat US en aout 2017. On m'a demandé de remplir le formulaire DS 5535 en ligne. A ce jour, c'est-à-dire plus de 60 jours après avoir envoyé le formulaire, je n'ai toujours pas de réponse. On m'affiche le message “Your visa case is currently undergoing necessary administrative processing….” A la question qui demandait des informations sur les comptes sur les réseaux sociaux, j'avais répondu en fournissant les adresses mails liées à mes comptes facebook, twitter. … Je commence à avoir un doute, la question n'était pas très claire.
- Est ce qu'il fallait fournir tous ses identifiants, c'est à dire mails et mots de passe ?
- Existe-t-il un moyen de contacter l'ambassade ? J'avais appelé le numéro disponible sur le site et envoyé un mail à l'adresse [email protected] mais on m'a répondu que seuls les problèmes techniques sont générés, ils ne peuvent pas me donner d'informations concernant ma demande de visa.
Merci pour votre réponse


Bonjour à toi.
Une petite lecture pour toi.
https://www.google.fr/url?sa=t&sour … GHdD3qbW5Q

Je connais pas trop la source par contre

Attention : Ne divulguez pas vos mots de passe.

Vous pouvez vérifier ça sur le formulaire DS-5535 sur le lien ci-dessous : on demande uniquement le nom d'utilisateur (user name)

http://www.nafsa.org/_/File/_/amresource/DS5535.pdf

Bonjour,

Concernant le DS5535. Il faut absolument le remplir en ligne !
J'ai dû le remplir au moins 10 fois. L'ambassade m'envoie un mail me disant qu'ils n'ont pas reçu ! Alors que j'ai bien remplis le formulaire le soir de mon entretien.

Ils me répondent que ce n'est pas un beug systéme et qu'il y aucune trace de mes réponses en ligne  et que c'est Impossible d'envoyer les réponses par courrier ni par mail.

Du coup, j'ai enregistré une capture vidéo j'ai remplis le formulaire et je leur ai envoyé la vidéo comme preuve :):) 
Le lendemain ils m'envoient une confirmation comme quoi ils ont bien reçu mes réponses :) comme quoi tous les moyens sont bons :p :p

Et sinon Interview le 29/09. Last Update : 23/10 (Le jour de réception de la preuve video), L'agent m'a rendu mon passeport.


Soirée bonne !

Merci pour la mise en garde. Je n'ai pas eu à remplir ce format du formulaire mais plutot celui en ligne sur le site, et ils demandent "All email adresses and public-facing social media" donc je ne savais pas si les mots de passe étaient exigés ou non (rien n'est explicitement dit)

Bonjour,

J'ai fais de même ! Après qu'ils m'aient dis à maintes reprises que le formulaire n'a pas été reçu, je leur ai renvoyé + mail accompagné d'un print screen et comme par magie ils m'ont renvoyé un mail disant qu'ils l'ont bien reçu (6 semaines après l'entretien) ! Et c'est que là qu'ils ont initié le processus...

Bref, on se fou de notre gueul sérieux c'est la seule explication que je trouve moi !

Je suis en attente depuis le 11/08 ... j'ai annulé mon voyage prévu le 18/11 et je me suis même pas fais remboursé !

In fine, cette demande de visa m'a couté plus de 700 euros et je ne sais même pas si je vais l'avoir ...

Je comprends votre colère mais il est conseillé de prendre votre ticket APRES avoir reçu votre visa.
L'adminstration américaine et les compagnies aériennes ne vous rembourseront pas c'est sûr.

Bonjour,

Etant dans la même situation que vous, pourriez-vous me dire s'il vous plaît à quelle adresse email vous avez envoyé votre demande? J'ai rempli le formulaire en ligne mais mon statut n'a toujours pas changé. J'aimerai bien savoir si au moins mon formulaire a été reçu ou s'il y a eu un beugue.

Merci beaucoup par avance.

Z

Bonjour,

Il y a pas d'adresse spécifique. C'est l'agent consulaire qui m'a envoyé un mail disant que mon formulaire n'a pas été reçu. Suite à sa j'ai commencé à lui répondre sur le même mail.

Tu peux les appeler sinon, leur numéro de téléphone a été mentionné plus haut.

Bon courage :) !

Yasser.

yalaoui a écrit:

Bonjour,

Il y a pas d'adresse spécifique. C'est l'agent consulaire qui m'a envoyé un mail disant que mon formulaire n'a pas été reçu. Suite à sa j'ai commencé à lui répondre sur le même mail.

Tu peux les appeler sinon, leur numéro de téléphone a été mentionné plus haut.

Bon courage :) !

Yasser.


Merci beaucoup Yasser, en les appelant, la dame m'a dit qu'elle n'avait aucun moyen de savoir s'ils avaient bien reçu mon formulaire ou pas. Pour l'instant je n'ai toujours pas reçu de mail me demandant de remplir le formulaire (entretien le 16 octobre dernier).

Z

Bonjour,

C'est encore tôt à mon avis, ils n'ont pas encore regardé ton dossier.
Pour ma part, ça a pris 6 semaines pour qu'ils me renvoient un mail me disant que mon formulaire n'a pas été reçu.

Yasser.