Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Cool, Merci beaucoup ! ^^

sami-2533 a écrit:
Bidibidi a écrit:

Bonjour à tous.
Avez vous eu du nouveau concernant vos demandes de visa?
Et toi yasser? As tu du nouveau ?
J'ai l'impression que ça pinaille📅📆


Rien de nouveau de ton côté?


Nada toujours.
Et vu qu'ils mettent 100ans à répondre on a décidé de changer de destination pour notre voyage

Bonjour,

Je souhaiterai aussi partagé mon expérience concernant le ds-5535.
En espérant que cela vous aidera.
La patience sera de mise.


Mon épouse a obtenu un poste de  post-doc dans une université américaine.
Nous faisons donc une demande de visa J-1 pour elle et J-2 en tant qu'époux pour moi.


- Nous commençons par remplir le ds-160- le 15 Novembre.

-  20 Novembre: Nous prenons rendez-vous avec l'ambassade Américaine à Paris pour passer l'entretien. (N'attendez pas que l'ambassade vous contacte pour la prise de rdv, c'est à vous d'appeler)

-  27 Novembre: Nous passons notre entretien qui se passe très bien. La personne qui nous auditionne nous dit qu'il n'y a pas de problème et que nous recevrons nos visas sous 2 Jours. Ma femme recevra bien son visa le 29 novembre.


- 28 Novembre: Je reçois un mail de l'ambassade me demandant de remplir le DS-5535.
Je remplis le formulaire le soir-même sur internet.
Important: il faut remplir le formulaire en version anglaise sinon vous ne pourrez pas l'envoyer
Je regarde au passage sur internet à quoi sert ce formulaire. Cela qui me donne un petit coup de  stress, vu les commentaires peu élogieux qui entoure le document et le flou concernant la durée de la procédure.

- 30  Novembre: Toujours sans nouvelles, nous envoyons un mail à l'ambassade le soir pour savoir s'ils ont bien reçu le formulaire ds-5535.

- 1 Décembre: ils nous confirment qu'ils ont bien reçu le ds-5535.

A partir de là, c'est l'attente. Nous appelons l'ambassade qui nous dit que la procédure est de 10 jours minimum et qu'un recours ne peut être lancé qu'après 60 jours d'attente.

Vous pouvez observer l'avancé de votre dossier via ce lien
https://ceac.state.gov/ceacstattracker/status.aspx
Il vous permettra de voir les mises à jour de votre dossier et son statut.
Clairement nous, on a regardé tous les jours.

- 8 Décembre: En consultant le site ci-dessus, j'ai pu voir que la procédure était finie et que mon visa me sera délivré sous un maximum de 10 jours.

- 11 Décembre: je reçois un e-mail de confirmation disant que le visa a bien été envoyé par la poste (ils vous donnent un numéro de suivi)

- 12 Décembre: Je reçois mon visa en recommandé par la poste.

Pour ma part, la procédure n'a durée qu'une dizaine jours. (cela m'a semblé déja long).

En espérant cela vous aide. ;)

Salut,

Petite question, dans le mail que tu as reçu le 11 décembre. Est-ce qu'ils précisent si tu as eu ton visa ou pas?

Merci par avance 😊

moi il ma fais un tompon noir sur lancienne visa cancelled without prejeduce il ma di pk ta mi dn la reservation dhotel 10jr et t rester 2 moi

En faite, c'est le numéro d'envoi postale du passeport qu'il t'envoie par mail. En gros, la procédure de vérification est fini et ils te disent qu'il te renvoie ton passeport par la poste.

Justement, j'ai reçu un mail mardi passé me disant qu'ils ont envoyé mon passeport, avec un numéro de suivi du courrier. Le souci c'est que je n'ai pas encore reçu mon passeport (ça fait quand même 4 jours), et le numéro de suivi est inutilisable sur le site de la poste.

Que faire?

Merci par avance,

Ah mince, nous nous l'avons reçu le lendemain de la réception de l'email.
Regarde sur https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv pour vérifier que le numéro de suivi est le même. Ah n'oublies pas qu'on est en période de fêtes, il peut y avoir du retard avec la poste. Si tu attends plus de 10 jours, tu peux contacter l'ambassade.

Ok merci beaucoup pour le conseil. J'espère que cette longue attente apportera ses fruits. Ça me stresse énormément!!!

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année 😊

Quoi qu'il arrive tu es au bout de la démarche. Le dénouement est proche!
Je crois que c'est pareil pour tout le monde, cette procédure donne beaucoup de stress!

Bon courage à toi et passe de bonnes fêtes!

Merci beaucoup pour ces mots réconfortants 😊. En tout cas félicitations à toi, et bonne installation aux usa.

Dès réception de mon passeport je laisserai un message. A très bientôt

Bonjour,
Vous avez appelé avec quel numéro s'Il vous plaît
Car je suis épuisée de les appelé en vain sans parler des mails.
Concernant ma demande depuis le 29 Août ça devient trop long

N'essaye pas de les appeler, cela ne sert à rien. Vas sur la page de contact, et dans la liste de choix, choisi "mon dossier est en cours de traitement et la procédure a dépassé 8 semaines", une fois tu envoie cette demande, ils te contacteront par mail, et à partir de là tu pourras échanger avec eux.

Bon courage, et bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour,
Merci de ta réponse J'ai déjà contacté par ce biais aussi ils m'ont Dit d être patiente mais c'est très long et ils m'Ont dit de suivre l'et De mon dossier sur leur site.

Bonjour tout le monde.
Je viens aux nouvelles aussi, comme je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous.
J'ai passé mon entretien le 13 décembre dernier et j'ai envoyé le formulaire DS5535 le jour même. Hors, à ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle, et aucune mise à jour depuis la date de mon entretien.
J'ai bien reçu la confirmation de l'envoi du formulaire, à savoir le message qui s'affiche sur le site internet : "Thank you for your submission. We will contact you when administrative processing is complete."
J'essaie de les appeler pour voir où ça en est, mais personne ne me répond, on essaie de me diriger vers tel ou tel site internet pour plus d'infos ... (messagerie vocale)
Ca commence à me souler cette histoire, surtout que je comptais y aller début Février ...
:(
Si quelqu'un a des infos de son côté ou a réussi à atteindre le bout du tunnel lol qu'il nous tienne au jus !
Thanks ^^

Message pour ceux qui attendent une réponse:

Avez-vous remplis votre formulaire DS-5535 en français ou en anglais?

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon message d'hier.

On m'a fait le coup à moi aussi :
"Dear Madam, We did not receive your Ds-5535 yet. Is it possible for you to do it again ?"

Sans commentaire ...

@oshivski : je l'ai rempli en anglais.

Bonjour,

Avant toute chose, ceux qui l'ont rempli en français refaites le en anglais. Moi je l'avais rempli en français et on m'a dit clairement que l'agent consulaire n'en a pas tenu compte.

Autre chose, utilisez le formulaire de contact et choisissez l'option "la durée de ma demande est supérieure à 8 semaines" (faites-le si c'est réellement supérieur à 8 semaines), cela provoquera une réponse de leur part par mail, ainsi vous pouvez joindre une capture d'écran de votre formulaire.

J'expliquerai plus bas mon parcours,

Voilà et bon courage.

Re bonjour,

Tout d'abord j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu mon fameux sésame hier, hé oui j'ai eu mon visa.

Comme promis, voici mon parcours:

Entretien le 4 octobre à Paris: L'interview se déroule très bien (échange en anglais), dossier complet. (on ne m'a rien demandé pour mes ressources, pourtant j'avais monter un dossier solide).
A l'issue de mon entretien, l'agent consulaire me dit que tout va bien, mais il me glisse une feuille sous la vitre et m'explique que je dois remplir le fameux DS-5535.

6 octobre: Je remplis et j'envoie mon formulaire (en français), j'ai tout détaillé surtout mes voyages (dates, numéros de vols, ressources, but du voyage,...), et aussi j'ai énuméré toutes mes adresses mail et réseaux sociaux.

9 semaines plus tard: J'utilise le formulaire de contact et je choisis l'option "...supérieure à 8 semaines", deux jours plus tard je reçois un appel masqué avec un message vocal me disant que l'agent consulaire n'a pas tenu compte de mon formulaire car il était en français, je reçois au même temps un mail m'invitant à le refaire en anglais.

30min plus tard, je remplis mon formulaire (avec exactement les mêmes infos que le précédent).

12 décembre: Un mail me disant que mon passeport a été envoyé.

Suite...
En réalité mon passeport a été envoyé le 19 décembre et je ne l'ai reçu que hier.

Et quel plaisir de voir ce fameux visa accolé dessus. Ennnnfin.

Voilà, je souhaite une bonne chance pour les autres, à très bientôt.

Bonjour,

J'ai été sélectionné pour la DV Lottery 2018. J'ai terminé mon interview le 3 octobre 2017. Ils ont gardé mon passeport et mes diplômes originaux et ils m'ont demandé de revenir dans les 8 jours pour le récupérer avec le visa. Quand je suis revenu, ils m'ont dit que ce n'était pas encore prêt, "nous vous contacterons". le 14 novembre 2017, j'ai reçu un email de l'ambassade me demandant de remplir le formulaire DS-5535, j'ai rempli le formulaire et je l'ai envoyé le jour même, jusqu'à présent je n'ai reçu aucun commentaire. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a fait face à la même situation?

Tous les gens de cette discussion ont dû remplir ce formulaire. Ne t'inquiète pas c'est une nouvelle procédure approfondie de vérification des informations. Ça peut prendre un peu de temps, il faut patienter, si tu n'as pas de réponse au bout de 8 semaines, contacte les via le formulaire de contact.
PS: Il faut absolument remplir le DS5535 en anglais, si tu l'as fait en français, refais le.

Bon courage 😉

Bonjour,

Nous avons vécus la même chose avec mon conjoint, moi j'ai pas ce soucis car je suis française.

Il a fait la même démarche que vous, le 20 décembre quand il a fait son entretien, on lui a dit de remplir exactement le même formulaire DS-5535.
Mais en plus on lui a ajouté visa refusé 221(g), et il fallait donc envoyé une copie de sa carte de séjour en plus du DS-5535. Car il a jugé que mon conjoint vivant en france depuis tout petit, il fallait joindre la copie de sa carte de séjour.

Le 27/12, n'arrivant pas à envoyer la copie de sa carte de séjour et le formualire DS-5535 j'ai enfin un agent qui m'a dit de le faire sur le site en anglais. J'envois tout et après validation je reçois la fameuse réponse que le dossier sera traité dans 2/3 jours.

Par contre on a tout fait en anglais, aujourd'hui on est toujours en attente de plus, ils n'ont pas gardé son passeport.

On devait partir le 15 Janvier 2018, je pense qu'on devra reporter notre voyage car en voyant vos messages, rien de tout cela nous rassure.

Bref merci de me dire si une personne a eu le refus du visa 221(g) ?

Merci

Bonjour ,

j'ai passé l'entretien le 3 janvier à Paris, et j'ai eu le meme papier, l'agent me demande de remplir le  DS5535.

y'avais aussi un autre Algérien qui à passé son entretien juste apres moi, il a eu aussi ce fameux papier.

Bonjour Sayne,

Merci pour le partage de votre expérience

pouvez vous m'indiquer l'adresse email que vous avez utiliser pour le contact?

ainsi que un model de message pour leur demander si ils ont bien reçu le DS 5535.

bien à vous

sayne a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai aussi partagé mon expérience concernant le ds-5535.
En espérant que cela vous aidera.
La patience sera de mise.


Mon épouse a obtenu un poste de  post-doc dans une université américaine.
Nous faisons donc une demande de visa J-1 pour elle et J-2 en tant qu'époux pour moi.


- Nous commençons par remplir le ds-160- le 15 Novembre.

-  20 Novembre: Nous prenons rendez-vous avec l'ambassade Américaine à Paris pour passer l'entretien. (N'attendez pas que l'ambassade vous contacte pour la prise de rdv, c'est à vous d'appeler)

-  27 Novembre: Nous passons notre entretien qui se passe très bien. La personne qui nous auditionne nous dit qu'il n'y a pas de problème et que nous recevrons nos visas sous 2 Jours. Ma femme recevra bien son visa le 29 novembre.


- 28 Novembre: Je reçois un mail de l'ambassade me demandant de remplir le DS-5535.
Je remplis le formulaire le soir-même sur internet.
Important: il faut remplir le formulaire en version anglaise sinon vous ne pourrez pas l'envoyer
Je regarde au passage sur internet à quoi sert ce formulaire. Cela qui me donne un petit coup de  stress, vu les commentaires peu élogieux qui entoure le document et le flou concernant la durée de la procédure.

- 30  Novembre: Toujours sans nouvelles, nous envoyons un mail à l'ambassade le soir pour savoir s'ils ont bien reçu le formulaire ds-5535.

- 1 Décembre: ils nous confirment qu'ils ont bien reçu le ds-5535.

A partir de là, c'est l'attente. Nous appelons l'ambassade qui nous dit que la procédure est de 10 jours minimum et qu'un recours ne peut être lancé qu'après 60 jours d'attente.

Vous pouvez observer l'avancé de votre dossier via ce lien
https://ceac.state.gov/ceacstattracker/status.aspx
Il vous permettra de voir les mises à jour de votre dossier et son statut.
Clairement nous, on a regardé tous les jours.

- 8 Décembre: En consultant le site ci-dessus, j'ai pu voir que la procédure était finie et que mon visa me sera délivré sous un maximum de 10 jours.

- 11 Décembre: je reçois un e-mail de confirmation disant que le visa a bien été envoyé par la poste (ils vous donnent un numéro de suivi)

- 12 Décembre: Je reçois mon visa en recommandé par la poste.

Pour ma part, la procédure n'a durée qu'une dizaine jours. (cela m'a semblé déja long).

En espérant cela vous aide. ;)


Bonjour Sayne,

Merci pour le partage de votre expérience

pouvez vous m'indiquer l'adresse email que vous avez utiliser pour le contact?

ainsi que un model de message pour leur demander si ils ont bien reçu le DS 5535.

bien à vous

J'aime

Bonjour, j'essaye de remplir le formulaire aussi mais j'ai un message d'erreur. Tu avais quoi comme erreur ? moi c'est ; Access Denied
You don't have permission to access "http://fr.usembassy.gov/visas/visa-section-contact-form/" on this server.
Reference #18.5857c817.1515167027.1a32656


Je ne sais pas ce qu'il faut faire!!

oshivski a écrit:

N'essaye pas de les appeler, cela ne sert à rien. Vas sur la page de contact, et dans la liste de choix, choisi "mon dossier est en cours de traitement et la procédure a dépassé 8 semaines", une fois tu envoie cette demande, ils te contacteront par mail, et à partir de là tu pourras échanger avec eux.

Bon courage, et bonnes fêtes de fin d'année


Bonjour,

Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire sur quel site tu trouves ce formulaire de contact?

Mille merci d'avance.

Zineb

Bonjour à tous
J'aimerai faire une demande de visa touriste pour les usa. Je vis en france et j'ai une carte de resident ( 10 ans ). Seulement actuellement je n'ai pas d'emploi je suis aux assedic et je perçois environ 800 €/mois. Cependant j'ai un peu d'argent de côté. Je veux rendre visite à un ami qui pourra m'héberger pendant mon séjour ( 2 semaines) .

Jai lu qu'il fallait prouver qu'on à une attache en france et ma seule attache en france c'est ma soeur et mon père.

Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir mon visa ? Est ce vrai que les delais d'attente dun visa peuvent aller jusqu'à 2 mois ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si tu ne remplis pas le formulaire en version anglaise il te le refusera et te mettra ce message

Kiki2018 a écrit:

Bonjour à tous
J'aimerai faire une demande de visa touriste pour les usa. Je vis en france et j'ai une carte de resident ( 10 ans ). Seulement actuellement je n'ai pas d'emploi je suis aux assedic et je perçois environ 800 €/mois. Cependant j'ai un peu d'argent de côté. Je veux rendre visite à un ami qui pourra m'héberger pendant mon séjour ( 2 semaines) .

Jai lu qu'il fallait prouver qu'on à une attache en france et ma seule attache en france c'est ma soeur et mon père.

Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir mon visa ? Est ce vrai que les delais d'attente dun visa peuvent aller jusqu'à 2 mois ?

Merci pour vos réponses.


Je dirai plutôt que , 2 mois c'est la norme, si c'est moins tant mieux pour toi, mais ca peut être bien plus (ca c'est rare ).
Et ton cas n'est pas forcement évident pour l'ambassade US. La réponse sous 2 mois n'est pas forcement positive.

Mon cas perso :
J'ai mon ESTA mais ma copine nécessite d'avoir un VISA (B1/B2)
On a pris RV a l'ambassade mi-novembre, elle a eu un refus temporaire lui demandant de remplir le fameux DS5535, on a fait ca en ligne fin novembre et on a eu la confirmation que ca a bien été pris en compte car je peux voir le statut de la demande qui a été mise a jour le lendemain.

Depuis, plus rien, toujours en attente et le statut n'a pas été mis a jour.

Pour infos, elle travail a temps partiel ET elle est étudiante ET on voyage assez souvent à l'étranger ET elle a déjà obtenus un visa touristique en Grande-Bretagne ( je précise cela car l'Angleterre et les US sont assez proche donc c'est un bon point normalement ) ET malgré tout, on est toujours en attente et je ne m'attend plus forcement a une réponse positive ....

Personnellement, si ca dépasse le délai de 60 jours je contacterai un avocat américain travaillant en France pour lui demander d'accélérer le processus.

Il faut donc se preparer a attendre au moins 2 mois, et a eventuellement dans le pire des cas perdres ses 160$US voir + si tu souhaite engager un avocat.

En faite ça sert à quoi de remplir ce formulaire si ils refusent le visas,  ils ont cas dire non le jours de l'entretien au moins on a le temps d'annuler le voyage dans mon cas il est déjà payer c'est un voyage Comité d'entreprise

Moi aussi c est déjà payé , prévu pour avril.
Il est prévu quand ton voyage Asma ? Tu es en AP depuis combien de temps ?

Je crois que le ds5535 était plus ou moins demandé automatiquement pour certaines nationalités, et selon les réponses que tu y met, s'ils estiment qu'il n y a pas de risque que tu essais d immigrer illégalement aux US , ils te  fournissent le VISA

mon voyage est prévu pour le 22/03 ca fais pas longtemps que j'attends mais c'est stressant cette attente, oui c'est ce que j'ai lu sur les Forums que pour les maghrébins c'est quasi systématique ce que je trouve aberrant j'ai quand meme deux enfants mineurs don aucun interet de rester au usa

fr0d a écrit:

Moi aussi c est déjà payé , prévu pour avril.
Il est prévu quand ton voyage Asma ? Tu es en AP depuis combien de temps ?

Je crois que le ds5535 était plus ou moins demandé automatiquement pour certaines nationalités, et selon les réponses que tu y met, s'ils estiment qu'il n y a pas de risque que tu essais d immigrer illégalement aux US , ils te  fournissent le VISA


Bonsoir frOd,
moi je suis de nationalité algérienne et aussi on m'a demander de remplir ce formulaire, ainsi qu'un compatriote qui a passer itw le meme jour que moi, on s'est rencontrer au consulat meme....!!!

votre copine est de quelle nationalité???

Cdlt

Bonsoir tout le monde,

Je tenais à préciser que le formulaire DS5535 n'est pas demandé uniquement pour les maghrébins. J'ai pas mal de connaissances de nationalité française (des français de souche comme ils disent) et qui ont eu affaire à ce fameux formulaire.

Voici mes conseils pour vous:

-remplir le formulaire DS5535 impérativement en anglais si ce n'est déjà fait.

-si le temps d'attente dépasse 8mois, utilisez le formulaire de contact: https://fr.usembassy.gov/visas/visa-sec … tact-form/
Et bien évidemment le remplir en anglais et avec courtoisie.

-quand vous remplissez le DS5535, mettre le plus de détails possible: Dates exactes de vos voyages (moi j'ai mis même les numéros de vols), sources de financement, etc. N'oubliez aucun réseau social, même ceux que  vous n'utilisez pas.

-limitez vos activités sur les réseaux sociaux, évitez les publications à connotation religieuses et/ou politiques.

PS: Un temps d'attente qui dure longtemps ne veut pas dire réponse négative.

Bon courage à tous.

Oshivski

Bonjour à tous,

Est ce que qu'elqu'un à des news concernant son visas ?

Bonjour,

rien depuis le 25 Septembre... je ne comprends pas ... :-(

Merci

Bonjour DBouvier,

Pour vous cela fait plus de 60 jours, vous devriez faire une réclamation soit en contactant vous même l'ambassade soit par le biais d'un avocat.

Pas de nouvelles depuis le 24nov pour ma part.

ah quand meme moi qui m'inquiéte cela fais depuis le 2 Janvier donc je ne pe,se pas avoir une réponse de si tôt mais mon voyage est prévu pour le 22 mars :(